Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 30

Jeudi 08 Mars 2007 20:31

Pour les liens et pour en savoir plus sur la vie du Club :

http://www.noomba-sport.com

http://ttcna.free.fr

sans oublier le blog de Lucie et Antoine dont le lien se trouve sur le second site ....

Bon surf a tous !

Jeudi 08 Mars 2007 20:18

Vous serez l'un comme l'autre tres bien accueillis egalement au TTCNA. pas de probleme de tables, pas de probleme de relance , 2 R2 pour le moment , sans doute une R3 et une R2 ou R1 la saison prochaine.... bref, des joueurs sympas et une tres bonne ambiance generale a en juger par le nombre d'etudiants qui viennent s'entrainer dans notre salle chaque annee.

Acces direct des facs par le tram en 15 a 20 mns avec possibilite de s'entrainer tous les jours a partir de 15h30 jusqu'a 22h .... carte d'abonne offerte pour les rencontres de ProB garcons et sans doute Filles pour tous les joueurs du Club et troisieme mi-temps garantie apres chaque rencontre vu que nous invistons systematiquement toutes les equipes adverses pour une petite bouffe apres les matches de regionales filles et garcons....

Apres, tout depend de l'endroit ou vous allez loger mais l'acces est assez simple ...

Appelez ludo au : 02 40 47 75 32, il vous donnera tous les renseignements dont vous avez besoin pour les entrainements libres et diriges, bref, ya tout ce qu'il faut pour vous eclater et le confort de bonnes douches chaude en plus, des jeux de tarots, d'echecs etc.... pour ceux qui ont un petit coup de barre a la table !

Jeudi 08 Mars 2007 19:50

Si ce n'est pas cela , ca y ressemble, mais je me garderais bien de me prononcer sur le sujet a la place de l'interesse ... Je peux juste dire qu'il aime toujours autant le ping et qu'a priori je n'ai pas remarque de souffrance de sa part depuis qu'il a quitte la structure officielle pour revenir sur son Club, au contraire.

une chose est sure, c'est qu'il y a un probleme dans la methode et qu'avant de confier des enfants a n'importe qui, on ferait bien de se demander si tout le monde est qualifie sur le plan pedagogique pour s'occuper de jeunes enfant de 12 a 15 ans .... je peux dire sans prendre le moindre risque de me tromper que ce n'est pas le cas !

Et de grace qu'on ne me retorque pas que ces gens ont des resultats, il y a des tas de gens dans l'histoire qui ont eu des resultats dans bien des domaines differents et ca ne me donne pas envie de leur donner raison pour autant !

Jeudi 08 Mars 2007 18:51

Nous n'en sommes pas encore la , mais il serait normal, qu'apres une periode d'observation de 2 ou 3 ans , il y ait des reajustement dans la politique vu les circosntances, cela dit, tout n'aura pas ete negatif ... les Clubs en ont profite pour se restructurer et au final le plus important n'est-il pas que ce soit le ping qui en sorte vainqueur !

Jeudi 08 Mars 2007 18:11

Je compte sur toi pour lui dire qu'il n'est pas tout seul et que sans savoir quelles sont precisement ses motivations, c'est une decision que personnellement je comprends . Je sais qu'il aime le ping, j'ai soutenu deux autres joueurs la saison derniere dans leur decision de progresser autrement, je pense donc etre particulierement bien place pour dire a ceux qui seraient tentes de le faire, de ne pas juger et d'attendre, mais surtout de respecter le choix du " petit " car ce n'est pas facile et c'est aussi la preuve qu'il est mature et capable de discernement.

C'est justement ce qui va le plus manquer a ceux qui vont critiquer sa decision, mais comme je te le disais plus haut Neofils , il n'y a pas qu'une voie pour y arriver et il faut parfois savoir trouver la sienne plutot que de suivre le troupeau aveuglement et a contre coeur. Le maitre mot est le "plaisir", nous sommes en france, pas en Roumanie ou en Chine, nous avons donc la chance de pouvoir offrir a nos enfants la possibilite de s'eclater dans leur sport en y prenant du plaisir et en y apprenant beaucoup de choses qui leur serviront de toutes facons plus tard dans leur vie de tous les jours.
Je pense egalement que ce genre de decision a du bon pour tout le monde et que 'cest une chance pour certains ( qui ne le feront sans doute pas ! ) de pouvoir se remettre en question pour voir ce qui ne va pas dans le systeme.... A vouloir faire rentrer tout le monde dans le meme moule ou a vouloir utiliser les uns pour se servir mieux des autres on finit par prendre des coups de batons derriere les oreilles et c'est difficile a admettre, on le remarquera d'ailleurs surement tres vite dans les reflexions qui ne vont pas manquer de fuser dans les jours qui viennent !

Bon courage a Pierre qui aura bien besoin de ton soutien sans faille, je te fais confiance pour caRire !

Jeudi 08 Mars 2007 15:59

Les Nantais ne sont pas plus presents que les autres, mais pas moins non plus, ils sont tout simplement concernes par ce qui se passe et cela semble etre le cas de toutes les equipes ...

Ce forum est tres vivant, il est a l'image de ce qui se passe dans les salles le samedi et on ne va pas s'en plaindre. Pas de regrets du cote de nantes, et pas de jonglage non plus, sauf comme le disait carrax sur le premier match pour essayer de sauver notre equipe 2 et prolonger le bail en N3 pour la formation des jeunes, rien de bie n reprehensible dans tout ca et on ne peut pas dire que cela ait fausse en quoi que ce soit le championnat.

La fin de phase en tout cas va etre passionannant et nos jeunes vont surement se defoncer avec leurs aines pour tenter de tout gagner !

Jeudi 08 Mars 2007 15:40

Non seulement je sais lire entre les lignes et je te comprends parfaitement, mais comme tu le sais, je n'ai pas "ma langue dans la poche " et je n'ai pas peur de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Et je me fous completement des demagogues de tous poils qui vont intervenir dans ce topic, qui pour l'un se mettre bien avec untel ou qui pour l'autre preserver ses interets etc... Moi, je ne vis pas du ping et je considere que je peux tout dire, en tout cas tout ce que je pense car je crois profondement qu'au final, la verite finit toujours par triompher sur tout le reste.
Je sais trop combien les gens sont tordus pour preserver leurs petits avantages et ce qu'ils sont pret a faire pour porter atteinte a ceux qui les derangent mais peu importe, je respecte d'une maniere generale les gens qui travaillent durs, qui ont des convictions et le respect de la parole donnee; en revanche je suis sans pitie pour les faux-c.ls et les "m'as-tu vu" en tous genres qui sont prets a tout pour se montrer et reussir au mepris de tout et en particulier des enfants a qui ils n'hesitent pas a mentir effrontement !

J'aime bien Pierre en ce qui me concerne et j'ai du respect pour ce jeune garcon qui a donne beaucoup , peut-etre trop et trop vite et qui aujourd'hui peut-etre a besoin d'un second souffle qu'on ne lui laissera sans doute pas le temps de prendre, mais il est jeune, talentueux et il a tout l'avenir devant lui, dans le ping et dans la vie en general donc il reussira et je l'encourage de tout mon coeur !

Jeudi 08 Mars 2007 14:55

Cela dit, et afin de ne pas generaliser , il y a aussi des caporaux et des sergents tres sympas, y compris dans les structures officielles, mais il faut avoir de la chance !Rire ! C'est un peu comme a la roulette !

Jeudi 08 Mars 2007 14:51

la rumeur ... toujours la rumeurRire ! Et alors, il ne serait pas le premier et une chose est sure c'est qu'il ne serait pas non plus le dernier ! Le club est a mon avis une structure irremplacable s'il sait s'organiser pour developper la notion de plaisir et d'epanouissement qui n'est pas tres presente ( c'est un doux euphemisme ! ) dans les structures officielles si j'en crois ce que je vois tous les jours ou presque ....!

On a reussi a reinventer l'armee, mais pour les plus petits, c'est plus facile car ils n'osent pas se rebiffer pour la plupartRire ! Pas etonnant que certains aient du mal a supporter les sergents chefs ! je plaisante bien sur , je sais que c'est une image forte qui peut choquer mais quelques fois, nous n'en sommes pas loin seulement ceux qui le subissent ne prendront surement pas le risque de le dire ouvertement et les autres vont s'amuser a me faire passer pour une mauvaise langue pour se donner bonne conscience ... Attention, prets .... Partez !!!

Jeudi 08 Mars 2007 14:40

Je ne connais pas les autres, mais le Pallet , c'est a faire et a refaire, tout y est : l'ambiance , la gentillesse des organisateurs , le professionalisme de l'organisation par des benevoles extraordinaires a tous les echelons et du ping plein les yeux et plein le pattes pour tous ceux qui adorent ce sport....

Certes c'est epuisant , mais que de la bonne fatigue et des souvenirs graves a jamais dans la memoire collective et individuelle.

Mardi 06 Mars 2007 07:44

Tout le monde sait que l'equipe de Bdx est plus forte dans la realite que sur le papier avec des jeunes sous classes en pleine progression, un peu d'ailleurs comme nantes si l'equipe est au complet, ce qui n'etait pas le cas pour cause de deplacement en suede pour Julien Fondin qui a ete remplace par un jeune 50 contre Montfort ... logiquement Nantes devrait jouer au complet jusqu'a la fin desormais....

Sergio : nantes a joue contre combs avec les joeurs de son autre N3 qui a battu Bourges dans l'autre poule , ceci explique cela.

Lundi 05 Mars 2007 10:09

D'accord avec toi Bouba, on ne peut pas d'un cote se plaindre que le ping est un sport de seconde Zone et se dire que nos jeunes hesitent a s'engager vers le haut niveau car ils savent qu'il ne pourront pas en vivre plus tard et empecher en meme temps ceux qui tentent de concilier les deux de jouer car ils travaillent...

La reflexion n'est pas toujours tres poussee de la part de ceux qui decident malheureusement!

Lundi 05 Mars 2007 10:00

Bravo a la jeune equipe de metz qui effectivement est pleine d'avenir et qui peut envisager peut-etre une montee en Pro B des la prochaine saison.

Et trois fois Bravo aux Nantaises qui, sauf malheur d'ici la fin de saison vont rejoindre les garcons en Pro B.... Il y a de belles soirees en perspective pour la prochaine saison a Nantes.

Lundi 05 Mars 2007 09:50

GEGEPING, meme si ton analyse globale est assez pertinente, dire que la progression ne se fait que sur les sorties internationales est une lourde erreur.... ! le championnat francais est l'un des plus releve au monde et en tout cas en Europe, il y a donc matiere a progresser au moins autant en jouant ce championnat et le FFTT est revenue justement en arriere afin de permettre aux joueurs du GFP notamment de participer au Championnat francais .

Pour les plus jeunes, les sorties sont importantes evidemment, ne serait-ce que pour se situer par rapport au niveau des autres nations et rentrer dans le classement mondial ou europeen, cela dit, faire pour la plupart, comme cela a ete le cas en suede recemment , un voyage pour jouer 2 ou 3 matches au maximum, ca fait cher le deplacement d'autant que les memes joueurs n'ont pas participe au tournoi qui suivait et qui etait aussi releve que l"open; qui leur aurait permis d'optimiser le deplacement et de profiter a plein de l'experience d'une sortie internationale.

Pour ce qui est d'autoriser ou non les modifications de dates, bien sur qu'il faut les autoriser des lors que les Clubs sont d'accord entre eux afin de favoriser la formation des joueurs au maximum et de permettre aux dirigeant s de concieleir sport d'equipe et sport individuel .... Cela tombe sous le sens, que l'on se place du cote des joueurs ( qui ont besoin des Clubs pour vivre ) ou de celui des dirigeants federaux ( qui n'ont pas les moyens de priver les joueurs pros d'un revenu financier ) et de celui des Clubs qui ainsi peuvent nous gratifier d'un championnat interessant !

Lundi 05 Mars 2007 09:36

Levallois n'en reste pas moins l'un des tout plus grands Clubs francais , y cpmpris s'il ne se qualifie pas pour le Bernard Jeu ... On ne peut pas courrir apres tous les lievres a la fois et je salue de mon cote la parformance des entraineurs qui font un tres bon boulot dans leur domaine, meme s'ils ont moins de filles a former ! la qualite de leur formation est superieure a celle de nombre de Clubs qui seront presents au bernard Jeu National ... Il faut quand meme le reconnaitre !

Lundi 05 Mars 2007 09:29

En quelle categorie ? Desole, je ne connais ni l'un ni l'autre !

Lundi 05 Mars 2007 09:26

Ce qui ne veut pas dire que la qualite n'est pas au rendez vous en tourainne car le championnat est un peu plus releve qu'en Suisse ou en AngleterreRire !

Lundi 05 Mars 2007 09:24

Il faudrait savoir qui prend ce genre de decisions et par quelles raisons et sur quels criteres elles sont prises.

Je partage l'avis des decus !!! En attedant que l'on nous prouve que nous avons tort...

Euh ... Aurelie, je plaisantais !

Dimanche 04 Mars 2007 19:06

Effectivement un grand B R A V O pour ce superbe site qui a ete regulierement mis a jour et qui m'a permis de suivre les resultats a plus de 10 000 kms, merci encore aux organisateurs que l'on peut citer en exemple ! SUPER !

Dimanche 04 Mars 2007 18:51

Et ctte verite n'est pas que tourangelleRire !
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu