Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de memepamal

Messages de memepamal - Page 17

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 12 Août 2009 10:13

UP
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 12 Août 2009 10:12

UP
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 12 Août 2009 09:55

Et voilà j'ai encore craqué de la faute à kanaping: j'ai acheté l'Andro KINETIC SUPREME OFF- Zylon/Kiso Hinoki concave

Pour info kanaping, tu vas tres prochainement recevoir une concovation du tribunal pour une comparution immédiate: chef d'accusation: incitation commerciale sur personne mentalement dépendante. ( ça sent la prison à vie )

Je vous fais un compte rendu vendredi matin

Mardi 11 Août 2009 15:31

Ici y en a quelques uns: http://www.mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=23509

Apparement pour trouver un bois en dessous des 92gr faut s'accrocher.

Mardi 11 Août 2009 15:30

J'ai rien Kanaping: cmoileking@hotmail.com

Mardi 11 Août 2009 15:07

En plus, je viens juste de recevoir ma nouvelle carte bleue, toute belle, toute brillante ( nan nan faut pas que je l'inaugure )

Sinon ben j'achete le bois et je te le revends 70€ fdp inclus ok Kanaping ?

Mardi 11 Août 2009 15:02

Le Genius n'est pas encore dispo chez dauphin

Mardi 11 Août 2009 15:00

La palette est quasiment plus large que haute. Sinon, je viens de regarder sur le site wack sport il est dispo.

Faut que j'arrete d'y penser

Mardi 11 Août 2009 14:44

Citation de kanaping :
c'est clair que le supreme off- zylon hinoki est super beau Émoticône
si par hasard qqn l'a testé ça serait très sympas de nous faire un petit CR.
Bizarre quand même qu'un si beau bois ne t'ai pas tenté memepamal Clin d'oeil
Franchement entre celui là et le Tenor chez nittaku je vais de ce pas planquer ma CB pour ne pas craquer!

Oui il me fait de l'oeil aussi celui là, mais la forme de la palette des bois andro ne me plait pas trop. Mais bon il ne faut jamais dire jamais. En plus wack l'a pas encore reçu.

Mardi 11 Août 2009 14:40

Citation de julot :
Merci Vincent pour ce compte rendu très complet, comme d'habitude, qui sera très utile à tous!

J'attend le jour où tu pourras essayer le Pilot Power pour le positionner par rapport à tout ça et à ton Roundell!

Tu sais Julot, les plaques tres tendres c'est pas trop mon truc donc je n'en acheterai pas. Pas contre si j'ai l'occasion d'essayer, je te ferais un ptit commentaire dessus en essayant de le placer parmis ces 4 plaques.

Celle qui est dans ma ligne de mire c'est le tibhar Genius qui sera dipo d'ici 1 à 2 semaines. Je vous tiens au courant

Mardi 11 Août 2009 14:37

Citation de foufoune :
même pas mal qu'as tu préféré entre le coppa speed et le niamor?

J'ai plutot préféré le le nianmor. Je vais essayer de m'expliquer mais ça risque d'etre dur de me faire comprendre.

Je vais essayer de prendre un exemple: je sais pas si certains ont remarqué mais lorqu'on joue avec un tenergy 64 sur un bois dur ou un bois carbon, la raquette est tres energique et vous sentez tres bien la balle. Par contre quand vous mettez un T64 sur un bois a placage tendre, j'ai l'impression que la combinaison n'est pas optimum: plaque "tendre" sur bois tendre, on a l'impression que la raquette part pas, pas de retour d'infos, pas de sensations. Donc avec le CS c'est ce qui ce passait, pas de bonne sensations, j'avais pas de retours d'infos, voilà pourquoi j'ai préféré le nianmor qui s'adapte mieux à mon bois.

Mardi 11 Août 2009 11:53

A vrai dire Gilles, je ne connais pas les nouveaux Venus. Concernant le Nianmor, l'angle de rejet n'est pas bas, il est plutot haut/medium contrairement au Pilot Advance qui lui est medium. Pour le CS, il n'est pas si en retrait que ça: l'adhérence est tres bonne, tibhar et donic ont frappé quand meme fort.

Mardi 11 Août 2009 11:32

Kalinikos, oui je confirme que toutes ces plaques sont linéaires. Pour te répondre je ne dirai peut etre pas un surplus de dynamisme mais plutot un surplus de vitesse. Niveau dynamique intrasseque les tenergy et speciallement le T64 sont tres forts.

Mardi 11 Août 2009 11:29

Scottie, j'ai testé le CS sur un bois 100% naturel, pas de carbon. Les bois carbon ont tendance à avoir un angle de rejet assez pas et diminue aussi le temps de contact: c'est peut etre aussi pour ça que l'on a des différence de sensation.

Mardi 11 Août 2009 11:18

Désolé kanaping, mais j'ai pas eu le temps de testé le Off-. J'ai voulu testé toutes ces plaques en priorité sur mon off pour ne pas fausser la donne.

Mardi 11 Août 2009 11:14

Pour ma part, je pense que cette plaque peut etre celle que tu cherche. Mais apparement, tu joue avec un JO PS en max à savoir 2.6mm il me semble. Le CS en max fait que 2.1mm. Si tu souhaite un CS regarde les annonces.

Mardi 11 Août 2009 11:00

Par rapport au platin soft, Tofff, le CS a un toucher plus soft, le top sheet semble etre plus tendre. Après tout dépend aussi ceque tu utilise comme bois.

Mardi 11 Août 2009 10:57

Amis pongistes bonjour,

Suite à mes récents essais je mets en vente le dernier né de chez Donic:

- 1 Coppa Speed 2.1mm noir découpé large, servi 40 min

Petit compte rendu:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36431-3.html

Prix fdp inclus: 38€

Cordialement

Vincent

Mardi 11 Août 2009 10:45

Oui j'ai bien travaillé Julot, j'ai réussi à tout tester: voilà le compte rendu

Niveau rapidité:

- Tibhar Nianmor
- Donic Coppa Speed
- Butterfly Tenergy 64
- Cornilleau Pilot Advance

Niveau Adhérence: services et top
- T 64
- Nianmor
- Pilot Advance
- CS

Niveau Control:
- Pilot Advance
- T64
- Nianmor
- CS

Angle de rejet:
- T64
- CS
- Nianmor
- Pilot advance

Pour faire une petite synthèse de ce classement, je dois dire que les plaques se ressemblent sur beaucoup de points, il n'y a pas vraiment de fossés que ce soit sur la rapidité, adhérence et control.
Néanmoins, les sensations sont assez différentes chaque plaque est vraiment assez typée. Pour commencer par le nianmor, une fois collée, la plaque ressemble étrangement à un tenergy 05 en terme de ressenti: le temps de contact ( dwell time ) est assez court ( le plus court des 4 ), la plus "dure" des 4 ( sans etre aussi dure que le T05 ). Cette plaque s'adresse quand meme a des joueurs privilégiant le top frappé, le bloc ou la frappe. Biensur sur des phases de jeu un peu plus lente, il est tout de meme possible de mettre de jolis ptits top rotations. En terme d'adhérence, on voit que le nianmor est issu de la meme usine que le tenergy mais vis à vis de la configuration de sa mousse, je te donne un tout petit avantage au tenergy.

Pour le Coppa Speed, c'est tout fait autre chose. Une fois collée la plaque se montre "tendre", j'avais l'impression de jouer avec une sorte de joola EGP dopé: un peu plus "trampoline", plus courbe. Au niveau vitesse, le CS talonne de tres près le nianmor, on joue vraiment dans la meme cour. Je pense que cette plaque peut s'adresse à un joueur a distance privilégiant les variations de balles et des top un peu plus courbe. Le temps de contact est, des 4 , le plus long ce qui peut s'avérer un bon atout pour le control de balle. Ca peut etre aussi une excellente plaque de revers à condition soit d'etre tres solide en revers ou de prendre une épaiseur un peu moins importante.

Pour le Pilot advance, c'est lui qui m'a le plus séduit du fait que c'est celui qui se rapproche le plus du T64. Fraichement collé, la mousse se montre de meme consistance sans etre aussi dense que le T64. Les possibilités de rotations au service comme en top sont tres bonne. Seul petit hic, la vitesse intrasèque ou l'effet de catapultage ou l'inertie meme de la plaque ( difficile de dire ) fait que le pilot Advance est un tout petit moins rapide ( tout juste notable ). Par rapport au T64, le Pilot advance possède un angle de rejet un peu plus bas ( le plus bas des 4 à mon avis ). Cette plaque est pour moi la plus polyvalente, sans etre exclusive. En effet, elle peut tres bien convenir à un joueur all-off qu'à un joueur off+: par raport au 4 autres plaques, elle n'a pas de points fort mais elle n'a pas non plus de point faible: top frappé, top rotation, adhérence, rapidité, control.

Pour conclure, toutes ces plaques se valent après tout est une question de sensations voulues. On voit quand meme que les dernières nées ( sauf le pilot AD ) sont les plus rapides mais bon on peut dire aussi qu'on niveau nouveauté buterfly a un coup de retard. Niveau adhérence, on voit aussi que butterfly a obligé les autres fabricants de faire aussi bien voir peut etre mieux qu'eux, à savoir maintenant si c'est nouvelles plaques européennes vont faire aussi bien en terme de longévité.
Enfin, pour moi, la petite révolution du début de saison vient quand meme de la firme Cornilleau qui place d'entrée de jeu un tres bon produit, tres polyvalent, tres bien fini ( meilleur packaging ) et à un prix qui reste tres compétitif vis à vis des 3 autres.

Voilà un peu ce que j'ai pu en tiré brièvement en 40 min d'essai. Si vous avec des questions ( je suis sûr que oui ), n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre rapidement.

Lundi 10 Août 2009 15:53

Voilà le lien: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36393-1.html

Désolé pour le H.S.
870 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de memepamal

Résolu