Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Quand l'interdiction de la COLLE RAPIDE ?

Mercredi 21 Juin 2006 14:54

La colle rapide sera interdite quand??? en 2007, 2008??? si quelqu'un a l'info exacte??? merci!
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Mercredi 21 Juin 2006 15:12

01/09/2008
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 21 Juin 2006 17:01

elle sera interdite quand les décideurs financiers pour le marché de la colle auront trouvé une solution budgétaire pour palier à ce manque à gagner.
OM FOREVER

Mercredi 21 Juin 2006 18:47

après les JO de pékin...
invaincu en compet depuis le 19/04/08 !!!

Mercredi 21 Juin 2006 19:49

Citation de marcoco :
après les JO de pékin...


exactement !!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 21 Juin 2006 20:04

Ouais, ben d'ici là, ça peut encore changer!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 22 Juin 2006 23:36

On va inventer des colles sans dissolvant donc pas nocives... mais aussi rapide avec des additifs sans odeurs.... tout cela n'est que supposition, je ne détiens aucune info mais bon effectivement il y a enjeu avec des gros sous donc......

Dimanche 25 Juin 2006 16:57

c'est normal que l'ittf attende que les fabricants inventent des colles avec des solvants non nocifs avant d'interdire la colle rapide parce que sans les subventions versées par les fabricants, l'ittf n'est plus rien...
et c'est comme cela dans tous les sports je pense

Dimanche 25 Juin 2006 21:08

Voilà ce que j'avais cpié sur un site mais je ne me souviens plus de l'adresse :

" Les propositions votées par l'ITTF sont les suivantes:
À partir du 1er septembre 2006, les colles avec des solvants organiques fugaces (celles que tout le monde utilise) devront être utilisées uniquement dans des espaces aménagés (il faudra gommer dans des endroits aérés). Bref, rien de nouveau.
L'interdiction des gommes avec ces subtances a été reportée au 1er septembre 2008 (après les J.O. de Pékin). Elle était initialement souhaitée pour le 1er janvier 2007.
Autrement dit, à partir de cette date, on devra gommer avec des gommes "propres", sans solvants toxiques. Reste à voir si l'échéance ne sera pas reportée... "

Dimanche 25 Juin 2006 23:00

L'interdiction de la colle rapide ne peut -en toute logique- intervenir que lentement ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Juin 2006 23:13

Après tout, tout le monde jouera sur des "valeurs" identiques, les revetements à stockage d'énergie ont bien aidé aussi.... alors... Moi je dis que seul le PICOT devrait être utilisé !!!!Rire

Jeudi 29 Juin 2006 13:29

Eglantine dit:
"Autrement dit, à partir de cette date, on devra gommer avec des gommes "propres", sans solvants toxiques. Reste à voir si l'échéance ne sera pas reportée... "

On colle (gomme) déjà avec des colles dont les solvants sont non toxiques aux concentrations rencontrées.
J'aimerais que ceux qui disent le contraire apportent la preuve de ce qu'ils avancent.
La justification de protection de la santé humaine c'est complètement bidon.

Jeudi 29 Juin 2006 13:41

Citation de varispin :
J'aimerais que ceux qui disent le contraire apportent la preuve de ce qu'ils avancent.

Apporte déjà la preuve que toutes les colles autorisées sont sans danger !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 29 Juin 2006 16:29

Chaque fois tu nous ressers le même couplet varispin, mais chaque fois beaucoup de personnes sont sceptiques. Parce que le terme "concentrations rencontrées" ne prévoit pas tous les cas et parce que les taux de dangerosité sont des arbitraires inquiétants.

Jeudi 29 Juin 2006 16:46

De toute façon, que Monsieur X ou Y prétende avoir montré dans son coin la totale innocuité d'une colle ne change pas grand chose au problème de la protection de la santé dans la mesure où personne ne peut prouver que les colles utilisées pour coller dans une salle sont des colles autorisées et donc qu'elle sont non toxique. Ou alors il faut contrôler tout le monde.
Citation de varispin :
La justification de protection de la santé humaine c'est complètement bidon.

Je te mets un bidon d'un litre ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 29 Juin 2006 16:47

Pardon, quand je dis "ou alors il faut contrôler tout le monde", ça n'enlève pas que ce qu'on contrôle est finalement assez peu instructif.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 29 Juin 2006 21:13

Bien sûr que si on peut le démontrer. C'est ce que j'ai fait pour la thibar rapid Clean.
En attendant je n'ai toujours pas vu la moindre étude contradictoire.
Et je ressers toujours le même couplet dans la mesure où on me ressert également toujours les mêmes âneries concernant la toxicité des solvants organiques des colles (sans jamais les nommer d'ailleurs).
Ca revient à suspecter le jus d'orange parce que ça a une drôle de couleur.

Jeudi 29 Juin 2006 21:42

Démontrer, c'est un bien grand mot, tu regardes les concentrations, tu te réfères à des études qui te donnent les risques selon les concentrations mais tu ne le montres pas forcément pour toutes les conditions d'utilisation. En plus certaines études de la toxicité de certains solvants sont plutôt incomplètes chez les animaux et les hommes.
Mais soit, je veux bien l'admettre (j'aimerais bien voir la preuve ceci dit), ce que je dis c'est que déjà tu ne l'as fait que pour la Rapid Clean (en as-tu analysé plusieurs bidons, de plusieurs origines, sur plusieurs mois ?) et on parlait des colles utilisées. Si tu as réussi à obtenir que la seule colle utilisée soit la Rapid Clean, tu devrais travailler chez Tibhar. Il ne faut pas non plus donner un caractère universel à ton étude même si elle est valable.
Enfin, même si on prouve que toutes les colles autorisées sont sans toxicité, rien ne prouvera de toute façon que les colles utilisées dans une salle seront toutes des colles autorisées. C'est le principal point faible du système.
Enfin, le jus d'orange n'est pas sans risque. Déjà, il ne faut pas en boire à jeûn et puis l'abus de vitamine C n'est peut-être pas très bon.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 29 Juin 2006 21:52

Tout ce que je demande, c'est que lorqu'on écrit
"Autrement dit, à partir de cette date, on devra gommer avec des gommes "propres", sans solvants toxiques"
on apporte des éléments démontrant que les colles actuellement utilisées sont toxiques. Or, je n'ai jamais pu lire une quelconque étude à ce sujet.
L'étude que j'ai faite est sans doute imparfaite, mais elle a le mérite d'exister.

Vendredi 30 Juin 2006 01:53

Citation de varispin :
L'étude que j'ai faite est sans doute imparfaite, mais elle a le mérite d'exister.

J'ai entendu dire que ton étude avait été un peu Rapid en effet ...
1
2
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement