Tout ça c'est psychologique.......t'es 20 ? et alors..... d'accord y'a 25 à 1800 pts et 25 à 2055 pts mais bon...... moi je pense que faut rien toucher !!! c'est mon avis ! A vous de voir, je pense que je vais defrayer la chronique !!
Ecoute j'ai tué personne avec, j'ai pas gagné grand chose, je l'ai sorti au bout d'une journée de championnat !!! Un bon revetement avec lequel tu es habitué est plus adapté !!
Maintenant, mes partenaires de club ont été moins géné, c'est vrai aussi je ne l'avais pas en main !!
Je l'ai réessayé en juin cette année à l'entrainement...pfffffff trop rapide, je n'arrive pas à le jouer en bloc à la table.... donc je sors pas mal de balles... la sensation est particulière, la balle est vraiment catapultée, le contact balle/revetement est très "SEC", les picots s'écrasent peu.... par contre l'effet renvoyé est assez génant mais pas plus que mon TSP CURL P1-R..... donc je suis revenu à du "classique" !!! Disons que je n'arrive pas à avoir un bon "touché de balle", je ne peut plus faire d'amortie.... aussi je ne suis que 45 et pas 25 ou numéroté !!!
Pas colle !!! tu déviens dépendant et en 2008.... NICKE !! tu vas plus rien comprendre et perdre 1 ou 2 classements ! un bon revetement à stockage d'énergie c'est pas si mal et ça peut durer plus de 3 mois, n'écoute pas GREG !!!
1- BANCO BLACK-LIGHT ...75 grammes de bonheur, all off et contrôle reve !
2- Curl P1-R de TSP.... que dire pour un amateur de picot, il faut essayer ! Ca flotte grâve !
2 bis - un Rapid D-Techs de THIBAR....un classique en 2.0 mm, touché, rotation et vitesse.. même sans colle comme c'est mon cas !
3 - Non pas de colle !! mais 1 revetement à stockage d'energie...
4- 45.... je n'arrive pas à passer 40, même si j'en bats 1 ou 2 par saison !!
Style de jeu : Peu orthodoxe entre la défense à mi-distance et l'attaque à plat avec le CURL.... je tourne durant les échanges donc je peux toper du revers comme cisailler en coup droit au CURL ou frapper une balle légèrement coupée !! Le tout sans un gramme de colle !
Après tout, tout le monde jouera sur des "valeurs" identiques, les revetements à stockage d'énergie ont bien aidé aussi.... alors... Moi je dis que seul le PICOT devrait être utilisé !!!!
Le problème, je joue à mi-distance aussi bien en coup droit qu'en revers car je tourne, et je trouve ce revetement (avec mousse) bien trop rapide..... j'ai remis mon CURL P1-R....merci quand même !
Tout est dans la tête !!! 60 c'est pas insurmontable... A ce niveau là, la différence se fait beaucoup sur l'expérience. Chercher le coup fort trop vite, vouloir tout démarrer sur des services apparement anodins mais en fait trop court ou mal lus....
Tout peut aller très vite, le mental peut jouer à 50 % au moins !!! Crois moi avec mes 17 saisons de ping !! Après tout dépend de ton style de jeu et de ton age.. la marge de progression peut être énorme comme infime si tu n'as pas de "bases techniques"....Voilà après je peux pas t'en dire plus, je ne t'ai jamais vu jouer !!! Viens faire un tour du côté d'Ambarès près de BORDEAUX, je te donnerai d'autres conseils !! @ plus CLEANA
37 ans 1.75m pour 77 kilos...enveloppé mais on peut jouer quand même !! style de jeu : jeu à mi-distance, je tourne ma raquette avec un CURL P1-R et RAPIDS D-Techs..... d'un côté une SUBARU IMPREZA, de l'autre une FIAT PANDA !!! Frappe picot CD, défense schoppé revers picot, rotation top revers Backside et poussette backside.... Services assez travaillés sur CD adversaire et au coude.... mais le manque d'entrainement m'empêche d'aller plus haut que 45 !!! J'ai plus 20 ans mais je n'ai jamais dépassé ce classement
bon bah moi je m'y suis pris trop tard....
je passe sur bordeaux dans la 2ème quinzaine de juillet, donc je passerai faire "la tournée des clubs"et je ferai une mutation exceptionnelle quand j'aurais trouver un appart....
encore merci a tous...
bonjour stargate,si tu es etudiant ,il y a peut etre moyen d'avoir un logement sur talence.
Et non je viens sur bordeaux car justement j'aurai terminer mes études et que toute la famille de mon amie habite la périphérie...
STARGATE, tu passes quand tu veux sur AMBARES !!! On t'attend mais avertit de ta date de passage sur Bordeaux....
Moi personnellement je n'aime pas jouer les picots.....j'en ai 1 pourtant.... je pourrais dire 2 même car je tourne donc je suis le seul joueur de france à avoir 2 CURL P1-R et 2 RAPID D-Techs !!! On peut dire que les joueurs combi se font assez rare en Gironde, du moins à partir de la REGIONALE.... 10 à 15 % peut etre.... et plus on grimpe vers le haut niveau, moins y'en a !!!!!
Tout le monde n'a pas un entraineur perso derrière lui !
Tu as pas le plus mauvais en plus , ça va !
Oui c'est vrai mais bon, tu sais tout la difficulté est dans le coup de poignet qui permet en CD de faire flotter la balle..... et les balles bien coupées deviennent excellentes à frapper... à condition d'être bien placé !!! Tu peux démarrer des services coupés... je me régale en retour en double !!! le type ne comprend pas, il coupe encore plus et si c'est long... BAAAAAAAM !
et quand derrière tu repasses en revers picot !!!
C'est tentant de se lancer la dedans, j'utilise depuis 12 ans des PL, le dernier en date LE FAMEUX CURL P1-R, assez excellent en contrôle, pas trop rapide et flottant à souhait..... J'ai essayé le FAKIR de Joola, c'est hyper-dur à contrôler, rapide, excellent pour la frappe mais le contact ball-revetement doit être trs bref de facon à ne pas TOUT sortir de 50 cm !!!
Les stockages d'energie me tentent, mais j'ai pas envie de balancer 35 € dans un revetement qui va peut être rien m'apporter.... (le FAKIR vaut 40 € !!!!)...
Si quelqu'un utilise un GRASS D-Techs qui veut bien me donner ses sensations ....MERCI !
Y'a le tcha boté !!!
Tcha musical le tcha tcha tcha !!!!
Le tcha musulman le tcha-liban
Le tcha fou le tcha-va pas la tête !!!
Le tcha joueur de foot Espagnol le Tcha-vi !!! (lire Xavi !)
Vous pensez vraiment qu'un adversaire peut vraiment porter réclamation pour ça ???
J'ai joué longtemps avec un picot qui n'était plus commercialisé depuis plusieurs saisons et à qui il manquait plus de 10 "tétines" et personne ne m'a jamais rien dit.... certes en R3 on est pas très regardant mais bon.... Quoi qu'il arrive, un bon picoteur doit avoir un matériel en excellent état de façon à gêner à max ces adversaires !!!
On va inventer des colles sans dissolvant donc pas nocives... mais aussi rapide avec des additifs sans odeurs.... tout cela n'est que supposition, je ne détiens aucune info mais bon effectivement il y a enjeu avec des gros sous donc......