Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Imbécile603

Messages de Imbécile603 - Page 29

Dimanche 30 Avril 2006 19:10

Dans mon post original, j'ai voulu marquer "ou avec un joueur de notre nationalité" mais c là que ça manque d'objectivité ...
Honnetement le match Dany lo - Chenqi était navrant à voir.
Par contre Chila - Malin ct pas mal mais notre Pat national a été dans les 15 et est un des rares joueurs pas bien classé (c trés relatif) à embéter régulierement les top5.

Dimanche 30 Avril 2006 19:05

Honnetement je voulais me retaper tt les posts de Fba sur ce forum pour etre sur qu'il s'adressait à moi.
En tout cas merci Bible et F-BA.
J'essaye juste de mettre en lumiere certains faits qui à mon avis , remettent en question de la tte puissance de l'arbitre.
Je me suis un peu gourré sur l'affaire samsonov mais il faut élargir et les différents anecdotes citées prouvent que les arbitres sont des hommes qui se trompent, qui ont raison , qui interpretent ...
Mais dans le sport de haut niveau, il faut essayer le moins possible de dévier d'une ligne directrice dans l'application de la regle.
Et pour aider les arbitres à rester dans le droit chemin, il faut les aider aussi par des comportemenys fair-play de notre part (part humaine) et une assistance informatique d'autre part ...

Dimanche 30 Avril 2006 18:58

Citation de Smartiz :
Bah je pense que si on forme plus de défenseurs, on aura plus de matchs inter-minables entre défenseurs qui sont peut-être pas les plus passionnants. Ensuite je relève une contradiction, tu dis qu'en voyant jouer Boll tu t'es régalé mais que tu a principalement été interssé par les défenseurs.
Pour ma part, je trouve qu'un match entre deux attaquants est plaisant aussi, tout dépend des joueurs aussi.
Au niveau de l'identification, il ne faut pas se leurrer, je crois qu'un sport où on a l'illusion de la facilité n'est pas une bonne chose et ne serait pas très crédible (encore moins quoi !).

Je pense que tu devrais relire mon post ...

Dimanche 30 Avril 2006 17:47

J'ai pu avoir la chance de regarder les mondes 2006 sur le net et j'ai donc été un spectateur attentif aux différentes rencontres auxquelles j'ai pu assister.

Le premier constat est navrant : pour voir un match intéressant il faut avoir 2 trés bons joueurs (top 20) ou une opposition de style attaquant défenseur. Je suis pourtant un peu connaisseur de pong et donc plus apte que la masse à comprendre ce qui se passe dans un match.
Malgré ça trés peu de matchs m'ont passionné alors j'imagine pour le téléspectateur lambda.
Avec l'arret de la colle, svp entraineurs passionnés de beau pong : Formez des défenseurs !!!

Le 2eme constat est plus subtil : On ne peut plus s'identifier au meilleurs joueurs mondiaux (top 5).
Au temps de waldner et compagnie , les mecs prenaient la balle plus tard et étaient moins rapides et cherchaient l'échange.
Maintenant (en visionnant le match boll-liquin) , j'ai eu l'impression de voir 2 extraterrestres. Prises de balle ultra précoce , déplacement éclairs, vitesse de balle hallucinante.
Certes je me suis régalé mais le petit à qui ça donne envie de jouer, je peux comprendre qu'il abandonne vite en voyant l'extreme difficulté que suppose l'arrivée à ce niveau. Avant ct pareil mais la façon de jouer des joueurs moyens était un peu semblable aux pros mais en moins vite et moins fort mais là les meilleurs c carrément une autre galaxie ...

Qu'en pensez vous forumeurs ???

Dimanche 30 Avril 2006 17:28

de qui parles -tu F-BA ?
La prochaine fois essaye de faire une citation pour qu'on puisse te répondre tranquillement sans se tromper ...

Dimanche 30 Avril 2006 15:59

Citation de Chgirard :
C'est justement parce que le score est à 10-10 qu'il faut ne pas laisser passer les tentatives de déstabilisation non réglementaire. Dans le cas contraire, on aurait le joueur pas fair play qui aurait une chance de gagner supplémentaire. Demande à Imbécile, sponsor officiel de la justice dans le sport...

Plrs fois les chinois regardent leurs adversaires dans les yeux de façon assez agressive et ils ne prennent ni avertissement, ni carton.
Ces décisions sont fonction des arbitres.
Mais y'a encore eu un probleme entre un russe et un allemand.
Dans l'échange , l'allemand leve la main pour arreter le point (je ne sais pas la raison mais il n'était pas en diificulté) et le russe continue à jouer malgré le fait que son adversaire soit en mode off depuis 3/4 h et gagne le point.
L'arbitre accorde le point au russe qui est tout content, evidemment l'allemand conteste energiquement (qui ne l'aurait pas fait) ; l'entraineur allemand qui avait vu son joueur s'arreter de jouer commence à gueuler et l'arbitre lui met un rouge ...
Pathétique ...

Vendredi 28 Avril 2006 13:55

Voilà un exemple où il n'y a pas de jurisprudence.
C à l'interprétation de l'arbitre.
Si il est mal luné l'arbitre, i va te faire chier au service pour un rien , i va te sanctionner si tu leves le poing en étant un peu provoc...
C dommage mais bon on ne va pas polémiquer .
Maintenant chgirard , va expliquer à cette allemande qu'il faut toujours respecter et accepter la décision finale de l'arbitre ... Tu vas etre bien reçu je pense ...

Mercredi 26 Avril 2006 18:22

c vrai que ça , ça a un rapport avec le débat.
Surement plus que l'arbitrage vidéo ... Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 19:16

je sais que la carriere de jo waldner est fabuleuse mais imaginez ce qu'elle aurait pu etre
il est battu par persson en 1991 (vice champion du monde)
il est battu par jian jialang en 1987 (vice champion du monde)
il est battu en 2000 par kong (vice champion olympique)

Ce type aurait pu etre 4 fois champion du monde et 2 fois avoir l'or olympique en simple !!!

Mardi 25 Avril 2006 19:12

Je pense Mr Dumont que ce principe de "jeu en continu" peut etre abroger...
Si on change la regle pour une plus adaptée et plus juste , moi ça me pose pas de probleme , surtout que dans le ping l'appel à la vidéo sera trés rare.
Mais rien que pour éviter l'incident majeur qui peut faire basculer une carriere.

Mardi 25 Avril 2006 16:23

je suis trés content de votre intervention Mr Dumont.
J'ai réagi avec une certaine impulsivité à vos propos et quelques forumeurs se sont chargés de me remettre en place.

Que pensez vous d'une assistance vidéo pour le tennis de table ?
On le sait trés bien, l'arbitre peut se tromper alors qu'aucun des joueurs ne conteste.
Ensuite à postérirori, les images sont rediffuseées à la télé , un des joueurs comprend qu'il a été victime d'une erreur et parfois ce joueur commence à douter des décisions arbitrales en général et son comportement se dégrade au fil des années suivant l'incident. Cela s'appele de la perte de confiance.

On se retrouve ensuite avec des comportements à la Coria ou à la MacEnroe qui sont quand meme supers lourds.

Mardi 25 Avril 2006 16:11

Citation de rvlaon59 :
Citation de tsavatanen :
Quelqu'un sait-il pourquoi cette règle est en vigueur (car elle semble assez surprenante sportivement parlant) ?

Si un Club ne peut pas maintenir une équipe dans une division , à un niveau , pourquoi voudrais-tu que l'équipe qui est présumée plus faible monterait et prennne sa place !!!

Pour un club , la règle est " maintiens d'abord tes équipes , et si tu peux fais monter les autres " Émoticône

certains clubs sont tés homogénes au niveau classement des joueurs.
il n'est pas rare de voir des classements trés proches sur 2 équipes différentes et séparéees par une division.
Si l'équipe qui est dans la division supérieure a du mal à se maintenir alors il se peut trés bien que l'équipe inférieure puisse jouer la montée dans sa division.
Les dirigeants s'en aperçoivent et magouillent pour arriver à leur fin.

On peut donc se retrouver avec des incohérences de composition d'équipes au sein d'un meme club

Mardi 25 Avril 2006 13:49

Moi je pense à Chen Xiuha (défenseur chinois des années 80).
ps ; dsl pour l'orthographe
Exeptionnel.
Sinon Vladimir Samsonov est exeptionnel.

Mais bon, personne ne remplacera Waldner ...

Mardi 25 Avril 2006 11:53

et qu'il faut aider ...

Mardi 25 Avril 2006 11:52

Mais comment peux tu savoir si l'arbitre aurait accordé un pénalty à un joueur X anglais ???
On ne peut pas le savoir et au final les anglais ont été privés de demi de coup du monde...
Tout le monde sait que les arbitres sont impressionnés et influençables (comme tout le monde) et je reste persuadé qu'une contestation de Waldner et de Bobilier n'a pas le meme poids dans une meme situation de jeu ...

Il faut quand meme que tu avoues qu'à haut niveau , nous avons besoin de systeme d'aasistance à l'arbitrage pour éviter les débordements.
L'arbitre peut etre irréprochable pendant 89 min et à la 90 eme se planter et si ça arrive en finale de coupe du monde alors là ça fait du bruit.
Cela est valable aussi pour protéger les arbitres.(exemple du brésil-norvege de 1998)

Je respecte l'arbitre et res^pecter l'arbitre c aussi le considérer comme un homme qui peut se tromper ...

Lundi 24 Avril 2006 11:21

je crois qu'il vaut mieux mettre un terme à la discussion parce qu'on ne va pas s'en sortir.
Vous devenez un peu agressif et moi ça me va pas !!!

Mon opinion a évolué grace aux différentes interventions et j'en suis heureux.

Lundi 24 Avril 2006 11:17

Mais y'a un truc que je comprends pas , tu défends samsonov sur le fond tout en sachant que sur le fait il a tort.

C là que nous sommes en désaccord, tu dis qu'il a eu raison de penser à une injustice parce qu'il avait la certitude que la balle avait touché mais alors tout est question de point de vue.Et là pour moi ça cloche. Mais là on arrive sur une conception différente de la vie que je ne veux pas développer.

Moi je l'ai défendu parce que gt certain qu'il avait raison sur tte la ligne.
On m' a prouvé qu'il avait tort , je ne le défends plus mais je lui pardonne son erreur.

Lundi 24 Avril 2006 10:13

Citation de Smartiz :
Citation de Imbécile603 :
Mais alors pourquoi Mr dumont qui devait avoir connaissance de cette photo n'a pas précisé que samsonov avait tort sur son jugement ?

Et pourquoi des mecs comme toi qui ne sont au courant de rien et ne lisent pas ce qu'on écrit se permettent de venir dire n'importe quoi ici sur ce sujet ?
Maintenant comment peut on voir une balle bonne alors qu'elle passe à 10 cm de la table, qu'est-ce qui a motivé samsonov ? je ne sais pas ...

Quand on ne sait pas... Je croyais que selon le principe absolu qu' "on ne balance pas un top 12 si on n'est pas sûr" Samsonov avait forcément raison. Tu vas encore trouver une explication pour défendre tes "raisonnements" à deux balles ?

Mais sur le fond, le pbleme reste le meme cad l'incapacité des arbitres et des joueurs à juger certaines balles qui peuvent s'avérer décisives; il faut donc mettre en place des systemes (comme au tennis)qui permettent aux joueurs et aux arbitres de ne plus douter ..

Ben alors tu y reviens, on te montre que l'arbitre avait raison et tu continues à dire que le problème est l'incapacité de l'arbitre ? C'est précisément pour régler ce problème qu'on (peut-être M. Dumon) prône la confiance en l'arbitre.
Maintenant, le problème n'est pas du tout le même, ton analyse est toujours à côté. Comme je l'ai dit, même si Samsonov s'est trompé, il se trouve qu'il a acquis la certitude que la balle touchait. Si pour lui c'est le cas, il a en un sens eu raison de penser à une injustice.

Désormais, sois plus attentif à ce que les autres écrivent et évite de jeter le discrédit sur des personnes sans savoir de quoi tu parles.

Ce qui me gene aussi , c la haute opinion que tu as de tes capacités intellectuels et le mépris que tu as pour les opinions adverses. Mais bon c ton probleme.

Je l'ai dit , je ne vois pas ce qui a motivé samsonov car il est proprement impossible de penser que la balle touche si elle passe à 10cm de la table ou et je l'ai dit , si tu as un doute, tu t'abstiens ...

Te rends tu comptes que tes propos remettent en cause la vidéo dans le rugby et le nouveau systeme du tennis qui ont fait l'unanimité dans ces milieux.
Mai j'ai une proposition à te faire , vas proner la confiance absolue en l'arbitre aux anglais et eux vont se charger de te rappeler la main du dieu Maradonna ou demandes seulement à Timo Boll si les arbitres avaient vu le bord de table face à Guozeng ...

Sur cet incident , vous aviez raison et j'avais tort mais sur le fait que l'on doit toujours faire plus pour aider les arbitres (surtout au foot ; sanction severe pour les joueurs qui trichent ou ralenti vidéo...)

je ne pronerai pas une confiance totale en l'arbitre et j'ai eu tort de mettre une confiance absolue en samsonov. sur ce coup là.

Lundi 24 Avril 2006 09:56

Citation de Chgirard :
Citation de bible :
Désormais, quand la balle doublera (doigt et palette), n'en dites-rien si l'arbitre n'en dit rien, sans quoi ... vous desservirez votre sport!

ET
Voilà en quoi le raisonnement de mr dumont me gene.
Il ne suppose meme pas que la balle ait pu etre bonne et met une confiance totale dans l'arbitre alors que l'exemple de bible montre que de tant en tant le jeu a besoin de la bonne foi des joueurs pour etre juste...

Non mais, vous le faites exprès ou quoi ?
Qui a dit qu'il fallait être malhonnète ?
C'est quoi ce raisonnement à la c... où si le joueur pense que c'est l'autre qui a gagné le point, c'est beau, c'est grand et l'arbitre ne comprend rien à la chevalerie et que de toute façon, ce sont tous des fachos. A l'inverse, si le joueur pense ne pas avoir touché la balle du doigt au service, comme c'est à son avantage, c'est un gros pourri.
Et après, ça veut faire des discours sur la justice ! Les vraies injustices commencent quand on cherche à influencer l'arbitre au point que celui-ci ne prenne plus de décisions de manière sereine et impartiale. Seul l'arbitre peut être le garant d'un traitement équitable des 2 joueurs au sens où s'il fait une erreur, elle a autant de chance d'être au détriment de l'un ou l'autre.
On peut s'entêter à refuser une réalité aussi élémentaire, prendre la posture du vrai-rebelle-anti-autorité ou je ne sais quoi d'autre, en attendant, c'est un point non négociable, l'arbitre a correctement fait son boulot, bravo à lui, et que cela continue ainsi.

Il est clair que l'arbitre ,dans ce cas, avait raison et Samsonov tort.
Maintenant si le bon comportement c accepter tout de l'arbitre alors tu dois accepter qu'il n'est pas vu que la balle ait doublé sur ta raquette et donc de laisser courir...etc ...Et pourtant si tu es honnete, tu dois le dire meme si l'arbitre ne l'a pas vu.

Je suis daccord avec toi sur le fait qu'en général les erreurs d'arbitrage se compensent.
Mais imagines que l'on prouve que la balle a doublé sur la raquette de qiu à 10-9 au 6eme set , va en parler à Timo Boll que les erreurs se compensent ...

Moi je me demande pourquoi smartiz et chgirard , vous etes si agressifs dans vos interventions.
Vous etes persuadés d'avoir raison d'accord mais ça peut se passer dans le calme.

J'ai su faire évoluer mon point de vue sur la réalité des faits de cette finale du top12 maintenant je reste convaincu qu'on doit aider les arbitres avec la technique informatique moderne .

Dimanche 23 Avril 2006 14:49

Citation de cl75 :
Mais toi, imbécile, tu dis que la balle n'as pas touché, mais regarde la photo! Tu veux absolument avoir raison, alors que la il y a (ou il n'y a pas Clin d'oeil) photo.C'est clair qu'elle passe à coté. Si tu as des problèmes de vue, je comprends. Mais tu te mens à toi même. On te sort la preuve et toi tu dis non cette preuve ne veut rien dire. Alors que si on sort un doute, tu dis, bah tu vois la preuve que samsonov a raison. C'est de l'ottoman songe Clin d'oeil

A dire vrai je n'avais meme pas vu la balle la premiere fois , je pensais que ce ptit trait blanc faisait partie de la séparation ... Dsl
Meme si la photo n'est pas completement explicite, aprés examen minucieux il est trés trés probable que la balle ne touche pas et qu'elle passe assez à coté ...
J'ai dit que si on m'apporté des preuves , je serais le 1er à dire que samsonov a fait la quiche dans ce cas trés précis et j'en suis quasi sur maintenant.
Mais alors pourquoi Mr dumont qui devait avoir connaissance de cette photo n'a pas précisé que samsonov avait tort sur son jugement.
Or il a dit que samsonov avait tort sur le fait de contester l'arbitrage comme si l'arbitre avait toujours raison. c cela qui m'a géné.

Maintenant comment peut on voir une balle bonne alors qu'elle passe à 10 cm de la table, qu'est-ce qui a motivé samsonov ? je ne sais pas ...

Mais sur le fond, le pbleme reste le meme cad l'incapacité des arbitres et des joueurs à juger certaines balles qui peuvent s'avérer décisives; il faut donc mettre en place des systemes (comme au tennis)qui permettent aux joueurs et aux arbitres de ne plus douter .
Imaginez qu'on prouve que qiu a menti à Bercy (ce n'est qu'une supposition) , timo boll aurait pu continuer la compétition. Il ne faut pas oublier qu'il était n1 mondial et favori et que le tournoi aurait surement été différent avec lui dans le tableau.

Evidemment tout cela n'est que du sport mais il faut admettre que c difficile pour un joueur de perdre sur une mauvaise décision alors qu'il y a des années de préparation derriere.
669 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Imbécile603

Résolu