Poussette qui sort ou va dans le filet ...

Dimanche 25 Novembre 2007 19:33

voilà lorsque je fais des poussettes, à 80% des fois soit elles sortent, soit elles vont dans le filet, de quoi cela peut il venir ???
mauvais geste, pas assez d'entraînement, plaques ???
merci d'éclairer ma lanterne ...
Émoticône
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Dimanche 25 Novembre 2007 19:37

je penche plus au mauvais geste et au manque d'entrainement que de la faute des plaques

il faut perseverer et tu verras a force elle passe de l'autre coté du filet et sur la table.
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Dimanche 25 Novembre 2007 22:01

l'hesitation surement.....tu est peut etre en retard sur la balle...

entraine toi avec une autre personne de ton club(il doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui ne maitrise pas trop la poussette).

vous vous forcez a faire uniquement de la poussette et que ca dure le plus longtemps possible...un sorte de jeu qui sert d'entrainement en fait...

Émoticône

Dimanche 25 Novembre 2007 22:26

ok merci, je tâcherai de suivre vos conseils !
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Dimanche 25 Novembre 2007 22:41

si tu ne fais pas attention aux effets adverses et que tu pousses sur des balles liftées c'est normal que tes poussettes ne partent pas ou tu veux

si tu rates 80% de tes poussettes c'est peut etre parceque tu ne le fais pas sur des bonnes balles; quand tu echoues dans ce domaine, il faut se mettre à l'attaque et ne pas hesiter entre attaque et poussette, être sûr du coup que l'on se prépare à faire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 26 Novembre 2007 07:44

surement du à l'inclinaison de ta raquette

Lundi 26 Novembre 2007 09:58

Citation de justinping12 :
l'hesitation surement.....tu est peut etre en retard sur la balle...

entraine toi avec une autre personne de ton club(il doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui ne maitrise pas trop la poussette).

vous vous forcez a faire uniquement de la poussette et que ca dure le plus longtemps possible...un sorte de jeu qui sert d'entrainement en fait...

Émoticône


Émoticône Notre entraîneur nous oblige à ce type d'exercice...c'est très utile.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 26 Novembre 2007 12:00

ok j'essaierai demain à l'entrainement, merci à tous !
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Lundi 26 Novembre 2007 12:30

N'oublies pas de bien plier les jambes.
Bon entraînement. Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 13:15

Citation de guigui56 :
si tu ne fais pas attention aux effets adverses et que tu pousses sur des balles liftées c'est normal que tes poussettes ne partent pas ou tu veux

si tu rates 80% de tes poussettes c'est peut etre parceque tu ne le fais pas sur des bonnes balles; quand tu echoues dans ce domaine, il faut se mettre à l'attaque et ne pas hesiter entre attaque et poussette, être sûr du coup que l'on se prépare à faire

Je suis assez d'accord avec GuiGui56, il est important de réagir en fonction de l'effet donné par l'adversaire. Si ton problème est de tenir l'échange en poussettes, fait ce type d'exercice à l'entrainement en essayant de tenir l'échange le plus longtemps possible ou fait du robot si ton club en a un.
Pour les plaques, quels types de revetement as tu (CD, RV)? quelles épaisseurs de mousse ? peut-être ne sont-ils pas adaptés à ton niveau/style de jeu ? N'as tu pas mis des revêtements très rapides avec peu de controle ?
Le mieux est peut-être d'en parler à ton entraineur, d'essayer des raquettes avec d'autres revêtements moins rapide si mon hypothèse en bonne...

Lundi 26 Novembre 2007 13:57

Citation de Joël :
Citation de justinping12 :
l'hesitation surement.....tu est peut etre en retard sur la balle...

entraine toi avec une autre personne de ton club(il doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui ne maitrise pas trop la poussette).

vous vous forcez a faire uniquement de la poussette et que ca dure le plus longtemps possible...un sorte de jeu qui sert d'entrainement en fait...

Émoticône


Émoticône Notre entraîneur nous oblige à ce type d'exercice...c'est très utile.


A l'époque, mon entraineur disait même que normalement : tu ne dois pas faire de faute sur des poussettes !

En effet actuellement, c'est démarrage et le petit jeu est oublié ! Dommage car une pousstte rapide et bien taillée ou alors simplement remise dérrière le filet est bien plus efficace qu'un démarrage aléatoire.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 14:27

@ pepe43
je joue avec des varispin dtecs en 1,5 mm sur un bois tibhar IVL balsa ...
je pense que c'est dû aussi à ma position sur les balles, j'ai tendence à "pousser" en reculant, là j'ai fait des balles et ça passe mieux quand j'avance sur la balle ...
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Mardi 27 Novembre 2007 13:12

Ce n'est pas un revêtement rapide, surtout en 1,5. Le revêtement n'est donc vraissemblablement pas en cause.

Jeudi 29 Novembre 2007 16:15

ben apparement c'est mon geste qui n'est pas bon ... la raquette est pas assez à plat ...
merci !
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Jeudi 29 Novembre 2007 16:19

Ca doit venir de ton geste, trop brusque certainement... j'avais le mm pb, il faut que tu accompagne bcp plus la balle et tu verras ca ira nickel Clin d'oeil

Vendredi 30 Novembre 2007 18:28

merci, Iceman ... le bonjour à Maverick Clin d'oeil
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Samedi 01 Décembre 2007 11:11

Ne pousse pas sur les balles liftés ^^

Samedi 01 Décembre 2007 18:06

c'est quoi une balle liftée ???
merci
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Samedi 01 Décembre 2007 21:48

L'inverse d'une balle coupée (balle coupée: geste par en dessous, rotation arrière; balle liftée: geste sur le dessus de la balle, rotation avant)

Samedi 01 Décembre 2007 21:59

Citation de eotmb :
c'est quoi une balle liftée ???
merci


Je crois que je commence à comprendre tes problèmes... Émoticône

Une balle lifté présente une rotation qui aura tendance à la faire monter après que tu l'ai touché. Si tu fais une poussette sur ce type de balle => elle sort !

A l'inverse, une balle coupée aura tendance à descendre vers le filet et c'est une bonne appréciation de l'effet d'une balle qui te permet de la renvoyer sur la table adverse.

Une seule solution : l'entraînement.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques