Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 63

Mardi 02 Septembre 2008 15:01

Allez le "cri", allez le "cri" !!! Émoticône

Ps : Arrête de leur donner des idées avec ton histoire de petit jeux. Ca fait 2 ans que je travaille mon retour de service court. Si ils te lisent, ils risquent d'interdir plus d'un rebond sur la table, et là, je l'aurais vraiment très mauvaise... Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 11:36

Mr Sharara, sauf mon respect, est en train de creuser sa propre tombe.
Il est allé dire aux chinois, chez eux pendant leurs jeux, que leur domination est nuisible pour le ping. Au mieux, ils ont bien du rigoler, au pire, et avec raison, ils l'ont mal pris.
Seul un imbécile peut croire qu'on peut changer le ping sans les chinois. Il vaut mieux le faire avec eux que sans eux...
Enfin, et comme le disait le regretté Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait...".

Samedi 30 Août 2008 15:43

Citation de Jojo445 :
Je ne sais pas si sa a été aussi cité mais il existe aussi un autre type de joueur :

LE Relou gagne temps:

Toute les tactiques pour perdre du temps sont les bonnes pour énervé et endormir l'adversaire et enfin jouer a pleine pour au moment du point.

Regardez le match Primorac/Maze des derniers JO. C'est un modèle du genre. Tout y est, tel que décrit dans le post de jojo445. En plus, les tics de la bouche...Inénarable. On se demande si il ne se fout pas de sa gueule. Des fois, il regarde Maze en souriant, et tout de suite, il enchaine un tic. Genre : Je me fout pas de toi, je suis handicapé...
Sans compter les gros TCHOOOOs bien lourdingues avec le poing tendu. Les petits sautillements en remuant du cul. Quel métier ce Primorac ! Ceci dit, et même s'il m'horripile, je ne peux pas m'empêcher d'admirer son jeu magnifique.

Jeudi 28 Août 2008 09:28

L'ITTF est, en principe, une fédération internationale, dont les membres sont élus par leurs pays pour les représenter dans l'instance mondiale. Ensuite certains de ces membres sont eux-mêmes élus par les autres pour faire parti du comité exécutif, qui lui-même élit le président. Bref, tout ça c'est une affaire de politiciens et de lutte d'influence. Pour le virer démocratiquement, ça prendrait des années. Il faudrait élire de nouveaux délégués dans nos ligues respectives, qui eux-mêmes désigneraient de nouveaux représentants à la tête de la FFTT et ainsi de suite jusqu'aux sommets. Autrement dit, impossible.
Le moyen le plus rapide serait le lobbying. C'est à dire, trouver au sein des instances dirigeantes de l'ITTF, un candidat à la succession de Sharara et le pousser grâce à des pressions, des pétitions, des actions démonstratives, de la désobeissance civile, que sais-je...
Et quand bien même...Est-ce vraiment Sharara le coupable. J'ai dans l'idée qu'il n'est qu'une potiche aux ordres d'autres gens autrement plus puissants.

Jeudi 28 Août 2008 06:53

Citation de Gaetan01 :
Moi65, tu sais que pour toute loi, règle, règlement, il y a un truc qui s'appelle "la lettre" et un autre qui s'appelle "l'esprit" ... Si tu ne le savais pas tu le sais.

Exemple :

Le château a reçu une menace de guerre, le roi écrit une seule et unique loi : "Que l'on garde les portes fermées". La bataille commence et là un chevalier valeureux qui vient pour aider à défendre le château (et grâce à lui la bataille peut être gagnée) arrive au loin, il demande à ce que l'on ouvre les portes, mais personne ne le fait car la loi est respectée à "la lettre", du coup le chevalier ne peut rien faire, il se fait tuer, le château est assiégé, ... blablabla.
L'esprit de la loi était : que les portes restent fermées afin d'empêcher au mieux à nos ennemis d'entrer... L'esprit autorisait donc à ce que l'on ouvre les portes si le chevalier pouvait être une aide efficace contre les ennemis...

blablabla, c'est gratuit, j'avais du temps à perdre.

Si ça c'est pas du post de 1ère qualité, je ne m'y connais plus, ma bonne dame.
Puis-je me permettre un fin alternative ?
Le chevalier se pointe devant les portes fermées et dit qu'il vient aider. Le sergent de garde, un petit futé celui-là, se dit :" Très bien, il veut aider, ce gros lard. Si je le fais entrer, tout ce qu'il va faire, c'est bouffer nos provisions, courtiser nos femmes, et en plus, je risque de me faire engueuler par le roi pour avoir ouvert les portes. Le mieux, c'est que je joue au con, je le laisse dehors et je sonne le cors. Comme ça, les ennemis vont savoir qu'il y a quelqu'un devant la porte, ils vont venir voir et, de suite, commencer la castagne. Puisque Môssieur veut aider, il va être servi ! De l'autre coté, le lieutenant va venir voir pourquoi j'ai sonné, et ne pourra rien me reprocher."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le sergent sonne le cors. Les ennemis viennent voir. Se coltinent le chevalier à vingt contre un. Il en tue 15, mais succombe sous le nombre. Les 5 qui restent son tués par des flèches tirées du chateau. Bilan de la journée : Pertes de l'ennemis 20. Pertes du chateau 0. Le sergent est félicité pour avoir observé le réglement à la lettre. On pleure bien évidement la mémoire du pauvre chevalier, mais en réalité, on s'en contre-fout...
6 mois plus tard, le chateau tombe après un siège qui a décimé toutes sa population, mais on se souviendra longtemps de l'héroïsme de ses fiers soldats qui, jamais, oh grand jamais, n'ont ouvert les portes et ainsi, ont scrupuleusement respectés le réglement.

Toute similitude avec des évènements réels, n'est absolument pas fortuite...

Mardi 26 Août 2008 07:24

Citation de Moi65 :
Pourquoi vous dites que les boosters c'est fini alors que ce n'est pas encore fini (tant que ITTF n'a pas sorti un règlement bien précis et dire vraiment que tous les boosters sont vraiment interdits aussi à la vente dans les boutiques de ping qu'à l'utilisation alors on pourra bien dire que c'est fini).

Parce que ! Voir mon post du 19/08 en page 18. La FFTT dit : Boosters prohibés !
C'est clair, non ?
Encore une fois, je ne discute pas du bien fondé de cette décision (je crois que j'ai développé mes arguments suffisament...). Il faut maintenant intégrer cette donnée et passer à autre chose. En continuant à dire qu'on peut les utiliser, tu entretiens la confusion et tu induis des forumers en erreur.

Lundi 25 Août 2008 23:42

Les gars, ça me fend le coeur, mais je crois qu'il faut arrêter, là. Je suis bien le premier à le regretter, mais les boosters : C'EST FINI !
On peut arguer 107 ans sur le bien fondé de cette décision, mais à partir du moment ou la FFTT s'aligne sur l'ITTF et instruit ses arbitres de refuser les raquettes boostées, il faut s'incliner. Alors, bien sûr, on me répondra que c'est indétectable, ou que tant que le 2.4.7 n'est pas re-libellé, on peut les utiliser. Tout ces arguments sont valables et je les comprends, mais la décision de l'arbitre fait force de loi.
Maintenant, et paradoxalement, ce n'est pas la fin de l'histoire. Je suis très curieux de voir avec quoi les pros vont jouer, comment l'ITTF entend faire appliquer ses directives et avec quelle efficacité, comment vont réagir les chinois ? Vont-ils nous sortir un tensor à 15 euros aussi performant que ceux d'ESN. Dans ce cas, il y a fort à parier que la situation changera. Ou alors, les chinois boycottent la fédération internationnale et créent la leur...En gros, je suis très sceptique en ce qui concerne cette directive et je pense que tout ça va leur péter à la gueule très vite. Soit, ils font machine arrière toute, soit ils sautent. Enfin, on verra...

Samedi 23 Août 2008 08:57

Citation de Titof :
Citation de cyrrus :

ceux qui utilise des tensors triche egalement car ,je le repete, le resultat est le meme, la seule differenec est le procede: dilatation chimique avec des colles non toxique et dilatation au niveau moleculaire avec les tensors. il n' y a pas de triches si le 2eme procede est accepté.
C'est uniquement une question d'argent pour les fabricants qui tienne l'ITTF en otage

t'as rien compris ou tu le fais exprès?

le tensor est vendu boosté et de par ce fait autorisé. la triche c'est quand tu t'écarte du règlement pas quand toi tu as envie de dire que c'est la même chose., alors arrete de dire que les tensor sont de la triche et revenons au débat

De par le fait (j'adore commencer une phrase comme ça), il y a de quoi se poser des questions. Est-ce que les tensors sont "de la triche" ? Si réglementairement, notre ami Titof a parfaitement raison : Non, ce n'est pas "de la triche". Moralement, l'ami cyrrus a soulevé un point. Je m'explique avec une petite comparaison (si, si, je sais que vous en raffolez...).

Le code de la route dit 90km/h maxi sur route et 130km/h sur autoroute. OK ? Sauf que, si tu as une Porsche à 50 000 euro, les gendarmes te laisserons aller à la vitesse de ton choix à condition que tu ne modifie pas le moteur. Par contre, ta twingo à 9 000 euro, si tu avais dans l'idée de mettre un adjuvant miracle dans l'essence de façon à dépasser la vitesse autorisée, tu te fais gauler, on te retire ta caisse et ton permis. Moralité, si tu veux te faire plaisir, achète une porsche ! Ah tu peux pas...Dommage. Mais bon, comme de toute façon, on s'en fout, tu peux arrêter de conduire, ça nous fera ni chaud ni froid.

Voilà, ça vous a plu ? A votre avis, combien de jour tiendrait un gouvernement qui promulgerait ce genre de lois ? A l'ITTF, c'est le pied ! Tu peux rester des années président, emmerder tous les pongistes de la terre impunément en pondant réglement sur réglement, tous plus contraignant les uns que les autres, et tu gardes ton jobs sans problème.

Jeudi 21 Août 2008 08:27

La prochaine fois que je rencontre un gars plus fort que moi, je lui demanderais, à tout hazard, s'il n'a pas acheté sa raquette chez Wack. Si oui, je saute sur l'arbitre et je lui dis : " Agad le gros tricheur, y'a plein d'solvent dans son truc, y'm pollue les narines, j'vais mourrir, y faut l'disqualifer ! " Et hop ! un match de gagné, sans me fatiguer et en respectant "l'esprit sportif", n'est-ce pas Diabolosyl...
Un conseil : Evitez de jouer avec du big slam ou du nimbus sound, vu le boucan, vous allez vous faire gauler, même si votre raquette est "clean", personne ne voudra croire que vous n'avez pas collé. Moi-même, je ne suis pas rassuré avec mon JP gold...
Un truc pour gagner facilement, aussi. Si vous voyez votre adversaire essuyer ses plaques avec sa main pleine de sueur, criez au loup ! En effet, en ajoutant une fine couche de sueur, il modifie les proprietés chimiques de sa plaque et la rend, par conséquent, illégale.
Vous croyez que j'extrapole, que je fabule, que je mythone ? Attendez de voir l'ambiance dans certaines salles cette année. Y'a des clubs qui se haïssent cordialement. Qui sont prêts à tout pour empêcher d'autres de monter, ou mieux, les aider à descendre.
Alors bien sûr, on va s'adapter. On ira acheter nos 4 jeux de tensors, à 30/40 euro la plaque, par an avec le sourire. On collera à l'eau (un conseil : vernissez vos bois !). Et on se rapellera untel ou untel. Ah tiens, qu'est-ce qu'il devient ? Ah, il a arrêté...Ca l'gonflait. Il en avait marre de s'embrouiller tous les week-end dans les salles de ping. Bon...Et ce p'tit jeune super doué, il est où ? Ah, il fait du foot..Ouais, son père n'arrivait plus à payer les 500 euro par an. Il disait que le ping était devenu un sport de riche. Entre le matos, les pompes, la licence, les déplacements, l'essence, + le temps et l'investissement, c'était ça ou les frangins et les soeurettes ne faisaient pas de sport. Donc il a mis son fils au foot. Ca coûte moins cher, le club s'occupe de tous les déplacements et le fiston s'éclate. Ah bon, dommage...
Enfin, j'espère sincèrement me tromper, mais on fera les comptes en fin d'année et on verra le nombre de licencié.

Mardi 19 Août 2008 19:26

Citation de Diabolosyl :
Donc quand on écrit "texte apparu sur le site de l'Ittf", certains comprennent "voici un nouvel extrait du règlement", c'est à pleurer ici, que certains ne comprennent pas l'anglais, c'est une chose, par contre inventer des phrases qui n'ont pas été écrite, comprendre les nouvelles informations comme on l'entend, de préférence dans le sens qui intéresse là c'est fort.

Après tout, faites ce que vous voulez, pour moi l'info est claire et compréhensible, je n'attendrai pas un recommandé avec accusé de réception pour m'entrainer avec de la simple colle sans VOC. Chacun comprendra son esprit sportif et celui des autres joueurs.

Comprends pas...Tu peux expliquer ? Je n'ai lu personne sur ce topic extrapoler indument. Pour ton info, un juge arbitre nationnal russe, sur un forum anglo-saxon, confirmait les propos du "cridupongiste" et des miens concernant l'application du 2.4.7. et ce, il y a 3 jours. Il y avait donc de quoi se poser des questions, n'est-ce pas ? L'email de la fédé lève les derniers doutes et j'en suis content.
En ce qui concerne l'anglais, je peux t'assurer que je le parle, l'écris et le lis tous les jours pour mon travail et mes loisirs. Je n'ai donc aucun problème de compréhension. Merci toutefois de t'en inquiéter. Il se trouve que "lecridupongiste" l'écrit encore mieux que moi et que certains anglais d'ailleur...
Enfin, et ce sera ma dernière remarque, en tant que modérateur, tu as une drole de façon de modérer le débat et le ton des tes propos.
Cordialement.

edit : Oh, j'oubliais. Contester le bien-fondé d'une décision de l'ITTF n'a rien à voir avec l'esprit sportif. Je te rapelle que les colleurs et les boosteurs de cet année sont les mêmes joueurs honnêtes que tu rencontrera la saison prochaine. Alors avant de les traiter d'anti-sportif parce qu'ils ont du mal à se mettre au tensors, fait appel à ton indulgence et à ton bon fond (Si, si, je suis sûr que tu en as un !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 19:35 par Jolan

Mardi 19 Août 2008 12:32

Citation de jaki :
pas d'accord avec toi chrisgir au niveau du budget moi ça va etre l'inverse, je vais faire des économies car avant 2 paires de plaques minimum par phase plus un litre de colle par phase ça faisait cher( environ 150 euros par phase) , la à mon avis ça va me couter "seulement" 2 paires de plaques par phase.. ( 120 euros par phase) Petite économie Mais ça coute cher quand même

Très bon calcul. C'est exactement celui que les fabriquants ont fait le jour ou les boosters artisanaux sont apparus. 4 x 12 euro (729 fx) + 6 euro (une bouteille de paraffine) + 10 euro (un pot de YES paste) = 64 euros. Et encore, le pot de YES paste te fait plusieurs années.
Donc 64 euro par phase au lieu de 120. Ca fait mal...
Pour ceux qui cherchaient encore pourquoi ils ont interdit les boosters, ne cherchez plus.

Mardi 19 Août 2008 12:01

Citation de Dwarve :
Au lieu de débattre du bon ou non fondé de cette règlementation, y en a qui ferait mieux de s'entrainer avec du matériel sans boosters et sans colle rapide Clin d'oeil.

J'voudrais bien, mais j'peux point (ndr : tiré du chef d'oeuvre inoubliable d'Anny Cordy, La bonne du curé). Ma salle est fermée jusqu'à la fin du mois.

Citation de Dwarve :

A un moment il faudra arrêter de se voiler la face et se mettre en tête que l'ère de la colle rapide est terminée. Alors autant arrêter d'essayer de trouver des failles à tout ce qui est dit ou écrit.

C'est toujours utile de se lever et de mettre en lumière des injustices ou des incohérences quand on en rencontre. Si un jour Sharara se met en tête d'obliger les droitiers à jouer avec la main gauche et inversement, les gauchers avec la droite, tu te fera une raison sans sourciller ?

Mardi 19 Août 2008 09:11

Citation de lecridupongiste :
Ca a le mérite de clarifier la position de la FFTT : "alignement". Il n'empêche que la fédé répond tout autant à côté que l'ITTF, et présente la même faille de raisonnement (interdiction de traiter le topsheet -> interdiction de traiter la mousse. WTF ???).

Je suis bien d'accord avec toi mais, bon, il arrive un moment ou il faut se rendre à l'évidence, ils n'en veulent plus et c'est eux qui décident. De plus, je me vois mal, en pleine rencontre, commencer un débat contradictoire avec l'arbitre, le J.A, l'adversaire et tout ceux présent dans la salle afin de démontrer mon bon droit.

Cette controverse aura eu le mérite, au moins, de mettre en lumière les incohérences de l'ITTF. Peut-être cela les incitera (je sais, je rêve...) à être plus prudent à l'avenir dans leur volonté de tout réglementer, contrôler et modifier. Je crois que tout le monde en a un peu marre de Mr Sharara, le recordman mondial du "j'te change ton jeu, tes règles et ton matos".

Mardi 19 Août 2008 08:29

Bon, ben voilà, j'ai reçu la réponse de la FFTT. Ils ont fait vite et je les en remercie. Un beau email à l'entête de la FFTT, signé Christian Rigaud, secrétaire général. Je vous le copie/colle ci-après :

Bonjour,

De manière très claire, l’ITTF a décidé lors des derniers Championnats du Monde à Guangzhou : « Le revêtement doit être utilisé comme il a été autorisé par l'ITTF sans un traitement physique, chimique ou autre, changeant ou modifiant le jeu de propriétés, la friction, la perspective, la couleur, la structure, la surface, etc. ». Cette décision est applicable à compter du 1er septembre 2008.

Cela signifie clairement que les boosters sont prohibés à compter de cette date.

Sinon, nous venons de recevoir ce jour une directive de l’ITTF, laquelle mentionne que les nouvelles versions de la machine « ENEZ » sont maintenant en mesure de détecter la présence de boosters.

Dès la fin des Jeux olympiques, je pense que nous serons en possession d’une version officielle en français de ce texte dont nous ferons une large diffusion.

Cordialement

Christian RIGAUD

------------------------------------------------------------------

Ceci, je pense, met fin à toutes les interrogations et tergiversations sur le sol français.
Il ne nous reste plus qu'à obtenpérer. Je souhaite bonne chance à tous les J.A....

Lundi 18 Août 2008 09:50

Il
Citation de lecridupongiste :
Du grain à moudre ! : une petite lettre du responsable du sinistre Comité Equipement.
Citation de Odd Gustavsen, Equipment Committee Chairman :
Background:
We would like to draw your attention to the decision made in Guangzhou, valid from 1. September 2008 (The Law 2.4.7.):
The covering material should be used as it has been authorised by the ITTF without any physical, chemical or other treatment, changing or modifying playing properties, friction, outlook, colour, structure, surface, etc.

This means an absolute ban for the use of boosters (tuners, enhancers, improvers, etc.). The purpose of a booster is to change something – if not, what would be the intention. You may find such products claiming to be harmless, to be allowed by ITTF, or to be without VC (volatile compounds), etc. There is little reason to believe this is true. Please be very sceptical since these are generally bad for your health, even containing poison in some cases.

According to our tests there is no way that a sponge can be treated separate from the covering; refer the usual way a booster is applied, i.e. on the sponge.

Boosters represent a messy, time consuming, costly, unhealthy, and now illegal way of achieving spin and speed, and you may be detected in a tournament. Other and better ways exist for the same purpose.

Remember:
You as a player are responsible for using a clean racket, i.e. without VC and with the correct thickness. Air your new rubber outside the plastic bag for at least 72 hours before gluing it. Use only water based glue or PSAs . Always carry a spare racket if you can.

Testing for VCs will be made at tournaments using a device called enez. This is able to detect very small amounts of solvents thereby showing a red light when too much. Also newer versions are available being more sensitive than the present version to detect boosters. Some places there will be a backup device called RAE which is even more sensitive.

Testing for maximum thickness (= 4.00 mm) will be more strict than before since more accurate measuring equipment are available. Our Technical Leaflet T4 states regarding the thickness limit: ‘On no part of the playing surface on a racket covering should this be extended’.

We are all working for a Clean Sport, and we wish you to enjoy our game even better now.

Best regards
Odd Gustavsen
Chairman ITTF Equipment Committee

En clair : bon, les gars on s'est viandé, vu qu'on a pas d'homologation pour les mousses, le nouveau règlement n'interdit pas les boosters. C'est balo.
Mais bon, c'est pas grave, on va faire comme si, ok ?
Et puis arrêtez de râler, puisqu'on vous dit que c'est pour votre santé euh, votre bien.
Ah, et n'oubliez pas : on a interdit les solvants organiques volatils, mais on testera avec l'enez la présence de n'importe quel solvant. Oui, c'est pas dans le règlement mais c'est pas grave. C'est nous qu'on fait le règlement, alors on fait qu'est-ce qu'on veut, d'abord.

Émoticône

Super post !
Je suis toutefois en train de me demander si tout ce bordel n'est justement pas orchestré dans le but de laisser une petite fenêtre d'utilisation aux boosters.
Je m'explique. L'ITTF et les fabriquants ont été horrifiés d'apprendre que l'on pouvait "booster" efficacement,et pour un coût dérisoire, sa raquette avec de la parrafine ou même de l'huile d'eucalyptus. Du coup, ils se disent qu'il y aura un gros manque à gagner si le joueur lambda peut avoir une raquette à 40 euros, aussi rapide et performante qu'une à 120 euros avec 2 tensors et un bois carbon.
D'un autre coté, on voit mal les pros et les joueurs de haut niveau, habitués depuis 20 ans à coller comme des malades, se mettre aux tensors. Conclusion : Laissons les pros booster leurs plaques en douce, et pour ça, on ne change pas le réglement, et disons au commun des mortels que c'est interdit. Comme ça les pros auront des raquettes aussi rapides qu'avant, mais ça on s'en fout, ils payent pas leur matos. Et les blaireaux ( nous...) seront condamnés à casquer un max.
Voilà, je n'aime pas la paranoïa et les théories de la conspiration, mais force est de constater qu'actuellement, nous en sommes là.
Nous verrons bien en Septembre avec quoi jouent les pros et j'espère que nous aurons également une clarification de la part de notre fédé à qui j'ai envoyé en courriel en ce sens (je suppose que je ne suis pas le seul...).

Dimanche 17 Août 2008 19:07

Citation de Diabolosyl :
Décidément, si on lit dans le règlement qu'il est interdit de modifier le topsheet après avoir été homologué et que les tests démontrent que les boosters le modifient comment pouvez justifier leur utilisation?

Je sais, c'est pas clair. Essayons une comparaison :
Imagine que l'arbitre est un gendarme et que le réglement de l'ITTF est le code de la route. OK ?
Maintenant, le ministre des transports déclare à la télé un soir que l'utilisation des GPS est dangereuse (sans expliquer pourquoi mais en disant que des tests, qu'on ne détaille pas, le démontre...) et qu'elle est interdite. Seulement, il ne change pas le code de la route. Du coup, tu arrives devant le gendarme, respectant la limitation de vitesse, avec ta ceinture, pas bourré et en allumant ostensiblement ton GPS. Le pauvre ne pourra rien te dire parce que le texte n'aura pas été changé.

J'attends toutefois la réponse de la Fédé car dans ce cas, sa décision prévaudra puisque c'est elle qui dirige nos arbitres.

Dimanche 17 Août 2008 15:55

C'est effectivement le grand flou artistique. Dernier évenement en date, une lettre explicative de M. Gustavsen, responsable de l'équipement au sein de l'ITTF. Voir le lien sur le site de l'ITTF :
http://www.ittf.com/

Allez sur "main page" et lisez l'article "information for the coming season".

En gros (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais), il dit que l'utilisation des boosters est interdite parce que les tests effectués par l'ITTF démontrent qu'on ne peut pas modifier chimiquement les caractéristiques de la mousse sans altérer le revêtement, ce qui revient à dire que cela va à l'encontre de la nouvelle règle 2.4.7 de septembre 2007.
Lecridupongiste a cependant parfaitement raison car il ne s'agit là que d'une lettre explicative et non d'un avenant au réglement qui ,seul, fait force de loi. Autrement dit, tant que votre raquette passe le "Enez" et que l'épaisseur totale de votre mousse + revêtement ne dépasse pas 4mm, vous faites ce que vous voulez. Et, s'il vous plaît, ne parlez pas de triche, ne vous envoyez pas des noms d'oiseaux. Il ne s'agit là que de l'observation stricto-sensu du réglement !
Tant que l'ITTF ne modifiera pas le réglement stipulant clairement que les boosters sont interdits, ils seront donc permis. CQFD.

Maintenant, et afin d'en avoir le coeur net, j'ai envoyé un courriel à la fédé française de façon à connaitre leur position. On ne sait jamais...
En voici la copie :
"
Bonjour,
Je m'appelle **************. Je souhaite vous poser une question à propos de l'utilisation des "boosters/tuners".
Personne ne peut me dire clairement s'ils sont officiellement interdits.
L'article 2.4.7 du réglement, édité en septembre 2007, n'interdit que l'altération du revêtement et non de la mousse.
Deux lettres "d'intentions" publiées sur le site de l'ITTF, l'une de Mr Sharara (président), l'autre de Mr Gustavsen (président en charge de l'équipement), expliquent que l'utilisation des boosters est interdite. Mais ces lettres n'ont aucun caractère officiel et ne sont, en fait, que des explications de texte. Mr Sharara demande aux fabriquants d'arreter la commercialisation de ces produits, ce que certains ont fait.
Bref, à part la validation de la raquette par la machine "Enez" et l'épaisseur maxi à 4mm, je ne vois rien qui interdise l'utilisation des boosters dans le réglement. Pouvez-vous me le confirmer ?
Concrêtement, que se passera-t'il le 1er septembre si un joueur se présente avec une raquette "boostée" (admettant, bien sûr, qu'elle ait passé les test anti-VOC avec succès et que les revêtement fassent moins de 4mm d'épaisseur) ?
Merci pour vos explications qui dissiperont, je l'espère, le flou qui rêgne actuellement.
Salutations
,"

Voilà, j'espère avoir une réponse rapidement et je vous tiendrais informé.

Samedi 16 Août 2008 20:21

Jetez un coup d'oeil à ça :

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=17762

Apparement, c'est une colle sans solvent, utilisée pour les travaux d'art. Ca s'applique à l'aide d'une carte rigide. C'est facile à enlever et ça n'abime ni les plaques ni les bois. En plus, c'est pas cher. Je ne sais pas si il existe un equivalent en France (surement), ni comment il s'appelle. Peut-être que notre ami didli pourraît nous aider.

Sinon, vous bilez pas. Continuez à coller vos plaques à la normale. La seule précaution à prendre est de le faire au moins 3 jours avant la compétition et de bien aérer la raquette.

Jeudi 14 Août 2008 21:09

Sujet : Bois > Korbel SK7
Citation de Maikeul :
je relance le topic, car en lisant les commentaires sur ce bois dans wack on peut lire ceci :

Ce bois off procure, malgré sa grande rapidité, un excellent toucher synonyme de très bon contrôle. Plus complet, en comparaison avec les bois plus durs de cette catégorie de rapidité, le Korbel SK7 est idéal pour un jeu de Topspin avec beaucoup de variations de rotations.

ce qui te contredit un peu mon cher Jolan ....

donc ce bois est-il fait pour un jeu de Bloc ou de Topspin
de plus il est quoté a 16,5 de vitesse et 15 de controle, tel un bois off- (notation tres proche du waldner senso carbon par ex)

donc mioi y'a etre un peu perdu Émoticône

Le mieux, c'est que tu l'essayes...
J'ai pas la prétention d'avoir la science infuse.
Perso, j'ai plus de mal à topsinner avec un 7 plis rigide, qu'avec un 5 plis medium. Ceci dit, j'y arrive quand même et je suis sûr que plein de joueurs y arriveront aussi. J'adore ce bois. Plus que le clipper (même construction), plus que le Korbel (dont il revendique le nom), plus que le septear (7 plis hinoki). J'aurais pas mon acoustic, je jouerais avec les yeux fermés.
La première fois que j'ai joué avec, j'ai failli taper un 25 à qui je n'avais jamais pris un set...Depuis, invaincu avec !

Mardi 05 Août 2008 06:18

Pourquoi ? Parce que les fabriquants et l'ITTF n'avaient pas encore trouvé un moyen de gagner autant d'argent qu'avec la colle.
Grâce au revêtements à 40 euros, c'est fait !
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu