Je viens juste de recevoir le genius+ optimum, test ce soir ou mardi prochain, je vous ferais un ptit CR en le comparant avec le T05 avec lequel je joue actuellement
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
J'ai encore rien reçu hervek. D'apres les premiers échos, le T05 Fx serait ni plus ni moins un T64: en espérant que ça ne soit pas le cas.
D'apres une source tres sure, Butterfly serait sur le développement d'une nouvelle plaque: mousse plus légère, mousse ressemblant à celle du Genius ( tres spongieux ), top sheet plus résistant que le Tenergy.
D'après cette source qui a pu en faire le test, ça serait une plaque nettement plus agréable que le Tenergy.
Pour la date de sortie, inconnue à ce jour mais pour moi, je vois ça pour 2012.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Il est numéroté, livré dans un coffret special, livré avec une housse avec le logo des bois boll series, et je crois je ne suis pas sur, il n'est dispo qu'en manche droit et peut etre concave.
Sinon par rapport à un zlc classic aucune différence.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 02 Juin 2010 18:05 par
memepamal
Merci pour ton CR Memepamal Pour toi est ce que ce revetement pourrait etre une alternative pour ceux qui jouait avec le Tackifire special(pas le soft)?Car plus moyen d en trouver.
Je pense que cette plaque peut etre une tres bonne alternative au tackifire special en effet, meme en faible épaisseur, les défenseurs pourraient tres bien y trouver leur compte.
Pour les joueurs purement offensifs, la plaque ne manque pas de puissance, c'est juste dans le jeu à plat qu'il faut forcer un peu plus.
En revers, je pense que cette plaque peut s'adresser aux personnes qui cherchent le controle de balle et qui ont une bonne coupe.
Cela dit, la plaque est tres polyvalente du moment qu'on aime les plaques typées ( dans la réaction ) chinois
Suite à mes essais de la semaine dernière du Spin Art voilà ce que je peux vous en dire.
Niveau aspect, par rapport à la gamme Tenergy, la mousse est bien identique, seul le topsheet semble quelque peu différent. Juste à faire rebondir la balle sur la raquette, le S.A. est moins rapide que les T05.
En terme de dureté, le S.A. est un peu plus dure que que le T05, je dirai qu'il ya le meme ecart entre le T64/05 que le T05/S.A.
En regule CD, la plaque est nettement moins rapide que le T05, on est obligé de forcer un peu plus pour obtenir une bonne longueur. En régule top spin, là, c'est totalement différent la plaque avance pas mal voir meme aussi bien que le T05. On s'aperçoit de suite que le S.A. est une plaque typée chinoise, non pas par sa srface collante mais par ses réactions. Comme beaucoup de plaques chinoises et surtout la nouvelle gamme NEO, en jeu à plat la plaque n'avance guère par rapport à une plaque européenne, lors des phases de tops spin, la plaque est nettement plus rapide: le S.A. est vraiment un concurrent pour les nouvelles générations de plaques chinoises.
Concernant la rotation, il faut un ptit temps d'adaptation pour obtenir le meilleur de cette plaque: angle de raquette à modifié, mousse un peu plus dure et plus linéaire. Pour la rotations on obtient les meme possibilités que le T05.
C'est dans la partie service et jeu court que le S.A. se montre plus polyvalent: en effet ( tres bon jeu de mot ), lors de services courts, j'arrive à mettre plus de rotations que le T05, peut etre du fait que la balle sort moins vite de la raquette mais paradoxalement vue la densité de la mousse le temps de contact est plus court ( c'est là ou ils sont forts chez BTY ).
Dans le jeu court, là ou beaucoup reprochait un manque de control ou des difficultés à remettre court, là aussi le S.A. est plus à l'aise, la mousse lineaire ( pas de catapultage ) est nettement plus controlable.
Pour l'angle de rejet, meme si la plaque est typée chinoise dans ses réactions, l'angle de rejet reste medium, ce qui est un confort surtout à mi distance: on n'est pas obligé de s'arracher un bras pour faire passer la balle par dessus le filet.
Pour le bloc, en phase passive/control, la plaque est tres controlable, on place avec pas de sécurité. En phase active, là, la plaque manque de dynamisme, mais étant habitué au T05 ceci explique cela.
Je manque un peu de temps je complete demain