Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kardis

Messages de Kardis - Page 2

Mercredi 02 Juin 2010 01:17

KingTMax, tu pourrais me dire si les Acuda sont vraiment collant comme les mousses chinoises ou juste bien adhérent. J'avais essayé une fois des revêtements chinois collant, mais alors impossible de jouer avec...

Vendredi 28 Mai 2010 23:24

Je remonte le sujet, j'ai trop hâte de voir les premiers essaies Émoticône

Vendredi 28 Mai 2010 22:58

Oui celui qui coûte 70 euro.

Par contre, tu arrives souvent à l'avoir moins car parfois ils font des actions, j'ai eu le mien a 50euro, si j'avais su que le bois était si bien j'en aurai pris un 2ièm de réserve.

En tout cas, le bois Maze Off- et parfait pour les top et les bloques, moyen pour les flappes. Très bon contrôle et le bois ne vibre pas du tout.

Jeudi 27 Mai 2010 21:56

Cela peut paraître con, mais comme tu as le Maz Passion qui est un bois allround et tu cherches le même style de bois mais un peu plus rapide, alors pourquoi ne pas prendre un Maze Off-.

C'est certainement le meilleure bois que j'ai jamais eu, un peu cher, mais largement amorti.

Mercredi 26 Mai 2010 22:00

Quand je disais n'importe, c'était plus que j'ai l'impression que Adidas est venu dans le monde du ping par opportunisme. Après, je ne suis pas sûr que la concurrence va jouer dans quelque chose quand on voit le prix des plaques Adidas.

Franchement, vu le prix je prèfèrerai acheter des plaques des autres grandes marques car j'aurai un peu plus confiance. Ce n'est pas en mettant des prix aussi élevés que les gens vont tester des plaques Adidas.

Mardi 25 Mai 2010 00:14

N'importe quoi, je vois qu'Adidas va se mettre à faire des revêtements de tennis de table Émoticône

http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/oxid.php/sid/6550aa465f1ca328e55e69998a51cd76/cl/alist/cnid/a474bf15831a3f761.41537407/close/1

Comme quoi tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent...

Mercredi 12 Mai 2010 23:05

Fada, as-tu reçu et eu le temps d'essayer ton Accuda S3? J'ai trop hâte de voir ce qu'il donne.

Mercredi 28 Avril 2010 22:28

Si seulement les plaques chinoises pouvaient être tendre. J'ai beau essayé des mousses dite tendre, mais rien n'avoir avec des Energy X-Tra ou des F3:-(

Mardi 20 Avril 2010 00:53

La vache!!!

Je ne sais pas si c'est la crise, mais il me semble que les plaques coûtent de plus en plus chères. Si je regarde les nouvelles plaques pour la saison prochaine:

- Donic Acuda S1, S2, S3
- Donic Coppa X1, X2, X3
- Andro Hexer Plus et Power Sponge
- Stiga Magna TC et TS
- Joola X-Plode Sensitive et le Phenix

Ils sont tous dans les 41.90 Euro, pfff ça commence à faire cher, même si d'habitude on a 20% de rabais sur les commandes.

Ils sont où les revêtements qui valaient encore l'année passée 34.90 Euro... Bref toutes les nouveautés ne sont pas données. Je trouvais les Butterfly chers, mais dans le fond ce n'est plus tout à fait le cas...

Lundi 19 Avril 2010 13:52

Je viens de voir que Donis allait sortir de belles nouveautées

http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.home&CVID=18739&bereich=Playerequipment

J'avoue que l'Acuda S3 ou le Coppa X3 me tente bien. Après, faut voir encore la dureté car mettre le mot soft cela ne veut pas dire grand chose pour moi. S'il mettait au moins en degrée ca serait plus compréhensif.

Dimanche 18 Avril 2010 22:06

Hello,

Voilà mon soucie, cela fait 3 ans que je joue avec l'Energy X-Tra en 2.0mm coup droit et 1.8mm en revers, j'adore cette plaque dont je trouve qu'elle est le plus proche au niveau de la colle. Il y a encore peu, c'était ma plaque favorite, vraiment tout ce dont je recherchais dynamisme, vitesse, adherence et control.

Par contre, depuis 1 an, je trouve que la plaque a complètement changée. J'ai l'impression que Joola a changé les caractéristiques de la plaque. Je ne ressens plus comme par le passé le coté dynamisme de la colle ainsi que le toucher. Au début je me suis dit que je suis tombé sur un mauvais lot de plaques, mais sachant que je change tous les 3 mois, cela fait quand même 4 fois de suite que je suis mal tombé. Pourtant je laisse bien aérer la plaque 48h avant de coller avec de la colle blanche sans VOC.

A ceux qui jouent aussi avec l'Energy X-Tra, avez-vous aussi ressenti ce changement? A cause de ça, je pense changer de plaque la saison prochaine car j'ai de plus en plus de la peine à jouer avec cette plaque, mais j'aimais tellement l'Energy X-Tra que je ne vois pas quelles autres plaques seraient le plus proche.

Une petite idée ou un conseil? Je recherche une plaque offensive colle intégrée, dureté d'environ 38°. J'ai déjà essayé le Thibhar Nimbus Soft en pensant que cela serait proche du X-Tra, mais bof bof niveau sensation.

Mercredi 29 Avril 2009 00:14

N'utilisant plus la colle rapide, c'est vraiment difficile de donner mon avis. Mais je pense que comme tu utilises encore de la colle rapide, peut-être que les solvants ont rendu la mousse un peu plus tendre, pure spéculation.

Encore une fois, la sensation est vraiment une question de feeling. Jouant avec le Joola X-tra qui est annoncé à 38°, je trouve vraiment le IQ beaucoup plus dure. Peut-être ai-je eu une mauvaise série, je sais pas....

Sinon, j'ai pas de doute qu'un jour on aura des plaques chinoises copie conforme aux plaques européenes.

@+

Mardi 28 Avril 2009 01:27

Damiano, je pense qu’au-delà de retrouver l’adhérence aux revêtements, il ne faut pas oublier qu’avec le temps ta plaque perd de son dynamisme et à ma connaissance, il n’existe pas encore de produit miracle.

Mardi 28 Avril 2009 00:58

Pas de colle rapide, juste la colle à l'eau de chez Donic, la Formula First. Et croiyez moi, juste une couche suffit, car ça colle déjà très bien, heureusement que j'ai vernis mon bois...

Sinon, pour les tests, j'ai passé en gros 12-14h, environ 8h d'entraînement et 4-6h à faire des matches avec les revêtements chinois. Et vraiment, cela ne me va pas trop, la vitesse est là, mais je ne retrouve vraiment pas le feeling en top. Le block va très bien, mais pour le reste j'ai vraiment de la peine. Je sais c'est dans la tête, mais je pense que quand on sent bien la plaque, que l'on a du plaisir à jouer avec, alors on joue mieux, c'est en tout cas comme cela pour moi.

Par contre, l'Energy Soft, j'ai croché tout de suite, le revêtement procure beaucoup de toucher et de controle, c'est un vrai régale. Mais, après quelques heures de jeu (environ 10h), je le trouve un poil lent et c'est là que je remarque que j'étais plus offensive que je ne le pensais. Ou peut-être que je suis devenu plus agressive en revers. Comme le controle est nickel, les blocks actifs avec l'Energy c'est vraiment le pied. Un bon block actif pour décaler l'adversaire, je pivote et boum top frappé coup droit Émoticône
J'ai joué 7-8 matchs depuis à l'entraînement et j'ai pas encore perdu une seule fois. De plus, à chaque fois contre des joueurs mieux classés que moi Émoticône
Bon c'est peut-être le fait d'avoir de nouvelles plaques qui fait que... encore une fois c'est dans la tête... Émoticône

Samedi 25 Avril 2009 22:15

Merci Omega,

Je vais tenter le coup, on verra ce que ça va donner. Qui ne tente rien, n'a rien!!!

Mercredi 22 Avril 2009 21:14

Merci Cguytou,

Ton test est aussi très détaillé, cela donne une bonne indication du potentiel du Tenergy (à essayer). Le seul hic je trouve avec les revêtements Butterfly c'est que les prix sont pas donnés, surtout si on doit changer de plaques tous les 2-3 mois. C'était pour cela que je recherchais des plaques chinoises, leur prix sont vraiment ridicule.

A Youfou, ce que je recherche dans un revêtement, c'est que cela soit tendre, mais qu'aussi qu'il y ait de la colle intégrée et il me semble que les LKT et DHS leur tensors c'est pas encore ça. Malheureusement, il me semble que pour le moment il y a que les fabricants européens qui ont les connaissances. Mais je suis sûr que cela va vite changer dans 1-2 ans.

