J'me posais une question même si ça semble évident...
Quel composant prend le dessus ? Le revêtement ou le bois ?
Bien évidemment, ce doit être les revêtements: il y en a des offensifs, défensifs, polyvalents etc (je reste dans le backside) mais à lire certaines personnes, un offensif (revêtement) n'avancerait pas sur un bois défensif (c'est un exemple) ou autre cas de figure... Donc le bois a quand même une grosse importance...
J'avoue être encore noob sur le sujet
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 19 Avril 2007 19:20 par
nonclasséman
c'est surtout qu'un backside assez lent et tendre (moins vrai sur une plaque bien dure comme certaines chinoises) sur un bois très rapide perd bcp de son controle !
Maintenant une plaque très rapide sur bois lent reste quand même rapide (ma raquette en est la preuve).
J'aurais quand même tendance à dire que l'influence du bois est souvent sous estimée.
Si on peut plus poser des questions, quelle est l'utilitée de fréquenter un forum ?
Tu préfères peut-être que je lance un sondage sur "quelle est la fleur la plus belle du monde ?"
C'est les remarques comme celles là qui me désappointent de plus en plus ici...
Moi, si un sujet ne me convient pas, je ne viens pas le polluer
Merci tout de même à catlover qui a sû répondre à mes attentes
Si on peut plus poser des questions, quelle est l'utilitée de fréquenter un forum ?
Tu préfères peut-être que je lance un sondage sur "quelle est la fleur la plus belle du monde ?"
C'est les remarques comme celles là qui me désappointent de plus en plus ici...
Moi, si un sujet ne me convient pas, je ne viens pas le polluer
Merci tout de même à catlover qui a sû répondre à mes attentes
Tu jettes un coup d'oeil avant dans la fonction rechercher , c''st un sujet qui assez souvent remis sur le tapis !
Pour moi le bois donne le feedback général, alrs que le RVT donne une réponse plus variable en fonction de la balle qui arrive, hum je sais pas comment expliquer. Si vs m'avez compris..
le bois donne tout le style de jeu que tu veut avoir,donc réponse:"le bois".les caoutchoucs limite tu t'en fous!le plus important c'est vraiment le bois.
Je dirais que les deux sont importants: un Bryce sur un bois off ou def reste une plaque offensive, la combinaison des deux est importante.
La différence c'est qu'avec un bois tu ne sais pas varier l'épaisseur pour changer la vitesse si tu le désires. Ton bois off restera rapide alors qu'une plaque moins épaisse ira moins vite qu'une en Max.