Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman

Messages de reguman - Page 9

Mercredi 08 Octobre 2014 12:40

Citation Popette : "Refuser de les acheter alors qu'on en a les moyens, c'est se faire mal pour rien".

Ben non pas chez moi, avec l'économie réalisée par non-achat des plaques, je peux faire un don à médecin du monde et cela me fait beaucoup de bien.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 12:44 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 08 Octobre 2014 12:19

Dans la vie chacun décide quel est la meilleure façon pour lui d'entretenir une relation de qualité avec les autres.

Certains diront que c'est en partageant sa passion du ping et d'autres pas.

Le ping est un puissant outil pour favoriser le bonheur mais ils existe une infinité d'outil.

Malgré cela y en a qui trouve le moyen de bombarder, d'envoyer des roquettes ou de décapité.

C'est bien dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 12:20 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 12:02

ça vient aussi du fait que je suis dactylo et que j'écris à la vitesse des mes pensées ce qui facilite grandement l'écriture sur l'ordinateur mais la monologuomanie vient aussi un peu de mon héritage génétique ou psycho-génétique. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 12:10 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 11:57

Souvent les gens qui cherchent "avant tout" à se faire plaisir finissent par perdre leur motivation. Le vrai plaisir est dans la qualité de sa relation avec les autres. Le vrai plaisir consiste à faire plaisir aux autres "avant tout" et ils vous le rendront et vous serez heureux. On tire son énergie du partage de nos émotions.

Mercredi 08 Octobre 2014 11:13

Le thème de ce post revient régulièrement dans ce forum et je suis très content parce que le message que je cherche à faire passer depuis des années fait son chemin dans toutes les têtes.

Je constate que de plus en plus de personnes se rendent compte que la toxicomanie des plaques et des bois c'est ruineux, c'est égoïste, ça n'apporte pas tant de plaisir ou de motivation que cela, et ça ne change rien au niveau de jeu et ça a que le mérite de faire marcher le commerce. Je pense que ça résume très bien le monde dans lequel vivent les pays riches. En Syrie, ils n'ont pas la toxicomanie des plaques et des bois.

Si demain je gagne au loto, je continuerai de jouer avec des hurricanes à 15 euros mais par contre je pense que je me payerais des relanceurs chinois(e)s. Émoticône Émoticône Émoticône et je les partagerais évidemment. Car le vrai plaisir est là !

PS : Je suis content d'avoir des ami(e)s pongistes qui ont une superbe collection de bois et de plaques et qui m'ont permis de faire quelques essaies (merci à eux) Si ils n'étaient pas là comment aurais-je fait ? Puisqu'au départ, il faut bien faire un choix. Et aussi quand le niveau de jeu augmente ou baisse, là aussi il faut bien faire un choix. Mais tant qu'on reste dans un choix logique, raisonnable et justifié, ça va, le problème c'est quand on rentre dans la toxicomanie.
Message modifié 10 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 11:40 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 01:15

Petite rectification :

Il n'est n'est pas ubuesque de reprendre les exactement mêmes revêtements mais en neuf ! La fréquence dépend de votre budget.

Mettons vous perdez 30% d'adhérence tous les 3 mois. A la fin des 3 mois, lors de l'achat du nouveau revêtement, vous passerez directement de 70% à 100% d'adhérence. Alors que si vous changez tous les mois vous passerez de 90% à 100% d'adhérence. Autant dire que si vous changer tous les mois vous aurez un niveau quasiment stable en termes d’adhérence. Par contre si vous laissez passer 6 mois vous risquez de passer de 40% d'adhérence à 100% ça peut faire un drôle d'effet (ou plutôt pas le faire).

(Les chiffres ne correspondent pas à la réalité. Ils ont valeur d'exemple. Chacun joue à une fréquence différente et donc use ses revêtements selon son rythme)

Deux choses :

1- Faut avoir les moyens
2- Il faut que cela se justifie en terme de niveau de jeu.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 01:23 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 00:38

ça me fait penser que ça fait des siècles que j'en ai pas fait une.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 00:40 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 00:37

Idem pour les roulettes. Ce n'est pas quelque chose de si difficile à faire. On s'imagine que c'est seulement les super doués qui y arrivent. Pas seulement ! Ceux qui s'entraînent beaucoup aussi. Tu peux être hyper doué, si tu t'entraînes jamais à les faire, tu ne pourra pas en sortir une seule. Par contre si tu passes des heures et des heures à essayer d'en faire, ça finit par venir. La plus dure, c'est la première, et après elles arrivent de plus en plus fréquemment à condition de les tenter souvent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 00:39 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 00:27

C'est rigolo qu'on puisse penser qu'il s'agit troll ( des cavernes ?) Franchement si moi j'ai pu en faire quelques uns alors il y a des milliers de joueurs qui peuvent le faire avec plus facilité que moi en plus. Faut juste essayer. Quand on voit les trucs de fou que Marcos Freitas fait pour rigoler. C'est largement faisable.

Mais pour Def 74 il s'agit peut-être du bout de l'univers ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 01:29 par reguman

Mardi 07 Octobre 2014 21:04

Citation de def74 :
Purée à une époque t'étais intéressant et drôle, là, dirait juste que TPlink, fenchurch, etc.. a racheté ton profil...
Arrête de troller sur tous les forum que tu vois ou casse toi !

Il y a sans doute erreur sur la personne, je ne suis pas un troll ni un ogre peut être un nain à la limite...

Je suis Réguman et j'ai réalisé des service retro rentrant dont un lancé à 3 m de haut. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça. Il faut juste quelques milliers de services, c'est tout. Pour cela il faut du temps et de la motivation. Du temps, à la salle, j'en avais plein, et de la motivation pour le ping je peux en revendre à toute la planète.

Ah oui la fameuse vidéo que j'ai promis à l'époque. Non, non je n'ai pas oublié. Je ne l'ai jamais faite. Problème, je ne veux pas me faire connaître. Ce qui ne veut pas dire que vous l'aurez jamais. Je pense que c'est possible de trouver un angle qui ne montre que le bras. Toutefois, il se peut que quelqu'un me grille la politesse. Temps pis mais au moins vous saurez que c'est possible. Non seulement c'est possible et en plus ce n'est pas très dur. Il faut au moins se donner la peine d'essayer.

Mardi 07 Octobre 2014 20:33

Citation de Midpt :
reguman t'es combien ?

Ben tout seul pourquoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 01:33 par reguman

Mardi 07 Octobre 2014 20:27

ça ne peut pas faire si mal que ça ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 00:58 par reguman

Mardi 07 Octobre 2014 20:27

Citation de decompte :
Par contre je ne suis vraiment pas fan de ton laïus misérabiliste. Oui, il y a des gens qui souffrent plus que nous, est-ce une raison pour pointer du doigt les gens qui se plaignent? Sans ambiguïté, non.

Juste un point de repère pour relativiser. Pas pour pointer du doigt mais je reconnais que cela peut mettre mal à l'aise des gens qui sont confortablement installés dans leur petit monde.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 20:31 par reguman

Mardi 07 Octobre 2014 17:46

Le sujet de cette question est tellement important.

Ce n'est pas sain comme fonctionnement. Je veux parler de cette manie de changer de matos sans arrêt. Il ne faut pas rechercher le bonheur dans les objets mais avec les personnes. Ce qui nous motivent c'est la richesse des émotions et du relationnel que nous avons avec les autres. Il faut accorder de l'importance à son progrès car il est contagieux et non égoïste. Chaque fois que vous progressez, vous faites progresser ceux qui sont en face, et c'est ça le plus important.

Les pays riches sont malades, malade de matérialisme aiguë. Quand on pense que sur le continent d'à côté, on n'a même pas accès l'eau potable. Alors je te raconte pas un Tenergy ! D'ailleurs, même pas besoin d'aller sur le continent d'à côté. Il y a des pongistes Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Ils ne peuvent pas s'acheter deux Tenergy tous les mois.

Je dis pas ça pour vous culpabiliser messieurs les toxicos du matos mais pour vous faire prendre conscience que en gardant la même raquette d'une année à l'autre vous allez être gagnant dans tous les domaines :

- Economie au niveau de votre compte en banque (peut être une redistribution moins égoïste des sous ?)
- Découverte du vrai plaisir pongiste (qui celui de progresser et de faire progresser)
- Plus de stabilité au niveau des sensations --> plus de sécurité --> Amélioration de votre côté tactique
- Amélioration de la confiance en soi --> Meilleur niveau de jeu
- Pas de pétage de plombs à cause de la raquette puisque c'est toujours la même.
- Se détacher de la raquette --> aide à se détacher de tout ce qui matériel (sol glissant, éclairage, etc)
- Si on vous vole raquette, pas d'inquiétude, ce n'est qu'une simple raquette --> Je rachète la même raquette.
- Vous devenez plus agréable à jouer --> Les gens vous le rendent bien. --> Vous vous sentez de mieux en mieux.
- Vous sentez la motivation et le plaisir de jouer s'intensifier
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 17:48 par reguman

Mardi 07 Octobre 2014 16:52

Citation de Laplaud :
Décide déjà d'arrêter les essais, tous les essais (revers, CD et bois) et reviens à ce qui te convient le mieux à priori.
Trop d'essais font que tu as perdu tous tes repères, il faut que tu les retrouves dans une raquette avec laquelle tu te sentes bien à la table et que tu reviennes à un jeu qui est la base pour toi.

Une fois que tu auras repris du plaisir à la table, tu pourras essayer d'améliorer ton matériel mais en ne changeant qu'un seul paramètre à la fois et surtout en sachant vers quoi tu veux aller, pas faire des essais juste pour trouver la plaque miracle.

J'ai eu un peu la même sensation que toi ces derniers temps et j'ai décidé d'arrêter tous mes essais, de me fixer sur ce qui me va le mieux et petit à petit je retrouve mon jeu et mes repères même si rien n'est encore parfait.

Attends, tu te rend compte de ce que tu demandes ? C'est une véritable cure de désintoxication pour certains. ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain. Il faut y aller très progressivement sinon le joueurs sera dans un état de manque.

Il faut créer dans ce forum une cellule de désintoxication pour les toxicos du matos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 16:53 par reguman

Mardi 07 Octobre 2014 16:46

Citation de def74 :
Services rentrants

Voila une petite vidéo de mes services rentrants (+ deux trois autres services).

(0.00 Rentrant coupé court
1.17 Rentrant coupé bombe
2.13 Rentrant lifté bombe
2.43 Rentrant lifté ou latéraux
3.06 Rentrant coupé ou lifté
3.25 Pioche sauté ou coupé
3.51 Rentrant coupé et lifté (en alternance, les deux premiers sont coupés)
4.25 Sauté
4.46 Service Ma Long et essuie glace
5.46 Sortant coupé ou lifté)

Il manque le service rétro rentrant.

Mardi 07 Octobre 2014 16:38

Confuciusréguman a dit un jour :

Émoticône Ta motivation ne se trouve pas dans ta raquette mais dans ta tête Émoticône

Mardi 07 Octobre 2014 16:23

Globalement

-Il faut plus de régu pour les joueurs qui peuvent monter haut en sensation (ou les accro à la régu)

-Il faut de la régu pour faire du travail de fond (technique gestuelle)

-Il faut de la régu pour puiser dans les réserves afin d'avoir un niveau d’énergie toujours plus plus haut. (Beaucoup de joueurs ne progressent pas car ils n'ont pas la possibilité de puiser dans leurs réserves).

-Il faut moins de régu et plus de tactique à l'approche des compétitions. (Travailler à vitesse réelle)

-Il faut de l'incertitude pour développer le sens tactique

-Il faut de l'incertitude pour tester la solidité des acquis techniques.

Tout dépend du niveau, de l'âge, des possibilités et des objectifs de chacun.

Dimanche 05 Octobre 2014 18:27

Raison ou tort quel importance au fond ? Force est de constater une situation d’échec, il incombe aux responsables et aux pongistes français d'analyser la situation puis être force de proposition pour trouver des solutions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 18:31 par reguman

Dimanche 05 Octobre 2014 18:16

On parle souvent des dopés mais il n'y jamais de forum pour les sous-dopé.
1262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reguman

Résolu