Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 29

Dimanche 22 Avril 2007 13:02

Encore faut-il avoir un bon niveau par equipe pour pouvoir garder les futurs bons joueurs ... L'experience de beaucoup prouve malheureusement le contraire , cela dit l'intention est louable et son se doit de la saluer , mais elle est loin d'etre suffisante car la formation ne va pas sans le bon ou le haut niveau .

Chacun voit midi a sa porte et quand on a pas de haut niveau il faut bien communiquer sur quelque chose pour ne pas sombrer dans l'indifference, l'ideal reste quand meme de tout faire pour avoir les 2, haut niveau et formation, en impliquant par exemple les joueurs (euses) de haut niveau dasn la formation, le parainnage et la relance sur les jeunes.... tout le monde y retoruve son compte et au final les jeunes restent dans le Club au lieu d'aller grossir les effectifs de Clubs d'autres departements ou regions qui n'ont pas contribue financierement a la formation.

Quand on a pas de moyens financiers on jalouse souvent ceux qui en ont et on se gargarise a tout faire pour critiquer les Clubs de haut niveau en disant precisement ( souvent par medisance et sans savoir de quoi on parle ) qu'ils ne font pas de formation ! Il n'empeche que les memes n'hesitent pas si l'occasion se presente a tout faire pour essayer de trouver un moyen d'avoir du haut niveau, CQFD sinon es jeunes ne restent pas !!!

Dimanche 22 Avril 2007 12:36

Bravo Kisscool, bel effort sauf que Calus a joue en Pro A cette saison... ! Il est donc effectivement surement bien place dans le classement des meilleurs joueurs de ProBRire !

Samedi 21 Avril 2007 16:13

En attendant cela fait encore une joueuse de plus qui quitte la ligue dans laquelle elle a ete formee et c'est bien regrettable !

Samedi 21 Avril 2007 16:12

Info effectivement : J'espere qu'elle saura se stabiliser et s'adapter dans son nouveau Club, cela dit, je pense que ce n'est pas un bon choix compte tenu des objectifs du Club de monter en ProA tres rapidement, division ou Stephanie n'aura pas sa place donc a esperer que l'equipe 2 montera de regionale sinon elle devra une fois de plus changer de Club ... Elle aurait du rester a mon avis une annee de plus dans son Club qui lui laissait l'opportunite de continuer a Jouer en N1, ce qui correspond a son niveau de jeu actuel, ce qui aurait au passage bien rendu service a son Club .... la question est juste de savoir si le Club a de l'importance ou pas dans ces prises de decisions ou si c'est uniquement l'interet de la joueuse qui est pris en compte !!! Elle avait egalement une autre opportunite qu'elle a laisse passer !!! Difficile ensuite de revenir en arriere !!!

Samedi 21 Avril 2007 16:02

Tsuboi a deja fait trois contre rien que sur Nantes en 2 rencontres ... le placer meilleur joueur de ProB revient a dire un peu n'importe quoi, sauf le respect que je te dois aurelien .

Je te rappelle la question qui etait : Quel a ete le meilleur joueur de ProB cette saison, on a pas demande qui avait fait le plus de perfS ou de contres !

Jeudi 19 Avril 2007 13:04

Heureusement pour nous que Nice a perdu contre Yport.... ! Ca devrait le faire mais ce n'est pas termine... J'aimerais bien pour ma part que le suspense s'arrete contre St Maur, ce serait beaucoup mieux pour mes nerfs et mon petit coeur fragileRire !!!
Les joueurs sont sans pitie pour les dirigeants, je le savais deja depuis longtemps , mais ils ont voulu me le rappeler au cas ou j'aurais oublie... ! Merci en tout cas pour ton soutien Bible...!

Mercredi 18 Avril 2007 13:26

Lol, je crois que les mots ne suffisent plus, peut-etre lui faut-il tout simplement changer de regime alimentaire et qu'il boive plus de coups... Je ne suis donc pas inquiet pour lui aux 24 heures; il devrait trouver tout ce qu'il faut au bar pour adapter la dose a l'effort a produire !

Mardi 17 Avril 2007 14:52

Vous voulez dire que vous n'etiez que 6 contre un nombre plus eleve, je comprends mieux cette victoire fleuveRire ! Si les Corbaks aligne plus de 6 joueurs sur la feuille a chaque rencontre cela explique leur fraicheur a la table >>> ! Delire !

Mardi 17 Avril 2007 14:42

Lol Bible, en fait nous serons les grands absents de cette rencontre !!! J'espere que tes gars ne vont pas trop malmener les miens qui ont vraiment besoin qu'ils fassent preuve de regularite dans leurs resultats, mais je les sais capables de tout donc je vais avoir beaucoup de mal a m'endormir ce soir !!! Je vais donc attendre les yeux ouverts jusqu'a 5h du mat avec le decalage horaire ... !

Mardi 17 Avril 2007 07:04

On est tout pres de Marseilles a BorddeauxRire ! 13 ans pour le plus jeune, desole , mais je ne l'ai pas vu ce schtroumpfs la .... Il y avait bien Nico qui doit avoir 14 ans comme Juju de notre cote ... ! Mais bon, on vous pardonne car generalement , plus on se rapproche du sud et plus les poissons sont gros et la c'est l'inverseRire ! l'essentiel etant on est bien d'accord qu'ils soient frais ... !

Mardi 17 Avril 2007 06:42

Le pauvre Damien, certes il a traverse une mauvaise passe mais cela peut arriver a tout le monde... Personne en tout cas ne lui a fait le moindre reproche, nous lui avons meme fait confiance pour la derniere rencontre qui etait un match capital pour le maintien et l'objectif a ete atteint grace a une tres bonne cohesion entre tous les joueurs dans l'equipe....

Quel chambreur ce Boro ... ! Cela dit, je ne vois rien de mechant en ce qui me concerne dans ses propos et je pense que damien va prendre ca a la rigolade !

J'ajouterais que dans une equipe aussi jeune, la presence d'un joueur comme damien est indispensable car il fait preuve d'esprit d'equipe et de combativite et a ce niveau c'est un exemple pour ses coequipiers ...! Dommage pour votre R3 les gars ! Il y aurait eu sa plce sans problemeRire !

Mardi 17 Avril 2007 06:27

Pour moi, c'est Lin JU egalement avec un Chen qui est trs tres proche !

Mardi 17 Avril 2007 06:19

Lol, tu as de l'avance sur moi Bible, comme toujours d'ailleurs au demeurant... J'ai rate le mag car je suis parti dimanche a l'etranger , retour dans 15 jours .... Quand je pense que nous jouons a Tours ce soir et que je ne serai pas la pour voir ca !!! Decidement !

J'espere qu'ils n'ont pas rate la photo et que la maquilleuse a bien fait son boulotRire !

Lundi 16 Avril 2007 12:29

Equipe de Eysines tres sympa et surtout, meme incomplete, tres au dessus de Nantes qui jouaitn en B avec un "tout petit 35" ( qui remercie au passage les 2 stars de la A de n'avoir pas ete trop mechants ! car y'avait le fiston qui attendait en embuscade pour me chambrer !) et je sais de quoi je parleRire ! En tout cas bravo aux joueurs d"Eysines a qui on souhaite le meilleur pour le titre et pour la N2 la saison prochaine.... Ca m'a fait plaisir de revoir Thomas C. que je n'avais pas vu depuis tres longtemps mais dont j'avais garde un excellent souvenir a juste titre !

Lundi 16 Avril 2007 12:22

A Nantes il y a deja une N2 au dessus des 2 N3 donc jouer la montee avec la N3 semble impossiblem encore que !!!

Par contre, ce qui est sur c'est que ce sont des outils formidables pour la progression des jeunes ... Dans les 3 equipes de N2 et N3, il y a pas moins de 6 jeunes de cadets a junior + 1 senior 1, ca fait une moyenne d'age tres tres basse et c'est sans doute un cas unique en france ! preuve que la formation fonctionne a plein dans le Club et c'est egalement vrai dans les equipes de filles, 3 juniors en N1 et N2 ....! je ne vois pas d'autres Clubs dans le departement et la ligue des pays de loire qui peuvent en dire autant !

Lundi 16 Avril 2007 10:19

Le profil de Pierre est interessant mais il ne faut pas trop s'enflammer, Nantes n'a pas les moyen de prendre le risque de faire descendre son equipe avec un joueur qui, meme s'il est talentueux, n'a pas encore le niveau ( ni le classement ! ) qui pourrait lui permettre de jouer en ProB pour le moment.

Ce qui est vrai en filles , ou Lucille Carrere si elle parvient a se hisser dans les 200, jouera en ProB la saison prochaine, ne l'est pas en garcons ou le niveau est beaucoup plus eleve.... Pour maintenir une equipe au niveau ProB garcons, il faut que le joueur N0 3 joue environ entre 50 et 70.

En revanche, il me parait evident qu'a part a nantes ou a la Romagne, il n'y a pas d'autre alternative pour ce jeune joueur pour trouver une relance de qualite.

J'apporterais aussi une petite precision quand aux commentaires que j'ai pu lire dans la presse ou ici, a savoir en particulier qu'a mon sens ce n'est pas aux Clubs que j'ai cite de venir lui faire des propositions compte tenu de son niveau, mais la lui d'emettre des souhaits et de faire la demarche de venir vers les dirigeants pour trouver un amenagement interessant pour ses entrainements.

Lundi 16 Avril 2007 09:57

Je crois, a la lecture de vos messages que tous ces elements apportes par ceux qui l'ont bien connu et cottoye de pres ne suffiront pas a convaincre Cestas qui decidement n'a pas envie que ce pauvre Zhang Kuo soit considere comme un tres bon joueursRire !

Pour ma part je l'ai vu jouer a nantes et je l'ai trouve tres impressionnant, plus par exemple que le joueur Chinois de la Romagne qui joue dans les 10 francais sans probleme. J'apporte donc mon soutien inconditionnel a ceux qui pretendent qu'il jouait dans les 10 francais.... apres, qu'il ait perdu sur A Phung ou pas n'a pas grande importance, Sebastien Jover a bien perdu aussi qqs matches cette saison alors qu'il est champion de france en titre ...!

Lundi 16 Avril 2007 09:25

Logiquement Thomas Lebreton, mais Nicolas Roucher est en tres grande forme en ce moment et pourrait bien creer la surprise, il vient de gagner les tableaux - de 15 et -de 16ans au dernier tour d'indivs ... Je mets egalement Gregoire Jean qui a mon avis sera fideles au RDV et Julien FONDIN sur le podium, tout depndra ensuite du tirage car une dizaine de joueurs peuvent pretendre au podium.

Samedi 14 Avril 2007 23:49

Nantes a battu une equipe de Bordeaux plutot sympathique sur le score de 11/04... Il faut ajouter que BDX n'etait pas au complet, ll manquait un N° et un 25 je crois...

Nantes se maintiendrait-elle en N3 suite a cette victoire ?

Jeudi 08 Mars 2007 20:50

Voici les possibilites d'accueil du TTCNA pour la prochaine saison , sachant qu'il va falloir faire vite :

2 places au niveau regional 3 et R1 ou R2 en garcons
1 place en R2 filles et en prenat ou N2
1 place en N3 garcons et en N2 peut-etre ?

Si le coeur vous en dit, contactez Ludo au 02 40 47 75 32 .... priorite sera donnee a de jeunes joueuses / joueurs qui souhaitent s'integrer a l'un de nos deux groupes d'entrainement de haut niveau avec horaires scolaires amenages et encadrement par nos joueurs/ relanceurs et entraineurs de ProB a raison de 12 a 20 H par semaine en fonction des objectifs et de la motivation de chacun.

Comme chaque annee, nous etudierons toutes les candidatures et retiendrons les joueurs et joueuses en fontion de nos criteres ... parmi ceux ci, l'esprit d'equipe et la convivialite associes a une vraie volonte de s'integrer dans un groupe uni et soude ou tous les joueurs, quel que soit leur niveau, participent a la vie du Club.
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu