Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui sait ce que devient chen ping xi.. ?

Samedi 11 Septembre 2004 14:08

Je sais qu'il avait arrete il y a maintenant quelques années avec issy les moulineaux, mais a t-il repris dans un autre club ?

Samedi 11 Septembre 2004 19:23

la première fois que j'ai rencontré PINGXI c'est à l'aéroport d'orly en 1987il venait jouer en france ensuite je me suis occupé de lui comme un grand frère il n'avait que sa valise et surtout un talent extraordinaire son top du cd était une merveille il jouait probablement dans les 10 meilleurs du monde c'est simple il ne perdait aucun match il remportait tous les tournois ex à chalons il a battu Cabréra en 1:4 en demi louchensoug(levallois) en finale
Kucharski pour moi ce sont de beaux souvenirs et j'ai eu le privilège de m'entraîner avec lui tous les jours et grace à lui de rencontrer de très grands joueurs chaque jour je prenais une leçon de tennis de table et pourtant à cette époque je jouais (dansles 15 français)j'ai beaucoup appris avec lui la dernière que je l'ai rencontré nous sommes allés manger ensemble et nous avons évoqué nos souvenirs cher,samart PING XI est en CHINE avec son fils Edouard et sa femme il est retourné dans son pays d'origine définitivement c'est probablement l'un des plus grands joueurs chinois qui à joué en France

Samedi 11 Septembre 2004 22:21

Existe t'il des cassettes de ce joueur? Je l'ai vu effectivement ridiculiser des joueurs classés dans les 50 meilleurs français en tournoi (Châlons, Courtisol, Reims)...et son jeu est une merveille à regarder!

Samedi 11 Septembre 2004 22:24

N'est-ce pas lui qui jouait avec "picots longs" ?

Dimanche 12 Septembre 2004 04:51

Parler de CHen Ping Xi c'est revenir quelques années en arrière pour répondre à (varispin il n'existe pas de cassette de ce joueur sauf probablement des films privés comme moi) enfin tu parles de ridiculiser des joueurs classés dans les 50!je dirais les meilleurs ! et ce sont de véritables raclés qu'ils leur infligeaient!
sa technique était parfaite comme tout les grands chinois pas de déchets dans son jeu le service classique coupé ,ou mou à la chinoise (j'ai passé des heures à comprendre ce service quel poignet il faut pour l'exécuter! ensuite si tu remets mal le service c'est la punition top frappé ou avec rotation et placé SVP partout sur toute la table avec lui c'est 100% de réussite cela parait icroyable mais c'est la vérité sans passer pour un prétentieux son top était un des plus beaux au monde sur défenseur imbatable même le grand Chen xin hua est passé à la trappe! lorsque l'on capable de jouer à ce niveau là on est un artiste! parceque on maitrise sa technique et on est sur de son jeu on approche de l'art j'ai vu des matchs fantastiques en coupe d'europe il m'a vraiment impressionné
en revers il avait un picot long et coupait la balle terrible pour l'adversaire! il était obligé de pousser et derrière c'est le missile on a plus qu'a ramassé la balle en cd il jouait avec globe (moi aussi)
son jeu de jambe était exellent rapide vif un chat quoi! il possédait un bon mental mais il avait perdu avec l"équipe de chine 1ou 2 matchs capital et là-bas ça ne pardonne pas .
je pourrais vous en parler des heures gens du forum j'ai vraiment passé de belle années de tennis de table à regarder, à comprendre j'avais ce privilège que je faisais partager avec quelques mordus de l'époque enfin je terminerais par ces mots il jouait un autre niveau au quel je ne suis jamais parvenu je me souviens je m'acrochais comme un fou pour ne reste que lui prendre un petit set mais jamais je ne gagnais j'appris ce que voulait dire simplicité et humilité
hommage à toi Ping XI

Dimanche 12 Septembre 2004 08:22

Je livre un secret (!) de polichinelle.
D'où croyez-vous que certains entraîneurs aient eu l'idée de faire utiliser le picot long à leurs joueurs, même jeunes, sinon de longues discussions avec Chen Ping XI ?
(voir le forum "N° jouant avec picots longs"Clin d'oeil

Dimanche 12 Septembre 2004 12:53

Ce n'est pas un secret, pour information Ping Xi avait un soft avant de venir en France et c'est son entraîneur qui lui a demandé de jouer avec in picot long enfin personne mieux que lui maitrisait le picot long combien de fois je me suis brisé sur cette muraille de Chine!
je me revois à l'entraînement ce sont de merveilleux moments je dois de dire Samart que mon coeur a vibré quand tu as parlé de lui
et je pense à ses souvenirs seul dans cette salle à suée corps et âme je pense à ce poème
que sont mes amis devenus
que j'avais de si près tenus
et tant aimés
ils ont été trop clair semés
je crois le vent les a otés
ce ne sont que quelques vers du poète "Rutebeuf"

Dimanche 12 Septembre 2004 17:02

A savoir également que sur les très forts joueurs de "classe mondiale", le picot long s'avérait un point faible pour Chen Ping Xi (je me souviens d'un Gatien lui "volant dans les picots"Clin d'oeil... Son point dort malgré tout demeurait le coup droit. (autodidacte j'espère que tu es d'accord avec moi).

