Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kardis

Messages de Kardis - Page 3

Lundi 28 Mai 2007 23:42

Je suis du même avis que toi Gilles71. On voit que Wang Liqin a complètement changé de tactique, mais surtout il a rehaussé son niveau de jeu car il était vraiment dominé les 4 premiers set. Je pense après que le fait de revenir de 7-1 et gagner le 5ièm set l'a libéré. Et d'ailleurs on l'a bien vu, les deux jouaient vraiment très très bien. Même si c'est un peu dommage pour Ma Lin, c'est quand même la 3ièm fois qu'il perd cette compétition.

Lundi 28 Mai 2007 17:57

Certe, je me suis un peu emporté dans mon post, mais en tout cas si le match était trucqué, bon ils sont vraiment fort les mecs.

Pour le fait que la fédération chinoise n'a pas de favori, je te rappelle que lors du championnat du monde par équipe, les joueurs ont du passé par des tournois internes si on peut dire pour être sélectionné. Par ailleur, Wang Liqin ne s'est sélectionné que lors du dernier tournois de sélection. Bon, si il avait perdu je ne sais pas si la fédération aurait pu se passé de lui, et ça on ne le saura jamais.
Je pense que pour les jeux olympiques, la fédération va encore faire quelque chose comme ça, car je crois que tu ne peux envoyer que 3 joueurs par nation dans la même série, je sens que les places vont coûter chères...

Lundi 28 Mai 2007 17:11

J'ai lu pas mal de bétises, mais là, quand je vois certaines personnes qui disent que la finale homme est un match truqué et que Ma Lin a laissé gagner Wang Liqin (pour qu'il puisse gagner 3 fois le championnat du monde), je ne peux que sauter au plafond. Je pense sincèrement que Wang Liqin n'a pas besoin de cela pour gagner.

1/ Regarder le match, si Ma Lin a fait semblant de perdre et que Wang Liqin a fait semblant de gagner, ben je trouve qu'ils sont vraiment fort et qu'ils devraient recevoir un oscar pour leur prestation.
De plus, je rappelle que la fédération chinoise n'a pas de favori et laisse aux joueurs faire leur match, ce n'est pas pour rien qu'il n'y avait pas de coach pour les deux.
Au cas où, Ma Lin est partie en pleurant de la conférence de presse, pas parce qu'il avait perdu ou qu'on lui avait demandé de perdre, mais c'était à cause du suicide de son grand-père une semaine avant le championnat. Je pense qu'il aurait tout fait pour gagner pour lui dédier sa victoire. Alors arrêter vos conneries...

2/ Je vois pas mal de monde qui dit que la finale est nul car c'est de nouveau des chinois et que c'est n'importe quoi. Je rappelle pour les gens qui ne sauraient pas, Ma Lin et Wang Liqin sont quand même N°1 et 2 mondial. Sans compter que tous les deux se sont rencontrés pour la final double homme et double mixte. Je pense que cela n'est pas un hasard...
Et si ils étaient si nul que cela, alors pourquoi ils gagnent presque tout, ah oui, suis-je bête c'est peut-être les autres qui sont pas assez bon, c'est vrai Ma Lin et Wang Liqin savent à peine renvoyer la balle...

3/ Certains disent que ce n'est pas un championnat du monde, mais un championnat chinois, ben qui sait c'est peut être les autres nations qui ont laissé gagner les chinois pour suivre la logique des matchs trucqués. C'est vrai quoi, les jeux Olympique c'est l'année prochaine, ils ont eu pitié d'eux.
Sérieusement, je trouve que les chinois ont vraiment dominé ce championnat du monde. J'aurai aimé Boll en final, mais c'est comme ça. Je dois avouer qu'ils sont très fort, mais bon avec leur 10 millions de licenciés, ils doivent bien trouver de bons joueurs.

A bon entendeur, merci.

Samedi 20 Mai 2006 01:12

Personne n'a de réponses?????

Mercredi 17 Mai 2006 23:37

Sachant que les premiers produits avec la technologie RSE (Yasaka) étaient disponible le 1 avril sur le site web de Madewis et que l'effet colle ne dure que 6 à 8 semaines. Quelqu'un aurait-il acheté un revêtement le 1avril et me dire si après 6 semaines environ le revêtement a toujours l'effet de colle ou est-ce qu'il est bon pour être changé.

Je ne veux pas polémiquer sur le prix, il y a déjà assez de sujet dessus, je veux juste savoir si cette technologie vaut la peine et si les sensations sont les mêmes après 6-8 semaines.

Jeudi 06 Avril 2006 23:23

Je n'ai jamais dit que si tu ne sais pas jouer avec les revêtements RSE tu es nul. Je dis juste qu'il y a de nouvelles technologies pour remplacer la colle. La colle ne fait pas tout. Je trouve dommage d'entendre toujours la même chose sur la colle, que c'est la colle qui fait que le joueur est bon. Il y a de très bons joueurs qui n'ont pas besoin de colle pour gagner.
De plus, il ne faut pas oublier que c'est une nouvelle technologie alors c'est toujours cher au début. Je suis sûr que quand tous les fabriquants proposeront des revêtements très proche de la colle, genre nouveau Tensor, High friction,... la concurrence sera là et les revêtements seront meilleurs marchés.

Jeudi 06 Avril 2006 19:20

Moi je trouve très bien ce changement de règlement. Il suffit de voir de voir que le fait d'imposer la non utilisation de la colle rapide, pour que les fabriquants travaillent dur pour trouver des nouvelles méthodes de fabrications, de nouvelles technologies,... s'il y avait pas eu tous ces changements, je suis sûr que l'on aurait pas vu autant de nouveaux revêtements. C'est pareil pour les voitures, c'est grâce à des normes antipollutions, de sécurités, ... que les voitures sont devenues plus sûre et ont evolué.
Oui, ça coûte plus cher, mais il faut bien que les fabriquants se fassent de l'argent. Je ne vois pas de mal à se faire de l'argent, c'est le marché qui le veut. Si les gens ne veulent pas du produits, ben il suffit de ne pas l'achèter c'est aussi simple que ça.
Cela me dérange aussi que la colle soit interdite, vu que je suis aussi colleur, mais bon il faut bien s'adapter. J'ai essayé le F2 et le F3 de Donic, ben je trouve quand même assez proche de la sensation de la colle avec moins de contrôle. Et puis, il y a des revêtements non collé qui sont beaucoup plus rapide que des revêtements collés. Pour moi, si les gens ne savent pas jouer sans colle, soit ils changent de sport, soit ils sont vraiment mauvais et ils ne savent pas jouer. Il faut vivre avec son temps et avec les nouveaux règlements.

Mercredi 08 Mars 2006 20:41

J'ai un copain qui jouait en N2, s'il pouvait tricher, il trichait. Tous les moyens étaient bon pour gagner, bref tricher, déconcentrer et énerver l'adversaire, quand il faisait une carotte, il criait tcha pour bien énerver l'adversaire.... Un point c'est un point comme il disait, surtout quand ton club te paie pour jouer et gagner. Je trouve ça nul, surtout qu'il était très bon joueur et qu'il n'avait pas besoin de ça pour gagner.

Sinon pour revenir au picot, j'ai joué une fois contre un joueur qui devait certainement mettre son picot au micro-onde, car sa plaque était complètement ondulé. Bref, une vraie merde à jouer contre, les effets sont imprévisible. D'habitude j'arrive à jouer contre un picot, mais là.... impossible.

Samedi 04 Mars 2006 01:08

En fait, j'ai laqué mon bois pour que lors de l'enlèvement du revêtement, il arrache pas les fibres du bois. Je vais essayé de poncer avec du papier de verre avec des grains ultra fins pour ne pas trop rayer le bois.

Jeudi 02 Mars 2006 19:04

En tout cas merci, je vais essayer la prochaine que je change de revêtement. Ca tombe bien je change bientôt:-)

Mercredi 01 Mars 2006 22:35

J'ai toujours le même problème à chaque fois que je colle un revêtement neuf (je change environ tous les 70-80h d'entraînement). Il faut au moins 10 couches de colle rapide la première fois avant que le revêtement puisse bien coller sur mon bois et que la mousse puisse bien absorber la colle. Par contre juste après, autant dire que c'est pas très contrôlable. Pourtant je laisse bien sécher et j'utilise un rouleau pour bien appliquer le revêtement sur le bois, bref il me faut 2 à 3 entraîmement avant que je puisse vraiment bien utiliser le revêtement. Donc autant dire que je n'utilise jamais un revêtement neuf avant un match car j'aurai trop de prob.
Après 2-3 entraînements, je mets juste une couche de colle à chaque fois et c'est parfait. J'utilise la colle rapide Tempo avec des revêtements Donic Gallardo Sound en 2mm.
Je voulais savoir si vous aviez le même problème ou serait-ce du à la colle? Sinon, j'utilisais avant la Rapid Clean de Tibhard et j'avais le même problème.
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kardis

Résolu