Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Imbécile603

Messages de Imbécile603 - Page 31

Jeudi 20 Avril 2006 14:10

comme je l'ai dit, défois il n'y a que le son qui permette de dire si la balle a effleuré la table ...
Samsonov était le mieux plaçé et je le redis : on ne donne pas un top12 si on est pas sur à 200%.

Cvrai que l'arbitre est le garant des regles mais il est aussi le garant de la justice du jeu.

Jeudi 20 Avril 2006 11:56

Citation de cl75 :
De toute façon, dans chaque chose il y a du bien et du mal. Dans le fair-play, c'est pareil. On peut parler de bon fair-play, et de fair-play mal-placé. Après peut-être Samsonov s'est cru fair-play en voulant faire bien, mais il l'a mal fait (selon moi)


C ton avis et c bien que tu nous le fasses partager.
Maintenant je reste sur ma position à savoir qu'on ne donne pas un top12 si on est pas completement sur de soi.

Jeudi 20 Avril 2006 09:49

Citation de Chgirard :
Citation de Imbécile603 :
Quand en plein match , tu donnes ton avis et qu'il est contraire à celui de l'arbitre tu contestes l'arbitre de fait ...
Comment peut-on parler de fairplay mal plaçé ?
Le fair-flay est toujours la bonne solution.

Je ne sais pas si tu es arbitre mais si tu l'es , cela confirme le fait quen ce moment les arbitres sont dépassés (et on ne peut pas leur en vouloir) par la vitesse et la précision du jeu (c le cas dans beaucoup de sports) etr qu'au lieu de l'admettre , ils veulent conserver leur pouvoir au détriment du bon déroulement de la partie et de la justice du jeu ...

Ben déjà, si tu ne fais pas la différence entre "donner son avis" et "contester", c'est mal barré...
Et, je ne me vois pas trop essayer de te faire comprendre les effets pernicieux de l'auto arbitrage ou de ce que j'entends par fairplay mal plaçé.
Tu as l'air tellement convaincu que l'arbitre, qui est là et désigné pour cela est un gros nul qui voit rien et que les joueurs, eux, ne peuvent jamais se tromper ou être tentée "d'orienter" la décision à leur avantage.
Sinon, non, je ne suis pas arbitre, n'ai jamais été arbitre et ne le serais jamais.
Mais t'as raison, le politiquement correct est toujours la bonne solution !



Déjà je pense que tu devrais descendre de ton nuage intellectuel et arreter de me prendre pour un con meme si cela correspond à mon pseudo ...
Dans un match de ping , tu fais plus de mal en donnant ton avis qu'en contestant energiquement (evidemment si tu as l'appui de l'autre joueur) et ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent c'est qu'il vaut mieux aller jusqu'au bout et donc de contester quand tu es sur de toi avec l'appui de ton adversaire.
je prefere un arbitre qui reconnait son erreur et fait plus attention , qu'un arbitre convaincu d'etre omniscient (car on ne le secoue pas un peu quand il s'obstine contre l'avis des 2 joueurs) et pour qui seul son avis est le bon.

Ai-je dis à un seul moment que l'arbitre présent était un gros nul.
Toi qui est si malin , tu ne ferais pas la différence entre commettre une erreur et etre un gros con de bout en bout ... j'en doute ...

Sinon je ne fais pas du politiquement correct , je donne mon point de vue sur une situation et tout les forumeurs présents sur ce sujet font de meme ...

Mercredi 19 Avril 2006 19:35

Citation de Chgirard :
Citation de Imbécile603 :

En effet dans un premier point vous reprochez à samsonov d'avoir contesté l'arbitrage. Certes, mais depuis quand les arbitres sont ils omniscients et ne se trompent jamais ?

Contester l'arbitrage est une faute ( à la différence de donner son avis ou de demander une explication ). D'ailleurs certains sports sanctionnent la contestation pour la simple et bonne raison qu'il faut un arbitrage pour trancher les désaccords.
Le fait que les arbitres puissent se tromper est une évidence, mais n'a strictement rien à voir avec la question et c'est méconnaître les valeurs mêmes du sport.
De même que l'on peut parler d'orgueil mal placé, il y un fairplay mal placé.




Quand en plein match , tu donnes ton avis et qu'il est contraire à celui de l'arbitre tu contestes l'arbitre de fait ...
Comment peut-on parler de fairplay mal plaçé ?
Le fair-flay est toujours la bonne solution.

Je ne sais pas si tu es arbitre mais si tu l'es , cela confirme le fait quen ce moment les arbitres sont dépassés (et on ne peut pas leur en vouloir) par la vitesse et la précision du jeu (c le cas dans beaucoup de sports) etr qu'au lieu de l'admettre , ils veulent conserver leur pouvoir au détriment du bon déroulement de la partie et de la justice du jeu ...

Mercredi 19 Avril 2006 18:46

laurie phaie pang ... marlene sop est sublime !!!

Mercredi 19 Avril 2006 18:25

Citation de cl75 :
Désolé imbécile, mais moi ce que j'ai vu à la caméra, il y avait un espace entre la table et la balle, donc pour moi elle n'a pas touché. Il a gagné la foule de ce geste...


Je pense que samsonov était déjà le joueur le plus populaire du ping aprés waldner ...
Donc pas besoin de brader un top12 pour gagner la foule...
Dsl cl75 je n'adhere pas à ton point de vue !!!

Mercredi 19 Avril 2006 14:06

Honnetement crois tu sincerement qu'une caméra puisse déceler qu'un balle de 4cm puisse toucher un bord de table de 1mm.
Défois il n'y a que le son qui puisse nous indiquer si la balle a touché (tout les pongistes le savent et ont du hésiter à donner le point en voyant que leur adversaire n'avait pas entendu).
Je reste persuadé que samsonov pris d'un doute, n'aurait pas balançé la fin de match.

JE PERSISTE ET SIGNE

Mercredi 19 Avril 2006 12:13

c le mag du mois d'avril ..

Mercredi 19 Avril 2006 12:11

Mr Daniel Dumont,
Dans le Magazine de la fédération (p31) , vous avez critiqué le geste de samsonov au top 12 européen de rennes en 2005. Je respecte votre point de vue mais permettez moi d'etre en total contradiction avec vos propos.
En effet dans un premier point vous reprochez à samsonov d'avoir contesté l'arbitrage. Certes, mais depuis quand les arbitres sont ils omniscients et ne se trompent jamais ? Le systeme mis en place dernierement par le tennis n'est il pas l'expression de la possibilité que l'arbitre est tort quelques fois. Samsonov n'était-il pas le mieux placé pour juger la balle? A mon avis il n'aurait pas donné un top12 si il avait eu le moindre doute.

Dans un second et dans un troisieme point , vous reprochez à samsonov d'avoir balancer le match et donc de n'avoir pas fait honneur au tennis de table et en plus d'avoir diminuer la victoire de smirnov.
Mais mr dumont, les 2 derniers points de ce match n'avaient pas lieu d'etre puisque smirnov avait normalement déjà gagné. Imaginez un seul instant samsonov ne pas balancer et gagner .qu 'est qui ne fait pas honneur au tennis de table : la justice ou une rigueur mal placée des arbitres qui conduit à un résultat biaisé ?
Smirnov ne gardera t-il pas d'autant plus un souvenir particulier de sa victoire. Le souvenir d'avoir obtenu une grande victoire face à un champion hors norme et aussi d'avoir assister à un geste rarissime et extraordinaire qui restera dans les annales de notre sport.

Vendredi 14 Avril 2006 15:44

Citation de Lolo4217 :
Je viens de lire 6 pages du sujet... Je vous jure, c'est faiguant et énervant aux nombres d'abérations et de mélanges rencontrées...

1°) La vitesse n'est pas le seul but de la colle, sinon, les bois OFF+++ (carbonOff), les plaques tensor et l'épaisseur (max) ne sont pas tant employé. N'oubliez pas que pour beaucoup, c'est une histoire de sensations.

2°) J'ai vu le mot trichlo, et là, je fais des bonds car là, pour un produit dangereux, ça en est un... Et là; on pouvait parler malheureusement de vitesse accrue

3°) On vient enfin de passer une saison sans chamboulement de nos règles. On râle, et je pense qu'il y a de quoi être mécontent et qu'une nouvelle interdiction est encore néfaste. La balle de 40 étant pour moi la pire, car financièrement, les robots ont pour beaucoup du être changé, aucun défenseur (qui font le spectacle) et les jeux en variations ont été pénalisés par rapport aux autres jeux qui n'ont pas vu d'évolution (presqque) et si quelqu'un me dit qu'elle ne sont pas plus fragiles, je rigole jaune... le même poids pour une superficie supérieure, elles sont donc plus fines, plus fragiles et plus dur à rendre sphérique...

4°) Riches/Pauvres, ça a toujours exister et ça sera toujours le cas... mais si la raquette faisait le champion, ça se saurait. Et puis, nous avons la chance de ne pas être dans des pays totalitaires. La comparaison des prix entre un PL du Doc (hyper fragile) et une plaque chinoise, je vous assure que la différence avec le RSE est inférieure... (et de certains bois). N'oublions pas, que la cole est arrivée après les réglements (la loi est toujours obligé de s'adapter aux nouvelles technologies) alors que le Hardbat (bravo) est basé avant tout sur le règlement du matériel et limite les écarts.

5°) Un membre a parler de sentir la colle au dessus du pot. C'est déconseillé... Si l'on devait se fier à l'odeur, les colles longue durée (+propres), voir les colles fixes (définitives) sentent très souvent plus mauvais... Ces dernières, que deviennent elles ? Tous à la feuille autocollante ? L'interdiction arrive à quelle date (je n'ai vu ça nulle part) 1/01/07 ou 1/06/07 ? Quant à la nocivité, si elles sont interdites de transport par avion, même si ce n'est pas pour la santé humaine, c'est pas très rassurant...

6°) Le RSE n'est pour l'instant pas la seule alternative (produit JUIC, colle à l'eau) et des solutions à plus longues durée existent. A voir... Et peut être possibilité de coupler cela avec les tensors...

Enfin, longue vie au site et vive le ping...



Pas daccord mais alors pas du tout ...
L'invention de la colle avait pour but d'améliorer la vitesse et d'etre moins sensible à l'effet adverse.
Un ex : j'avais 2 collegues d'entrainement. Un était défenseur, l'autre un attaquant qui jouait bien la défense mais qui ne collait pas.Les matchs entre ces 2 types étaient trés serrés et supers agréables. L'attaquant s'est mis à coller et depuis le défenseur n'a plus jamais gagné un match contre lui et prenait des branlées assez énormes. Ne me dit pas que la colle n'est pas responsable de cet état de fait. La colle change tout et dailleurs tu n'as qu'à utiliser un bryce(revetement tensor) collé et non collé , tu vas comprendre que l'effet high tension n'est rien en comparaison de l'effet colle rapide.c dailleurs pour ça que les revetements tensor ne sont pas employés ; ils ne sont pas une alternative à la colle.

C vari il y a aura toujours des riches et des pauvres et cela fait aussi la diversité de notre société.
Mais doit on pour autant creuser encore plus les inégalités ?
Mon espoir était double avec l'interdiction de la colle
1) plus d'égalités entre les joueurs
2)retour à un jeu plus en finesse et en variations et à une véritable intelligence de jeu ...

Rien de tt ça ne se passera à moins que les joueurs se mobilisent pour boycotter les technologies onéreuses et éphémeres qui sont néfastes à notre sport et au bien etre des pratiquants ...

Mercredi 12 Avril 2006 10:12

Baup s'en va loin aussi je crois ...
Citation de alex33 :
oui bin tu vas à CENON, mais ca tout le monde le sait c etait facile tu en as pas d autre des scoop???
non c est vrai que ca ne bouge pas trop pour le moment de sûr :
COMBES à EYSINES
BERTIN dans la campagne de HAUTE NORMANDIE
SABOUREAU à CENON (pour du travail futur entraineur)
AUTRET à MONT DE MARSAN
c est maigre tout ca.......



en meme temps on est qu'en avril, ça va s'agiter d'ici un mois.

Mardi 11 Avril 2006 12:43

gionis est exeptionnel mais je trouve qu'il a un léger probleme d'anticipation ...
Sinon tout le reste est parfait ...

Lundi 10 Avril 2006 14:42

Citation de robinos33 :
Imbécile603 va-t-il quitter sud medoc??
Citation de marmotte :
Citation de robinos33 :
Imbécile603 va-t-il quitter sud medoc??
tout le monde l'a reconnu Émoticône




euh ...
je crois que vous vous enflammez un peu vite.
Je crois que vous m'avez pas reconnu du tout ... Émoticône

Lundi 10 Avril 2006 14:37

C clair que carl prean ct pas beau du tout à voir.
Moi j'aime pas Maze , il a le cul en arriere, se déplace comme un manche , on a l'impression qu'il est toujours en difficulté. je vais me faire huer par les nanas parce que c quand meme un beau gosse mais voilà son jeu me fait pas vibrer.
Sinon pas daccord avec ce qui a été dit sur les chinois : ils ont des gestuelles absolument magnifiques et on a l'impressio qu'il volle quand il se déplace ... Superbe !!!

Lundi 10 Avril 2006 14:31

Citation de vince77 :
Citation de Imbécile603 :
Comme ce la a été dit dans un post précédent, tout le monde fera ce qu'il voudra ...
Mais moi avec l'arret de la colle , j'entrevoyais un espoir d'égalité entre les pongistes et une nouvelle opportunité pour les défenseurs et les joueurs de variation.
Peut-etre que ma réaction a été à la hauteur de ma déception quand j'ai appris que de tte façon les fabricants avaient déja trouvé (et trouveront encore) des substituts à la colle ...


pour moi ça ne favorisera pas les défenseurs puisque les attaquants devraient faire moins de faute (je vois mon cas personnel)



Je ne suis pas tellement daccord.
L'attaquant fera plus de fautes car il sera plus sensible à l'effet adverse et en plus sa vitesse de balle sera moindre et donc le défenseur va ramener plus sans compter que pour topsspiner sur défense coupée sans colle , il va falloir mettre plus d'effet pour relever la balle et donc cela va provoquer des défenses trés coupées en retour ...

Lundi 10 Avril 2006 10:22

Comme ce la a été dit dans un post précédent, tout le monde fera ce qu'il voudra ...
Mais moi avec l'arret de la colle , j'entrevoyais un espoir d'égalité entre les pongistes et une nouvelle opportunité pour les défenseurs et les joueurs de variation.
Peut-etre que ma réaction a été à la hauteur de ma déception quand j'ai appris que de tte façon les fabricants avaient déja trouvé (et trouveront encore) des substituts à la colle ...

Dimanche 09 Avril 2006 19:43

Un opportuniste ce Flopy ...

Samedi 08 Avril 2006 10:38

Les 14 journées sont une aberration ...
Je suis pour 18 journées avec des équipes de 4.
Les équipes de 4 permettent un moindre bordel pour les transports, de se rapprocher astucieusement de mla formule des proa , prob et de jouer autant de matchs (tt le monde rencontre tout le monde).Je suis aussi pour la suppression des individuels.Je pense que l'idée de tournois dés qu'il n'y a pas compet par équipes est une idée à développer si elle est viable bien sur.On payerait un forfait tournois comme pour les indivs qui serait reversé au club organisateur.
Le coeff de ces tournois doit etre de 1.
Aprés ce ne sont que des propositions pour faire évoluer notre systeme de compet pour qu'il soit plus dense, et plus facile pour les joueurs ...

Vendredi 07 Avril 2006 18:35

Si je suis à 9-9 , j'utilise le court ou mi-long coupé .
Si je suis à 10-9 pour moi , je fais toutjours mon spéciale : service rentrant trés coupé long dans le revers ...

Vendredi 07 Avril 2006 18:32

Le truc c qu'on a changé souvent à tort des regles de notre sport au nom de la médiatisation...
Est ce que le tir à 10m se fait en breakdance pour que ça soit plus spectaculaire et plus marrant : non je crois !!!

Au moins je suis rassuré, certaines disciplines ont su rester insensibles au sirene de la télé ...
669 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Imbécile603

Résolu