Mais il est vrai sur sur des "seconds couteaux" (toute proportion gardée je précise...) comme Mirault (que j'ai vu pleurer sur Ping Xi en tournoi) et quelques autres, il lui suffisait de jouer avec le picot pour gagner des matchs !

Dimanche 12 Septembre 2004 23:37

Il a joué avec Globe il y a quelques années... puis il a opté pour un picot.
Il est reparti en Chine après avoir arété avec Issy les Moulineaux pour construire son propre club de tennis de table grâce à sa réputation acquise au cours des années. Il fait quelques allers retours etre France et Chine puisque je l'ai aperçu l'année dernière.

Lundi 13 Septembre 2004 01:21

C'est mon idole !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Septembre 2004 13:06

Le grand Chen Ping XI est en Chine où il a ouvert une école privée de tennis de table.

A+
我爱法国。。。您呢?

Lundi 13 Septembre 2004 14:41

Ce joueur a marqué une génération de pongistes (français entre autres), en partie par l'impression unique d'impuissance qu'il laissait à ses adversaires !!
Je pense que Kréanga le perdrait encore maintenant (je l'ai vu joué sur un chinois au jeu s'en rapprochant et il n'y comprenait rien)

Lundi 13 Septembre 2004 14:47

A vrai dire, c'est une de ses parties qui m'a le plus marqué.
En tournoi (milieu des années 90), il était opposé à David KACI, alors n°60 environ, et terreur des tournois champardennais.
CHEN sert: 5-0
KACI sert: 8-2
CHEN sert: 13-2...
Et là je me mets à compter les points que CHEN Ping Xi remprote sur son service.
Eh bien ça a fait, sur toute la partie, 19-01 pour lui.
catlover parlait d'impuissance...c'est exactement ça.

Lundi 13 Septembre 2004 15:03

Ping Xi met tout sur sa premiere balle : Service, remise et frappe séche du coup droit.

Lundi 13 Septembre 2004 17:26

Je l'ai vu a l'oeuvre au 1er match de Super div auquel j'avais assisté et il m'avait impressionné, il avait deja plus de 35 ans je crois.

Lundi 13 Septembre 2004 18:32

il avait un talent fou..mais c etait aussiun gars super sympa et tres simple (j ai chez moi une photo de lui avec la casquette et la baguette de pain sous le bras ...faut avoir un bon sens de l humour... )

Lundi 13 Septembre 2004 19:22

chen ping xie mettait des caisses à tout le monde et les meilleurs français avaient du mal à faire plus de 10 points par set face à ce champion ! en plus, il était très fair play, c'était beau les matchs à l'époques où il était à chevilly et qu'il affrontait la vga st maur avec notamment cabréra et marmurek N°2 français à l'époque

Lundi 13 Septembre 2004 22:26

chen pin xi nous a fait l'honneur de venir à CHEF BOUTONNE c'était même un de nos trés bon habitués (6 ou 7 participations) et c'est un des rares joueurs avec avoir remporté le tournoi 3 FOIS. ( il a quand même perdu sur johnny HUANG à l'époque n°13 mondial; et sur notre marmu national et je croix aussi sur gu yun feng)
au début pour sa première participation a chef boutonne il avait littéralement éclaté tout le monde et de plus que ce soit en poule ou en finale il avait toujours joué pareil je me souviens d'un NC en poules qui avait pris 21 0 210 puis un 25 : 21-1 21-2
Ensuite c'est devenu un ami et il venait dormir pour le week end à la maison et c'est vraiment un ami du club
anecdote l'ancien président du club a baptisé son chien avec l'accord de chen "Pin XI" car l'année était celle du P
haut de la de cet anecdote chen pin Xi est un joueur fabuleux avec un bloc coupé revers à la table avec son picot et un coup droit fabuleux sur toute la table.
enorme enorme enorme

Lundi 13 Septembre 2004 22:28

au dela et non haut de la

Mardi 14 Septembre 2004 01:20

bref une légende vivante ce Pixies, euh Pin Xi !!
1
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général