Joueur visant les bords

Mardi 31 Octobre 2006 20:04

Une fois je suis allé m'entrainer dans un club.
La bas ils font un exo assez particulier il s'entraîne à faire des bords et des filets .
est ce qu'il vous arrive de pratiquer cet exercice ou ce club est il un cas isolé

Mardi 31 Octobre 2006 20:17

j'espere que c'est pas general dans les clubs comme exercice.

y a tellement d'autres choses à travailler avant de s'attaquer à la chance.

Mardi 31 Octobre 2006 20:18

Je pense que c'est franchement un cas isolé.
A part pour se marrer, je ne vois pas trop l'intérêt.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 31 Octobre 2006 20:44

vaut mieux s'entrainer à toujours renvoyé la balle sur la table ....

Mardi 31 Octobre 2006 20:50

Des fois je m'entraine a faire des services qui longent la ligne et donc souvent des bords...

Mardi 31 Octobre 2006 21:44

Citation de warior :
Une fois je suis allé m'entrainer dans un club.
La bas ils font un exo assez particulier il s'entraîne à faire des bords et des filets .
est ce qu'il vous arrive de pratiquer cet exercice ou ce club est il un cas isolé


y sont fou !!!

Mercredi 01 Novembre 2006 10:01

S'entrainer à servir sur le bord ne me parait pas tellement choquant.

Mercredi 01 Novembre 2006 13:27

Mieux vaut s'entrainer à viser les lignes. Ainsi, ils feront plus de bord Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 03 Novembre 2006 19:42

je ne vise pas les bords ni les filets mais je les trouve souvent et beaucoup de joueurs ont pété un cable (par exemple des joueurs de levallois n ets ce pas warrior Émoticône n est ce pas warior )
JE SUIS LA PIRE QUATIN D'ILE DE FRANCE!!!

Mercredi 08 Novembre 2006 13:12

Citation de warior :
Une fois je suis allé m'entrainer dans un club.
La bas ils font un exo assez particulier il s'entraîne à faire des bords et des filets .
est ce qu'il vous arrive de pratiquer cet exercice ou ce club est il un cas isolé


Disons que l'entrainement consiste à jouer les lignes et au raz du filet, comme ça l'entrainement me parait bien
Sinon apprendre à avoir de la chance, c'est un peu paradoxal comme concept

Mercredi 08 Novembre 2006 13:20

si vous regardez bien les videos,ça arrive souvent que Chila vise les bords.

Mercredi 08 Novembre 2006 16:54

On "jouait" à ça dans mon ancien club. C'était pas vraiment un entrainement mais plutôt pour le fun. Voilà, on fait un set en onze points. Pour garder le service il suffit de gagner l'échange précédent. Pour marquer un point, il faut toucher le filet ET gagner l'échange. Pour marquer deux points : Un bord ET gagner l'échange. Bien sûr, si au cour de l'échange on touche le filet et le bord, ça fait trois points. Subtilité : Si on "gratte" sans gagner l'échange, on ne marque pas. Si, au cour de l'échange, on touche le filet et la balle sort : On prend un point en négatif (on peut donc avoir des scores 3/-3). Si on sert et que la balle touche le filet, puis sort :
Moins 1. Si on sert et que la balle sort sans rien toucher, on pert juste le service. Derniere règle très contraignante : Il faut atteindre 11 juste, sinon on retourne à 0. Exemple : le score est à 10/8. Le gars à 10 sert et sa balle touche le bord = 2 points + ses 10 = 12 !!! Il doit recommencer à 0. Pas besoin de 2 points d'écart (sinon on s'en sort pas...). Re-exemple : 10/8, le gars sert, l'autre lui renvoi un filet-bord et gagne l'échange = 3 points = 10/11. Le receveur gagne le set. Ce jeu s'appelle de "gratteur", c'est très amusant et ça détend l'atmosphère après des séances difficiles, en plus ça fait travailler le toucher et le placement. Par contre, aucun impact sur les compétitions. Celui qui gagnait le plus souvent à ce jeu, n'avait pas plus ou moins de balles chanceuses que les autres en match.

Mercredi 08 Novembre 2006 17:23

ça fait quand meme gagner en precision.

Mercredi 15 Novembre 2006 12:24

Mettez un picot, vous ferez des filets ...


Pour les bords de table, bin j'avais jamais entendu ça moi ^^
Le topeur fou ^^

Jeudi 16 Novembre 2006 06:43

Moi je tente souvent les bords de table à l'entrainement (en match c'est plus rare). Par contre les filets non.

Jeudi 23 Novembre 2006 21:57

avant je m'entrainait souvent au service, du temps des sets en 21 je me rappelle avoir fait 4 bords de table de suite au service, mais la on peut dire ce qu'on veut mais cen'ets plus de la chance.

a 11 maintenant c'est trop risque et le temps de se regler le set est perdu

Jeudi 23 Novembre 2006 23:25

Citation de Manuel Sanchez :
a 11 maintenant c'est trop risque et le temps de se regler le set est perdu

Oui trois petits sets et hop tu vas t'assoir !

Jeudi 23 Novembre 2006 23:25

Ou tu restes debout !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques