Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pole olympique

Mercredi 14 Mars 2012 13:45

Bonjour,

je suis tombé dessus:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/la-polemique-levallois-13-03-2012-1902716.php
mais l'article est incomplet car il est d'hier et il faut être abonné
quelqu'un est au courant, connait la suite ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 13:45 par pariseoul

Jeudi 15 Mars 2012 00:49

Une telle annonce ne pouvait pas laisser sans réaction. Presque deux semaines après la révélation de son retrait du championnat de Pro A en fin de saison pour créer une structure réunissant les meilleurs pongistes français (Gauzy, Lebesson, Robinot et le Cergypontain Mattenet) en vue des JO de Rio (Brésil) en 2016, Levallois est au cœur de toutes les discussions dans le monde de la petite balle blanche.

Eclipsant une 13e journée pourtant capitale.

La critique la plus violente est venue d’Hennebont, « le meilleur ennemi » des Levalloisiens. « Ce projet, c’est du pipeau et il va priver la Pro A des quatre meilleurs joueurs français, a ainsi déclaré Boris Abraham, le président breton, dans les colonnes de Ouest-France. A mon avis, ce n’est pas une bonne chose pour les joueurs eux-mêmes… On a toujours dit que Levallois était le club de la Fédération. Là, il n’y a plus d’ambiguïté. Ce projet est cautionné par le microcosme pongiste parisien. »

Président de Chartres, leader de Pro A, Loïc Bréhu pointe le manque de communication de la Fédération. « Je peux comprendre la lassitude d’un club qui a gagné 17 titres de champion. On n’imagine pas la Pro A sans eux, mais c’est leur choix. En revanche, il me semble que leur projet est plus de la responsabilité de la Fédération. »

« C’est le projet de Levallois, pas celui de Levallois ET de la fédé, répond Michel Gadal, le DTN. L’important est que les jeunes progressent. Je peux comprendre que certains présidents n’aient pas la même conception que Levallois, mais on doit tous agir pour le bien du tennis de table. Ensuite, il est évident que le championnat pro doit évoluer, je ne suis pas sûr qu’il soit viable en France. » « La Fédération regrette l’arrêt, pour des raisons différentes, des équipes de Pro A des clubs de Cestas et de Levallois, déclare officiellement la FFTT dans un communiqué de presse. Elle souhaite que le succès soit au rendez-vous de cette nouvelle orientation et maintient tout son intérêt pour la Pro A et la Pro B. »

Michel Lacomme, président de Cestas attendu ce soir à Levallois pour la 13e journée de championnat, a donc lui aussi décidé de quitter la Pro A à la fin de la saison, cette fois pour une question budgétaire. Drôle de match entre deux équipes au destin déjà scellé. « Les clubs sont indépendants et font ce qu’ils veulent, explique-t-il. Certains devraient bénéficier de ces annonces qui offrent une place européenne et une de maintien. » Pour l’heure, Levallois se réserve « le droit et le devoir de répondre » dans les prochains jours.

En attendant, c’est un derby lourd de conséquence que Pontoise-Cergy (sans Mattenet, encore souffrant de sa déchirure intercostale) aborde ce soir à Saint-Denis. Car la 5e place (détenue par Istres, un point devant) est devenue qualificative pour la Ligue des champions.

Jeudi 15 Mars 2012 15:54

et bien merci Corbas Content
c'est décidé ? Levallois va se désengager ? pour quelle saison ? pour combien de temps ?
pour que le Parisien en parle, c'est que c'est de l'info ça !!!

Jeudi 15 Mars 2012 17:59

lol

(il y a eut deux news et au moins un sujet Pariseoul... Et tous les commentaires donnés par le Parisien sont de fait des reprises des différentes presse locales dont les articles ont été posté sur ce forum..
en résumé, l'article du Parisien est une compilation du (des liens postés sur le) forum Clin d'oeil )

Vendredi 16 Mars 2012 12:44

ah ok
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général