Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Phénix

Messages de Phénix - Page 30

Mercredi 17 Août 2011 13:43

J'ai fait un Master en Statistiques Appliquées à l'Entreprise à Rennes 2 (avec des profs qui font aussi cours à l'ENSAI) dont je suis sorti en 2009, et là je bosse en tant que chargé d'études analyste dans un organisme de crédit à la consommation (développement et suivi de scores, Bâle II, ...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 13:43 par Phénix

Mercredi 17 Août 2011 13:37

Oui, j'ai cette formation! Émoticône

Mercredi 17 Août 2011 13:23

Citation de Nivôdjeu :
poky, ne crois pas que je ne doute, bien plus certainement que le curé qui exécute sa cérémonie sans se poser de questions...

La foi n'est-elle pas le renoncement au questionnement d'une certaine façon ?

Plus je te lis, plus je me retrouve dans tes propos...Déformation professionnelle ou pas? Émoticône

En tout cas, complètement d'accord avec ta dernière question rhétorique...Pour moi, la foi est source d'espoir mais aussi d'aveuglement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 13:23 par Phénix

Mercredi 17 Août 2011 11:50

Citation de filoup :
C'est noté, Dewi. A dimanche.

Loïc, ça ressemble à un racontar de buvette, tout ça, non ?
Tu es sûr de ta source ? Émoticône

Allez, encore un peu de suspens, ça devrait figurer dans les journaux très bientôt.
Et puis, les inscriptions sont loin d'être closes...

Je sais pas trop si on peut avoir confiance dans ma source, peut-être qu'elle a simplement eu un moment de divagation entre 2 APP! Émoticône

Mercredi 17 Août 2011 10:15

Dew,

De source sûre, un numéroté que l'on n'a pas du tout l'habitude de voir dans les tournois(on en parlait l'autre jour, c'est rigolo...).

Lundi 08 Août 2011 18:07

Citation de Alf35 :
@phénix:
M. Phénix, je note parmis tous les noms ronflants que vous avez cité un petit groupe québécois dont le nom ne paie pas de mine... les Cowboys fringants!
Cela dénote chez vous le bon gout musical, je vous félicite. Vous citez break syndical mais je rajouterai à cela la grand-messe et surtout leur (avant) dernier album: l'expédition! Ce groupe va en se bonifiant je trouve! J'attends avec impatience leur prochain album prévu pour la fin d'année pour pour l'année prochaine. Et en concert: un must tabernak!

Après, dans la musique tout est une histoire de goût! Chez moi ce qui tourne en boucle en ce moment: le dernier album de Muse.

Je les ai moi-même découverts par La Grand-Messe, et ça a été le coup de foudre!

Complètement d'accord avec toi sur la très bonne qualité de L'Expédition, qui comporte quelques unes de mes chansons préférées, comme Histoire de pêche, La Tête Haute, Rue des Souvenirs et Entre Deux Taxis! Émoticône

J'ai également oublié dans ma courte liste le premier album de Keane, Hopes&Fears, qui est véritablement un petit bijou!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 18:07 par Phénix

Vendredi 05 Août 2011 14:41

Perso j'ai assez souvent de la chance, et honnêtement je n'en suis pas plus content que ça, ça me "gêne" plutôt vis à vis de l'adversaire... A contrario quand j'en ai contre moi, j'arrive facilement à en faire abstraction!

Les seuls moments où je peux être vert c'est à 9-10 à la belle par exemple! Émoticône

Et les "merci" après un service raté, je ne vois pas l'intérêt. Après selon l'adversaire on sent très bien si c'est de la chambre ou pas, des fois ça part pas d'une mauvaise intention!

Jeudi 04 Août 2011 15:16

Salut Taiwo!

Merci de confirmer mon inscription! Émoticône

Boulé Loïc
Landivisiau
1737 points

Tableau A!

A dimanche! Émoticône

Jeudi 04 Août 2011 14:34

Surtout quand tu y joueras! Émoticône

Jeudi 04 Août 2011 14:24

Dans la poule A, Plérin ne peut monter que si l'entente monte en N3, ce qui sera diffcile en première phase mais très réalisable en deuxième! (2 montées)
Briec sera très affaibli, ensuite Sanquer, Landi et Landerneau seront assez proches..
Je vois le CPB monter en terminant 2ème!

En poule B Fouesnant sera effectivement au dessus du lot, même si Betton, Ploemeur et Cesson voire le CPB (si meilleure équipe) voudront nous faire mentir.

Jeudi 04 Août 2011 13:24

Mes albums cultes des 10 dernières années :

- Elephant des White Stripes
- Toxicity de System Of A Down
- Funeral d'Arcade Fire
- Sam's Town des Killers
- The Marshall Matters LP d'Eminem
- Laundry Service de Shakira
- Break Syndical des Cow-Boys Fringants
- Loco con da frenchy talking de Shaka Ponk
- Origin of symmetry de Muse
- Room on Fire des Strokes
- Nevermind de Nirvana
- Favourite Worst Nightmare des Arctic Monkeys
- L'amour parfait de Cali
- A fever you can't sweat out de Panic! at the disco
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 14:10 par Phénix

Mardi 02 Août 2011 11:50

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Août 2011 11:50 par Phénix

Mardi 02 Août 2011 11:50

Je sens bien Guingamp, accompagné par Sedan et Monaco!

Lundi 01 Août 2011 11:53

Comme tous les ans tournoi très sympathique, merci à l'organisation et à l'année prochaine! Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2011 08:46

Citation de pinglover :
La fédération et les dirigeants veulent sans doute raccourcir les rencontres, permettre à chaque joueurs de faire au moins 3 parties plus un double, permettre à toutes les générations (de 10 à 80 ans) de jouer, et de faire faire des économies au club.
La formule à 14 est une des seules qui permet cela.

Je ne vois pas où les clubs vont faire des économies...Si le nombre d'équipes augmente, les droits d'inscription au total vont faire de même..Et à un niveau départemental, je connais peu de clubs qui remboursent les frais d'essence!

Mercredi 27 Juillet 2011 08:26

Citation de pinglover :
Je vais parler pour l’île de France, où je suis dirigeant de club.

Avant de proposer cette formule à 14 parties (4 joueurs : 3 parties + 1 double chacun), sachez que la fédération a envoyer un mail à tous les présidents de club pour effectuer un sondage.
De nombreuses formules étaient proposées : 4, 5 ou 6 joueurs ; formule à 20, 18, 14 parties ; plus des propositions très saugrenues (je passe donc les détails).
Ce sondage a révélé que les dirigeants sondés (moi y compris) ont voté en majorité pour cette formule à 4 joueurs avec 3 parties + 1 doubles par joueur.
Cette proposition n’est donc pas un dictat de la fédération (comme je peux l’entendre ici), mais le résultat d’un sondage. Pour ceux qui sont contre cette formule à 14 parties, il faut s’en prendre donc à vos dirigeants (et non à la fédération).

J’explique mon choix :
En Ile de France, une grande majorité des rencontres se jouent le vendredi soir à 6 joueurs (20 parties) et sur trois tables (soit plusieurs centaines d’équipes, voir un millier). Les rencontres de PN et R1 (soit 96 équipes) se jouent le samedi à 6 joueurs sur 2 tables. Le nombre de joueurs évoluant le samedi sont donc en minorité.

Lors des rencontres à 6 joueurs sur 3 tables, à chaque rotation, 1 ou 2 joueurs sont sur le banc pour conseiller ou encourager ses partenaires. Pas de problème d’ambiance de ce côté.

- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties ont l’avantage de raccourcir les rencontres (2h30-3h00 au lieu de 3h30-4h00). Cela permet à ceux qui le souhaitent de prolonger une troisième mi-temps éventuelle et ceux qui sont fatigués d’aller se coucher plus tôt.
- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties, permettent de faire 3 parties (comme les rencontres à 6 joueurs). Tous les joueurs font donc autant de partie qu’auparavant, voire un double supplémentaire pour ceux qui ne le faisait pas (c’est le cas de 2 joueurs sur 6, pour les équipes de 6). Beaucoup de joueurs, ne souhaitent pas faire 4 parties +1 double (formule à 4 joueurs avec 18 parties), car il trouve cette formule trop fatigante.
- Lors de la formule à 14 parties, 1 joueur est sur le banc à chaque rotation. Cela ne change donc pas grand chose comparé à la formule à 6 joueurs sur 3 tables.
- Passer de 6 joueurs sur 3 tables, à 4 joueurs sur 2 tables ne pose pas de problème de place. Le nombre de table utilisé est le même.- Les équipes de 4 joueurs ont l’avantage de n’utiliser qu’un seul véhicule.

L'Ile de France est un cas particulier de ce point de vue, et non un cas généralisé....

Dans la plupart des régions, un match à 6 joueurs se joue sur 2 tables.
Passer à des équipes de 4 posera forcément problème pour les clubs dont la structure atteignait déjà ses limites avec la formule actuelle...

Mercredi 20 Juillet 2011 16:42

Désolé Big, j'ai essayé par 2 fois, mais mon commentaire n'est pas passé...

J'ai un peu la flemme de me le retaper aujourd'hui! Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 15:32

Je saurai vraiment si j'ai progressé, si j'arrive au moins à conserver ce classement l'an prochain!

Ce qui risque d'être difficile sans faire les indivs et en jouant en R3!

Mercredi 20 Juillet 2011 12:28

Citation de armando21 :
Citation de Big II :
C' est pas pour sp�cialement pour g�ner Diab, c' est pour d�fendre, couper, ramener, puis bloquer de temps voire attaquer (si j' y arrive...) Si c' est vraiment la cata avec le picot, je remettrai un anti ou un Orthodox (ou un Dr Evil), ou un autre backside lent ... H� les gars, je ne change pas encore de jeu hein ; �a c' est juste pour m' amuser. J' ai peut-�tre pas le don comme Ph�nix.

personne n'a le don, on essaye de s'amuser avec le peu d'armes que l'on dispose.

Armando, tu casses tout! Moi même je commençais à croire que j'avais le don... Émoticône

Mardi 19 Juillet 2011 12:31

Big, c'est pour moi un très bon choix, tu vas vite gagner en régularité avec un PL aussi constant que l'Octopus!

En espérant que tu prennes du plaisir! Émoticône
2286 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Phénix

Résolu