Dimanche 30 Avril 2006 17:47
J'ai pu avoir la chance de regarder les mondes 2006 sur le net et j'ai donc été un spectateur attentif aux différentes rencontres auxquelles j'ai pu assister.Dimanche 30 Avril 2006 17:56
Bah je pense que si on forme plus de défenseurs, on aura plus de matchs inter-minables entre défenseurs qui sont peut-être pas les plus passionnants. Ensuite je relève une contradiction, tu dis qu'en voyant jouer Boll tu t'es régalé mais que tu a principalement été interssé par les défenseurs.Dimanche 30 Avril 2006 18:05
Un match entre deux défenseurs ne se résumera pas forcément à de la poussette sur poussette....Au contraire, il pourrait justement y avoir beaucoup de variations (un qui attaque sur un qui défend, deux qui se neutralisent sans attaquer, ou alors des points où l'on pourrait voir à la fois attaques et défenses des deux côtés ..! Donc du spectacle !!!Dimanche 30 Avril 2006 18:25
Le terme "défense moderne", pour moi, c'est un peu étrange, c'est juste reconnaître qu'un défenseur pur n'a en gros beaucoup de chances d'être compétitif de nos jours, la faute à la balle de 4cm (entre autre). Enfin ce n'est pas plus mal que les jeux soient plus complets.Dimanche 30 Avril 2006 18:29
"en gros plus beaucoup"Dimanche 30 Avril 2006 18:36
Un défenseur moderne est un joueur qui s'est approprié une forme de jeu différente par rapport aux défenseurs plus purs...Cela ne veut absolument pas dire que le premier est 'meilleur' que le second...C'est une variation , c'est tout...Elle dépend des envies et du caractère du joueur concerné. L'important est de croire en soi, quel que soit son jeu.Dimanche 30 Avril 2006 18:38
Perso, je rêve d'un match (impossible) entre un Tourangeau à la prise plume (back-side + picots longs) et un Parisien à la prise plume (back-side + back-side)! Je n'avance aucun pronostic ...!Dimanche 30 Avril 2006 18:40
Non mais je crois savoir ce qu'est un défenseur moderne, je constate juste qu'avec les nouvelles balles, le jeu de défense est plus délicat. On ne voit plus trop de défenseurs purs. Sinon, je ne vois pas en quoi le terme de "moderne" serait approprié, ça a toujours existé des joueurs avec des styles de jeu mixtes, ça n'a rien de moderne. Ce qui est moderne, c'est la conception du jeu de défense.Dimanche 30 Avril 2006 18:45
Et tu encouragerais forcément le 2ème, non ?Dimanche 30 Avril 2006 18:46
La variété c'est important, mais ça m'étonne souvent d'entendre prôner la variété en faveur de jeux défensifs notamment, tandis qu'on considère souvent en grande majorité qu'un jeu de défense qui se respecte se pratique avec un picot long...Dimanche 30 Avril 2006 18:54
Chacun fait ce qu'il veut..l'opinion de la majorité n'est pas forcément celle que l'on doit suivre...Dimanche 30 Avril 2006 18:58
Dimanche 30 Avril 2006 18:58
Oui, Peric, j'encouragerai le deuxième mais ne va pas en conclure que c'est parce que c'est celui qui en aura le plus besoin!Dimanche 30 Avril 2006 19:05
Oui, Imbécile603, c'est vrai tu as écrit "2 trés bons joueurs (top 20) ou une opposition de style", mais bon, je trouve que ton analyse est plutôt réductrice, pour ma part les matchs des français étaient assez intéressants avec pourtant personne dans le top 20 mondial.Dimanche 30 Avril 2006 19:05
Ben la plupart des anti-picot long n'aiment pas les bloqueurs avec picots, rien a voir avec les vrais joueurs de défense.Dimanche 30 Avril 2006 19:10
Dans mon post original, j'ai voulu marquer "ou avec un joueur de notre nationalité" mais c là que ça manque d'objectivité ...Dimanche 30 Avril 2006 19:10
Oui, imbecile, c'est pas faux. Le point de liquin, une main par terre en top sur top...Ca laisse reveur ...Dimanche 30 Avril 2006 19:11
En tt cas je me suis régalé sur chen-weixing-Boll ou chen weixing - kréanga ou encore les matchs de joo sur primorac ou korbel sans parler de gionis sur schlager ...Dimanche 30 Avril 2006 19:23
gionis sur schlager : j'aurai aime le voirDimanche 30 Avril 2006 19:30
ct trés beau mais gionis est en dessous de Joo.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général