Mardi 21 Avril 2009 21:44

Hello tout le monde,

J'ai parcouru plusieurs sites en cherche d'info sur les revêtements chinois qui pourraient remplacer mes Joola Energy X-Tra, qui en passant sont vraiment d'excellentes plaques. Dommage que le prix est surfait et que surtout au bout de 2 mois les plaques sont foutu, plus d'élasticité, plus de dynamisme, bref.... la cata quoi après 2 mois. Donc, je recherchais des plaques bons marchés qui s'approcheraient le plus des X-tra. J'avais dans le collimateur l'Inspirit Quattro, le Saviga et l’Inspirit Quattro UL. N'ayant rien trouvé de vraiment concluant au niveau des tests, je me suis décidé à les tester moi-même et je vous donne mon avis et mes sensations, je pense que cela peut aider certaines personnes qui veulent peut-être passer un jour aux plaques chinoises.
Sinon, j'ai aussi testé le nouveau Energy Soft en 1.8mm et 2.0mm.

Avant tout, le test est basé sur mon jeu et certainement un autre style de jeu aura des sensations complètement différentes. C'est tellement subjective le feeling...

Les plaques sont testées sur un bois Butterfly Michael Maze Off (en passant le meilleur bois que j'ai jamais eu et il vaut facilement son prix). Donc je jouais avant avec 2 plaques Joola X-tra, un en 1.8mm sur le revers et un Max en coup droit. Mon jeu est basé sur l'attaque en coup droit avec des tops en rotation, contre top à mi-distance et j'aime finir avec un top frappé. Je ne frappe que très rarement, seulement quand la balle est haute ou facile, sinon, je préfère les tops frappés pour une question de contrôle. Je suis très agressif/offensif en coup droit, mais sinon côté revers, je bloque et coupe pas mal et démarre en rotation seulement que quand j'ai une bonne balle et je pivote derrière pour attaquer coup droit.

Bon après le blabla, voilà mes tests:

1/ Revêtement Inspirit Quattro en 1.8mm, annoncé 35°degré, 12 Euro
Revêtement beaucoup trop dur, c'est annoncé et imprimé 35°degré sur la mousse, mais j'ai plutôt l'impression que c'est 42°degré, il suffit déjà de presser avec le doigt sur la mousse pour se rendre compte que c'est plus dur que l’Energy X-Tra qui est 38°degré. Donc pour un jeu comme le mien basé en rotation, j'ai vraiment beaucoup de peine à démarrer, par contre les tops frappés c'est vraiment idéal. Sinon manque un peu d'adhérence et de dynamisme, par contre la vitesse est là. Du fait que la plaque est plutôt dur, j'ai un peu un manque de toucher avec, sauf pour les blocks, c'est un vrai régale. Par contre, le gros gros point faible c'est vraiment une plaque lourde, très lourde. J'avais l'impression de jouer avec un marteau.

En résumé:
En top rotation : 6/10
En top frappé : 8/10
En block : 8/10
En coupe : 7/10
En rapidité : 7/10
En dynamisme : 6/10
En adhérence : 7/10
En contrôle : 7/10
En frappe : 8/10


2/ Revêtement Inspirit Quattro UL en 1.8mm, annoncé 35°degré, 18 Euro
Pareil que pour le IQ normal, mais les plaques sont un poil plus léger, mais toujours trop lourde pour moi. Donc 6 Euro de plus pour un poil plus léger, c'est de l'arnaque...


3/ Revêtement Saviga en 2.2mm, annoncé 35°degré, 14 Euro
Presque les mêmes défauts, sauf que la plaque est un poil plus tendre. Je dirais de feeling environ 40°degré. Encore une fois, j'ai vraiment de la peine avec des plaques au-delà de 38°degré pour toper en rotation. Sinon, l'adhérence est pas mal, on arrive à donner pas mal d'effet au service. Meilleure feeling au niveau touché et comme pour le IQ, les tops frappés sont un régale, tout comme le block. Malheureusement, la plaque est encore assez lourde, mais sinon, on a aussi plus de dynamisme que l'IQ.
Le jour où ils (les fabricants Chinois) seront capables de faire une vrai mousse tensor avec ce caoutchouc, ce revêtement sera une vraie tuerie surtout au prix de 14 Euro. J'arrive toujours pas à comprendre comment cela se fait qu'ils n'arrivent toujours pas à copier/reproduire les tensors Européens.... mais on y arrive petit à petit, la patience est la mère de toutes les vertus....

En résumé:
En top rotation : 6/10
En top frappé : 8/10
En block : 8/10
En coupe : 7/10
En rapidité : 8/10
En dynamisme : 7/10
En adhérence : 8/10
En contrôle : 7/10
En frappe : 8/10

4/ Revêtement Joola Energy Soft en 1.8mm et 2.0mm, annoncé 32.5°degré, 26 Euro
Ca c'est du vrai tensor et la mousse est tendre comme une entrecôte de bœuf de Kobe:-) Venant du Joola X-Tra, c'est très similaire sauf que la mousse est super tendre, mais tout en même temps ce n’est pas un chew-gum. Enormément de dynamisme et on a un très bon feeling avec, on sent vraiment bien la balle. Pareil pour le block, comme on sent bien la balle, on la contrôle aussi mieux et donc les blocks ont les places où on veut. L'adhérence est bonne et on imprime bien l'effet pour les services, tout comme lors de top en rotations. Par contre les tops frappés en revers ce n’est pas ma tasse de thé, donc j'avais un peu de peine. Sinon, la vitesse est un peu plus lente, mais pour mon jeu sur le revers ce n’est pas trop un gros problème. Encore une fois, mon jeu en revers est basé sur le block, la coupe et les tops rotations quand j'ai une bonne balle.
Ayant joué une fois avec l’Impuls Speed et le F3 BS les 2 en 1.8mm il y a 2-3 ans, je dirais que l'Energy Soft est très proche vu qu'ils sont tous les 3 en 32.5°degré. Niveau vitesse et adhérence, je dirais que c'est assez proche, mais par contre, je trouve le contrôle et le feeling est nettement meilleure avec l'Energy Soft. L'IS et le F3 BS avaient un effet trampoline qui faisait que j'avais énormément de peine dans le petit jeu, pour l'attaque et le block cela allait, mais pour tout le reste il suffit que l'on rentre mal dans la balle ou on coupe mal pour qu'elle vole à des kilomètres. C’est pour cela que j’ai arrêté de jouer avec.
En tout cas, l'Energy Soft est adopté pour mon jeu en revers, je jouais il y a 3 ans avec un Samba 1.8mm collé, c'est vraiment le revêtement qui se rapproche le plus, tant au niveau feeling que contrôle. Par contre, il lui manque un poil de vitesse en plus.

J'ai essayé sur le coup droit la version en 2.0mm, mais cela ne me va pas du tout, beaucoup trop lent et j'ai un peu de peine à finir le point avec un top frappé, bref je reste avec mon Energy X-Tra.

En résumé:
En top rotation : 9/10
En top frappé : 7/10
En block : 9/10
En coupe : 8/10
En rapidité : 7/10
En dynamisme : 9/10
En adhérence : 8/10
En contrôle : 9/10
En frappe : 7/10

NB. Vous avez bien lu, j'ai acheté mon Energy Soft à 26 Euro. Chez Sam Sport, ils le vendent à 32.9 Euro (alors que presque partout il est à 41.90 Euro), j'ai eu 20% de discount dessus parce que j’avais acheté pour 180 Euro d’affaires, donc le revêtement m'est revenu à environ 26 Euro.

Jeudi 26 Mars 2009 21:56

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je passerai en 2mm pour ne plus avoir ce soucie, en espérant que le nouveau X-Tra Soft sera different en Max.

Jeudi 26 Mars 2009 00:14

Hello,

Je joue avec 2 Energy X-Tra, un en max sur le coup droit et un 1.8mm sur le rever. Cela fait 2 ans que je joue avec ce type de revêtement et je les change tous les 3 mois. Par contre, j'ai remarqué qu'au bout de 2 mois, le revêtement en max perd tout de son dynamisme, ce qui n'est pas encore trop le cas du 1.8mm. Donc cela m'arrive souvent pendant l'entrainement de toper avec le 1.8mm car c'est bien plus rapide que le max. Bref, au bout de 2 mois, je dois rallonger mon geste du top coup droit pour contrer cette perte de puissance/dynamisme.

Je voulais savoir si ceux qui utilisaient aussi l'Energy X-Tra en max sentait une grosse perte de dynamisme au bout de 2 moisÉmoticône Notez que j'ai ce problème depuis toujours, je pensais que j'étais tombé à chaque fois sur une mauvaise série, mais là... j'hésite presque à prendre que du 1.8mm par la suite.

En passant, c'est vraiment une plaque super, dommage qu'elle s'use si vite. Je me réjouis d'essayer l'Energy X-Tra Soft même si je trouve vraiment trop cher, vivement les soldes ou les promo.
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kardis

Résolu