Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Messages de GFPING - Page 31

Dimanche 04 Mars 2007 18:48

Eh oui ... Il faut bien se faire une raison malheureusementRire !

Dimanche 04 Mars 2007 18:46

Pourtant Aurelie certains pongistes ne perdent rien a etre joliment habilles pour jouer ( tu ne trouves pas ?Rire ! ), je trouve meme que cela peut les rendre beaux parfoisRire .. Venant d'une femme ( sans doute jolie !Rire ) la reflexion peut surprendre !

Dimanche 04 Mars 2007 18:42

Moi j'en connais plusieurs dont un qui est enarque et qui en meme temps fait partie ou a fait partie pendant des annees en meme temps des meilleurs joueurs du monde ... Mattew Syed qui en plus evoluait dans un pays ou pour reussir en ping il faut vraiment etre tres doue !!!

Mais il y en a d'autres en france, j'en connais un qui est dans les 100 en valides , qui plus est je ne sais combien de fois champion Paralympique , d'europe, du monde et de france et qui est cadre depuis plusieurs annees en entreprise avec un niveau d'etudes particulierement eleve et qui parle couramment au moins 4 ou 5 langues !!!

Le haut niveau n'est donc pas incompatible avec la reussite sociale et professionnelle, il peut meme dans certains cas exister une synergie entre les deux ...!

Dimanche 04 Mars 2007 18:33

De la jusqu'a comparer avec le foot, il y a un fosse difficile a franchirRire ! Ce n'est pas les qqs maillots et plaques donnees par l'un ou l'autre des 2 sponsors cites qui vont revolutionner le marche des articles de sport de la region Pays de LoireRire !

Dimanche 04 Mars 2007 18:31

C'est sur que ca ne vaut pas les equipements MADEWIS qui pourtant sont egalement une marque distributeur. Comme je le dis toujours, ca ne coute pas plus cher de faire du beau que de faire du moche ou du banal, c'est juste une question de gout et aussi de volonte !

Pour ce qui est des Pays de Loire, ca reste a confirmer mais si l'un des 2 sponsors n'est pas a la hauteur a un moment donne, pourquoi ne pas en changer, c'est la loi du marche , des lors que c'est fait de maniere honnete et qu'il n'y a pas de favoritisme...! Bon c'est vreai que wack est serieusement implante jusque dans les plus hautes instances de la Fede, ca doit bien aider par moment et d'ailleurs, est-ce bien normal tout caRire !

Aie pas sur la tete, non non , je ne veux pas declencher une guerre nucleaireRire !

Dimanche 04 Mars 2007 18:24

Bien que le couperet soit passe tout pres car mene 1/0, revenu a 1/1, il a ensuite empoche les 2 derniers sets en etqant a chaque fois meme 10/07, ce qui prouve qu'il a du mental le bougre et qu'il sera donc difficile a battre !

Dimanche 04 Mars 2007 18:22

Bravo Bible, logique implacable ....! Ce soir ils sont 4 champions de franceRire, peut-etre y en aura t'il un des 4 ! mias rien n'est moins sur Sachant que sur la compet, seul Victorien Leguen dans les joueurs les plus en vue termine invaincu !

Dimanche 04 Mars 2007 16:51

Et egalement Sylvain Graizeau facilement en finale, c'est bien pour ca que j'insiste sur le fait que les prochain championnats de france cadets sont tres ouverts car 10 ou 12 joueurs peuvent pretendre au titre ... Le tirage au sort sera tres important ! la generation de cadet est tres homogenes sans toutefois pouvoir parler de 12 prodigesRire... je pense qu'on est d'accord !

Cela n'enleve rien bien sur aux performances individuelles realisees ponctuellement par les uns et les autres !!!

Dimanche 04 Mars 2007 10:31

Lol, effectivement, a ce niveau, les resultats sont a prendre avec beaucoup de precautions et parler de prodige me parait vraiment exagere ... Romain, s'il joue bien c'est indeniable, fait partie d'un groupe de 10 a 12 joueurs qui peuvent pretendre au titre de champion de france en cadets cette saison ....

Il vient d'ailleurs de perdre sur Loic AZCON ( cadet 1 ) en demie finale du championnat de france des regions et ce dernier ne joue ni N0 400 ( il est 25 ) et n'est pas non plus dans le classement mondial donc il ne faut pas s'enflammer et laisser le temps a tous ces jeunes dont Romain de progresser et de confirmer les resultats....!

Jeudi 01 Mars 2007 14:05

Pour ce qui concerne le fait de concilier sport et etudes, effectivement , c'est un vrai dilemne pour les parents et pour l'enfant. Je suis d'accord pour dire qu'a 14 ans il est quasiment impossible de se projeter et de prendre les bonnes decisions quand a son avenir. Le role des parents est primordial et ces derneirs doivent etre vigilants et guider le jeune dans la bonne direction, sachant qu'il est tres improbable qu'un entraineur de structure soit capable et motive pour jouer ce role, ces derniers misant tout sur le ping, les etudes passant au second plan.

Il est toutefois a mon avis possible de concillier les 2 en maintenant un bon equilibre au niveau familial et en donnant la priorite aux etudes... je ne peux pas encore dire si les resultats en senior seront au rendez vous, mais c'est l'objectif tout en restant bien sur competitif en jeunes.

Comme l'a fait remarquer tres justement un forumer , la plupart des jeunes , y compris les meilleurs disparaissent en categorie seniors pour tout un tas de raisons aussi bonnes les unes que les autres, l'essentiel etant donc pour le jeune de profiter a fond de l'occasion qui lui est donnee de vivre sa passion en prenant un maximum de plaisir et en etant tres bien encadre, les resultats suivent en general a hauteur des capacites et de la motivation de ce dernier.

Jeudi 01 Mars 2007 13:53

Il faut tout d'abord saluer ta motivation car il y a aussi beaucoup de joueurs ou joueuses qui font sport/etudes sans reel but ni motivation et qui parcequ'ils sont doues ont ete selectionnes.

En ce qui te concerne, je ne pense pas que tu puisses trouver une structure d'accueil qui corresponde a ton niveau, les jeunes etant actuellement cadets 2 en pole france jouant tous entre tres bon 25 et numero 300 a 400.

Le meilleur compromis me semble etre la structure Club si un Club pres de chez toi peut t'offrir la possibilite de t'entrainer 12 a 16 heures par semaine en te permettant d'obtenir des horaires amenages au lycee, en supprimant par exemple les heures d'EPS pour les remplacer par des heures de ping. Cela dit , pour que cela soit efficace, il faut un entraineur et une bonne qualite de relance quasiment individuelle sur 50% du temps d'entrainement.

A Nantes, ce type de structure existe mais n'accueille que des jeunes de cadets a juniors qui jouent au minimum 30 et jusqu'a N0 400, nous avons essaye d'integrer un jeune de niveau 70 sur le groupe et c'est franchement difficile pour lui et pour les autres joueurs car une trop grande difference de niveau ne permet pas d'obtenir des resultats satisfaisants et de conserver la notion de plaisir et de challenge indispensable a l'epanouissement des joueurs.

Il y a une autre solution dans ton cas qui peut te permettre de ratrapper ton retard ( si je puis me permettre ), qui consiste a prendre des cours individualises aupres d'un entraineur confirme qui va te faire faire du volume ( paniers de balles etc... ) et perfectionner ta technique, bref, cela a un coup, mais quand on aime ....!

A mediter et je te souhaite en tout cas de prendre du plaisir a jouer sans negliger tes etudes car le ping n'est pas un bon moyen dans ton cas pour reussir ta vie.

Jeudi 01 Février 2007 00:32

Bible tu as gagne ... Puisses-tu faire le meme type de pronostic pour tes proteges et qu'ils se realisent ... sauf contre nantes bien sur !Rire !

Mercredi 31 Janvier 2007 21:00

Je confirme ce que dit Carrax sur la compo de nantes....

Mercredi 31 Janvier 2007 20:47

Il faudrait peut etre rappeler aux joueurs les plus critiques , ou critiquables que le ping est leur metier et qu'ils ont a ce titre des responsabilites qu'ils semblent ne pas remplir correctement, c'est le moins que l'on puisse dire si j'en crois vos commentaires avises !!!

Apres de telles prestations, je doute que beaucoup de presidents de Club aient envie de recruter ce type de joueurs, quelle catastrophe a tous les niveaux !!!

En tout cas, bon courage aux dirigeants et a ceux qui ont construit cette equipe de bras casses !!!

Pour ce aui est de Lo, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'etonner de son comportement, il a toujours ete comme ca, il est donc a la hauteur de ce que l'on peut attendre de lui, c'est a dire malheureusement .... rien dans un club !

Dimanche 28 Janvier 2007 01:53

Decidement , ce joueur de Versailles sait plus se faire remarquer par son comportement de petit c... que par la qualite de son jeu a la table ... Quel dommage pour cette sympathique equipe de Versailles d'avoir a trainer un tel boulet avec elle toute l'annee, sans parler de l'image desastreuse que laisse ce joueur derriere lui apres chaque rencontre.

Dimanche 28 Janvier 2007 01:35

Desole pour ceux qui ont sous estime les jeunes de Nantes , mais ces derniers ont gagne ce soir contre Fresnes logiquement 11/08 .

Belle victoire de Nantes dans une bonne ambiance et merci a Manasse et a ses coequipiers pour leur sportivite et leur comportement exemplaire.

A noter la belle resistance de Manasse et de son partenaire carquin sur Herve REILAND qui leur a permis de montrer toute l'etendue de leur talent.

Mention speciale a Jordan Leaute en A qui en battant Manasse a realise une jolie perf et surtout un tres beau match...!

Bonne ambiance d'apres match comme toujours a Nantes ...!
Allez les jeunes Nantais , en route pour le maintient !!!

Dimanche 28 Janvier 2007 01:22

TTC Nantes Atlantique 10 - Chelles 06

Le lannic 4/4
Wang 3/4
Carrere 2/3
+ double LeLannic Carrere
Eraud 0/3

Belle victoire des Nantaises qui recidivent sur cette equipe sympa de Chelles qu'elles avaient battues en 1ere phase 10/05.

A noter que le score final ne reflete pas reelement le match qui a ete beaucoup plus difficile qu'il n'y parait selon les joueuses de nantes.

Dimanche 28 Janvier 2007 01:16

Entente de l'Erdre 11 Nantes TTCNA 02.... Victoire logique des banlieusard dans une ambiance sympa entre des joueurs qui se connaissent bien et s'apprecient, a noter que 2 des joueurs de l'entente ont egalement passe quelques annees au TTCNA, ca cree des liens !!!

Jeudi 25 Janvier 2007 17:06

Bien dit Cyril, tu aurais du venir , ou plutot inter...venir plus tot, ca nous aurait evite beaucoup de perte de temps et de supputations inutiles ... la simplicite de ton intervention a du mettre tout le monde d'accord sur le fait que simon a beaucoup de talent ( ce que l'on savait deja depuis qqs annees ! ) et qu'il faut maintenant attendre la suite sans trop s'enflammer, en lui souhaitant tout le bonheur du monde ainsi qu'aux autres jeunes joueurs de talent qui parcourent les salles de l'hexagone et au dela..

Mardi 23 Janvier 2007 17:31

Bon ca va les deux GAGAs, vous vous etes bien amuses avec vos GAmineriesRire ! Ca fait tres papa GAteau ( j'ai bien dit GAteau et rien d'autre bien que j'ai pu etre tente par un autre mot, mais j'ai peur des mauvaises interpretations aussi j'en resterai la ah ah ah !
Je crois que tout a ete dit, et si a la lecture de ce forum , le petit Simon n'a pas envie de croquer la table, la balle et tous ses adversaires, il ne le fera jamais ... !

Allez petit bonhomme, si tu lis ces quelques lignes, surtout reste bien les pieds sur terre et continue a jouer en respectant tes adversaires sans les menager au bout de la table mais en en faisant des copains et de futurs supporters !
926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GFPING

Résolu