Blocage au classement 60

Samedi 24 Juin 2006 12:58

Je suis actuellement classé 75 (855 points). Mais je pense joué plus ayant commencé la saison NC et puisque j'ai battu la plupart des 70 et des 65 que je rencontrais. Mais j'ai énormément de mal face aux classements 60 et j'ai l'impression qu'il y a un palier assez énorme entre 65 et 60. Lorsque je joue un 60, je suis dominé techniquement dans tous les domaines que se soit en poussette ou dans la prise d'initiative. Je n'ai donc pas le temps de leur trouver un point faible (comme je le fais sur les 65 qui sont également au-dessus de moi techniquement). J'ai un jeu de bloc (soft en CD) sur les 70/65 et de prise d'initiative sur les NC/80 et mon point faible est la poussette (j'ai d'abords développé un jeu d'attaque). Je sers souvent long pour pouvoir bloquer après mais contre les 60 cela ne marche pas. C'est peut-être-là la clé de ma progression.
J'aimerais donc avoir vos témoignages sur comment avez-vous géré ce palier et étais-ce difficile? Ainsi que des clefs tactiques avant que ce problème ne devienne un blocage psychologique se qui serait 10 fois plus dur. Merci de vos réponses.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 24 Juin 2006 13:12

C'est pas un blocage à 60, c'est juste que tu n'es pas habitué à leur régularité et plus de amtchs contre eux te feront progresser aussi. Il m'arrive aussi bien de perdre des 60 3/0 que de perdre 11/9 à la belle contre un 50. Ca dépend pas du classement ca dépend du style de jeu sur lequel tu dois travailler.
Merci Werner

Samedi 24 Juin 2006 13:23

C clair choutoun a entierement raison,
apres cela depend de ton style de jeu, mais souvent il y a une marche importante autour des classements 60-55.
les joueurs autour des classements, ont souvent des systemes de jeu bien definis.
Soit patient cela viendras

Samedi 24 Juin 2006 13:37

Je ne pense pas qu'il y ait de pallier.

Samedi 24 Juin 2006 14:25

Si il y a une grande différence technique entre un joueur qui bat sans problème des 65 et un petit 60 c'est qu'il doit y avoir un palier.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 24 Juin 2006 14:34

c vrai kil i a un pallier mais c claire que si tu serts long il noront aucun probleme a gagner le point car soit il son plu rapide soi il mette bocou plus de rotation.

Samedi 24 Juin 2006 14:39

Oui enfin on parle de la différence entre un 60 et un 65 alors "grande différence technique " et le "plus de rotation'' ne doivent pes être si important que cela.

Samedi 24 Juin 2006 15:06

Je pense que ce palier imaginaire vient du fait que le niveau 60 correspond plus à des joeurs qui jouent souvent contre ds 45/50/55 et que les 65 jouent plus contre 65/70/75/80 voire NC d'où ce probable phénomène de palier
Merci Werner

Samedi 24 Juin 2006 16:59

pas faux

Samedi 24 Juin 2006 18:26

Pas faux donc ce palier existe.

Samedi 24 Juin 2006 18:28

Citation de varispin :
Je ne pense pas qu'il y ait de pallier.

Comme il le dit il n'y a pas de palier mais une masse de travail pour << palier >> au manques tactiques et techniques dans le jeux !

Samedi 24 Juin 2006 18:29

pour palier !

Samedi 24 Juin 2006 18:31

aurelien tu as pas l'occasion de faire des entrainements dirigés dans ton club ?

Samedi 24 Juin 2006 18:48

Si bien sûr avec un N°900, mais c'est une petite structure dont le meilleur classé est 50. L'année prochaine je change de club. Je vias dans un club plus grand et plus sérieux et j'ai déjà participé à quelques entraînements et j'ai eu l'occasion de m'entrîner avec plusieurs 60 ce qui m'étais arrivé que quelques rares fois dans mon ex club. En blog sa alais mais quand c'est moi qui avais l'initiative c'étais assez catastrophique.

Samedi 24 Juin 2006 19:12

Tu es sur la bonne voie alors pour l'année prochaine tu as pas a t'inquiéter !

Dimanche 25 Juin 2006 00:26

Tout est dans la tête !!! 60 c'est pas insurmontable... A ce niveau là, la différence se fait beaucoup sur l'expérience. Chercher le coup fort trop vite, vouloir tout démarrer sur des services apparement anodins mais en fait trop court ou mal lus....
Tout peut aller très vite, le mental peut jouer à 50 % au moins !!! Crois moi avec mes 17 saisons de ping !! Après tout dépend de ton style de jeu et de ton age.. la marge de progression peut être énorme comme infime si tu n'as pas de "bases techniques"....Voilà après je peux pas t'en dire plus, je ne t'ai jamais vu jouer !!! Viens faire un tour du côté d'Ambarès près de BORDEAUX, je te donnerai d'autres conseils !!Rire @ plus CLEANA Émoticône

Dimanche 25 Juin 2006 12:01

Le palier dont tu parle n'est pas celui imposé par les joueurs adverses mais plutot celui défini par tes limites technique, tactique, physique même p-e !!! plus ton jeu évoluera plus ce soit disant palier montera en classement, la seule solution tu la connais deja ... travailler ...

Dimanche 25 Juin 2006 13:44

Exact tiptapetsupertop.
Il n'y a pas de palier à ce niveau en particulier. Ce palier, c'est le tient.
Allez, encore une petite marche et tu y seras...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 25 Juin 2006 14:10

En plus faut pas me dire ca à moi j'aimerais quand même passer 60 voire 55 ou 50 l'année prochaine!!!Je vais pas stressé avant même le début de la saison prochaine!!!
Merci Werner

Dimanche 25 Juin 2006 14:27

c'est chaud de prendre 3 classements en une saison Émoticône Rire
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques