Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 24

Mardi 12 Février 2013 07:24

Citation de Fenchurch :
Désolé mais où est la tricherie stp ?

En ce qui conerne les propos de Chila, tous les autres coachs font et disent un peu pres la même chose sauf qu'ils n'ont pas été filmés c'est tout.

C'est ça le ping de très haut niveau, il ne faut pas chercher l'irrespect. C'est leur métier et donc leur gagne-pain.

Bon, je vais faire une dernière tentative et après j'arrête. Si tu veux/peux pas comprendre après ça, c'est que tu comprendras jamais. Voici les 2 articles des règles du jeu qui concernent le comportement de Chila :

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation.

P.Chila demande à Lebesson de ( je cite) : "Gueule lui dessus, il faut qu'il ait peur". C'est exactement ce qui est décrit dans le premier article reproduit ci-dessus. Il l'incite explicitement à avoir un comportement pouvant influencer son adversaire de façon deloyale et offenser les spectateurs.
Alors après, tu vas encore me dire que tout le monde le fait, que je n'y connais rien, qu'on ne vit pas chez les bisounours et que le sport de haut niveau, ç'est ça. Et ben non, pas d'accord. Il y a un réglement, Chila l'enfreint.

Lundi 11 Février 2013 17:30

Citation de Mattspin :
Pour le Ping comme pour le reste de la vie. Y a toujours des abrutis qui trouvent le moyen de te déranger, te pourrir la vie pour améliorer la leur. C'est triste mais effectivement inévitable.
La meilleure réponse reste encore de les ignorer. Pas toujours facile à faire, mais toujours efficace.

De mon côté je pousse bien un bon cri ("tchô" ou autre) à la fin des points bien chargés d'adrénaline, sinon rien ou rarement.

On ne parle pas de la même chose. Ici, il s'agit d'une methode enseignée par des soit-disant éducateurs visant à destabiliser l'adversaire par des moyens extra-sportifs. Oui, bien sûr, on peut ignorer. On peut aussi ignorer les mauvais regards dans la rue, les crachats à quelques centimètres de tes pieds, les insultes et les menaces dans les commerces et administrations, les profs molestés par leurs élèves et les parents d'élèves. On peut tout ignorer, fermer les yeux et se boucher les oreilles. C'est super pratique d'ailleurs. Seulement, il y a un petit problème. Quand on aime ce sport, comme moi, et qu'on le pratique depuis 37 ans, on a pas envie de finir sa journée de compète encore plus stressé qu'après une journée de travail. Ce jeu me procure beaucoup de plaisir et je t'avoue que ces comportements me gachent un peu (beaucoup) mon plaisir. Quand il s'agissait de débordements de quelques abrutis, passe encore, mais si on en vient à l'inculquer à nos gamins à l'école de ping, là je dis stop !
On a bien interdit le tabac dans les lieux publics sous pretexte qu'il n'y avait aucune raison pour que les fumeurs polluent l'espace des non-fumeurs. Et bien là, c'est pareil. Interdisons les manifestations sonores dans les salles de ping pour que les amoureux du calme ne se fassent plus polluer leur espace sonore. Et quand je dis manifestations sonores, j'entends aussi les hahanements et les cris poussés pendant les échanges par les charlots du gainage d'abdos...

Lundi 11 Février 2013 10:25

Exactement ce que je veux dire. Il y a urgence à coucher les choses noir sur blanc dans les règles, faute de quoi, ça va partir en sucette.
Au risque de passer pour un vieux con (je sais, c'est déjà fait pour certains...), la différence entre avant et maintenant, c'est que la plupart des joueurs de ping étaient bien éduqués, connaissaient les règles de base de la politesse. ce qui n'était pas marqué dans la règle était communément et implicitement observé dans les comportement. Courtoisie, respect, discretion n'étaient pas des mots fossiles tombés en désuetude. De nos jours, comme les comportements et l'éducation ont "évolués", il faut légiférer. C'est navrant, mais c'est comme ça.

Lundi 11 Février 2013 09:27

Citation de lecureuil :

Ceci est enseigné au pôle espoir, il s'agit donc de préméditation et je trouve ça tout à fait navrant.

Pas qu'au pôle espoir, malheureusement...Dans certains clubs aussi. J'en connais un près de chez moi ou si tu gueulais pas, tu te faisais remonter les bretelles par le président qui t'accusait de ne pas être suffisament concerné. Par contre, si tu criais et montrais le poing, t'étais un p'tit gars volontaire et motivé...J'ai assisté à un match, un jour, ou certains jeunes de l'équipe adverse sont partis en pleurant. Car en plus du comportement détestable à la table, il y avait des insultes entre les sets et les matchs. Je suis allé en toucher deux mots avec ce président (aujourd'hui défunt, paix à son âme...) qui m'a regardé d'un oeil torve et m'a rembarré en me disant que je ne savais pas ce qu'était le sport. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que les deux équipes phare de ce club ont implosé quelques mois plus tard et que les joueurs sont , soit partis, soit ont arrété le ping...
Une autre fois, il y a quelques semaines de cela, j'arbitrais un match de benjamins ou l'un des petits criais des "oui" et des "Allez" PENDANT les échanges. Je laisse passer le set sans le pénaliser (je suis adepte de la pédagogie douce) et je vais le voir gentiment à la fin du premier set en lui expliquant que c'est interdit de parler pendant les échanges. Le petit comprenait pas. Du coup, je vais voir la coach du club qui était sur le bord de l'aire de jeu en lui demandant d'expliquer les règles au petit. La voilà qui me prend à parti violemment en m'accusant d'avoir voulu destabiliser le gamin, que je n'étais pas arbitre officiel, que je ne connaissais pas les règles et qu'elle était joueuse de niveau national et que rien n'interdisait de parler pendant les échanges...! Bref, j'ai du aller chercher le juge arbitre de la compète pour qu'il la calme et lui explique que , si, c'est interdit. J'ai arrété d'arbitrer le match et suis allé m'assoir dans les tribunes en invitant cette charmante personne à arbitrer elle-même. Elle n'y est pas allé et c'est un autre gars du club du joueur qui s'est dévoué. Tout ça pour dire que le flou des règles, laissées à l'appréciation des arbitres, génère beaucoup de malentendus parfois sciemment entretenus. Il y a urgence à intervenir et à clarifier, simplifier la règle.

Lundi 11 Février 2013 08:52

Citation de lecureuil :
Pour en avoir discuté avec un entraîneur de ce pôle espoir il m'a expliqué que c'était pour montrer à l'adversaire qu'on était toujours présent... .

Ce qui est profondément débile car à double tranchant. Effectivement, si le joueur arrête subitement de gueuler à tous les points, l'autre va immédiatement prendre confiance en se disant : "Tiens, il sort de son match !"
Du coup, ça l'oblige (toujours en me plaçant dans leur logique débile) à gueuler systématiquement et en dehors de tout contexte.
Ça va finir comme le Taekwondo, cette histoire. Les deux adversaires poussent des hurlements simultanément et c'est celui qui gueule le plus fort qui se voit attribuer le point par l'arbitre...

Dimanche 10 Février 2013 20:14

Citation de guiguiB :
d'ailleurs si je ne m'abuse les arbitres peuvent sanctionner les joueurs aux encouragements un peut trop agressivement dirigés vers l'adversaire.

Jamais vu, il n'y a d'ailleurs rien dans les règles qui l'autorise. Il y a eu, depuis cette année, une "sensibilisation" des arbitres à l'encontre des gestes agressifs. Précisément les poings levés en direction de l'adversaire sont passibles de cartons jaunes. C'est laissé à l'appréciation de l'arbitre. En d'autres termes, tu peux gueuler à 100 décibels en direction de ton adversaire, du moment que tu lui montres pas le poing, tu risques rien.

Dimanche 10 Février 2013 09:36

Citation de def74 :
Mes pauvres, au foot (sport absolument pas fair-play à presque tout les niveaux et tout les ages) l'intimidation, c'est donner autant de coup que tu peux sans que l'arbitre le voit. Ce faire gueuler dessus par des gamins c'est moche mais faut apprendre à faire avec.
Après, je dis peut être ça parce que ça ne me gêne absolument pas.

Eternel débat qui tourne en boucle depuis des années...
Il y a une partie de la population pongiste qui est dérangée par le fait de se faire gueuler dessus et une autre qui ne l'est pas. La question n'est pas de savoir quelle est la population la plus nombreuse de façon à legitimer une interdiction. La fédé ne s'est pas posé la question quand on a interdit de masquer les services, quand on a décider de mettre les plaques de couleurs différentes, de passer de 21 à 11. Elle s'est juste contentée de suivre les recommandations de l'ITTF. Des fois, on se demande même à quoi sert la FFTT...? Bref, c'est pas le débat. Le principe, selon moi, est qu'à partir du moment ou une partie de la population est génée et que l'interdiction de gueuler ne gène en rien LE JEU de l'autre population, pourquoi ne l'interdirait donc pas ? J'insiste sur le mot jeu car c'est de ça dont il s'agit. Un gars qui "Tchôôte" à chaque point jouerait tout aussi bien s'il ne le faisait pas. Comme le dit le dicton : "La liberté des uns finit là ou commence celle des autres".

Dimanche 10 Février 2013 07:06

J'ai essayé brièvement un M2 en 2.0mm hier sur un bois de Peter Freundlib Off. J'ai pris ce bois de 80gr parce que la Bête fait 50gr ! En 2.0mm, j'avais jamais vu ça...Alors oui, ç'est super rapide, ça accroche vachement bien. Je vais devoir le mettre sur un bois très léger en All+ pour pouvoir le maitriser. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est plus rapide qu'un T64. Par contre, je trouve que ça tourne un peu moins. Est-ce qu'il y aurait un Tensor dernière génération qui soit moins lourd que les autres. Jusqu'à présent, j'ai testé le Bluefire M2, les Target, les tenzones, le Rasant et ils sont tous super lourds. Ca oblige les gars qui ne veulent pas s'arracher le bras à jouer avec des bois poids plumes ce qui n'est pas forcément un gage de combo équilibré. Personnellement, j'aime bien que le poids total de mon bois soit à peu près équivalement à celui de mes plaques. Idéalement 87gr pour le bois et 85-88gr pour les plaques. Ca procure un excellent équilibre. J'ai d'ailleurs souvent remarqué que c'était le point commun de mes raquettes préférées. Alors maintenant, avec leurs plaques à 50gr, ça fait 100 si on en met 2 (bravo les maths....), je me demande comment on fait. J'ai bien des bois à 80gr en magasin mais 100gr de plaque, plus la colle, sur un bois à 80gr, ça donne un truc déséquilibré, avec le poids en tête de raquette. Personnellement, je suis pas très convaincu.

Dimanche 10 Février 2013 06:43

Citation de Fenchurch :
Citation de frioul :
http://www.youtube.com/watch?v=3ODFYZA_XCA

a 3min32 on entend chila dire a lebesson : fout lui les jetons putain, gueule lui dessus...

ca n'a rien d'un encouragement, c'est une technique de déstabilisation qui devrait etre interdite.
si il veut lui foutre les jetons (comme il dit) il peut également envoyer des menaces de mort la veille du match... ca sera encore plus efficace !!!

Tu découvres le ping de très haut niveau là MDR

Oui, bon, enfin...La triche de très haut niveau, plutôt...Ca fait des années qu'on se fout de moi parce que je me bat contre les gueulards en affirmant que le fait de gueuler est avant tout une tentative d'intimidation, de destabilisation anti-sportive et qu'à se titre, devrait être pûrement et simplement interdit pas le réglement.
On me répond que pas du tout, c'est juste des joueurs motivés (comme si ceux qui gueulaient pas étaient pas motivés...) qui extériorisent gentiment leur trop plein d'énergie. Mon c.., oui. Avec cette vidéo, la preuve est faite qu'il s'agit bien d'une technique comme une autre, utilisée par des tricheurs pour influer sur le comportement de l'adversaire. Venant de Chila, c'est très peu surprenant, considérant son service masqué avec lequel il a triché impunément pendant les 10 dernières années de sa carrière. Il n'en est plus à ça près...Au lieu de dire à Lebesson d'arrêter de démarrer sur son coup droit ou il se faisait punaiser en contre*-top décroisé systématiquement, il lui dit de lui gueuler dessus...Quelle honte ! C'est tout ce qu'il a trouvé...Quel coaching de m...., quel exemple pour les jeunes !

Samedi 09 Février 2013 09:38

Sujet : Bois > Tibhar Karas
Comme le Bison, j'adore ce bois. En caricaturant un peu, j'ai l'impression de jouer avec une planche, tellement c'est rigide. Le mien est très léger, 84gr. J'ai du poncer le manche car il était trop gros pour mes petites mains. Je l'ai monté avec un Nianmor 2.0mm en CD et un Baracuda 2.0mm en RV. Au début, on se dit qu'on pourra pas passer un top avec cette buche et puis, oh miracle, ça passe super bien ! C'est très bluffant. Il faut vraiment mettre au placard toutes les idées reçues concernant le rapport flexibilité/rotation avec ce bois. C'est rapide, comme un Maze ou un TBS, par exemple. Le contrôle est vraiment excellent, l'angle de rejet est medium et la stabilité carrément imbattable. C'est un bois pour les nuls en blocs et en frappes tel que moi qui s'étonneront de réussir à envoyer des parpaings à plat alors qu'avant, ils étaient obligés d'enchaîner une demi-douzaine de tops pour marquer un point. Pour les tops, ça passe très très bien. Justement, la rigidité oblige à ouvrir le jeu en petit top lent et saucé et dès que ça s'accélère, la stabilité, la vitesse et le contrôle permettent de finir le point en un coup de frappe ou de top frappé. Pour la tenue de balle, c'est super aussi.
Je trouve que Tibhar a sorti deux très bons bois ces derniers temps. Entre le Samsonov Force Pro et ce Karas Off. Ça me donne envie d'en tester d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2013 13:19 par Jolan

Mercredi 06 Février 2013 19:46

Citation de pasping :

Perso j'avoue être impressionné par la domination incontestable de XU XIN, qui met successivement 3/0 à Ma Long puis la même punition à Zhang Jike.
Qu'en pensez-vous?

J'en pense que je suis mort de rire. Ma Long ne joue pas. Si tu veux voir Ma Long jouer Xu Xin, regarde la finale en aller/retour de la CTTSL ou Ma Long colle une taule à Xu Xin 3 jours avant ce match à l'aller et 3 jours après au retour.
Citation de pasping :
Celui qui est au-dessus d'un point de vu du talent et de la maîtrise technique c'est bien-sûr ZHANG Jike! Là, Ma Long et XU XIN sont encore à des années lumières. Même si cela ne se voit pas toujours dans les résultats des matchs.
Donc tant mieux si c'est lui qui est champion olympique et du monde, il est le plus doué et le plus esthétique, sans conteste possible.

Ma Long doit mener 15 victoires à 4 dans ses confrontations avec ZJK, donc, si, un peu, il y a contestation possible. ZJK a conquis ses 3 titres sans une fois à avoir affronter MA Long. 2 fois Ma Long n'a pas été sélectionné et une fois, de retour de blessure, il perd Wang Hao en demi finale des mondes. Cette défaite le privant injustement des 2 autres compétitions. Si il y a une justice, c'est Ma Long qui devrait remporter le chpt du monde à Bercy. En parlant d'esthétique, tes goûts sont parfaitement recevables. De mon côté, je préfère de beaucoup le jeu et le style de Ma Long.

Vendredi 01 Février 2013 16:45

Si tu veux un off+ qui procure des sensations, qui catapulte , qui vibre peu et qui s'accommode très bien des xtra , moins de 85gr , je te conseille le joola mc1.
En plus , il est en promo sur pongori à 23 euros.

Jeudi 24 Janvier 2013 07:40

Principalement, je parle de ceux qui aiment jouer avec des bois flex qui catapultent. Ces deux bois conviendront à des joueurs comme moi qui recherchent de la stabilité et de l'assurance en bloc revers tout en permettant un jeux offensif varié plutôt près de la table à base de placement et de rotation. C'est ce en quoi ces bois se ressemblent car les 2 favorisent ça.

Mercredi 23 Janvier 2013 20:53

Ils sont aussi rapides l'un que l'autre, aussi rigides, aussi bon en blocs et en frappes. A part ça, c'est très différent en touché de balle. Le Korbel a un touché plus direct, moins doux. Il s'accomode mieux, à mon goût, des tensors européens 42/43° alors que l'Emotion a un meilleur rendement avec les "tenergy-like" 45°. Deux très bons bois mais qui ne conviendront pas à tout le monde.

Samedi 19 Janvier 2013 12:52

Citation de bison parlant :
nettoyage du sujet possible? Merci d'avance!

Surtout pas ! Ou veux-tu trouver un sujet sur ce forum ou la loi de Godwin est évoqué ? Nous relevons très clairement le niveau du débat !

Citation de Ponginator :
Pfiou... Vous avez vu comme vous traitez mon bébé, un sujet qui va bientôt avoir un an et si petit, vous osez vous en prendre à lui... Ce n'est pas bien, Papa est très fâché.

Sans vouloir me vanter, mon bébé à moi (OSP Palatinus) est là depuis plus longtemps et je n'y ai vu aucun nom d'oiseau trainer... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2013 12:52 par Jolan

Mardi 15 Janvier 2013 11:46

Le Killton que j'ai est effectivement un petit OFF. Pas un OFF- dans le sens ou c'est plus rapide qu'un Virtuoso, Primorac OFF- ou qu'un Nexy Color. Le touché est plein et très solide ce qui est assez jouissif pour un bois de 80gr. Le manche conique est assez agréable et l'équilibre est vers le bas. Pour le bloc et la distribution, grâce à sa légèreté et sa solidité, c'est vraiment l'idéal. Je m'en servirai dorénavent pour la relance des jeunes. Le contrôle est phénoménal et les sensations très jouissives. Je pourrais pas jouer en match avec car je serais obligé de trop forcer pour faire des tops gagnants. Très content de cette trouvaille et une pièce rare de plus dans ma petite collection.

Lundi 14 Janvier 2013 14:12

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ce bois ?

http://imageshack.us/a/img833/7461/nittakukillton004.jpg

Mes recherches ne donnent pas grand chose. On associe souvent l'Hinoki au Killton, mais, sauf erreur de ma part, c'est pas le pli supérieur qui ressemble plus à du limba. J'ai pu acquerrir cet exemplaire récemment mais n'ai pu encore l'essayer. Il fait 80gr, 153 x 157, 6mm d'épaisseur.

Samedi 12 Janvier 2013 19:23

J'ai essayé très brièvement. Pas aimé du tout. Mou du genou, pas de sensation, lent et sans personnalité. Dans la famille innerforce, y'a que le ULC que j'ai trouvé super. Après, les goûts et les couleurs....

Jeudi 10 Janvier 2013 17:37

Personnellement, ce que j'ai trouvé de plus approchant au T64 est le Donic Baracuda et le Xiom Vega Pro. Le Donic est un poil plus dur et plus lent, le Xiom lui, je l'ai ressenti un poil plus tendre et également un tout petit peu plus lent.
Avec quelques couches de booster TRF, le Donic devient plus rapide que le T64. L'avantage, c'est qu'il est moins cher et moins lourd. Que ce soit le Vega ou le Baracuda, j'ai trouvé qu'ils faisaient tourner la balle autant que le T64.

Jeudi 10 Janvier 2013 04:20

Sujet : Bois > Clipper cc
Je plussois (du verbe plussoyer...) grandement. Pour le côté crispy, je recommande le Pulse Racer qui semble avoir été conçu pour être collé sur ce bois. Si moi et mon bras en vrac arrivons à envoyer du lourd avec sans effort, je n'ose même pas imaginer ce que toi, tu pourrais en faire .

Vendredi 28 Décembre 2012 17:27

Euh pardon...Je n'ai essayé que le sinus alpha sur la liste de départ mais j'ai trouvé qu'il rejetait plutôt bas.
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu