Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Médiatisation du tennis de table

Lundi 03 Avril 2006 21:41

bonjour
je suis un fan de tennis de table, je trouve que ce sport est malheureusement très peu médiatisé

peu d'échange?
jeu peu compréhensible pour le grand public ?
sport peu attractif ?
volonté des chaînes de réduire l'offre des sport pour réduire les coûts et d'uniformiser les goûts?
???...........

Mardi 04 Avril 2006 00:05

malgré tous les efforts, cela reste confidentiel en tout cas en france. Je crois qu'il faut bien se faire une raison

Mardi 04 Avril 2006 12:45

pas du tout ca passe a mort a la tele...
grosse balle, sets en 11, changement regle du service, temps mort...
tout a change, vous avez remarque ???
et surtout..... la discipline se casse la gueule ...
de moins en moins de club, un max de licencies qui n en sont pas ( loisirs )
des compet a l envers, des internationaux qu on voit jamais .....

Mardi 04 Avril 2006 12:51

oui, vive la fédé, et merci ! Émoticône ^^

Mardi 04 Avril 2006 18:31

en france à la télé, c'est du FOOT Émoticône , du rugby, du tennis et basket ........... Cependant il y a très peu de pays où le ping est bien médiatisé, même en Allemagne, ce sont les chaines régionnales qui diffusent juste la Champion's League alors qu'en Bundesliga, il y a de superbes équipes (Franckfort, Dusseldorf, OchenHausen ....) . A part en chine, le ping c'est niet .

Mardi 04 Avril 2006 18:41

La grosse balle est sensée ralentir le jeu et le rendre télégénique, or il n'en est rien.

Il faudrait que la fédé revienne sur ses erreurs et rétablisse la petite balle, au moins pour alléger nos dépenses : en effet la grosse balle se casse plus facilement et le budget balles est plus important du coup

Mardi 04 Avril 2006 23:40

Atac, c'est moi qui dit ça d'habitude!Rire

Sérieusement, je souscris totalement à ce que tu as écrit.

Même le CPE ça a l'air intelligent à côté de toutes les réformes pondues ces dernières années.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 05 Avril 2006 00:00

Au moins avec le CPE, il y a une période d'essai...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 05 Avril 2006 01:09

C'est sûr que si l'on réduit la médiatisation du ping aux temps de passage sur les grandes chaines nationales, on n'est pas sorti de l'auberge. On va encore s'en manger des réformes à la c.. ET inutiles.

Mercredi 05 Avril 2006 11:26

Citation de Smartiz :
Au moins avec le CPE, il y a une période d'essai...


Inexact, Smart, ou alors c'est encore pire que ce que l'on pensait car cela voudra dire qu'après la période d'essai, ça restera encore un CPE ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 05 Avril 2006 15:55

Citation de bible :
Citation de Smartiz :
Au moins avec le CPE, il y a une période d'essai...


Inexact, Smart, ou alors c'est encore pire que ce que l'on pensait car cela voudra dire qu'après la période d'essai, ça restera encore un CPE ...

Attention, le Consesus Pongiste Elitiste revient ...
Défenseur...défoncé

Mercredi 05 Avril 2006 20:35

Pas de hs svp.

Mercredi 05 Avril 2006 20:55

j' ai cru entendre qu'au japon il y avait une chaine que pour le tennis de table... Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 09:58

Il me semble que cette chaîne dédiée est celle du milliardaire qui finance le Super Circuit. A la création de celui-ci, voyant que ça n'intéressait pas plus que ça la télé japonaise, il n'a trouvé pour d'autres ressources que de casser l'une de ses nombreuses cassettes afin de financer cette chaîne ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Avril 2006 10:05

je pense que la télégénie du ping n'est pas en cause ...
Regardez l'escrime au jo (ya que ça pendant 15 jours...) .
C une question de mentalité c tt ...
En france on n'aime pas le ping et voilà.
Moi j'aime le ping et voilà , que ça passe à la télé je men fous maintenant ...
En plus avec internet on peut se mater les matchs alors bon ...

Jeudi 06 Avril 2006 10:23

La médiatisation d'un sport est liée aux champions de ce sport et à leurs résultats.
En escrime la france a souvent de bons résultats en individuels ou par équipes.
Dans le ping à part Secretin et Gatien citez moi les résultats des autres pongistes au niveau internationnal ?
Prenez la dernière coupe du monde à Liège, il n'y avait pas un francais Émoticône.
C'est pareil quand les francais en basket ou en hand ne participent pas à un championnat, on ne voit pas non plus de matchs.

On parle des sports et de leurs champions quand il y a des résultats à la clé, (ex: Tir à l'arc et Sébastien Flute, Descente Ski et Antoine Deneriaz). Les médias ne vont pas parler d'un sport et d'un joueur pour dire 20ème place de ... aux JO parce que ca n'intéresse pas les non pratiquants.

Même si nous tous, pratiquants de ce sport, on sait la qualité du joueur pour en arriver là.

Jeudi 06 Avril 2006 10:41

Ton raisonnement n'est plus valable ... dsl

Au tennis (sport moins mediatique que le rugby et le foot) mRS AM2LIE MAURESMO est n1 mondiale et c pas pour ça qu'on passe ses matchs de masters series.

Tu crois qu'on a des champions au cyclisme et pourtant on en bouffe tt les week end et pendant 3 semaines 8h par jour en juillet.

70% de la france s'en branle de PSG-Bordeaux et pourttant ça passe à la télé en prime time
...

Je les dis plus haut c une question de moeurs...
Aprés c vrai qu'un sport peut etre mis sur le devant de la scene pendant un moment grace à ses champions mais cela est toujours ephemere ...

Il ne faut surtout pas chercher la gratification par l'image mais par les valeurs représentées dans notre sport (fair play, intelligence, ....)
Le meme raisonnement s'applique à l'homme en général ...

Jeudi 06 Avril 2006 11:15

Citation de Imbécile603 :

Au tennis (sport moins mediatique que le rugby et le foot) mRS AM2LIE MAURESMO est n1 mondiale et c pas pour ça qu'on passe ses matchs de masters series.

La médiatisation d'un sport n'est pas toujours le fait qu'on voit les matches à la télévision mais qu'on parle de ce sport. Hors si on ne voit pas les masters séries et les matches d'Amélie, les journaux ne manquent pas de citer ses résultats et de montrer quelques extraits.

Citation de Imbécile603 :

Tu crois qu'on a des champions au cyclisme et pourtant on en bouffe tt les week end et pendant 3 semaines 8h par jour en juillet.

Ce que tu voies en Juillet, c'est le tour de France, épreuve NATIONNALE et reconnue comme plus grande épreuve au monde. Après les classiques en ce moment, Tour des flandres, Paris Roubais, Milan San Remo font parties des épreuves de références. Enfin dans ces classiques je trouve qu'on plus de chances de voir gagner un francais qu'en tennis de table.

Citation de Imbécile603 :
70% de la france s'en branle de PSG-Bordeaux et pourttant ça passe à la télé en prime time

Foot = Sport Nationnal, on peut rien y faire.


Citation de Imbécile603 :

Aprés c vrai qu'un sport peut etre mis sur le devant de la scene pendant un moment grace à ses champions mais cela est toujours ephemere ...

Entièrement d'accord mais il n'y a qu'à ce moment là que celà incite les gens à découvrir ce sport.

On parle beaucoup plus du basket depuis que quelques francais réussissent en NBA (Parker, Diaw) et voire même Yoachim Noah. Je pense que ca serait pareil en Ping.

Jeudi 06 Avril 2006 13:29

Bercy 2003 : la france organise les championnats du monde de ping (evenement rarissime).
Resultat : 30min d'antenne sur la 2 alors que joo offrait un spectacle hors norme ....

Tour de france : tout les ans , le 3/4 des étapes sont chiantes et les français n'ont aucune chance !!!
Resultat : je ne prefere pas compter les heures ...

c vari qu'on parle du basket en ce moment mais 5 min dans stade 2 tout les dimanche, idem pour notre amélie nationale ...

De tte façon la médiatisation qu'elle qu'elle soit ne fait pas la valeur d'un sport et surtout ce que peut penser la "masse" de notre sport : je m'en branle ...

Vendredi 07 Avril 2006 14:47

Citation de Imbécile603 :
Bercy 2003 : la france organise les championnats du monde de ping (evenement rarissime).
Resultat : 30min d'antenne sur la 2 alors que joo offrait un spectacle hors norme ....


Tout à fait d'accord... Pour une fois qu'il y avait un événement de cet ampleur en france (à Paris en plus, ça leur faisait pas beaucoup de déplacement aux chaines de télé je pense :p), eh ben on a eu droit a une demi-heure environ, ou 3/4h....

Enfin bon, il faut bien avouer que notre sport n'est pas forcément médiatisé car difficile à appréhender pour les non-initiés.... Comment faire comprendre à une personne n'ayant jamais pratiqué le TT la difficulté à gérer l'effet mis par l'adversaire, la difficulté à faire un flip (ben oui quoi, il tape dans la balle, même moi j'y arrive) etc....

Enfin bref c'est comme ça, peut être que ça changera un jour....!

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général