Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les carrières gâchées

Vendredi 22 Août 2003 23:25

Sur mes 15 années d'expériences, j'en ai vu de belles brochettes de prodiges dans le ping . Malheureusement ces jeunes ne pratique plus le tennis de table . Pourquoi ?
Peut etre une over dose de ping . Ou bien ces jeunes ont completement stagné .
J'aimerais bien avec la participation de vous tous que l'on se rememore ces merveilleux souvenirs en indiquant le joueurs, le club où la région, son classement, sa catégorie plus si possible avec une ou deux anecdotes .

Vendredi 22 Août 2003 23:32

Je commence par jérome dumont junior 15 en 1990 . Il jouait a rouen en N1 . Fini de ping depuis 6 ou 7 ans . il n'y a pas très longtemps il jouait encore au rugby . Il ne faut pas oublier qu'il a participé à quelques internationnaux jeunes donc un des meilleurs juniors français . Par contre son père reste toujours un bénévole actif dans le ping .

Samedi 23 Août 2003 03:02

José Jung en Alsace était un joueur très doué dans les années 80. Quand il a commencé à jouer vers 7/8 ans, c'était plutôt drôle de voir ce petit bonhomme à peine plus haut que la table battre des 50 dans les tournois (c'était moins drôle pour ses adversaires). Il est monté 15 très rapidement, mais alors qu'il aurait pu facilement faire partie des 10 meilleurs Français, il n'aurait, paraît-il, pas supporté la pression et aurait peu à peu lâché. Il est quand même n° 196 actuellement, ce qui n'est pas rien, mais avait franchement le potentiel pour faire mieux. Son frère (Olivier je crois) était aussi 15 en même temps, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Philippe Bauer est dans le même cas. Il battait Gatien en cadet, Je crois qu'il a fait l'INSEP, et lui aussi aurait craqué. Il est encore n° 666 (diabolique, comme classement! :-) ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 23 Août 2003 08:54

un autre doué c emmanuel vandamme qui jouait a rouen egalement en n1

Samedi 23 Août 2003 12:48

Y'a eu aussi il y a moins longtemps Raphaël Fennerich (aujourd'hui à Créteil) et Johann Garzino à Yerres puis Draveil, qui étaient des jeunes très doués... Pour Raphi, il a toujours fait cela pour le plaisir sans se prendre la tête au grand désespoir de ses entraîneurs, mais c'est mieux ainsi... Maintenant il chasse au Metropolis paraît-il !

Samedi 23 Août 2003 13:03

Oui parfois on est mal conseillé ou pas assez soutenu...
Que vous soyez doués ou non, vous risquez de vous faire avoir.

Et après, vous ramez pour arriver à un petit niveau alors que vous auriez pu arriver beaucoup plus haut.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 23 Août 2003 19:22

Edouard Lemardeley qui jouait à vire en N1, il était 15 en junior maintenant il n'est plu licencié . Un joueur très simple d'apparence . Mais il a sacrifié le ping pour ses études, la je peux comprendre .

Samedi 23 Août 2003 19:39

je pense à beaucoup de joueurs qui ont été consacrés champions de france en benjamin ou minime qui ont stagnés.... mais il y en a quelques uns quand meme... a mon avi, le fait que des gens stagnent est du aux entrenements qui ont du etre trop lourds en quantité (ils ont trop "bouffer" de ping je pense donc cela les a démotivés)

Samedi 23 Août 2003 23:31

Vos remarques sont justes et même valables pour des jeunes joueurs qui n'ont pas atteint le haut-niveau, c'est à dire des petits numéros ou 25 qui , forts en minimes ou cadets n'ont pas continué le ping!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 24 Août 2003 11:44

tout a fait d accord avec toi zolafric lemardeley ca jouait super bien!!!

Dimanche 24 Août 2003 20:50

Il y a aussi un autre normand Martial Gallier qui était N 40 ou 45 français et qui a joué à vire et caen ttc . Maintenant plus licencié .

Lundi 25 Août 2003 09:34

et PERETTI il s'entraine que deux foi par semaine avec son qui et 30 lui il et N 59 il me s'emble qu'il a été viré de L'INSEP pourquoi je nen c rien

Lundi 25 Août 2003 13:28

il ne faut pas oublier Dany LO de Pontoise qui est trés douée. Trés fort en cadets/Junior , dans les meilleurs d'Europe en Junoirs. C'est un trés bon sujet zolafric, car aprés les mondiaux pas trés génial des français , on est bien en droit de se demander si beaucoup des noms cités n'auraient pas pu être la reléve. Cela souléve d'autre interrogation, sur l'insep, la détection, la méthode française, l'entrainement en france...????

Lundi 25 Août 2003 14:00

Un joueur qui méritait d'etre connu c'est françois Heiztmann . Un manchois qui jouait à saint lo (la manche 50) . A l'époque c'est à dire il y a 7 ou 8 ans, il était 15 à 20 ans . Les structures de haut niveau n'aurait pas parié grand chose sur lui car sa technique n'etait pas la meilleure . Par contre on pouvait admirer une de ses qualités, c'etait son touché de balle . Par contre je suis sur que tout le monde aurait revé à l'avoir dans son équipe, une superbe mentalité . Les personnes qui le connaissent confirmerais mes dires .

Lundi 25 Août 2003 16:24

a mon avi c'est le système francais en général.....qui est different des autres pays et c'est tout a fait normal. mais après je pense qu'il n y en a pa de meilleur ou moins bon...

Mardi 26 Août 2003 17:00

David Robillard 15 junior à argentan, il a arreté 2 ou 3 ans . Maintenant il reprend, il doit etre 30 . Attention à la contre .

Mardi 26 Août 2003 17:51

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu pietropaoli (si je me souviens bien), il avait fait demi aux frances cadet l'année du titre de quentel (en 1996) et je n'ai plus entendu parler de lui les années suivantes. Je pense aussi à Lim muy sing qui jouait 20 en cadet et qui a plus ou moins balancé le ping par la suite.

Mardi 26 Août 2003 17:53

robillard n'est plus 30, il est 25 avec 1983 pts mais apparement ça joue bcp mieux (de nombreuses perfs à n° dont un 380).

Mardi 26 Août 2003 23:16

OK il revient de passer 25 . En tout cas, il restera un serieux client .

Mercredi 27 Août 2003 00:10

pour moi et pour confirmer ce que disait defenseballehaute, peretti est le joueur le plus doué que j'ai pu voir à l'heure actuelle, dommage qu'il s'est gaché tout seul....
0
3
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général