Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu28

Messages de xu28 - Page 8

Lundi 13 Octobre 2008 18:01

Si ils perdent contre ces picots dits faibles, c'est que leur niveau de jeu n'est pas terrible non plus. Il ne faut pas tout mélanger: la manière de gérer la perte d'un match est propre à chacun, et n'a pas grand chose à voir avec la raquette de l'adversaire. Si je joue un picoteux et que je perds, je me dirai qu'il faut travailler mon coup droit sans aller chercher des excuses dans la raquette de l'autre. Il me semble que c'est la condition sine qua non pour progresser.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 13 Octobre 2008 17:40

Bravo gegene Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 11 Octobre 2008 14:47

Quelqu'un connait-il le résultat de Voves-Bonneval en D3 A?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 10 Octobre 2008 12:30

Faut pas s'emballer comme ça Enricodecuba. Si je me trompe, laisse donc le soin à Tiptap de me détromper.
La grosse différence entre le picot lisse (ou presque) et l'anti, c'est que lorsque tu renvoies un service long avec l'anti, tu as beaucoup plus de chances de te faire dégommer par un bon topeur. En plus, derrière, bloquer avec l'anti quand on est habitué à l'insider, c'est pas évident sur balles rapides, ce qui veut dire qu'il va falloir défendre "classique" en étant donc plus loin de la table. Maintenant, celui qui arrive à gérer ça en quelques mois, et bien bravo et tant mieux pour lui.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 09 Octobre 2008 21:53

Les backsiders, de toute façon, quand on interdira les revêtements adhérents en 2019, vous pourrez compter sur nous les lisseux pour une pétition massive Émoticône Normal... Alors, un bon geste Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 09 Octobre 2008 21:46

tiptap, avec un anti, tu vas perdre deux classements...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 09 Octobre 2008 21:44

Pas beaucoup de backsiders à avoir signé. Pourtant, d'après un certain nombre, les picots, c'est facile à jouer!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 09 Octobre 2008 21:41

Bon Dieu, si ces revendeurs ont refusé de vendre ttmaster, alors ttmaster était au courant! Dites-moi que ce n'est pas ça!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 09 Octobre 2008 21:38

La remarque a sûrement déjà été faite, mais voici la question que je me pose: wack et dauphin n'ayant pas vendu de produits tt master, était-ce un choix de ttmaster, ou la cause était-elle déjà entendue pour ces revendeurs? Merci à tous les paranoiaques d'éclairer ma lanterne!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 08 Octobre 2008 19:57

Personnellement, je trouve que ça commence à bien faire. Je n'ai absolument pas envie d'arrêter la compétition, car, comme pour beaucoup d'entre vous, c'est mon moteur. Je boycotterai donc la nouvelle liste le temps qu'il faudra, et pour le coup, j'en ai vraiment rien à faire de passer pour un tricheur.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 27 Septembre 2008 19:17

Je dirais que le plus important, c'est la capacité de ton bois à remettre une balle gênante avec l'insider. Le firewall est très bien pour cela Tout en étant assez rapide pour le coup droit, il permet de bloquer court et de favoriser l'inversion.Maintenant, l'insider étant moins gênant en bloc classique que les anciens lisses, la solution, c'est le bloc coupé dès que possible, pas toujours facile avec le firewall, tout au moins à mon niveau. Le barricade est peut-être la solution, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 27 Septembre 2008 13:55

Citation de flosim :
D1A : Vernouillet1 a aligné 2 joueurs mûtés lors de la 1ère journée (victoire 18-00)
Mickaél Blanc (35) et le 2nd mûté en cours de route de la saison dernière


Effectivement, à trois jours près, nous nous retrouvons avec deux mutés sur ce match. Le club est en pleine mutation et nous faisons les frais de notre manque d'expérience.Nous avons failli, soit.

Donc:
- match perdu (18/0 devient 0/18, pas de problème...)
-0 point alors qu'une défaite vaut 1 point (on est pourtant venu jouer...)
- les joueurs ayant participé à la rencontre sont malgré tout comptabilisés pour le brûlage de phase 1! (Faudrait savoir, si on a 0 point, alors ils n'ont logiquement pas joué. C'est un détail important car nous avons décidé d'épauler l'équipe 2 et nous ne sommes pas nombreux.)

A l'arrivée:
La montée programmée de notre équipe de D1 ne dépend maintenant plus de nous, même si nous gagnons toutes les autres rencontres, ce qui est à notre portée.

Conclusion:
Mieux que la double peine, la triple peine!. A part léser des joueurs motivés et fausser le championnat, quel est l'intérêt?

Après, la ligue et le comité viendront se plaindre du manque d'adhérents!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 25 Septembre 2008 13:32

Franchement, là, je suis abasourdi par ce sujet. Le politiquement correct, de la part des politiques, ça peut se comprendre, même si personnellement ça me file un peu la gerbe. Mais là, comme ça, gratuitement!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 24 Septembre 2008 13:34

... qui on l'espère aura remplacé son super block par quelque chose d'autorisé.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mardi 10 Juin 2008 20:48

J'ai essayé la bande de plomb. Cela marche très bien. Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 05 Juin 2008 01:18

Cela fait maintenant quelques années que je joue avec un firewall (très léger)et un picot sec en revers. L'interdiction des picots lisses m'a poussé comme beaucoup à rechercher un nouveau revêtement. J'ai adopté récemment l'insider ox après avoir testé quelques antis. Globalement, j'ai trouvé l'antitop bien limité par rapport au pl lisse. J'ai par contre énormément apprécié l'alourdissement de ma raquette avec ce genre de plaque, au point de prolonger mes essais, car cela a momentanément transformé mon top coup droit (plus de poids, de vitesse, de variations possibles,des tops frappés loin de table irréalisables auparavant, un contrôle accru ). J'aimerais donc alourdir un peu ma raquette tout en conservant mes revêtements actuels. Et mon bois naturellement, car s'il permet de bloquer court (la base de mon jeu), il reste relativement rapide. Des suggestions?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 16 Mai 2008 23:02

essai de l'insider avec la mousse amortissante du mirage: super controle, on renvoie tous les services très facilement, mais à oublier car la balle renvoyée est tellement neutre qu'on se fait bananer.
essai de l'insider sans mousse: tout a déja été dit. Sinon:
- Le geste du bloc est exactement le même qu'avec l'original, c'est très très rassurant! Essayé contre un bon topspineur, il semble tout de même bien gênant .
-L'attaque ne m'a pas semblé si facile que ça. Mais bon, je sors de 2 semaines d'entrainement avec des antitops, ceci explique peut-être cela.
- J'ai un peu souffert sur services coupés longs, car les picots, plus souples que ceux de l'original propulsent plus la balle. Quel serait le bon geste pour bien renvoyer ce genre de service?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2008 23:11 par xu28
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 10 Mai 2008 20:42

Je vais coller un insider ox sur la mousse dure et très amortissante 2 mm du mirage. C'est un truc désespéré mais on ne sait jamais... Je vous tiens au courant bien sur.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 08 Mai 2008 13:07

délirius, le toni hold est-il plus lent en 1,5 ou en 2,5? Il me semble avoir lu l'information sur le forum, mais introuvable!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 05 Mai 2008 22:21

comparatif mirage/best anti au robot:

- sur balles coupées: attaque beaucoup plus fluide et plus rapide et surtout plus facile avec le best anti, dont la relative élasticité permet de s'adapter beaucoup plus facilement à tous type de balles sans forcer le geste.

- sur topspin: la longueur des blocs passifs est similaire.
Apparemment plus de facilité à faire des blocs coupés avec une inversion
intéressante pour le mirage, probablement grâce à sa dureté.
Par contre, victoire par ko du best anti en blocs actifs avec une balle
rapide et bien écrasée et même des frappes faciles sur topspin!

Sensations confirmées en match, où, de plus, il m'est apparu beaucoup plus facile de tourner la raquette. Donc, adoption du best anti pour les mois à venir (tout en gardant un oeil sur les picots longs à venir bien sûr).
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xu28

Résolu