Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 22

Jeudi 25 Avril 2013 19:25

C'est marrant, mais depuis que l'affaire a éclaté, que ce soit ici ou sur Mytt, les intervenants sur les forums font l'inventaire de tout ce que Sharara a fait depuis qu'il est aux affaires. Comme si :
1/ Il allait partir, et qu'on dressait le bilan de son action.
2/ Qu'il n'était accusé de rien et qu'il s'agissait d'un processus normal de succession à la tête d'une fédé internationale.
Je me permet de rappeler que :
1/ Il n'est pas parti et qu'il a même une excellente chance de se faire réélire.
2/ Que les accusations sont gravissimes, qu'il ne s'agit pas d'un processus normal, mais d'une tentative de putsch d'une violence rarement vue.

A mon sens, le dressage de bilan est un peu prématuré, voir hors sujet. Il ne s'agit pas non plus d'un débat "pour ou contre Sharara". Le débat, pour moi, serait plutôt du style : "Peut-on, doit-on laisser à la tête de l'une des plus importante fédération sportive au monde, un homme qui a annexé financièrement et personnellement toute une partie des activités marketing de son organisation ?" A mon sens, il y a, au mieux, conflit d'intérêts, au pire, malversations et enrichissement personnel. Je vous rappelle quand même qu'on a foutu dehors le précédent président de la fédé française pour des faits qui peuvent paraitre comme des plaisanteries comparés aux 20 millions de dollars que Bosi estime être la part d'enrichissement personnel de Sharara depuis qu'il est président.
Le pire de l'affaire, à mon opinion, c'est que malgré tout ça, il reste le favori à sa succession ! Il a monté une telle organisation mafieuse qu'à part Bosi, qui me semble pourvu d'une paire de cojones en béton armé, personne ne bronche. Le véritable scandale serait bien la réélection de Sharara si elle se produit.

Mercredi 24 Avril 2013 18:50

Citation de lecridupongiste :

Citation de Jolan :
Je suis ravi d'y être présent toute la semaine, je sens qu'on va bien s'amuser.
Tu parles des championnats du monde ? L'AG est en entrée libre ? Émoticône

Euh non, l'AG n'est pas en entrée libre, malheureusement. Je ne serai que dans les coursives du POPB en tant que modeste employé à un stand d'exposant. Mais tout ces messieurs (et dames) de l'ITTF seront présents pendant la semaine et on va savoir très vite comment ça s'est passé. Si mes renseignements sont bons, l'AG se tient du 15 au 19 et le tournoi du 13 au 20. Adham adore se promener dans les couloirs, se faire prendre en photo avec les champions et répondre à des pseudos journalistes qui l'appellent "mister president", la bouche en cul de poule. Mon petit doigt me dit que l'ambiance sera un peu moins détendue, cette année...

Mercredi 24 Avril 2013 10:32

Oui, je viens de voir ça aussi...On s'en doutait un peu considérant la proximité entre sa boite de marketing auto-proclamée seule fournisseur de l'ITTF, sa société ITTF et son autocratie de plus en plus ostensible. Il se sentait tellement plus en train de parader avec Bill Gates et les Emirs du golf qu'il s'est cru tout permis. Le coup classique du mec qui se choppe un melon monstrueux.
Si cette fois il est réélu, on aura la preuve définitive que tout l'appareil de l'ITTF est corrompu (ce dont je doute). Je pense qu'on ne verra jamais sa réponse détaillée et qu'il va être gentiment poussé vers la sortie en échange de son silence. Si par contre, il contre attaque, les prochains WTTC précédés de l'AG risquent de valoir leur pesant de cacahuètes. Je suis ravi d'y être présent toute la semaine, je sens qu'on va bien s'amuser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 18:37 par Jolan

Dimanche 21 Avril 2013 19:26

Le BBC est un poil moins rapide que le Speed90 que j'avais testé (brievement). La taille de la palette est également plus petite. 14.6cm x 15.6cm.
J'ai du racourcir le manche qui était ridiculement trop long (11cm) en 9.8cm. Oui, je sais, je te dis de ne pas mutiler ton Speed90 et moi je tranche dans le BBC. Mais bon, je l'ai eu d'occase à moins de 40 euros...C'est pas comme un Speed90 à 150 euros...

Dimanche 21 Avril 2013 18:06

Le Bison et Roblerob ont le même combo...Il y a anguille sous roche...Va falloir que j'essaye ça. Faites c.... ,les mecs...!!!

Pour en revenir au sujet, je confirme que mon Rhyzm collé sur le Rossi Emotion "vibrait" plus que sur le Samsonov Force Pro. Si par "vibrer" on entend, plus dynamique, plus de double effet tensor, moins linéaire, moins contrôlable. Sinon, je pense que c'est une question de collage. Une plaque bien collée, et qui ne dépasse pas de la palette, ne doit pas vibrer en principe.

Dimanche 21 Avril 2013 17:45

Citation de tartineenrevers :

Donc je crois que je vais poncer pour retrouver a peu pres la meme taille que le H39/H5.

Aaaargh...!!!!

SACRILEGE....!!!!

Ne fais pas ça, malheureux ! On ne ponce pas un speed90, on l'aime, on le chéri, on le respecte. Si on arrive pas à jouer avec, on le met dans une vitrine, sous vide, éclairé par une petite lumière tamisée et la truite de Schubert qui joue doucement dans le fond.

Plus sérieusement, tu devrais trouver des plaques à la bonne taille suffisement légères pour faire le job. Si tu ponces, tu vas t'en mordre les doigts et ton bois deviendra inrevendable.

Pour ceux qui ne veulent pas mettre 150 euros dans un speed90 et qui veulent connaitre les joies du 1 pli Hinoki, voici une excellente alternative :
Le single-ply cypress de BBC Charlie Smith

http://imageshack.us/a/img221/545/bbcsingleplycypressconi.jpg

http://imageshack.us/a/img528/545/bbcsingleplycypressconi.jpg

9mm épaisseur, 85gr, WRC Western Red Cedar qui comme sont nom ne l'indique pas, est un Cyprès américain et non un Cèdre (Le hinoki est un Cyprès Japonais). Pour avoir essayé le speed 90, je vous assure que les sensations sont très similaires. Charlie le propose à 75$. http://www.bladesbycharlie.com/singleplycypress
J'ai habillé le mien avec du sinus 2.0mm et du artengo 950 2.0mm. 168gr le tout sur la balance et qu'est-ce qu'on s'amuse !

Vendredi 19 Avril 2013 22:06

Nouvelle essai du rhyzm ce soir sur le Samsonov force pro. La plaque en 2.0mm fait bien 46gr. Mon SFP fait 84gr. avec le vega asia en RV j'arrive à 175gr.
La plaque sur un Limba 7 plis se comporte beaucoup mieux que sur un Hinoki composite. Plus linéaire, pas de second effet parasite. Ca tourne toujours autant, ça va un poil moins vite mais tellement plus contrôlable ! Moralité le Rhyzm n'est pas un "tenergy-like" malgré qu'il ait une mousse poreuse et qu'il mette beaucoup d'effet. Ca n'est pas non plus un tensor classique ESN. Plutôt quelque chose entre les deux, alliant les qualités des uns et des autres. Une vraie réussite. J'ai hâte de pouvoir rejouer avec ce combo. J'ai pas manqué grand chose ce soir et j'ai pris beaucoup de plaisir.

Vendredi 19 Avril 2013 11:57

C'est ça que tu appelles " du live " !!!???
Attends, tu vas voir....
Aaron , j'ai un Markovic à vendre aussi. Je te demande 5 euros de moins que le Bison ....

Ça c'est du live live!!!

Jdeconne....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 12:00 par Jolan

Jeudi 18 Avril 2013 17:24

Citation de memepamal :
Tres belle collection Jolan, magnifique !

Merci. Beaucoup ont été vendu. Il en reste un soixantaine. Et toi, quand est-ce que tu nous montres tout tes trésors ?

Jeudi 18 Avril 2013 17:19

Citation de anelo :
ben c'est pas pour polémiquer, mais si elles ne sont pas protégées rien n'oblige à citer les sources, non ?

Effectivement, rien n'oblige et je suis content que cela serve dans un cas comme celui là pour convaincre l'ami aaron de faire une bonne affaire. J'aurai mieux fait de me taire surtout que Maikeul et moi sommes de vieux amis...Oubliez, je me suis levé du mauvais pied...

Citation de tonyvista :

belles photos, Jolan en temps que bon connaisseur en bois !!! mais reflexion assez petite, je trouve aussi....si elles sont protégés, alors pardon.....mais sinon..... Émoticône

Nobody's perfect, except you maybe ?

Les gars, utilisez les photos autant que vous voulez ou voudrez, elles sont là pour ça, je dirai plus rien....

Jeudi 18 Avril 2013 07:58

De rien, surtout que c'est ma photo de mes raquettes. Mes photos sont dans le domaine public et chacun est libre de les utiliser et de les reproduire. J'aimerai juste qu'on cite ses sources (si on les connait) quand on le fait. N'est-ce pas Maikeul...? Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 21:43

Sinon, Bison a un Markovic. Pour avoir essayé les deux, j'ai pas ressenti la moindre différence entre les deux...

Mercredi 17 Avril 2013 19:57

Il me semble que le Bison en vend un...

Mercredi 17 Avril 2013 19:14

Je devrais avoir du Victas en test aussi d'ici mai. J'attends confirmation.

Mardi 16 Avril 2013 21:51

Citation de Olio :
Je n'ai pas essaye google translate, mais je pense que ca dit qu'ils sont partenaires / franchises ?

http://www.pingpong.ee/tekst/436-Pinksikeskus-Tabletennis11-com

Apres une traduction sommaire, ce sont les memes.

"Expédié ainsi que l'ensemble de ces éléments qui ne sont pas sur notre site, mais la page Tabletennis11.com.

Prix ​​nous soumettre à la différence entre les commandes nettes toujours des prix plus favorables."

Ils ne sont pas partenaires dans le sens que tu sembles comprendre. TT11 fournit ce revendeur des principales marques (butterfly, donic, tibhar, dhs, nittaku, xiom, yasaka, spinlord etc..) qu'il revend. Ils coopèrent donc comme un fournisseur et son client coopèrent.

Mardi 16 Avril 2013 15:41

Et les Nexy ? Valent-ils leur prix ?

Ça dépend. Je trouve que nexy exagere un peu ces derniers temps avec des bois à plus de 140 usd . Quand il faut rajouter 20 usd rajouter de frais de port, autant s'acheter un butterfly neuf chez dauphin.
Ceci dit, oui la qualité est là . Je maintiens que l'oscar et le color font partie des meilleurs bois que j'ai jamais joués. Le spear est très bon. Le lissom surprenant. Lhanibal et le dexter , j'ai pas trop aimé et le Sahara reste un mystère pour moi (u. Autre l'adore , il se reconnaîtra).
Les plus récents, je sais pas trop, j'ai pas essayé.

Mardi 16 Avril 2013 14:21

Doublon .....p....de smartphone......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 14:44 par Jolan

Mardi 16 Avril 2013 14:21

Merci les gars. Vous êtes gentils. Ma collec n'a rien l'ultime, maikeul. Si tu voyais celle de masterping , memepamal, bison parlant, Francis ou pondus sur mytt, je suis vraiment un petit joueur. Je fais avec Mes moyens.
Pour répondre aux questions, je dirais que oui, certains fabriquants artisanaux présentent es modèles moins chers et meilleurs que certaines grosses marques. À chaque fous que jen découvre un, je le fais partager sur le forum. Certains ont une production inégale comme borko. Il peut faire des merveilles et des grosses daubes .
Comme j'ai eu l'occasion de le dire avant et ailleurs, ma marque préférée est joola. Prix, qualité er constance. Après ta des trucs fabuleux ailleurs mais joola me plait souvent et plus que les autres. Les goûts et les couleurs...
Oui je joue souvent avec d'ancien bois et j'éprouve toujours du plaisir...

Mardi 16 Avril 2013 08:22

Voilà ce que c'est que de poster au milieu d'une nuit d'insomnie avec un smartphone....on fait n'importe quoi....
Donc, je disais, voici mon album photo. Il représente les bois que j'ai actuellement ou ceux que j'ai eu et revendu ces dernières années.

http://imageshack.us/user/jolan60800

Notre ami pingalex a eu la gentillesse de le trouver intéressant, aussi jrc me suis dit que ça vallait la peine d'en faire profiter un plus grand nombre...
Enjoy !

Mardi 16 Avril 2013 03:49

Et bien c'est simple. Mettons qu' un club qui encaisse 100 euros par joueurs doivent reverser 300 euros à la ligue pour une équipe 6, ça fait 50 euros par tête de pipe, tu me suis ?
Maintenant, si le club doit toujours verser 300 pour 4 joueurs, on passe à 75 euros chacun. 50,,,75 25 euros de supplément sur 50, on est bien à 50% augmentation....
Maintenant, dire qu'il ny aura pas plus d'équipe est illusoire. Les 2 qui jouent pas vont bien rejouer dans une autre équipe à un moment où un autre. Il va y avoir un paquet d'inscription de nouvelles équipes. Il s'agit bien d'une augmentation très mal déguisée à mon sens.
En Picardie, sauf erreur de ma part, on a baissé le prix des inscriptions d'équipe proportionnellement .

Citation de Francis :
Je pense qu'il parle du coût d'engagement par joueur.

Si c'est le cas, ça n'a pas de sens, car qu'une équipe comporte 4, 6 ou 254 joueurs, le coût d'inscription est le même, donc je ne vois pas où sont les 50 % d'augmentation en faveur de la Ligue
puisque le nombre d
'équipes ne change pas...
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu