Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ventutangclan

Messages de ventutangclan - Page 19

Vendredi 04 Novembre 2011 23:15

ORMESSON US - ST BRICE 13-07
NEUILLY S/M TT - VILLEPINTE STTT 07-13
COMBS SENART TT - ARPAJON ESR 12-08
ST GRATIEN - LAGNY SPM 04-16
Corsica nazione

Dimanche 23 Octobre 2011 02:21

Combs 11 - 09 Neuilly

Victoire à l'arraché ! Une équipe de Neuilly très homogène.
Après-midi tout à fait sympathique comme l'on souhaite en passer à chaque journée de championnat Content
Corsica nazione

Vendredi 21 Octobre 2011 10:59

3ème journée demain :

ST BRICE 1 - ST GRATIEN 2 => Match hautement important pour continuer à jouer le mantient
VILLEPINTE STTT 1 - ORMESSON US 3 => Formalité ? Peut-être pas si Ormesson est complet
COMBS SEART TT 2 - NEUILLY S/M TT 1 => Match serré en perspective
ARPAJON ESR 1 - LAGNY SPM 1 => Match déséquilibré sur le papier mais on ne sait jamais avec Arpajon (cf match vs Neuilly)
Corsica nazione

Lundi 17 Octobre 2011 13:03

Pour ma part, je jouais (avant l'arrêt de la colle) avec Mark V 30° en CD et Samba en RV avec 3 grosses couches de colle et recollais (2 couches) toutes les 2h ou 3h.
J'ai opté pour le Calibra LT Sound en 2.0mm, c'est une fusée... J'hésite à passer sur du 1.8mm.
Après environ 2 semaines de tests, le seul point faible que je lui trouve est le contrôle qui est vraiment minime.
Corsica nazione

Vendredi 14 Octobre 2011 14:59

Tu vas peut-être un petit peu loin mais on est en effet en droit de se poser la question.

Le ping fait à priori parti des (rares ?) sports où le dopage du joueur est peu présent, peut-être parce qu'il n'apporte pas assez de résultat.
Mais à force de diminuer les efefts, ralentir le jeu, interdire de cacher le service etc, le physique occupera certainement une place plus importante dans notre sport.
Coluche avait peut-être raison il y a 25 ans, finalement la seule différence entre le ping et le tennis c'est qu'au tennis les joueurs sont sur la table Content
Corsica nazione

Mercredi 12 Octobre 2011 16:58

Citation de leon. :
Citation de vince77185 :
ça va surtout forcer les mauvais serveurs a servir court, ce qui en ce moment n'est pas le cas,

les mauvais serveurs servent tres souvent long, (c'est pour sa qu'ils ne sont pas de bons serveurs).

Je vois pas le rapport avec un changement de règle

Je ne vois pas le rapport non plus et surtout, si je comprends bien :

Tu sers court => tu sers bien
Tu sers long => tu sers mal

??????? Émoticône
Corsica nazione

Mardi 11 Octobre 2011 11:25

Etrange, j'ai commencé en 1986 et je me souviens que l'on pouvait trouver certains revêtements en 2.1 voir 2.2mm mais je n'ai pas le souvenir que le max existait.
Corsica nazione

Lundi 10 Octobre 2011 22:46

Mais tu es défenseur Clin d'oeil
Je connais quelques défenseurs et à priori vous êtes tous d'accord ! Vous étiez plutôt content de jouer un gros colleur Content

Je suis complètement d'accord avec toi concernant la colle, surtout que l'on ne restait pas non plus le nez sur la plaque à attendre qu'elle sèche... Le temps d'exposition était quand même très court et je pense aussi qu'obliger les joueurs à coller dehors suffisait.
Corsica nazione

Lundi 10 Octobre 2011 16:49

Donc tu es d'accord avec moi !
Si l'on attend que les 2 matchs soient terminés pour en lancer 2 autres, le gain de temps à la fin sera minime...
Corsica nazione

Lundi 10 Octobre 2011 15:45

Mais dans ton cas, plus aucun gain de temps... (ce qui est le but au départ)
Corsica nazione

Lundi 10 Octobre 2011 15:14

Pas le plus motivant c'est sûr mais aucun souci de notre côté.
J'imagine que vous auriez préféré jouer au complet...
Corsica nazione

Dimanche 09 Octobre 2011 22:06

Citation de Geraldd :
A noter que malgré les changements de règles, le ping n'a pas ralenti. Dans un échange d'aujourd'hui, les balles vont aussi vite ou plus vite qu'il y a 15 ans.

Il y a 15 ans, l'épaisseur maximale des revêtements étaient de 2.0mm et le stockage d'énergie n'éxistait pas...
De plus, au Tennis aussi la balle va plus vite qu'il y a 15 ans, les sprinteurs aussi vont plus vite. C'est simplement parce que l'être humain repousse toujours les limites.
Corsica nazione

Dimanche 09 Octobre 2011 01:39

Comme quoi, il ne fallait pas m'écouter ! Clin d'oeil
Enfin, j'ai les clubs victorieux de bons quand même Content
Corsica nazione

Samedi 08 Octobre 2011 21:37

Ormesson 02 - 18 Combs

Ormesson : 14 14 13 14 10 (5 absents)
Combs : 19 19 18 18 17 11 (1 absent)
Corsica nazione

Vendredi 07 Octobre 2011 12:02

Je suis d'accord avec toi pour dire que les décideurs ne sont pas forcément les mêmes.
En revanche, que la décision vienne de Pierre, Paul ou Jacques les pratiquants de ce sport sont dirrectement impactés. Je ne pense pas que les joueurs se disent : "Cette réforme ne me plaît pas mais elle vient de Pierre donc ça va..."

Exemple :
- Interdiction de cacher le service : règle sur le jeu.
personnellement, lorsque j'ai commencé le ping, mon entrainneur me faisait faire plusieurs heures de panier de services le mercredi après-midi. A force, ce coup du tennis de table est devenu mon coup fort, tout cela pour que du jour au lendemain l'on me dise : "Certains cachent trop bien leurs services => on interdit !"
A quand l'interdiction du top spin ? Certains varient trop bien entre tops mous et tops rotation => on interdit !

- Equipes de 6 à 4 : règlement de compétition.
En Seine et Marne la division la plus basse se joue par équipe de 4, j'ai donc commencé ainsi. Dès la division supérieure, on passe en équipe de 6, 2 personnes ont donc intégré notre équipe.
La différence est flagrante ! En équipe de 4 nous finissions la rencontre en n'ayant échangé que très peu de phrases... C'est bien évidement loin d'être le cas en équipes de 6 (sur 2 tables) où l'on peu encourager, parler du match que l'on vient de faire, du jeu de l'adversaire que l'on vient de jouer, de la progression d'intel ou intel, du déroulement de la rencontre (on est à 8 points , il reste machin contre machin ça peu passer etc...), de la pluie et du beau temps, bref...

Il s'agit là de décideurs différents, et pourtant ces 2 décisions m'insuporte...
Corsica nazione

Vendredi 07 Octobre 2011 09:49

Citation de JR91 :
Citation de ventutangclan :

Arpajon 04-16 Neuilly

Désolé JR91 Content

Émoticône

T'es de Neuilly ?

Je ne pense pas et j'espère que ce ne sera pas aussi sévère! Émoticône

Comme le dit Papy, je ne suis pas de Neuilly mais de Combs Content

Ne connaissant que l'équipe de Neuilly (pour les avoir joué lorsque j'étais à Maisons Alfort) je n'ai pu me baser que sur leur niveau de jeu (qui est largement ce qu'il est écrit sur le papier...) et sur vos classements.
J'espère pour vous que cela sera moins sévère !
Corsica nazione

Jeudi 06 Octobre 2011 22:00

Lagny 16-04 Saint brice
Saint gratien 05-15 TTSTV
Ormesson 09-11 Comb
Arpajon 04-16 Neuilly

Désolé JR91 Content
Corsica nazione

Jeudi 06 Octobre 2011 12:46

Bonjour a tous,

Durant ces 10 dernières années, on a vu le nombre de changements de règles exploser sans toujours en connaître la vrai raison.

- Sets de 11 : moins de points joués ? 5*11 pour un match en 5 sets = 55 pour 3*21 pour un match en 3 sets = 63 (mais plus de changement de set donc...)
- Suppression services cachés : Censé engendrer moins de points perdus directement sur le service et donc ralonger les échanges. Cela a engendré le fait que le receveur ne fait plus du tout l'effort de lire l'effet dans la balle puisqu'il voit le geste, donc en travaillant un peu son geste...
- Taille de la balle : Censé ralentir le jeu et diminuer les effets (et passer plus notre sport à la télé...). Il suffit de prendre des revêtement plus rapides et notre sport n'est pas plus télévisé...
- Nombre de joueurs par équipe : Censé diminuer le temps des rencontres. Nous verrons bien...
- Le service au perdant du point précédent ? Pour quelle raison ?

Je dois certainement en oublier mais là n'est pas le but du sujet.

Les décideurs ne crééent-ils pas ces réformes simplement pour se donner une raison d'exister ?
Le vrai problème de notre sport n'est-il pas les moyens ? Pas assez de crénaux, de salles ? Crénaux trop courts ?

J'attends vos réactions afin de voir si je suis le seul au bord de la rupture...
Corsica nazione

Mercredi 05 Octobre 2011 09:39

Citation de ventutangclan :
Il a la réputation d'être fragile, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais 2 mois et demi, 3 fois par semaine et aucun picot de fendu.

Je suis passé au 1.5mm depuis un mois et en effet il est fragile...
Je n'avais plus les mêmes sensations et surtout des bloque aléatoires. J'ai regardé de plus près les picots et ceux du centre sont tous fendus...
Corsica nazione

Mardi 04 Octobre 2011 14:55

Je trouve cet argument assez étrange.
J'ai peut être beaucoup de chance mais cela m'arrive à peine une fois dans l'année de jouer une équipe incomplête... Et ce depuis plus de 15 ans...

La thèse écologique ne tient pas non plus étant donné que lorsque l'on parle d'une diminution d'ambiance, la réponse est : pas de souci, demandez à des gens de venir encourager !

Je ne comprends vraiment pas les véritables raisons de ce changement.
La pluspart des gens qui sont pour les équipes de 4 le sont seulement s'ils font 4 matchs or cela ne semble pas être la formule choisie...
Corsica nazione
1574 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ventutangclan

Résolu