Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Envie de changer de bois : redshank => autre bois carbone ?

Dimanche 18 Juillet 2010 18:49

Bonjour à tous,

Je pensais ne jamais changer mais après une saison, j'ai envie de tester autre chose, j'aime mon redshank, je m'en séparerai pas.

Actuellement, avec mon redshank, je joue avec un Xtend HS en max mais je compte passer en 2mm pour gagner en contrôle, par contre, j'aimerais prendre un viscaria disponible chez presport.

Est-il beaucoup plus rapide que le redshank ? Pour jouer avec un soft, ça convient ?

Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil

Dimanche 18 Juillet 2010 19:08

salut
Le Viscaria est un peu plus rapide (je mettrai 16 au redshank et 17+ au Viscaria)
Il est aussi un peu plus rigide (un peu comme le Boll Spirit peut etre un poil plus
En fait c'est le bois qui a servi de base au Boll Spirit et au Maze off (et par csq a l'ALC aussi)
C'est un bois off alors que le Redshank est un off-

C'est selon moi le meilleur des bois carbone/arylate qui existe ... et pourtant c'est l'un des plus ancien aussi

Si tu peux en avoir un n'hesites surtout pas car il est excellent et de mon côté j'en cherche un aussi (mais pas envie de le commander a l'etranger)

Par contre si tu veux rester dans le meme esprit que le redshank, peut etre devrais tu plutot prendre le maze ....
Mais selon moi un bois plus rigide comme le Viscaria ou le Boll spirit sera meilleur avec le Soft car un peu plus rigide meme si tres elastique grace a l'arylate

Dimanche 18 Juillet 2010 19:13

Tu vas me faire hésiter là et le Maze est plus ou moins rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Juillet 2010 19:15 par nonowned

Dimanche 18 Juillet 2010 21:43

Niveau contrôle tu as aussi le Viscaria Light. Je débute avec et après une semaine d'acclimatation difficile avec ce bois j'arrive a en tirer le meilleur en ce moment (il est très sécurisant) cependant je ne sais pas si il se mari bien avec les softs.

Dimanche 18 Juillet 2010 23:16

le Maze est un peu plus rapide que le redshank (pas bcp tout de meme )
sinon le mm toucher doux et elastique

Dimanche 18 Juillet 2010 23:52

Le Maze et le viscaria sont au même prix, ça me facilite pas la tache vu le bien qu'on en dit Pleurer

Lundi 19 Juillet 2010 09:50

Prend le Viscaria , car tu peux trouver des Maze d'occas a pas trop cher (sinon je te le prendrai le Viscaria si tu me fais un bon prix ...ou je te l'echangerai contre un Maze off pas de pb !!)

Lundi 19 Juillet 2010 10:21

Très franchement, si j'avais à choisir entre un Redshank, un Maze, un acoustic et un Viscaria, je prendrais le redshank. Je ne sais pas d'ou vient ce buzz à propos du Viscaria, mais pour l'avoir essayé, je ne vois pas ce qu'il a de si exceptionnel. C'est un bon bois, d'accord, mais pour rester dans les ALC, il n'arrive pas à la cheville d'un Nexy Oscar. Le Maze, c'est autre chose. Il te donnera plus de vitesse et moins de contrôle que le Redshank avec des sensations similaires. Pour l'Acoustic, faire attention ! Les nouveaux batchs à moins de 85gr n'ont plus rien à voir avec les anciens à plus de 90gr. Je préférais les anciens mêmes s'ils étaient plus lourd. Le feeling et le touché étaient meilleurs.
A ton niveau, nonowned, je te conseille de simplement conserver ton Redshank, de diminuer l'épaisseur de ton Xtend HS en 2.0mm, de te concentrer sur l'entrainement et d'arrêter de te prendre la tête avec ton matos. Ca te fera gagner du temps et de l'énergie tout en te faisant faire des économies...

Lundi 19 Juillet 2010 10:43

Arf, je savais pas pour l'acoustic, tu connais pas un endroit où ils vendent les anciens modèles ?

Donc autant que je reste sur le redshank par rapport au Maze, c'est bon à savoir.

Lundi 19 Juillet 2010 15:11

bah ca depend de la vitesse que tu recherches
apres bon c'est vrai que le redShank est un excellent bois (merci Jolan de me l'avoir fait essayé)

Par contre , un grand bemol par rapport a ton analyse du Viscaria . Je trouve que c'est un bois excellent tout aussi bien au niveua des sensations de jeu , de la vitesse et du controle qu'il procure
c'est un bois off tres bien equilibré qui a pour seul defaut son prix et son poids (90/95g environ)

j'aimerai bcp le point de vue de memepamal sur ce bois

Lundi 19 Juillet 2010 15:37

Sur le Viscaria Maikeul ?
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 19 Juillet 2010 16:39

Oui, fin j'aimerais bien.

Aussi sur le Maze si possible.

Merci d'avance Clin d'oeil

Lundi 19 Juillet 2010 16:53

oui sur le Viscaria ... mais c'est vrai , que meme si 99% du temps je suis d'accord avec Jolan , la , je m'insurge contre les critiques sur le Viscaria ... je suis encore KO de ce qu'il en dit Émoticône

En ce qui concerne le Maze, utilise la fonction rechercher, je pense que tu trouveras tout ce que tu recherche nonowned

Lundi 19 Juillet 2010 16:58

Voilà un ptit Cr que j'avais publié il ya deja quelques temps: (en collaboration avec Maikeul entre autres)

http://www.matostt.com/les-tests-f1/les-bois-carbones-t357.htm

Concernant le Viscaria, c'est l'un des bois les plus mythique de chez butterfly et pour cause c'est le bois des compromis: vitesse, control, elasticité, rigidité, angle de rejet.

Le maze off est un bois pour jouer à mi distance car il possède un effet de catapultage, pour jouer aussi en variation d'effets.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 20 Juillet 2010 22:31

Au fait, Jolan, j'ai vu ton topic sur l'Oscar, tu penses que ça irait avec un soft, peux-tu le comparer au redshank stp ?

Mercredi 21 Juillet 2010 07:26

J'en sais rien, jamais joué avec un soft...C'est bien ce truc avec des picots courts ou mi-long qu'on met sur une mousse pour jouer en bloc et frappe ?

Mercredi 21 Juillet 2010 08:18

Ouais Pleurer

Mercredi 21 Juillet 2010 23:49

Et tu comptes pas te séparer de ton Oscar par hasard ? (je rêve, je sais)

Sinon, c'est moi ou le prix de l'acoustic a augmenté dernièrement ?

Jeudi 22 Juillet 2010 11:29

gardes ton RedShank sinon file le moi !!lol
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois