Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 64

Lundi 04 Août 2008 22:39

Le bois, c'est l'âme de la raquette. Les revêtements sont ses habits.
Imaginez des super fringues sur une mocheté ! Et ben ce sont des super fringues... sur un mocheté. Alors que des super fringues sur un joli chassis, c'est une oeuvre d'art !
Enfin, tout ça, ce sont des mots...Je me suis si souvent fait "tauler" par des mecs qui jouaient avec des trucs que je n'oserais même pas toucher, que j'en suis arrivé à la conclusion qu'une bonne raquette, ça aide, mais c'est surtout le bonhomme qui compte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 05:53 par Jolan

Dimanche 03 Août 2008 21:52

Citation de pongeur :
mais j'ai peur d'etre decu au niveau sensation , car le f2 etait deja un formula assez rapide , j'ai peur que prendre un sonex ou quoi revienne a mon f2 non collé :s


Le sonex jp gold est bien plus rapide que le F2 non collé. J'ai un F2 max qui est moins rapide que mon sonex 2.0 ! Alors si toi tu collais ton F2 max, tu devrais avois la même chose avec le sonex gold non collé.

Dimanche 03 Août 2008 20:38

C'est compliqué. La preuve : Y'a à peu près un sujet par jour sur ce thème.
Toutes ces nouvelles plaques sont très bien et se ressemblent beaucoup.
Par contre, elles n'ont pas le même rendu en fonction du bois sur lequel elles sont posées.
Par exemple, j'adore le platin soft sur mon Korbel SK7 et je le trouve moyen sur l'acoustic. Pareil pour le coppa silver qui est super sur mon clipper et quelconque sur les autres. Le coppa gold est très bien sur mon Korbel et trop dur sur les autres.
Tout ça pour dire qu'il y a plein de paramètres qu'il faut considérer.
Le truc, c'est que ces sinus alpha, coppa gold/silver/platin ont une trajectoire assez basse alors que celle de ton F2 est plutôt haute et arrondie. C'est pourquoi j'ai conseillé le sonex JP gold, qui ressemble plus à ce que tu cherches.

Dimanche 03 Août 2008 17:56

Citation de pongeur :
bonjour
je joue depuis quelques années avec 2 F2 max , de préférence collés .

pour info j'ai mis un desto F1 une foi et j'ai pas aimé la dureté ...

pour remplacer la colle je me tournerais bien vers un nimbus soft/medium ou un sinus alpha ?

c'est pour un jeu a mi distance en top frappés et quelques blocs !

quelqu'un a testé ces 2 plaques et peux me faire un petit comparatif ?

merci


Wouah ! F2 max collé sur black devil ! Ca devait avancer gentiment...
Le sinus alpha en max devrait faire l'affaire en terme de vitesse. En plus, ça accroche mieux que le F2. Même tendresse. Par contre, si tu es à la recherche des sensations "colle rapide", le sonex Jp gold est mieux.

Lundi 28 Juillet 2008 21:27

D'après ce que j'ai lu (pas essayé moi-même donc) c'est la même construction que le MMaze avec le Limba en top-plis, en un poil plus rapide, même contrôle, et...beaucoup plus cher. Apparement, le zylon coûte plus que l'arylate...
Très très beau en tout cas.

Vendredi 25 Juillet 2008 22:54

Citation de belote :
lol

t'as pas un vieux sonex, histoire de faire avancer mes aventures?


Regarde tes messages...

Vendredi 25 Juillet 2008 22:30

Citation de belote :
en gros je rachète un pryde 2.0, sinus alpha, sonex jo gold, express one, tenergy, banco extrem 47 ouf, ma tirelire va encore morflée....



N'oublie pas le roxon 450, j'ai hate d'avoir tes impressions sur celui-là aussi.... Émoticône

Non sérieux, là...On va créer un topic rien que pour toi.
Les tribulations de belote à la recherche du tensor miracle.

Vendredi 25 Juillet 2008 20:41

Citation de belote :
Réponse à tofff sur le platin:

ça part méga super bien mais quand on subit c'est plus délicat à gérer (j'ai l'impression de n'envoyer que des balles lourdes (côté positif pour mettre la pression) par contre le petit contre top facile ou la tite claquette c'est dur-dur)

J'ai l'impression de ne pas pouvoir jouer assez libéré (tout en puissance et pas trop en euphorie ou quand je contre)

Pour résumer bien en top puissant (phase descendante- sommet) mais ça dégage trop, on sent trop l'effet adverse en contre top vitesse ou en bloc actif (au rebond) ...

Je suis content, j'ai bien résumé mon problème avec le platin!
Reste à trouver une parade...




Par contre avec ton picot, le contraste doit être sympas, balle lourde et puissante + coupe/attaque du picot! ... avec une plaque + comme je les aime, ton jeu serait + facile à jouer (on pourrait te prendre + facilement de vitesse en contre)


100% d'accord. Le platin a les défauts de ses qualités. A savoir qu'il accroche plus que les autres tensors, met plus d'effet. Par contre, il est plus vulnérable à la sauce adverse et du coup, on s'en prend plein la gueule en phase passive. Résultat : on est obligé de tout bourriner et c'est devenu vraiment trop fatiguant à mon âge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 20:41 par Jolan

Vendredi 25 Juillet 2008 20:33

Dans ton registre, il ne te reste plus que le sonex JP gold et le sinus alpha.
Essaye donc le Sonex, depuis le temps que je me casse la nenette à vous dire qu'il est sensationnel....
Bon, maintenant, s'il ne te plait pas, je décline toutes responsabilités...

Samedi 19 Juillet 2008 12:15

Citation de mytorr63 :
est ce que l'acoustic ressemble au boll spirit ?
je pose juste la question car je sais juste qu'ils sont sec tous les 2 mais a part sa je sais rien....
si quelqu'un peut les comparer merci^^


Oui, en terme de vitesse. C'est très semblable, voir identique. Le poids est le même, environ 90g. L'équilibre aussi, ni trop haut, ni trop bas. Les 2 sont faits pour toper tout en permettant un jeu de bloc sûr. bref, tout ce que tu fais avec l'un, tu peux le faire aussi bien avec l'autre. Après, c'est une question de sensations personnelles et de préférences.
Le TBS a un manche plus confortable et propose un rebond plus uniforme.
L'acoustic, d'après moi, un meilleur contrôle et un touché hors catégorie.
Le Maze off est encore plus proche de l'acoustic que le TBS.

Vendredi 18 Juillet 2008 09:42

Citation de belote :
Mon ressenti (dureté ECHELLE de 1 à 10)

1-F3 BS
3-X tra

6-Express two et nimbus médium
7-Platin soft

9-EGP
10-Pryde (seule plaque avec laquelle je sauce aux services) et platin




Salut !
Je comprends pas bien. Sur ce topic, tu dis que l'express two est plus tendre que le platin soft. Et sur l'autre, tu dis le contraire. A moins bien sûr que je sois mal reveillé...
Point de vue vitesse, comment se comporte-t'il par rapport à l'EGP et au platin soft ?

Mercredi 16 Juillet 2008 05:46

Citation de Maikeul :
lol, tu m'etonnes !!
le pire c'est qu'avant de connaitre ce fourm (et matos TT) je jouais depuis 9 ans avec un Korbel et 2 sriver EL collés et je n'avais jamais changé !!

c'est devenu de l'addiction !!!!La quete de la raquette ideale ..... j'ai pas encore compris que je jouais mal c'est tout ...mdr ... je crois toujours que c'est la raquette, alors je change

encore que ... je garde la meme config depuis plus d'un mois !!!


C'est bien, bravo, effort remarquable !!!
A propos de changer, pourrais-tu changer ton avatar ? A force, il fait mal aux yeux. Et puis, l'autre jour, j'ai du rassurer ma fille de 10 ans qui regardait par dessus mon épaule, que ce n'était pas un vrai soldat de star wars, et que le monsieur allait très bien...D'avance, merci !

Mardi 15 Juillet 2008 22:02

Citation de Maikeul :
le SK7 me branche de plus en plus ........


Arrête ! Tu te fais du mal ! Tu vas l'essayer 15 jours et le trouver génial et puis tu vas vouloir en essayer un autre, puis un autre. On devrait t'interdire de matos pendant un an, comme certains drogués de casino qui se font interdire l'entrée. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2008 22:03 par Jolan

Mardi 15 Juillet 2008 21:51

Citation de memepamal :
Pour ma part, l'équivalent du TBS, c'est le nouveau Korbek SK7 de chez BTY

Citation de Maikeul :
je pense que le Timo Boll spark pourrait te convenir
il est aussi en carbone , mais est plus tendre et est a tendance off-


Pour la deuxième fois, Maikeul, le boll spark n'est composé que de bois et d'arylate, pas de carbone. Ce bois pourrait convenir mais il est nettement plus tendre et nettement moins rapide que le TBS


Pour une fois, je ne suis d'accord avec toi.
Le TBS est un bois avec carbon-arylate avec Koto exter environs 90g.
Le Korbel SK7 est 100% bois 7 plis ayous et limba exter 85g.
Le TBS est un bois pour top-spineur plus rapide que le Korbel SK7.
Le KSK7 est plus rigide, plus lent aussi. Favorisant le bloc et le controle tout en permettant un jeu plus sûr et varié.
Le seul point commun que je leur trouve est que je les aime tous les deux...

Mardi 15 Juillet 2008 21:41

Galaxy K-4 ! C'est le clone chinois du TBS.

Mardi 15 Juillet 2008 17:45

Citation de jules88 :
Personne ne sait faire un bloc rétro. C'est pourtant simple :
1) Prendre 2,5 grammes de balle blanche car elle tourne mieux que l’orange (Vous ne le saviez pas).
2) Percer un petit trou dans la balle
3) Insérer un petit élastique à l’intérieur, très fin, très résistant et très élastique (vous vous démerdez pour le faire tenir : moi je donne la recette)..
4) Accrocher l’autre extrémité de l’élastique à la raquette

Et voilà vous pouvez tout faire en rétro, bloc, service, coupe, attaque, top spin.

Promis votre adversaire n’en touchera aucune, et d’ailleurs pas besoin d’adversaire.


Du "Jokari-ping" ? Très bonne idée !
Une petite suggestion toutefois...A ne pratiquer que seul dans son garage avec les portes fermées à clef, double tour ! Sinon on va gravement se foutre de notre gueule...

Dimanche 13 Juillet 2008 11:59

Citation de pingfan :
Bonjour a tous,

Je suis 85 et je joue depuis 6 ans, quand je joue a l'entrainement avec un pote je n'arrive pas a bloquer retro ( c'est a dire que la balle touche de son coté puis qu'elle revienne du mien apres le premier rebond) sur ses roulettes si vous avez une astuce je suis preneur.

A bientot


Oui, je comprends...C'est effectivement un problème difficile et important, n'en déplaise à tout ces pisse-froids qui se sont moqué de toi plus haut. J'ai également eu cette difficulté et je l'ai résolue en faisant passer ma raquette derrière mon dos et en reprenant la balle coté revers. Grâce à l'angle improbable et à l'absence totale de visibilité ainsi obtenus, j'ai pu renvoyer les nombreuses roulettes que mon partenaire NC me balançait par series de 50. Le tout le block rétro, bien sûr!!!
Après, c'était devenu tellement facile qu'on a arrêté et on s'est mis à la défense en balle haute sur smash. Mais pour corser l'affaire, le relanceur a le dos tourné à la table et ne peut se fier qu'au frotement de la balle dans l'air pour deviner sa situation. Au début, ça a l'air difficile, mais en mettant un bandeau sur les yeux, c'est tout de suite plus facile ! Et puis grâce à mon coach, qui a appris le ping au temple des moines Shaolin, on le fait main gauche, maintenant !

Samedi 12 Juillet 2008 08:53

Citation de Ludo D :
Chalut Belote comment va? il serait pas mal ce revetement je pense (Express two) un peu moins rapide que le EGP et un peu plus que le Xtra un bon compromis je crois. En plus si il n'a pas besoin de feuille de protection c'est mieux...
A essayer surement.
Si qq un l'a déjà testé peut il donner ces commentaires?


Ah bon ? Il est moins rapide que l'EGP ? C'est pas tout à fait ce que j'ai compris des commentaires de "et alors". C'est sûr qu'à 10 euros de moins la plaque chez décat' par rapport aux platin, roxon et autres sinus : C'est tentant !
C'est d'ailleurs étrange qu'il soit dispo chez décat' alors qu'il ne l'est pas ailleurs. Ils mettent vraiment le paquet (prix, choix) sur le ping en ce moment chez décat' !

Jeudi 10 Juillet 2008 11:55

Citation de Curlspezial :
Citation de Jolan :
Citation de belote :
dur...pas trop quand même! Je cherche l'équivalent d'un GPS collé bien tendu!
Le platin soft en CD trop mou...le nimbus médium et EGP dureté correcte pour moi!


???!!! Le platin soft trop mou ! Perso, je le trouve plus dur qu'un GPS collé ou que l'EGP.
Si le nimbus medium ou l'egp te conviennent et que tu recherches plus de pêche, pourquoi ne les montes-tu pas sur un bois plus rapide ?
Sinon, le sinus alpha correspond assez bien à ton "cahier des charges", sauf qu'il est un poil plus tendre que le platin soft...


Le sinus alpha ne peut pas être plus tendre que le platin soft car c'est la même plaque; ce qui change c'est le nom.
Sinus = Platin = Extreme47
Sinus Alpha = Platin Soft = Extreme42


Il se trouve que j'ai un acoustic monté avec d'un coté, le sinus alpha en 2.0 et de l'autre le platin soft en 2.0. Je ne me permettrais pas de donner mon avis sans avoir essayé. Et donc, je trouve le sinus alpha plus tendre que le platin soft. Peu importe le catalogue Wack, ça fait longtemps que je ne m'y fié plus.
Les as-tu testé ou nous relis-tu le tableau des revêtements ?

Jeudi 10 Juillet 2008 07:56

Citation de belote :
dur...pas trop quand même! Je cherche l'équivalent d'un GPS collé bien tendu!
Le platin soft en CD trop mou...le nimbus médium et EGP dureté correcte pour moi!


???!!! Le platin soft trop mou ! Perso, je le trouve plus dur qu'un GPS collé ou que l'EGP.
Si le nimbus medium ou l'egp te conviennent et que tu recherches plus de pêche, pourquoi ne les montes-tu pas sur un bois plus rapide ?
Sinon, le sinus alpha correspond assez bien à ton "cahier des charges", sauf qu'il est un poil plus tendre que le platin soft...
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu