Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tcha ça veut dire quoi ?

Mercredi 21 Juin 2006 10:13

Voilà la question est posée...
En fait je me demande depuis des années pourquoi la plupart des pongistes poussent des cris de guerre incompréhensibles dès lors qu'ils marquent un point. Moi je me contente d'un petit "allez" de temps en temps, certains diront que je ne suis pas motivé mais c'est pas grave.
Par contre, dès son plus jeune age, le pongiste lambda qui joue en compétition sort des trucs du genre : tcha, tcho, poooooooh, tso allé, yosso, tchoussa, tou, you, toba, phouu... y'en a trop pour tous les énumérer !

Donc je disais la plupart des pongistes utilisent le "tcha", sans doute parce qu'ils l'ont entendu plein de fois et c'est devenu pour eux naturel...
Mais qui l'a inventé ? En quelle année et dans quel pays le "tcha" est-il apparu ? Quelle est sa signification ? Si quelqu'un a la réponse, je l'attends avec impatience, et moi aussi je me mettrais peut-être à ce fameux cri !

Mercredi 21 Juin 2006 10:24

"Tsa" signifie "allez", "on y va" en cantonais. Pour le "tcha", je sais pas... Un allemand est p'têt passé par là... MDR

Mercredi 21 Juin 2006 10:33

Remarquons que chez les islamistes le tcha dort
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger

Mercredi 21 Juin 2006 10:46

Tout à fait Luis. Et c'est d'ailleurs une tradition panthéiste venant des grecs ce "tcha" ; rappelons le terrible tcha dévastateur d'Aphrodite elle-même : le "tcha beauté", qui fit des ravages en son temps.

Mercredi 21 Juin 2006 11:10

Remarquons qu'en Bourgogne c'est plutôt le tcha-blis

Mercredi 21 Juin 2006 11:21

Oula, c'est parti et Bible qui n'est même pas là!!!!

Il va être tchagriné...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 21 Juin 2006 12:08

Bon moi j'ai faim, je vais me faire un tchaboulé

Mercredi 21 Juin 2006 12:19

Tcho et tcha sa peut être pour décompréssé lorsqu'on soufle mais le reste yosso et toba ( sé très drôle et je n'est jamais entendu ses cris) c'est pour déconcentré l'adversaire parce qu'un mec qui guele sa peu faire rire donc déconcentré
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Mercredi 21 Juin 2006 12:48

je vois que l'esprit de Raymond Devos est toujours par minou ...

Mercredi 21 Juin 2006 13:20

le fameux tcha-percher !
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 21 Juin 2006 13:41

Le cri du "Tcha", on l'entend surtout miaoût, en période de rut.

Mercredi 21 Juin 2006 13:51

<b>tou tou you tou !
tou tou you tou !
tou tou tou tou tou tou you tou !</b>

Mercredi 21 Juin 2006 14:57

Ben moi j'aime bien le TCHAé
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 21 Juin 2006 15:36

moi j'aime pas les <b>tchacals</b> qui disent <b>tcha</b> quand ils volent un point...

Mercredi 21 Juin 2006 17:37

excusez moi je n'ai rien à faire ici, je vous laisse..."Tcha Ciao"

Mercredi 21 Juin 2006 19:54

Peut-être que le gars éternue...

Hop cassage de mythe.

Mercredi 21 Juin 2006 20:08

C'est pas pour dire mais voilà un sujet qui n'a pas fini de faire ... tchatcher ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Juin 2006 21:31

Émoticône
trinko no 33 mondial

Mercredi 21 Juin 2006 23:17

Pourquoi pas après tout c'est mieux que d'injurier son adversaire quand il vous fait 15 filets et 3 arretes dans le même set !!!
C'est tellement bon de lâcher un "TCHA" après un bonne frappe molle et vicieuse coup droit avec mon CURL P1-R que l'adversaire voit arriver à 27.5 km/h en faisant une trajectoire flottante à souhait !!! c'est bon seuls ceux qui savent tourner le picot coup droit/revers connaissent !!! Personnelement je suis adepte du "TOOOOOOOOO".... donnez moi vos impressions ! CLEANA
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général