Citation de reguman :
Quelle est la loi qui nous oblige à ne parler que de ce qui ce trouve dans l'encyclopédie ? Bien sur que sur ce sujet nous sommes dans la spéculation. C'est interdit ? Je croyais qu'on pouvait discuter de tout. Je croyais que chacun pouvait donner son avis sur tout. Je croyais que chacun pouvait imaginer, faire des propositions.
Ma remarque ne contient aucune interdiction. Ici, tu peux parler des sujets de ton choix. Y compris "d'intelligence émotionnelle" et d'autres concepts du même registre.
Citation de reguman :
Par contre ce qu'on a pas le droit de faire, c'est de juger la pensée d'un autre sans argumenter un minimum.
Je me suis abstenu de donner mon avis. Mais rien ne t'interdit de dire que l'opinion que je cite ne te semble pas valable pour telle ou telle raison.
Citation de reguman :
C'est trop facile de poser un message pour dire que ce qu'a dit untel est totalement faux. Sauf ça ne vaut rien du tout si on est pas capable d'expliquer pourquoi c'est faux. Etre faux, Etre juste, n'a aucune valeur en soi. C'est l'explication qui précieuse car le but est de progresser et non d'avoir raison.
Je n'ai pas dit que tu affirmais quelque chose de faux.
Mon message ne fait que deux lignes, ça m'étonne qu'il puisse être mal compris.
Citation de reguman :
Je lance des idées, des pistes, des hypothèses, et rien ne me ferait plus plaisir que quelqu'un vienne invalider mon hypothèse du moment qu'il en présente une bonne argumentation.
Lances des idées, c'est toujours une bonne chose. Pour ce qui est de récolter de bonnes argumentations, mon message tentait de te préparer à une éventuelle absence de retours. Mais je vois bien que ce geste charitable a été mal perçu. Si je t'ai froissé, je m'en excuse. Et dans ce cas, je te prie de ne pas tenir compte de ma remarque.
Citation de reguman :
Même si on ignore encore beaucoup de chose sur les mécanismes psychiques, il est possible que quelqu'un en sache bien plus que nous et qu'il nous fera l'honneur de laisser un message.
L'une de ces deux choses est fort probable.
LOL tu te sens vraiment pas concerné par ma réponse et c'est normal LOL ce n'est pas à toi que je pensais quand j'ai écrit ce message.
non je répondais en général à ceux qui disent c'est faux ou c'est nul et qui ne développe pas. Ce qui n'est pas ton cas. C'est juste que ton message m'a fait penser à ceux là.
C'est pour ça que je ne t'ai pas cité. sinon je dit "tu" quand je m'adresse à qqn
En fait c'était un coup de gueule en général contre ceux qui interdisent (de quel droit ? ) la liberté de parole.
Tu n'es pas concerné par mon messages même si il est placé juste après le tient.