Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de memepamal

Messages de memepamal - Page 7

Lundi 19 Juillet 2010 16:58

Voilà un ptit Cr que j'avais publié il ya deja quelques temps: (en collaboration avec Maikeul entre autres)

http://www.matostt.com/les-tests-f1/les-bois-carbones-t357.htm

Concernant le Viscaria, c'est l'un des bois les plus mythique de chez butterfly et pour cause c'est le bois des compromis: vitesse, control, elasticité, rigidité, angle de rejet.

Le maze off est un bois pour jouer à mi distance car il possède un effet de catapultage, pour jouer aussi en variation d'effets.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 19 Juillet 2010 15:37

Sur le Viscaria Maikeul ?
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 16 Juillet 2010 16:16

Désolé, je n'ai essayé cette plaque que 5min donc pas de CR, à vendre si ça interesse quelqu'un.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Juillet 2010 16:17 par memepamal

Jeudi 15 Juillet 2010 11:32

Je teste ce soir le CC5 avec mon T05 Fx

Vendredi 09 Juillet 2010 17:36

Citation de phi59 :
Bonjour,

Petite question pour ceux qui auraient testé le T25 et le T05 FX :

J'avais apprécié le T64 2.1 mais je le trouvais trop lourd et trop rapide, et son angle de rejet était un peu trop haut pour moi.
Pour mon RV, je souhaite une plaque très adhérente au service (autant que le T64) et qui est efficace en tops frappés avec un angle de rejet + bas que celui du T64.

D'après les remarques que j'ai lu ici et dans les autres sujets Tenergy, les T25 et T05 FX auraient les caractéristiques recherchées (adhérence, angle rejet +bas, dureté ressentie entre 40 et 44°).
J'hésite donc entre un T25 1.7 et un T05 FX 1.9, qui avec la différence d'épaisseur, devraient avoir une vitesse équivalente : que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sans hésiter, prends le le Tenergy 05 Fx, il sera un poil plus lent que le T64, plus tendre, angle de rejet plus bas et un poil moins dynamique.

Samedi 03 Juillet 2010 10:40

En faible epaisseur, je pense que ça peut le faire surtout que tu auras un gain de control vis a vis du T05 classic

Samedi 03 Juillet 2010 10:39

Je test ça cet apres midi

Jeudi 01 Juillet 2010 11:31

Certaines plaques demandent un ptit rodage en effet. Persévère avec ces plaques pendant encore une ou deux séances d'entrainement.

Jeudi 01 Juillet 2010 10:46

Citation de dom50 :
Ca va donner quoi comme equipe a cherbourg ? qui continue dans cette entente ?

Ca va donner une superbe equipe Émoticône

Mercredi 30 Juin 2010 10:20

Citation de kaisernonoss :
Citation de nico_ping :
Les matchs ce déroulerons a Lisieux ou à Honfleur Arnaud?

la 1ere phase a lisieux la 2nde a honfleur

Comme nous ! Premiere phase à l'AS Cherbourg, deuxième à l' US Cherbourg

Vendredi 25 Juin 2010 16:10

Rakza 7 rouge 2.0mm non découpé : 66gr

Test mardi soir, CR mercredi matin

Jeudi 24 Juin 2010 15:19

Je vais essayer de combiner les T05 fx avec un bois plus dur et plus rapide histoire de voir ce que ça donne

Jeudi 24 Juin 2010 15:18

Va falloir que je fasse payer mes essais, t'as pas essayé le rakza 7 Laurent ?

Jeudi 24 Juin 2010 14:49

Bon ben je vais me lancer pour ce test puisque personne veut se dévouer, test mardi soir

Mercredi 23 Juin 2010 14:41

Citation de LUMAYTOIS :
Émoticône memepamal, test exhaustif!
D'après tes résultats, j'en déduis, mais je peux me tromper, qu'il n'y a pas d'améliorations majeures par rapport au T05. Je vais donc garder le T05 car j'en suis ravi! Il faut simplement accepter de consacrer plus de temps à sa maîtrise, par rapport à un backside "classique".Émoticône

Si quand meme, niveau toucher et control, le Fx est nettement meilleur. Cette plaque apporte plus de securité dans le jeu, au détriment d'un jeu purement offensif: mines dans tous les coins.....

Mercredi 23 Juin 2010 14:37

Citation de chillingfool :
Merci beaucoup ! ( Ps : On voit une certaine fatigue à la rédaction de ce pâté, quelques mots sont parfois oubliés Émoticône )

C'est vraiment vraiment très complet.

Une petite question tout de même : Au niveau de la dureté globale de l'ensemble, tu donnerais combien ?
Par exemple, je donne mon T64 à +- 42° ...
L'ensemble est vraiment mou, ou alors le topsheet plus rigide l'en empêche ?

En phase de jeu la version Fx est plus tendre que le T64, je dirai 38-40. Parcontre quand tu appuies dessus avec ton doigt tu vosi pas une grande différence.

Mercredi 23 Juin 2010 12:02

Je vois que certains forumers ont le nez long.

Alors Voici la configuration de mon essai:
- CD: T05 Fx 2.1mm noir
- RV: T05 Fx 1.9mm rouge
- Bois: Maze Off

Configuration raquette habituelle:
- CD: T05 2.1mm noir
- RV: T64 1.9mm rouge
- Bois: Maze Off

Tout d'abord, en régule, la plaque réagit tres bien, ça part presque aussi vite qu'avec mes mousses habituelles, mais la version Fx est un peu plus lente que la version standard. Chose qui est tres agréable, c'est le super toucher: on a plus cette impression de jouer avec une "brique", pour faire un comparatif c'est comme avoir l'habitude de jouer avec un nimbus et de passer à un nimbus sound.
Autre chose que certains vont apprécier, le bruit: y a franchement un beau ptit clic qui manquait un peu sur le T05.

Maintenant en top: première chose qui frappe c'est l'angle de rejet: il est "nettement" plus bas que le T05 ou T64, ça demande un ptit temps d'adaptation. Toujours en régule, la balle part bien, le ressenti est super, une sensation de maitrise et de control clairement supérieur au Tenergy classic. Là où ça se complique un peu, c'est sur les exercices de top actifs ( je précise ) sur balles coupées, il faut bien avancé sous peine de voir sa balle rester dans la raquette ou plonger dans le filet: pour moi dans cette phase de jeu, le T05 était meilleur.
Sur les tops lents et mou, dans ce cas la version Fx comme vous pouvez vous en douter est plus adaptée, je me croyais presque revenu avec mes LKT Xt collés ( en plus dur quand meme ).
En top sur top, ce qui prédomine toujours c'est cette sensation de control, le "dwell time" étant plus long, on a une plus grande sureté dans les coups, ça part bien mais il faut un peu plus d'engagement physique que les Tenergy classic.

Niveau adhérence: là un ptit point de déception qui reste cependant relatif et je m'en explique: j'ai trouvé que la version Fx était un peu en dessous vis à vis de ses grands frere. Comme les T05, la version Fx a besoin peut etre d'un bon rodage pour en tirer le meilleur. Dans certaines phases de jeu, sur des démarrages lents, il est arrivé qu'une fois la balle soit bien saucée et d'autre que la balle soit quasi molle: je pense que c'est plus dû à un mauvais timing ( ah quand le bonhomme est pas bien placé hein ! )

Niveau du jeu court: là c'est nickel c'est une des qualités que j'attendais pour cette plaque. Dû au temps de contact plus long et surtout moins de catapulte, on a un tres bon feeling en remise de service, un tres bon retour d'infos; dans ce cas ya pas photos la version Fx est tres efficace et confortable.

Niveau du service: je trouve la version est Fx plus efficace dû fait du meilleur ressenti, par contre manque quand meme un peu d'adhérence ( peut etre le temps de roder la plaque )

En bloc passif, le maitre mot est quand une certaine maitrise: la version fx pardonne plus, avec les T05 et T64 classic il fallait resté assez attentif.

En bloc actif, la version fx est un peu plus "chewing gum" ce qui m'a trop plu et ce qui m'occasionné quelques pertes de control, mon T64 en Rv faisait mieux.

En poussette, la version fx est moins piégeuse: sur certains retours de poussettes tendues, avec les Tenergy classicla balle repartée plutot rapidement avec un control approximatif, là la version fx offre une confort non négligeagle.

Pour le jeu à mi distance, c'est clair que cette peut s'y preter largement. On a les meme sensations que le T64, la tendresse en plus mais le catapultage et l'angle de rejet en moins, ce qui a pour conséquence directe de donner un plus plus de physique dans la balle.

Voilà pour ce premier essai, le bilan est assez mitigé pour moi:

Ce que j'ai aimé:
- le toucher
- le son sympa
- le control
- plus de facilité à réaliser des top lents

Ce que j'ai pas trop aimé:
- manque de réactivité sur certains coups
- manque d'ahérence ( rodage ???? )
- angle de rejet plus bas
- demande plus de physique notamment en top frappé

Voilà suite la semaine prochaine je vais essayer de persévérer encore une séance, avis aux acheteurs de plaques d'occaseRire

Mardi 22 Juin 2010 14:35

Fraichement collé, ya un ptit son sympathique qui se dégage du T05 fx. Niveau sensation, comparé au T64, c'est différent.

On a l'impression d'avoir un top sheet assez rigide avec une mousse tendre contrairement au T64 qui a un ensemble tendre.

Voilà pour mes premiers rebonds, test ce soir, CR demain matin

Vendredi 18 Juin 2010 14:17

Je viens de recevoir mes nouveaux jouets: poids non découpé

T05 fx noir 2.1mm: 65gr
T05 fx rouge 1.9mm: 61gr
T05 noir 2.1mm: 71gr

Pour le test, mardi soir.

Vendredi 11 Juin 2010 17:35

Je reçois les Tenergy 05 FX la semaine prochaine en 2.1mm et 1.9mm, test complet dans la foulée
870 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de memepamal

Résolu