Vendredi 19 Mai 2006 14:38
J'ai une petite question a poser est ce vraiment génant pour l'adversaire quand la personne tourne sa raquette dans sa main (inversement du picot coup droit et revers) sur le service et dans le jeu ???Vendredi 19 Mai 2006 14:42
oui car cela permet de toper en revers et de blocker avec le picot en Cd et donc c'est beaucoup plsu dérangeant pour l'adversaire car si il top dans le Cd pensant que ça vas etre le backside mais que tu met le picot ça vas lui casser son jeu et donc tu en tire un avantage certain
Vendredi 19 Mai 2006 14:44
ouai c'est vrai mais il faut aller asser vite dans le tournage de la raquette car sinon sa tourne vite au désavantage
Vendredi 19 Mai 2006 15:13
je pense que sans entrainement il est dur d'y arriver mais je suis d'accors avec toi que l'adverssaire doit etre surpris si il s'attent a une coupé revers et que au final il recoit un top
Vendredi 19 Mai 2006 15:28
c'est franchement pas dur de tourner vite la raquette!
Vendredi 19 Mai 2006 15:36
ouai c'est vrai je suis d'accord avec toi que avec l'abitude on tourne sa raquette alors qu'il était plus judicieux de la laissé normal mais c'est quand meme interressant de savoir la tourné d'apres se que tu me dit
Vendredi 19 Mai 2006 15:38
Disons que dans un premier temps entraine toi a tourner sur les services notament sur les services long sans effet dans ton revers cela te permettra de bien démarrer et ainsi de réduire uen des faiblesses du picot : le manque d'éffetVendredi 19 Mai 2006 15:42
ba au niveau du service je l'exécute deja mais au niveau du jeu c'est pas encors sa il me manque encore d'expérience qui viendra a force de le faire mais dison qu'il est préferable de le faire loin de la table pour le temp de réaction et savoir jugé le bon coup a faire
Vendredi 19 Mai 2006 17:21
Tourner la raquette est très simple, ce qui est plus dur c'est de penser à adapter son geste au revêtement utilisé quand on joue en combi. C'est une technique principalement utilisée par les défenseurs passifs (ceux qui n'attaquent pas souvent), comme Chtchetinine par exemple. Les défenseurs actifs (ceux qui attaquent aussi) tournent finalement assez peu, en général ils défendent en revers avec le picot et attaquent en CD avec le backside.Vendredi 19 Mai 2006 17:36
Moi je ne tourne qu'au service (j'ai un bon service revers). Dans le jeu je n'arrive pas à jouer un coup avec le picot, puis ensuite avec le backside.Vendredi 19 Mai 2006 20:08
Françis à raison.Vendredi 19 Mai 2006 20:22
ok merci pour toutes c'est indication il faut donc que je me mette a coupé aussi du backside donc toujours le meme mots de l'entrainement c'est de la que vien la réussite
Vendredi 19 Mai 2006 20:31
Sev59, c'est un travail énorme auquel tu t'attaques. C'est les forcats de l'entraimeent qui jouent comme ça. Moi, modeste 35, je n'y arrive pas tu sais...Vendredi 19 Mai 2006 20:42
ba comme dit l'expression qui ne tente rien na rien donc un peut etre que je n'y arriverai pas mais se sera toujour mieu que aujourdui ba j'éspere en tout cas
Vendredi 19 Mai 2006 21:23
Ce ne sera mieux que si tu acceptes d'y passer un temps fou. Sans quoi ce sera pire...
Vendredi 19 Mai 2006 21:27
ouai c'est pas une mauvaise idée mais bon trainer avec ma raquette dans le bus
et le coup de la punaise pas mal je pense que vais suivre ton idée mais chez moi !!!
Dimanche 21 Mai 2006 11:21
Mouais, c'est une bonne tactique mais :Mardi 23 Mai 2006 17:49
ouai c'est pas évident au début... perso je m'entraîne déjà en régul à faire un coup backside puis un coup PL puis à nouveau backside, etcMercredi 24 Mai 2006 18:00
Ca encore c'est "facile", mais essaie de jouer à la table sur un gars qui ne fait que pousser et qui varie le placement. Toi, tu ne renvoie qu'avec le backside, en tournant si ça vient sur ton revers. C'est pas évident, moi j'y arrive pas.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques