Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Avancer les matchs de PRO A et PRO B pour ou contre ?

Mercredi 07 Février 2007 21:53

Moi , je suis contre ; car la fédération programme des dates pour les journées de championnats et en ce moment toutes les équipes ou presque décale leur match comme YPORT 3éme match qu'il avance dont 2 la meme semaine ; moi je ne trouve pas ça logique
Et vous vous en pensé qui des matchs avancé dans le championnats de PRO A et B ?

Mercredi 07 Février 2007 22:04

tu es contre c est une blague? ils vont pas demander ton avis, si il décale les rencontres c est que les 2 club en question qui se rencontre sont OK.

puis si il décale c pour des bonnes raison : protour,coupe d europe,selection et autres
trinko no 33 mondial

Mercredi 07 Février 2007 22:05

OUI mais pourquoi faire 1 calendrier ?

Mercredi 07 Février 2007 22:08

1 calendrier c'est jamais respecté ces bien connu , dans ses rencontres décalé les 2 équipes sont d accord , te prend pas la tete
trinko no 33 mondial

Mercredi 07 Février 2007 22:13

Je ne me prends pas la tete mais regarde pour exemple YPORT de match décalé 1 défaite et 1 nul et se soir ? Je me plaint pas ça arrange mon équipe mais ça vaut le coup que la fédé ce fasse chier à faire 1calendrier alors

Jeudi 08 Février 2007 00:24

Je vois pas ce que ca change ? Là les deux équipes sont d'accord, le calendrier serait respecter si une des deux équipes était contre cette avancement, c'est tout.

Jeudi 08 Février 2007 08:37

Ca ne t'arrive jamais à ton équipe d'avancer un match?

Pour ce qui est de la nôtre, c'est plutôt rare mais c'est tjs mieux que d'être forfait ou 5!

Et du moment que cela convient aux deux équipes...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 08 Février 2007 08:43

Si il y a des report c'est que c'est apparament justifié.

C'est vis à vis des sorties des joueurs en Pro Tour sans doute non?Émoticône

Et une bonne majorité se sont des membres de l'équipe de france masculin et féminine qui y vont.

Alors quand on entend aussi dire que la FFTT refuserait l'année prochaine tout report en ne justifiant pas vraiment leur décision ça fait bien rire.

Si les sorties servent à la progression des joueurs pouvant jouer en équipe nationale, leur retirer la possibilité qu'ils fassent les sorties les condamneraient à faire que le championnat ProA et ProB???

Après la FFTT vas se plaindre que les joueurs et joueuses français ne sont pas au niveau.

C'est sur si ils ne peuvent sortir de france ils ne vont pas aller bien loin.

Le championnat français est intéréssant mais la progression ne se fait à mon avis que sur des sorties internationnales.

Alors messieurs de la FFTT pensez un peut aux joueurs et joueuses avant de penser peut être à un confort de certaines personnes.

Un peut comme le nouveau système des individuels qui ne favorise en rien la montée de jeune prometteur qui sont encore dans les basses divisions.

Ecoutez un peut la masse des joueurs qui doivent représenter une bonne majorité des pongistes aux lieux de faire plaisir à une minorité.

Ceci est un constat que je fait et que pas mal pourrait faire aussi et non une attaque contre les institutions fédérales Émoticône

Je n'ai fait que reprendre ce dont tous le monde se plaint simplement Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 05 Mars 2007 09:50

GEGEPING, meme si ton analyse globale est assez pertinente, dire que la progression ne se fait que sur les sorties internationales est une lourde erreur.... ! le championnat francais est l'un des plus releve au monde et en tout cas en Europe, il y a donc matiere a progresser au moins autant en jouant ce championnat et le FFTT est revenue justement en arriere afin de permettre aux joueurs du GFP notamment de participer au Championnat francais .

Pour les plus jeunes, les sorties sont importantes evidemment, ne serait-ce que pour se situer par rapport au niveau des autres nations et rentrer dans le classement mondial ou europeen, cela dit, faire pour la plupart, comme cela a ete le cas en suede recemment , un voyage pour jouer 2 ou 3 matches au maximum, ca fait cher le deplacement d'autant que les memes joueurs n'ont pas participe au tournoi qui suivait et qui etait aussi releve que l"open; qui leur aurait permis d'optimiser le deplacement et de profiter a plein de l'experience d'une sortie internationale.

Pour ce qui est d'autoriser ou non les modifications de dates, bien sur qu'il faut les autoriser des lors que les Clubs sont d'accord entre eux afin de favoriser la formation des joueurs au maximum et de permettre aux dirigeant s de concieleir sport d'equipe et sport individuel .... Cela tombe sous le sens, que l'on se place du cote des joueurs ( qui ont besoin des Clubs pour vivre ) ou de celui des dirigeants federaux ( qui n'ont pas les moyens de priver les joueurs pros d'un revenu financier ) et de celui des Clubs qui ainsi peuvent nous gratifier d'un championnat interessant !
2
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions