Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Phénix

Messages de Phénix - Page 29

Jeudi 25 Août 2011 13:00

L'autre avantage de la formule à 6 est de pouvoir incoporer des jeunes beaucoup plus facilement, sans que la pression inhérente à leur résultats soit trop importante...Un jeune dans une équipe de 6 contribue à 3 points voire 4 sur 20, soit au maximum 20% du résultat final, tandis qu'à 4 avec la formule à 14, il contribuera à 29% du résultat final !

Ca aura pour conséquence de diminuer les "prises de risque" de clubs pour leurs équipes fanions, et je trouve ça dommage!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 13:40 par Phénix

Jeudi 25 Août 2011 10:10

Citation de joffrey :
Phénix etc. vous etes contre les équipes de 4 ou contre la réforme en 14 matchs?
si c'est contre la réforme, je suis contre aussi mais je suis pour la formule a 18 matchs, à 4.

J'ai connu les équipes de 6 depuis toujours en championnat, et ça me convient très bien...Quand on joue vraiment en équipe, pas de problèmes de fumeurs, de liseurs de journaux, et 3 mecs pour encourager, coacher, et en plus on voit les matchs de ses collègues! Et des après-match bien plus sympatoches...
La réforme en 14 matches est inhérente à celle du passage à 4, je ne peux pas la soutenir non plus... Émoticône

J'ai connu les équipes de 4 également, et l'ambiance de mort...

Citation de popette59 :
post croisé
Et comment se fait le positionnement des joueurs ? Par classement ou on a une liberté de choix ?

Je suppose que c'est par classement..La logique voudrait que le 1 et le 4 aient une position déterminée, et que la liberté soit de mise pour le placement du 2 et du 3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 10:11 par Phénix

Jeudi 25 Août 2011 09:59

Citation de wolfgangamadeus :
Par équipes de 4, chaque joueur fait 4 simples et un double. Soit un total de 18 rencontres.

Actuellement oui...Après la réforme, non!

Ca se jouerait en 14 points :
2 doubles + 12 simples

Le mieux classé d'une équipe jouerait les 3 mieux classés de l'autre
Le moins bien classé d'une équipe jouerait les 3 moins bien classés de l'autre
Les joueurs 2 et 3 joueraient 1,2,4 et 1,3,4...

Donc l'argument du "plus de matchs" ne tient pas! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 09:59 par Phénix

Jeudi 25 Août 2011 09:40

1. Golfe TT
2. 7 Iles
3. GPL
4. Lanester
5. Avenir
6. Guivapas
7. St Divy
8. Thorigné

Jeudi 25 Août 2011 09:32

Citation de leto :
j'ai joué avec les 2 formules. et je préfère de loin jouer à 4.

Plus de matchs, possibilité de jouer le vendredi soir et éviter les longues après midi du week end. Meilleur cohésion de l'équipe.

Au niveau coaching, je ne vois aucun souci. Entre 2 sets, ton pote qui arbitre peut te donner des conseils!

Trop galère de trouver un 6ème joueurs. et je vois trop souvent des petits club qui refusent de monter 1 niveau au dessus car il faut passer de 4 à 6 joueurs et cela les obligerait à supprimer 1 équipe pour combler 1 autre.

Le ping est qu'en même 1 sport tellement agréable que j'ai qu'une envie, faire un maximum de match et en faire profiter les autres.

Désolé pour ta pétition mais je vote contre.

Non...3 simples plus un double avec la réforme envisagée...Quel lien avec le vendredi soir?

Jeudi 25 Août 2011 09:12

Citation de Tchôo! :
Bon, Lyon n'aura certainement que 3 défenseurs centraux (je dis ça parce que ça m'étonnerait très fortement qu'ils en achètent un déjà qu'ils n'ont même pas remplacer Toulalan) dont un qui se blesse régulièrement (Cris). J’espère que les joueurs de l'EDF des - de 20 ans vont bien s'intégrer au groupe parce qu'au milieu et en défense, l'effectif semble fébrile pour un club européen.

Lovren, Cris, Koné, Mensah, ça fait 4 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 09:14 par Phénix

Jeudi 25 Août 2011 09:10

Citation de verioche :
En Régionale Poitou-Charentes, équipes de 4 depuis 3 ans puis en Départementale Deux-Sèvres depuis 2 ans.
Résultat : revenu au même nombre d'équipes qu'il y a 3 ans soit, en joueurs, 1/3 de perte.
Plus aucune ambiance, tout le monde arrête.
Dans mon club où il y avait 15 équipes, seuls jouent encore les vrais mordus qui font aussi les indiv et les dirigeants qui cherchent à sauver leur club.
Keynes, quand tu veux, je signe ta pétition.

Tout est dit ici...Bien évidemment on ne peut pas en être sur, mais au bout de 2-3 saisons, je suis prêt à parier que l'on fera ces constats à l'échelle nationale...

Jeudi 25 Août 2011 08:20

Citation de xaxoxax :
Et personne ne parle des inconvénients des équipes de 6 joueurs :

- prise de tête lors de la compo des doubles : qui ne s'est jamais trouvé exclu de tous les doubles d'une saison ?
- équipe B parfois très faibles : pour les équipes fortes, jouer en B ca veut dire jouer tout le temps à la contre (et de beaucoup)

Dans un autre registre, j'ai aussi un peu de mal à saisir le problème des encouragements et du coaching :

- à 4, 2 joueurs jouent en même temps, 1 joueur arbitre, 1 joueur regarde 2 matches
- à 6, 3 joueurs jouent en même temps, 1 ou 2 joueurs arbitrent, le reste regarde 3 matches... c'est pire, non ?

Tu dois jouer en région parisienne, car quasiment partout ailleurs les rencontres à 6 se jouent sur 2 tables...Donc 2 joueurs qui jouent, 1 qui arbitre, 3 sur le banc...

Mercredi 24 Août 2011 20:59

Comme tu dis...

Mercredi 24 Août 2011 19:31

La nouvelle formule serait à 4 vs 4, 3 simples chacun + 2 doubles en tout => 14 points, 2H30 le match à peu près..

Mardi 23 Août 2011 13:36

Citation de santes :
disons que tu dois oubliée ce qui t'arrange^^

je sais que leur comportement m'énerve de plus en plus et je supporte plus de les voir comme si ils etaient au bled et a vouloir faire a leur sauce.

Attention à ne pas trop généraliser tout de même, et à ne pas stigmatiser une partie entière de la population, surtout lorsqu'on exerce un métier comme le tien...

Mardi 23 Août 2011 13:13

Par pure conviction, même si aucun candidat potentiel ne m'emballe, je voterai ailleurs pour faire barrage au FN...Et j'ose espérer qu'au moins 50% des Français feront de même en cas de présence de M. Le Pen au second tour...

Pour en revenir aux propos de cbs1, je pense qu'il existe une corrélation entre le vote FN dans une région et la proportion de la population issue de l'immigration dans cette même région.
Les personnes qui voient dans le vote FN un barrage contre l'immigration sont ceux qui sont confrontés dans la vie quotidienne aux soi-disants "conséquences néfastes" de l'immigration!

Il faut bien avouer qu'en Bretagne, les gens issus de l'immigration ne sont pas légion, et sont plutôt bien intégrés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 13:14 par Phénix

Mardi 23 Août 2011 10:14

D'accord avec toi pour la poule A.

Pour la poule B, je mettrais bien une piécette sur Goudelin et Douarnenez...

Lundi 22 Août 2011 15:13

Citation de TitiMacé :
Dans le Poitou-Charentes, nous jouons à 4 depuis 3 ans. J'ai observé différents changements:

- Équipes plus soudées mais moins d'ambiance pendant les matchs. ( 2 en train de jouer et 1 d'arbitrer...)

- Étrangement ,le niveau des divisions a baissé alors qu'il aurait dû augmenter. ( beaucoup d'arrêts)

- Plus de matchs mais aucun temps mort, pas le temps de se poser tranquillement pour discuter et encourager ses partenaires. On a l'impression d'être là que pour l'aspect compétition au détriment de la convivialité.

- Un absent condamne automatiquement l'équipe. 5 points perdus sur 18, c'est trop dur à remonter.

- Plus d'équipes ? Vu la désertion avec les équipes de 4, même pas sur.

Et oui...

Lundi 22 Août 2011 14:14

Je vous le souhaite en tout cas! Émoticône

Lundi 22 Août 2011 10:17

Merci Erwan, j'ignorais que Gildas Andorin était champion de Bretagne! Émoticône

Antoine (Monjour) a vraiment franchi un cap ces 3 ou 4 derniers mois, ça serait bien de pouvoir le voir évoluer en N3 B!

J'avais également été agréablement surpris par le niveau de jeu de Yohann Carimalo au tournoi de Saint-Pol, si il continue dans cette voie là ça jouera 17-18 dans pas longtemps!!

Et Romain Ferré qui continue sa moisson estivale!

Lundi 22 Août 2011 10:12

Citation de Stéphane H :
En fait, en fonction des ligues et des spécificités par ligue, certains jouent déjà à 4 en régionale. Exemple : la R3 en Auvergne (équivalent de la R4 dans d'autres ligues car on n'a pas de R4), on joue à 4 et je trouve ca génial. Tout le monde est impliqué dans la rencontre (deux qui jouent + 2 coaching) et tous les joueurs participent au résultat final de l'équipe car ils jouent tous les doubles.
J'ai eu l'occasion de comparer avec des matchs par équipe de 6 (les R2, R1 et PN d'Auvergne sont par équipes de 6 joueurs) et là il est clair que l'ambiance n'est pas la meme : pauses cloppes pendant que les autres jouent, douches pour certains alors que d'autres jouent en double, etc.
Bref, je trouve qu'à 4 par équipe, la cohésion se fait naturellement par le jeu et meme si on n'est pas trop motivé au début de la rencontre, au final on est pris au jeu de l'ambiance.

Là c'est si tu trouves 2 personnes pour arbitrer tous les matchs...et ça n'arrivera jamais chez nous, en raison du nombre important d'équipes, donc ça fait 2 qui jouent, 1 qui arbitre et 1 qui doit essayer de coacher les 2 matches...donc aucun échange verbal avec les éventuels spectateurs, la fin de mon sport comme je l'aime...

Lundi 22 Août 2011 10:02

Des résultats, mon cher Filoup? Et ce Perrier, une nouvelle fois une bonne cuvée?

Mercredi 17 Août 2011 14:51

Citation de joffrey :
Les 10 commandements par exemple, ne sont ils pas toujours d'actualité, au moins en partie? J'ai mis en gras ceux auxquels je pense.

1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
2. Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux…
3. Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux …

4. Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier….
5. Honore ton père et ta mère …
6. Tu ne tueras pas.
7. Tu ne commettras pas d'adultère.
8. Tu ne voleras pas.
9. Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.
10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain …

Je n'ai pas l'impression que la "modernisation" des sociétés ait rendu inutile ce genre de "conseils".

C'est pile ce que je dis au dessus, Joffrey (dernière phrase du 1er paragraphe)!
Certains principes sont vitaux pour une vie en communauté, mais pour moi ils existent à présent sous forme de lois, en dehors de tout contexte religieux! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 14:53 par Phénix

Mercredi 17 Août 2011 13:56

Citation de joffrey :
D'un coté, entre croire à l'intervention de Dieu sur Terre et croire que vivre dans l'abondance matérielle est synonyme de bonheur, je ne sais lequel est le mieux.
On croit tous à des choses qui ne sont pas prouvées, qui nous font avoir des comportements irrationnelles ... la religion est très importante car elle explique des choses de manière universelle et qu'elle atteint les profondeurs de l'esprit humain.

Pour moi, dans nos pays développés où l'Etat prédomine actuellement, la religion a permis durant de longs siècles d'établir une sorte de garde-fou permettant de définir des limites à ne pas dépasser, en quelque sorte à régir le comportement en société avant que les lois n'apparaissent. Les 10 commandements sont d'après moi toujours le fondement principal d'un bien-vivre en société.

Cependant, la modernisation subite qu'a connu le monde au cours des derniers siècles a rendu la religion obsolète, et plus du tout adaptée au monde actuel. Ses archaïsmes et anachronismes, et son penchant à persister dans son erreur, ne la rendent plus crédible à mes yeux (évolution des moeurs, de la sexualité, évolutions technologiques...).

Pour moi, la religion était nécessaire, mais ne l'est plus. Libre à chacun de croire ou non en ce qu'il veut, mais la connaissance du monde par l'Homme, qui s'accroit jour après jour, devrait lui permettre de se hisser au dessus de tout ça et de croire en Lui-même et en ses actions...

Bien sur cela n'engage que moi!

Émoticône
2286 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Phénix

Résolu