Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 23

Vendredi 12 Avril 2013 04:14

Citation de anelo :
heu... c'est quoi "crispy" ? Émoticône

Kellogg's corn flakes Rice krispy. C'est quand tu mets tes plaques dans un bol de lait et que ça croque sous la dent. Émoticône

C'est une sensation que procure certaines plaques comme les Joola Express one ou le bon vieux Sriver avec de la colle rapide (aaargh). La balle rentre dans la plaque en dégageant un "croustillement", comme si des milliers de micro bulles d'air éclataient à l'impact. Les Tenzone SF, Sonex JP gold font ça aussi. C'est typiquement le genre de truc qu'on peut pas expliquer mais qui se ressent.

Jeudi 11 Avril 2013 17:48

A quoi reconnait-on un grand malade ?
A ce genre de phrases, evidemment...

Citation de bison parlant :

Il faut que je trouve un ZX maintenant.

Jeudi 11 Avril 2013 17:45

Citation de bison parlant :
très crispy oui!!! C'est génial!!!

Comme quoi de très bonnes plaques font peu parler d'eux juste parce qu'il n'y as pas de gros marketing. C'est peut-être pour ça qu'ils sont également moins cher...

Oui, c'est pour ça que j'en ai acheté 3 la semaine dernière en promo chez pongori à 19 euros/pièce. Je suis pas mécontent sur ce coup là...

Mercredi 10 Avril 2013 21:58

C'est marrant, moi aussi je l'ai testé hier. Le 47°. Comme Bison, je l'ai trouvé plus tendre que ses 47° annoncés. J'ai beaucoup aimé. Je l'ai monté en 2.0mm sur un Rossi Emotion; Ca va plus vite que mon Tenergy 64 2.1mm, ça accroche plus, ça monte plus haut.. 46gr, comme le T64. Qu'est-ce que ça tourne ! Plus que le Baracuda. Clic sympa, petit bruit de colle. Mousse alvéolée . Ca se comporte presque comme un revêtement collé. Double vitesse. Contrôlable dans le petit jeux et attention les yeux que les chevaux sont lachés ! Faut vraiment bien fermer l'angle de la raquette sinon ça sort Je l'ai mis sur le CD car en RV, tout dehors.
Qu'est-ce que c'est marrant de voir les mecs bouffer les effets au service ! Et les tops saucés, ne pas tenter le top gagnant tout de suite. Plus le top est lent, plus il tourne et là, c'est point 9/10. Si ça revient, c'est haut et on finit en top frappé sans problème. J'ai même pu frapper à plat. Sensation crispy aussi. Quelques déchets toutefois . Les tops rotations passent tous, les tops frappés , surtout en première intention sortent pas mal. C'est un peu normal pour un première fois.. Ca me rappelle le tenzone SF en un peu plus dur. La suite prochainement.

Lundi 08 Avril 2013 23:32

Les deux sont des références en la matière. L'Emotion s'accomode mieux des tenergy-like alors que le redshank brille avec du tensor allemand 42°. Le redshank est plus flex que l'autre mais l'Emotion est plus doux au touché.

Mercredi 03 Avril 2013 04:21

Si le gars se présente c'est qu'il a de bonnes raisons de penser qu'il peut passer. C'est généralement comme ça que ça se déroule à l'ITTF . Une contre-candidature dans un système anti-démocratique équivaut souvent à un coup d'état. En plus il parle de "serious infringements". Malversations financières ? Adham, serait il temps de numéroter tes abatis ?

Mardi 02 Avril 2013 19:17

Enfin une bonne nouvelle en 2013 ! Merci.
Andiamo Stefano !

Mardi 02 Avril 2013 05:02

Je pense que c'est interdit. Le pli extérieur du bois doit être en...bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 05:02 par Jolan

Lundi 01 Avril 2013 08:50

Moi, je suis bien triste car j'adore ce joueur, son jeu, son attitude et surtout son immense talent. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Maintenant, je ne veux pas créer de polémique mais j'aimerais bien comprendre comment des jeunes suivis à l'Insep et en club par la crème de la médecine du sport peuvent se blesser si profondément et si longtemps. J'ai l'impression que ça patauge grave.

Mercredi 27 Mars 2013 18:36

Citation de ludopika :
Espérons que notre ami roumain Dan Tigau fasse un prix attractif.

- Copydex (ebay) : 2.49£ 125ml + 2.95£ FDP = 5.44£ (+/- 6.40&#128Clin d'oeil soit 51.20€ le litre.

-Tear mender (ebay) : 5.95$ 6oz (+/- 177ml) + 15.90$ FDP = 21.85$ (+/- 16.97&#128Clin d'oeil soit 95.88€ le litre.

- DHS No15 (eacheng.net) : 9.99$ 50ml + 5$ FDP = 14.99$ (+/- 11.66&#128Clin d'oeil soit 233.20€ le litre.

Sans compter que le poids fait augmenter les frais de port mais ça donne une idée. La copydex est pour l'instant imbattable.

Sader colle spéciale
COUTURE FACILE
10.25 euros chez leroy merlin les 250ml = 41 euros le litre
C'est la même que la copydex ou la tear mender et en plus, pas de frais de port...
Je l'utilise avec bonheur depuis plus de 3 ans.

Dimanche 24 Mars 2013 19:33

Liu Guozheng-Kim Taek Soo

http://www.youtube.com/watch?v=ZJdxzkThcKs

Finale des chpts du monde par équipe Osaka 2001. La Corée est à 2 doigts de s'offrir le scalp de la Chine. Liu est mené dans les 3 sets, sauve un nombre incalculable de balles de matchs et gagne à la fin. Je n'ai jamais ressenti une telle ferveur en regardant du ping. Peut-être 1 an plus tôt Jorgen Persson- Liu guoliang pour le match de la victoire aux WTTTC Kuala Lumpur :

http://www.youtube.com/watch?v=hnKkeM2zoBE

Dimanche 24 Mars 2013 18:27

Test de l'association d'un V+ et d'un Rasant 2.1. C'est vraiment très bon. Le V+ rejette naturellement haut, il n'est pas très rapide et plutôt flex. Le Rasant est très rapide, rejette bas et plutôt dur. Je me suis dit que les 2 étaient faits pour s'entendre et c'est le cas. D'un coup, ce V+ devient une machine de guerre redoutable et ce Rasant, qui me laissait perplexe car inexploitable pour un gars de mon niveau, a pris des allures de bon élève sage et propre sur lui. Il top, bloque et contrôle courtoisement sans trouer les baches. Non mais !

Samedi 23 Mars 2013 19:16

J'ai une place pour le 16 et une pour le 17 à vendre. Cat 1.
Achetées 30 euros pièce, je revends 15 euros chacune.

Vendredi 08 Mars 2013 15:38

Citation de Ponginator :

Bison parlant ?

Oui, le même, l'unique ruminant à cornes des grandes plaines de l'ouest. L'homme qui test plus vite que son ombre.

Vendredi 08 Mars 2013 15:26

Effectivement Luceen, en me relisant je réalise que ça fait pub déguisé. Désolé, ça n'était pas mon intention. Je crois que le stand DHS sera de toute façon l'un des plus visités, que je fasse de la pub ou non. C'était juste pour dire que si des membres du forum cherchaient un point de ralliement pour se rencontrer, vu que TTping et moi sommes là, ça serait assez pratique. On pourrait dire au nouveaux arrivants qui on a vu avant et si ils sont encore là. Voilà, moi j'dis ça, j'dis rien. Je ne touche aucune commission sur les ventes... Émoticône

Vendredi 08 Mars 2013 15:18

Popette58 : VRP n°1 de la marque. Il a même le bois de Ma Long ! Nous te réserverons un accueil VIP ...

Vendredi 08 Mars 2013 14:00

A cette occasion, oui. Je fais une pige très sympathique d'une semaine...!

Vendredi 08 Mars 2013 13:52

Considérant que beaucoup d'entre nous vont se rendre au chpts du monde à Bercy en mai, je me demandais si on pourrait saisir cette opportunité pour se rencontrer .
A cette occasion, j'ai le plaisir de vous annoncer que TTping85 et moi-même seront présents au stand DHS pendant la durée de la compétition. Si vous voulez venir nous voir pour échanger amicalement, vous êtes les bienvenus.

Vendredi 01 Mars 2013 04:23

Citation de Capoblanco :
Vraiment personne pour le remplacer ce clown ? Émoticône

Pourquoi les chinois laissent-ils faire ce clown ? Ben, tiens, c'est parce que cela les arrange. Depuis qu'Adham a pris la tête de l'ITTF, il n'a eu de cesse de contrecarrer leur suprématie avec le succès que l'on connait. Il vaut mieux le laisser patauger dans la semoule que de mettre un gars à eux compétent qui se ferait jeter inévitablement au bout d'une mandature par tous les petits pays qui ne supporteraient qu'en plus ils aient la présidence de l'ITTF. Simple question de bon sens politique.
Je soupçonne cette nouvelle tranche de rigolade d'être LA réponse d'Adham au simili boycott de Mizutani. En plus, c'est un Japonais qui propose le truc, alors...

Mercredi 13 Février 2013 11:12

Sujet intéressant. Perso, je préfère lire le CR d'un 9 qui a essayé une vingtaine de bois avant, plutôt que celui d'un 19 qui en est à son deuxième. Ce qui compte, c'est la capacité à comparer avec quelque chose de connu de tous. Après, les goûts et les couleurs...Cependant, il y a quelques éléments objectifs que n'importe qui peu relever tels que la rapidité, la flexibilité/rigidité, le poids et les dimensions. Pas besoin d'être 20 pour peser un bois. Un balance digitale de cuisine suffit.
C'est sûr qu'un 9 n'arrivera pas à tirer le même bénéfice d'un Boll Spirit qu'un 19 mais par contre, un autre 9 aura peut-être plus intérêt à suivre les avis du 9 que du 19.
Je parle surtout pour les bois, les plaques, c'est beaucoup plus aléatoire et sujet à caution.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu