Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin d'huître

Messages de Spin d'huître - Page 16

Dimanche 16 Avril 2006 19:58

Amis défenseurs pongistes (près ou loin de la table), avez-vous techniques particulières pour défendre, ou des astuces et autres petits trucs à conseiller ?

Vendredi 14 Avril 2006 01:21

désolé d'enchaîner un 2ème post, j'avais oublié :
Pourquoi ne pas faire les indiv le vendredi, je suis sûr qu'il y aurait plus de monde qui s'y inscrirait, moi le premier ! Je ne suis pas trop du matin niveau compètition, et puis comme le disait je ne sais plus qui, le week-end entier à jouer, c'est pas génial pour la vie de famille.
Allez amis pongistes, encore des idées !..

Vendredi 14 Avril 2006 01:15

Franchement, la 2ème phase a été très décevante pour ma part : on joue mi janvier, puis pause pendant un mois et demi car on est exempt la 2ème journée, et après on enchaîne 3 vendredis de suite !.. Soit la moitié de notre 2ème phase en deux semaines ! T'as pas intérêt à être malade à cette période !.. Et me voici début avril à ronger mon bois et mes plaques en attendant fin septembre pour retrouver la compétion par équipe.
Des équipes de 4 ? Pourquoi pas.
Des poules de 10 ? Evidemment !
Mais aussi, des divisions avec le même nombre de poules
Faire monter les 2 premiers et descendre les 2 derniers de chaque poule, avec pourquoi pas des barrages pour les meilleurs 3ème et les avant avant derniers.
Pourquoi ne pas créer tout simplement avec la même formule qu'en simple, un par équipes en doubles ! Il se jouerait en alternance avec le simple tout au long de l'année, ou alors d'avril à juin pour ceux qui veulent faire un sport de plein air...
Pourquoi ne pas faire d'inter-clubs ?.. à organiser en fonctions du nombre de joueurs par club bien sûr.
Peut-être que certaines de ces idées ont déjà été testées sans succès, mais une chose est sûre, rien entre début avril et fin septembre, c'est nul !
Je propose de mettre de la colle dans la cervelle des hautes instances de ce sport, afin d'accélérer leurs pensées créatrices !..

Jeudi 13 Avril 2006 14:26

L'éléphant... pour une belle défense ! Émoticône

Mercredi 12 Avril 2006 22:08

Le picot Pwal 2Q, il touche toujours le filet ou les bords de la table !

Mercredi 12 Avril 2006 22:04

L'oignon, pour faire pleurer tes adversaires !

Mardi 11 Avril 2006 14:24

Oups ! J'ai oublié de préciser que j'essaie d'être le plus complet possible, j'aime jouer en attaque comme en défense, en variant les rotations. Pour la deuxième phase, j'ai fait différents essais pour trouver ce qui me convient le mieux. Dernièrement, je m'étais mis au Varispin Dtecs CD et RV sur un IV L, mais je manquais de pêche en attaque et je commençais à douter de mes capacités et des progrès effectués avant. Hier soir, on faisait des montées-descentes et je stagnais, j'en ai eu ras-le-bol, j'ai donc décidé d'essayer ma combinaison Tube défense de Stiga avec Torpédo en 2,0 sur CD et RV. Et là, ce fut la révélation !!! Carrément le jour et la nuit pour moi, mes attaques sont revenues comme par miracle, et j'ai commencer à monter les tables en battant et accrochant les plus forts du club ! Je sais que c'était en un seul set et que ce n'est que de l'entraînement, mais j'ai vraiment senti un grand changement et une confiance revenue. Bref, je crois que je vais rester sur cette formule.

Mardi 11 Avril 2006 14:14

J'ai essayé hier soir ma combinaison bois de défense avec plaques rapides, et je suis très content du résultat, c'est la combinaison idéale pour mon style de jeux et mes sensations. Je crois que j'ai trouvé ma formule magique !..

Mardi 11 Avril 2006 02:53

Et si tu tournais ta raquette ?

Lundi 10 Avril 2006 18:04

Merci pour vos réponses. Je vais profiter des vacances pour essayer une combinaison : bois de défense avec plaques rapides, histoire de voir ce que ça donne. Certains d'entre vous ont déjà essayé ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

Lundi 10 Avril 2006 15:03

Je suis bien d'accord, surtout que sur ces mois qui restent, comme on ne joue plus et qu'on progresse toujours, enfin en principe, nous n'avons pas la posibilité de marquer (ou de perdre !) d'autres points pour améliorer notre classement. Le classement ne fait pas tout, ok, mais la compétition va manquer pendant tous ces mois.

Lundi 10 Avril 2006 15:00

Vous arrive-t-il de changer votre raquette selon l'adversaire ou vous préférez garder toujours la même ?

Dimanche 09 Avril 2006 15:59

Je dirai... mon jeu ! Je sais, vous allez me dire : on parle de haut niveau. Mais croyez-moi certains jours mon jeu c'est le top niveau de la mochitude ! Émoticône

Samedi 01 Avril 2006 21:55

Pareil ! Je crois que le mieux c'est de ne pas regarder le classement de l'adversaire et de jouer son jeu sans se poser de questions.

Vendredi 31 Mars 2006 15:34

Bien d'accord avec vous, ce n'est que ma deuxième saison de ping, mais j'ai compris depuis un moment qu'on prenait vraiment les joueurs pour des moutons consommateurs ! Vu le prix de ces revêtements, la vraie révolution sera de ne pas les acheter !
A quand la plaque avec viseur laser intégré et les balles téléguidées ?!

Vendredi 31 Mars 2006 15:02

Roms, pourrais-tu enfin faire un petit effort et arrêter d'écrire en style sms car c'est vraiment fatigant à lire. Émoticône Émoticône

Mardi 28 Mars 2006 17:09

Mon pseudo est un bon indice ! Mais le nom que je donnerai à mon jeu serait "Wall-round", mais bon, pour l'instant c'est plutôt "Yaduboulomongars" !

Vendredi 17 Mars 2006 19:47

J'ai parfaitement compris le ton ironiquement douteux de Difool. Je n'ai pas dit que je trouvais ce qu'il disait idiot, mais c'est hors de propos et surtout très méprisant.

Vendredi 17 Mars 2006 18:07

Difool, ton intervention est pour une fois complètement à côté de la plaque ou plutôt devrais-je dire à côté de tes plaques ! Émoticône

Vendredi 17 Mars 2006 17:45

pas dans ce cas là puisque ça se jouerait les mêmes journées
385 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin d'huître

Résolu