Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sondage sur la colle, les boosters et les nouvelles plaques

Sondage

A quoi allez-vous jouer

Booster - 2.8% - 2 vote(s)
Colle tempo longue durée - 5.6% - 4 vote(s)
Nouvelles plaques stockage énergie - 53.5% - 38 vote(s)
Nouvelles plaques stockage énergie + booster - 4.2% - 3 vote(s)
Nouvelles plaques stockage énergie + colle longue - 4.2% - 3 vote(s)
Plaque normale sans colle (ex : Sriver fx ou MarkV - 29.6% - 21 vote(s)

Mardi 16 Septembre 2008 15:35

Bonjour,

Petit sondage pour connaitre les tendances. Vous pouvez justifier vos choix

Mardi 16 Septembre 2008 16:16

Un peu con ton sondage, je te rappelle que les booster sont interdits...

Mardi 16 Septembre 2008 16:18

Tout comme la colle tempo.

De plus, il doit deja exister un paquet de sondage/sujet du même type.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 16 Septembre 2008 16:18

T'as oublié la colle rapide à VOC.

Mardi 16 Septembre 2008 16:51

Citation de EnergieZ :
Tout comme la colle tempo.

De plus, il doit deja exister un paquet de sondage/sujet du même type.

Bon il faudrait regarder les autres sujets la dessus.

Ce qui avait été mis sur le site de la FFTT est ambigu.

Ce qui est interdit c'est toutes les colles avec VOC et aussi tous les additifs comme c'est marqué.

J'ai demandé une précision directement à l'ITTF et ils m'ont répondu ceci(copie du mail).

Dans un e-mail daté du 14/09/2008 01:32:40 Paris, Madrid, [email protected] a écrit :
OK, thank you, we will clarify the rule to all.

For your brnrfit, the rule is as follows:

- You can use any glue you like but without any VOC
- The rubber thickness can never exceed 4mm (including the glue) measured from the surface of the wood blade to the surface of the rubber
- No "additives" of any kind are allowed such as boosters, tuners, etc.

ITTF

*******************************************************************************************

Dans l'immédiat il n'existe qu'une colle rapide sans VOC la tempo unlimited.

Le reste se sont les boosters et autres additifs qui sont maintenant interdit.

Toutefois, vu le temps qu'il faut prendre pour coller correctement on peut dire deux raquettes ça vas en dissuader plus d'un et déjà à haut niveau ils ne collent plus.

Mais bon à environ une quarantaine d'€ la plaque, si on est pas sponsoriser ça fait mal.

Il vas y avoir de toute façon de la truande, peut importe disons que sie les gars sont prêt à s'intoxiquer autant que de se faire prendre ça les regardent.

Pour ce qui est du bénéfice du collage à la rapide, disons que pas mal collent à un petit niveau on voit les dégats quand le jeu ralenti voir devient pourri si y a des bricoleurs à la table.

Perso, je vais rester à des plaques normales et coller à la tempo unlimited la rapide à eau, je verrais à l'usage, mais je suis dans la légalité avec cela, à voir si la majorité voudra l'être.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2008 16:53 par GEGEPING
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 16 Septembre 2008 17:48

Certains ont voté Booster, qu'ils se manifestent Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2008 17:48 par starconsole

Mardi 16 Septembre 2008 18:00

Et si les gens ont dit qu'ils ont collé à la colle tempo mais en vérité ils ont collé avec le booster on fait comment pour les détecter ?

Mardi 16 Septembre 2008 18:08

Citation de Xelor :
Et si les gens ont dit qu'ils ont collé à la colle tempo mais en vérité ils ont collé avec le booster on fait comment pour les détecter ?

Alors étant donné que ce sont des boosters sans VOC ils sont bien évidement indétectables.

Cependant il faudra le cas échéant soir avoir une seconde raquette ou alors montrer en cas de contrôle avec quelle colle ont a collé ses revêtements.

Donc la impossible de truander, de plus en bidouillant avec un booster(tartiner de façon abusive) plus de la colle pour faire tenir le revêtement ou une feuille on vas dépasser les 4mm.

C'est sur ce point la qu'on ne pourra pas gruger.

Je pense qu'en collant avec la tempo unlimited pour ne pas dépasser les 4mm il faut surement jouer avec du 2mm au delà c'est sur qu'on dépassera les 4mm colle comprise.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 16 Septembre 2008 18:15

Citation de Xelor :
Un enez de deuxième génération qui détecte les booster va bientôt arriver. Il ne détectera pas le Tempo Unlimited... ce qui prouve bien que cette colle n'est pas un mélange colle+booster comme certains veulent l'affirmer...

Mardi 16 Septembre 2008 18:15

Il y aura pas une machine pour détecter le booster ou colle tempo qui va sortir ?

Parce que si les gens disent qu'ils ont collé avec une colle normale sans voc sur une plaque "normale" c'est à dire non tensor et que ca fait un bruit de colle rapide et que ca avance...

J'espère que cette machine va sortir très très bientôt.

Mardi 16 Septembre 2008 18:17

Citation de starconsole :
Citation de Xelor :
Un enez de deuxième génération qui détecte les booster va bientôt arriver. Il ne détectera pas le Tempo Unlimited... ce qui prouve bien que cette colle n'est pas un mélange colle+booster comme certains veulent l'affirmer...

Mais comment tu peux savoir que cette machine ne détecte pas la colle tempo stp ?

La colle tempo tout comme les booster ne sont pas à base de parafine ?

Mardi 16 Septembre 2008 18:28

Et bien vous savez pas lire ou quoi?

J'ai posté sur ce sujet et un autre deux réponses de l'ITTF qui autorise toutes colles sans VOC normale ou rapide.

En rapide il n'y a que la tempo unlimited.

Et tous les autres additifs booster et autre sont interdit, même si ils sont sans VOC car c'est un rajout à la colle utilisée pour coller les plaques.

Mardi 16 Septembre 2008 18:30

Mais si on suit le règlement de l'ITTF qui ne veut pas qu'on modifie les caractéristique du revetement en collant alors la colle tempo devrait être interdite aussi.

Mardi 16 Septembre 2008 18:54

Citation de Xelor :
Mais si on suit le règlement de l'ITTF qui ne veut pas qu'on modifie les caractéristique du revetement en collant alors la colle tempo devrait être interdite aussi.
Si j'en suis le règlement je lis que il ne faut pas modifier le revêtement et qu'il doit être collé directement d'origine sans ajout de quoi que ce soit (les booster par exemple ou les trucs sous pression) et collé avec une colle sans VOC...

A partir de là la colle tant qu'elle ne contient pas de solvant y'a rien pour l'interdire c'est tout :o

Mardi 16 Septembre 2008 19:02

Citation de Xelor :

Mais comment tu peux savoir que cette machine ne détecte pas la colle tempo stp ?

La colle tempo tout comme les booster ne sont pas à base de parafine ?

Je sors ça du responsable de notre CRA ! Émoticône

Mardi 16 Septembre 2008 19:14

Tant que la vente de produits type booster ou autres colles avec ou sans VOC ayant pour but de modifier les caractéristiques des revêtements sera autorisé, il y aura débat. D'autant plus si ces produits sont vendu par des "vrais" marques de tennis de table. L'ITTF doit allez au bout de sa mesure et interdire à la vente ce type de produit.

Après c'est sur, il y a toujours moyen de passer outre mais à partir du moment où les marques "accréditées" arrête de vendre ces produits, ça va devenir beaucoup moins facile de discuter les points de règlement.

Tout cela à cause d'une minorité de personnes qui voudrait encore trouvé un moyen de dopper leur raquette, ce qui aujourd'hui ne présente plus vraiment d'intérêt au vue des nouveaux revêtement.
J'avoue que je ne comprends pas ces joueurs qui aiment bien se compliquer la vie....pour rien Émoticône.

Mardi 16 Septembre 2008 19:17

Citation de GEGEPING :
Cependant il faudra le cas échéant soir avoir une seconde raquette ou alors montrer en cas de contrôle avec quelle colle ont a collé ses revêtements.

Absolument pas. La charge de la preuve est à l'accusation, c'est à dire au juge-arbitre : s'il n'est pas capable d'établir de manière formelle que la raquette ne respecte pas le règlement, je vais pas lui déballer ma vie ou lui suggérer une deuxième raquette pour ses beaux yeux.

Citation de Xelor :

C'est génial ! starconsole est un précog qui sait déjà que l'enez2 remplira parfaitement son cahier des charges, et séparera ainsi le bon grain de l'ivraie (alors que l'ITTF, la FFTT et leurs divers représentants ne sont même pas d'accord entre eux). Il est extraordinaire.

Certains ont voté Booster, qu'ils se manifestent Émoticône

Ah, visiblement il a décidé de fournir des données à edvige, aussi.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 16 Septembre 2008 20:35

Citation de guigui :
Tant que la vente de produits type booster ou autres colles avec ou sans VOC ayant pour but de modifier les caractéristiques des revêtements sera autorisé, il y aura débat. D'autant plus si ces produits sont vendu par des "vrais" marques de tennis de table. L'ITTF doit allez au bout de sa mesure et interdire à la vente ce type de produit.

Après c'est sur, il y a toujours moyen de passer outre mais à partir du moment où les marques "accréditées" arrête de vendre ces produits, ça va devenir beaucoup moins facile de discuter les points de règlement.

Tout cela à cause d'une minorité de personnes qui voudrait encore trouvé un moyen de dopper leur raquette, ce qui aujourd'hui ne présente plus vraiment d'intérêt au vue des nouveaux revêtement.
J'avoue que je ne comprends pas ces joueurs qui aiment bien se compliquer la vie....pour rien Émoticône.

Les tricheurs, il y en avait toujours eu et il y en aura toujours.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 16 Septembre 2008 20:49

Citation de &quot;Kobe&quot; :
Les tricheurs, il y en avait toujours eu et il y en aura toujours.

Tout à fait d'accord, rien n'empêcher certain de joueurs de coller au trichloréthylène par exemple, mais je voulais juste insister sur le flou qui régnait actuellement étant donné que les fabricants propose des produits qui sont supposés interdits. Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 15:41

Perso je joue depuis 2 ans avec mon F3...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général