Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 7

Mercredi 28 Mai 2014 19:19

Si Maikeul n'est pas dispo pour le test, je veux bien le récupérer car je dois l'envoyer en test aux gars de MYTT. Sinon, Maikeul, si tu peux faire le test en 7-10 jours maxi, c'est encore envisageable.

Vendredi 23 Mai 2014 23:38

Petit retour après un mois d'utilisation de la Honda deauville. J'adore ! Quel pied ! Juste ce qu'il me fallait. Je suis pas un fana de la poignée à fond en bas. J'aime les balades pépères sur les petites routes de cambrousse qui sentent bons la France rurale. Pour un retour après 20 ans d'abstinence et de frustration j'ai retrouvé les plaisirs de la moto avec le confort en plus. Parce que ma vieille bmw 65rs, au bout de 200 bornes me laissait rincé. Là j'ai l'impression de pouvoir continuer jusqu'au bout du monde et pourtant, j'ai 20 ans de plus...Les 260 kg qui me faisaient un.peu peur ont été domestiqué sans trop de difficulté. Un vrai vélo. Bref je l'aime. Une moto confortable et polyvalente conçu pour les cinquantenaires qui reviennent à leurs premières amours donc.

Jeudi 22 Mai 2014 05:58

Le donic vario me semble correspondre parfaitement avec ton cahier des charges. C'est un classique non tensor avec une adhérence très correcte sans être phénoménale, un contrôle exceptionnel et une vitesse très suffisante. En plus, il se décline dans presque toutes les epaisseurs et est régulièrement en promo.

Mercredi 21 Mai 2014 18:52

Citation de Maikeul :
tu le testes vendredi erwan avec moi et si il te plait , le mien est pour toi !!! j'en ai 3/4 autres a te faire essayer dans le même style ....

ps: bon equilibre , et connaissant ton jeu en rotation pres de la table et ce bois , je pense que ca peut vraiment le faire car tu as une bien meilleure action sur la balle que moi
un bois doux , sensible et rigide excellent pour topspin rotation et bloc selon moi ...il se comporte de toute façon comme un 7 plis tout bois alors que c'est un 5 plis + 2 carbon

dans le même genre en plus rapide il y a l'hinotec off+ (le carbon)

je conseille aussi de tester le zetro quad de xiom ....

apres .....on reste loin de la rolls des bois selon moi le "7p2a7t"Rire 7 plis full hinoki Émoticône

Je sais que je vais vous énerver mais j'ai eu l'occasion de faire une session avec le nouveau donic world champion 89 appelgren. Le manche droit est incliné, un peu comme les SI de butterfly. Ce bois est fabriqué en allemagne pour donic par l'usine Soulspin, la même qui fait le Meister sieben de Nittaku. C'est du très très haut de gamme. Un contrôle et un feeling fantastiques. J'en parle parce qu'il me fait penser à l'emotion (j'ai honte de le dire....en mieux...). Mais bon, c'est un bois à 100 euros alors que l'emotion en coûte 2 x moins.

Lundi 19 Mai 2014 21:07

Citation de eric68 :
j'ai cherché à ma le procurer ce goriki
mais il n'y en a pas
en rupture sur t11 pour une histoire de matériel renvoyé et aucune communication de leur part.
il n'y a qu'au japon mais pas de stock, fabriqué à la demande
3 semaines de délai
mais avec les risques de frais divers, ça deviendrait hors de prix!!


Ben si, je t'ai répondu dans la journée. Ils m'ont dit qu'ils avaient renvoyés les goriki car ils avaient un défaut de fabrication. Il ne m'ont pas précisé lequel. Mais, à mon sens, c'est probablement du vrillé..
Je pense que c'est plus sérieux de retourner des bois défectueux (surtout à ce prix) que de les vendre sans vérifier. Non ?

Dimanche 18 Mai 2014 22:49

Liste modifiée :

1/ Benji3005
2/ youfou
3/ Leoo et tonyvista ensemble
4/ Vlady7985
5/ Desmonddouglas
6/ AAY75
7/ Popette58
8/ Symbole

Samedi 17 Mai 2014 17:08

Je viens d'essayer, super bien. Une seule couche sur le bois et sur le revêtement, et ça tient vachement bien.

Samedi 10 Mai 2014 20:37

Je trouve le S2pro plus dur. Pourtant, d'après le fabriquant, ils sont à 47 tous les deux. Je les ai pas essayé sur le même bois cependant. J'ai mis le pro sur le arirang et l'euro sur le Barwell Fleet.

Samedi 10 Mai 2014 19:59

Il est côté 47, mais vraiment ressenti plus tendre. 44/45 pour moi. Ça tourne, ça dépote et ça contrôle. Le meilleur revêtement du moment d'après moi. J'attends avec impatience le nouveau bluefire jp2, ça devrait être pas mal aussi.

Samedi 10 Mai 2014 18:07

Ben, le rossi emotion avec un sigma 2 euro ou un bluefire m2. Pourquoi changer le bois ? Mets des plaques plus dynamiques, non ?

Mercredi 30 Avril 2014 18:27

C'est beau ! Je préfère te prévenir à l'avance, ça risque d'être très très bon. Prépare les mouchoirs afin d'éviter de laisser couler quelques larmes de bonheur.

Mercredi 30 Avril 2014 18:22

C'est marrant que tu mentionnes ton Mizutani comme un refuge car quand moi, je l'ai essayé (l'AC), je me suis dit exactement le contraire. Que le AC était fait pour ceux qui aimaient le Mizutani mais qui, parfois, avaient du mal à le maîtriser. Comme quoi...

Mercredi 30 Avril 2014 06:31

Moi, j'espère tout simplement que Julien Girard devienne un jour entraîneur national. Déjà, il va à tokyo pour discuter avec les responsables de la fédé et son equipementier. Peut être qu'une chose en amenant une autre....
Ce gars nous a quand même sorti un champion de France junior (petiot) qu'on attendait pas et un chmpion senior (ouaiche) qu'on attendait encore moins. Et ça devant tous les poulains de l'Inseep. Il a vraiment des méthodes d'entraînement innovantes. C'est sûr qu'au niveau international, ça fait léger, mais entre lui en Chila, mon choix est très vite fait....
Après, on nous parle de Gatien ou des Suédois qui ont réussi à damer le pion aux chinois en leur temps. Il est bien sûr possible que ça se reproduise, mais il faudrait pour ça qu'une génération européenne exceptionnelle éclose pendant que les meilleurs chinois soient un peu moins bons. Or, quand on voit ou en sont FZD et Yan An, et les juniors chinois qui suivent, on se dit que c'est pas pour demain la veille.

Mercredi 30 Avril 2014 05:55

Citation de lecridupongiste :
Bon, évidemment, il y a anguille sous roche.
S'il démissionne, c'est pour prendre une place fraîchement créé durant l'AG de l'ITTF qu vient de se dérouler.
N'ayant pas encore eu l'occasion de me renseigner là dessus, je me tais provisoirement à ce sujet.

@Jolan : je ne pense pas que ce soit une mise au placard forcé. Ça sent plutôt le coup fourré.

@Autom : Thomas Weikert est le président de la fédé Allemande, et un soutien de Sharara (et de Schöler si ma mémoire est bonne).


Je ne crois pas que les patrons de Dhs, tibhar et donic soient contents de la tournure que prennent les événements concernant les balles PVC. De gros investissements ont été faits pour un résultat plus qu'hypothetique. Sharara plaisait à tout le monde quand ses décisions ramenaient des sous, maintenant que ça coûte, ça n'est plus la même chanson.
Simple hypothèse de ma part....

Mercredi 30 Avril 2014 05:43

Quel relou ce Ma Long. J'étais sur le point de craquer sur un 506 quand j'ai appris qu'il passait au 968. Bon, je me dis, il a l'air sympa ce 968, si je me l'offrais ? Et le v'la avec le 977. Pire que Maikeul, drakman et mpengyou réunis, le mec ! Moi, j'abandonne.

Lundi 28 Avril 2014 10:21

Ca sent surtout la mise au placard forcée. Comment expliquer sinon qu'il se soit fait réélire l'année dernière pour 4 ans si c'était pout partir un an plus tard.
M'est avis que le fiasco des balles PVC n'y est pas pour rien.

Et donc on se retrouve, une fois de plus avec un nouveau président non élu mais désigné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 10:25 par Jolan

Dimanche 27 Avril 2014 19:04

Je vois plusieurs avantages. D'abord, le 7t est très dur à trouver. Je ne sais même pas s'il se fabrique encore. Ensuite, le véritable hinoki japonais est en voie de disparition . Et enfin, on a enfin un véritable concurrent européen aux meilleurs japonais (darker, nittaku et butterfly).
Résumons : du hinoki européen et un fabricant européen haut de gamme.

Et puis, si ça se trouve, je serai le seul à trouver des similitudes entre les deux bois.

Dimanche 27 Avril 2014 11:24

Liste des testeurs au 27 avril
jolan (les deux) (fait) 
lolo4217 (les deux) (fait)
bison parlant (les deux) (fait) 
Memepamal (acoustic C) (??? , il s'est desisté ???)
Eric68 (acoustic C) (fait)
Benji3005 ( les deux) Rutis power (fait) acoustic C ( fait)
mpengyou5 (acoustic C) (en cours)
roblerob (acoustic C)
megatop (acoustic C)
nonowned (acoustic C)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 12:02 par Jolan
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu