Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Messages de Corbas - Page 13

Samedi 31 Mars 2012 01:55

François, au niveau de la recrue féminine, rien n'est acté. Il est prudent de rester discret pour l'instant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 01:59 par Corbas

Samedi 31 Mars 2012 01:54

Quelques élements de réponses:

Sacha est arrivé au bout de ce que mes structures peuvent lui proposer (Vienne puis Charly). C'est donc naturellement que je lui est conseillé un club lui permettant d'évoluer en national.
Le TTSJ est un des clubs succeptibles de lui proposer cela, mais ce n'est pas le seul, la décision viendra bientôt.

Pour ma personne, Cédric, tu n'es pas sencé ignoré que je suis éducateur à plein temps sur Vienne et Charly.
Bien que travailler avec Aurélien soit une idée qui me plait, le TTSJ possede un mode de fonctionnement tres particulier avec un entraineur (Etienne Meline) qui est à la fois BE et ETAPS et ne travail que 20 ou 30% sur le club.
Un poste dont je n'ai pas la qualification et qui ne m'interresse pas.

De plus, le meilleur éducateur professionnel avec le meilleur éducateur bénevole laisserait peu d'espoir au autres clubs ^^

Mon arrivé au TTSJ est donc fort peu probable.

Concernant l'equipe 1 de charly, à par Sacha qui est tres impliqué, les autres joueurs ont peu d'ambition et ne peuvent jouer tout les matchs.
Si on alignais l'equipe type a chaque fois, on aurait jouer la monté mais cela n'est pas possible. Le maintien parait difficile surtout le dernier match contre charcot avec Chan et Rachid en soutien.

Le club ne sera pas décimé mais retouvera sans doute une place en R2 plus proche de son niveau réel.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 31 Mars 2012 01:57 par Corbas

Mardi 27 Mars 2012 20:52

Mytorr63, si tu cherche plus genant que le TU, il y a le SS D-tech.
par contre, le controle est pas aisée

Mercredi 21 Mars 2012 23:48

Bloc coupé en revers avec un backside, il faut un sacré touché...
A la rigueur, le bloc latéral coupé est plus facile.

Sinon, j'ai jamais trop comprie l'interet du bloc spin par rapport ou bloc actif ou contre top...

Mercredi 21 Mars 2012 09:51

Citation de murailledechine :

Raymond quitte le pôle pour aller où ?


Il à été demi de ces fonctions à cause d'un evenement extra sportif.
Je pense qu'il va continuer à suivre l'equipe 1 de l'ALCR et continuer d'entrainer certain joueurs....

Mardi 20 Mars 2012 08:48

Citation de mytorr63 :


ce que je comprend pas c'est que si c'est un soft chinoi sa doit adherer plus donc on doit manger plus en retour de service et en bloc non?
comment peut on avoir des balles plus genante avec un soft adherent ?


Des picots plus flexible, plus long, moins large,....
Je dis ca sans connaitre le 799.

Jeudi 15 Mars 2012 00:49

Une telle annonce ne pouvait pas laisser sans réaction. Presque deux semaines après la révélation de son retrait du championnat de Pro A en fin de saison pour créer une structure réunissant les meilleurs pongistes français (Gauzy, Lebesson, Robinot et le Cergypontain Mattenet) en vue des JO de Rio (Brésil) en 2016, Levallois est au cœur de toutes les discussions dans le monde de la petite balle blanche.

Eclipsant une 13e journée pourtant capitale.

La critique la plus violente est venue d’Hennebont, « le meilleur ennemi » des Levalloisiens. « Ce projet, c’est du pipeau et il va priver la Pro A des quatre meilleurs joueurs français, a ainsi déclaré Boris Abraham, le président breton, dans les colonnes de Ouest-France. A mon avis, ce n’est pas une bonne chose pour les joueurs eux-mêmes… On a toujours dit que Levallois était le club de la Fédération. Là, il n’y a plus d’ambiguïté. Ce projet est cautionné par le microcosme pongiste parisien. »

Président de Chartres, leader de Pro A, Loïc Bréhu pointe le manque de communication de la Fédération. « Je peux comprendre la lassitude d’un club qui a gagné 17 titres de champion. On n’imagine pas la Pro A sans eux, mais c’est leur choix. En revanche, il me semble que leur projet est plus de la responsabilité de la Fédération. »

« C’est le projet de Levallois, pas celui de Levallois ET de la fédé, répond Michel Gadal, le DTN. L’important est que les jeunes progressent. Je peux comprendre que certains présidents n’aient pas la même conception que Levallois, mais on doit tous agir pour le bien du tennis de table. Ensuite, il est évident que le championnat pro doit évoluer, je ne suis pas sûr qu’il soit viable en France. » « La Fédération regrette l’arrêt, pour des raisons différentes, des équipes de Pro A des clubs de Cestas et de Levallois, déclare officiellement la FFTT dans un communiqué de presse. Elle souhaite que le succès soit au rendez-vous de cette nouvelle orientation et maintient tout son intérêt pour la Pro A et la Pro B. »

Michel Lacomme, président de Cestas attendu ce soir à Levallois pour la 13e journée de championnat, a donc lui aussi décidé de quitter la Pro A à la fin de la saison, cette fois pour une question budgétaire. Drôle de match entre deux équipes au destin déjà scellé. « Les clubs sont indépendants et font ce qu’ils veulent, explique-t-il. Certains devraient bénéficier de ces annonces qui offrent une place européenne et une de maintien. » Pour l’heure, Levallois se réserve « le droit et le devoir de répondre » dans les prochains jours.

En attendant, c’est un derby lourd de conséquence que Pontoise-Cergy (sans Mattenet, encore souffrant de sa déchirure intercostale) aborde ce soir à Saint-Denis. Car la 5e place (détenue par Istres, un point devant) est devenue qualificative pour la Ligue des champions.

Jeudi 15 Mars 2012 00:17

C'est pas une mutation, mais juste pour signaler que Michel Scappaticci remplacera Raymond l'année prochaine au pole ligue.
Félicitation à lui pour cette nomination.

Sinon, ca va un peu bouger sur les jeunes du Rhône.

Lundi 12 Mars 2012 10:08

Citation de service-camping :
Comment peut-on dépasser les 4mm sans utiliser de booster ? Les fabricants ne sont quand même pas inattentifs à ce point ?!


C'est beau de rever

Lundi 12 Mars 2012 01:41

C'est sur l'epaisseur des revetements qui parfois dépassent 4mm sans utilisation de booster.
Ou tour de N1 du Creusot, plusieurs joueurs on été disqualifiés pour cette raison. C'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser du 2mm plutot que du max.

Mercredi 07 Mars 2012 00:42

Mytorr, je poste le xtend PO demain.
Le TU est un soft fait pour le Revers, c'est injouable en CD.
Pour ma part, je suis tres satisfait de mon 119

Mercredi 29 Février 2012 13:07

Il est sponsorisé par tibhar, mais comme beaucoup de pro, il joue avec des tenergie en douce ^^

Mercredi 29 Février 2012 08:57

Quand j'avais discuté avec lui la saison derniere, il jouait avec deux genius.
Sinon, à noté sa belle perf hier soir 3/0 sur le coréen de hennebont

Dimanche 19 Février 2012 23:01

Je connais un joueur du club de champagne TT qui doit etre J3 ou senior 1er année qui defend avec un speedy soft en 1mm, il doit etre classé 15 et as des résultats interressant avec.
Donc oui, on peut defendre avec.

Vendredi 17 Février 2012 01:03

J'ai recu la liste des equipes, et je ne vois pas Nolan Givone...

Ca donne plutot ca pour les pays la loire en CG :
DRAULT Théophile
CUSSEAU Jimmy
BLOSSIER Fabien
PIERRES Hugo

Vendredi 17 Février 2012 00:59

Sinon, quelqu'un connait le Pluto - Milkyway?

Vendredi 17 Février 2012 00:56

Prend le spectol, c'est plus rapide et plus génant à la fois.
1014 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Résolu