Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin d'huître

Messages de Spin d'huître - Page 15

Jeudi 27 Avril 2006 14:02

Encore mieux Bigaline, tu va sur le site de Wack (je ne bosse pas chez eux !) et tu vas dans la rubrique raquettes haute compétition et tu pourras choisir parmi plusieurs combinaisons de raquettes. Et la promo fonctionne aussi, ce qui fera une raquette complète à partir d'environ 50 euros.

Jeudi 27 Avril 2006 13:51

Si le gars ne joue pas souvent et a un petit budget, il peut se rabattre sur les Dreamfire 37, j'ai joué avec la saison dernière en 2,0 sur cd et 1,8 sur RV avec un bois Banco balsa speed. C'était une raquette proposée par Wack, elle assure en attaque avec un bon contrôle. Les plaques sont peut-être un peu fragile, mais en les protégeant et en ne jouant pas souvent, ça devrait convenir. En plus il y a des promos chez Wack en ce moment, si tu prends les 2 plaques, ça dervait faire 20% de réduction.

Mardi 25 Avril 2006 14:19

Merci les gars pour la participation. Je vais attendre de bien maîtriser tous les coups en backside avant de tester un picot et de tourner la raquette.

Mardi 25 Avril 2006 14:13

Quand l'adversaire gratte, je me dis toujours que c'est bien joué de sa part, ça évite de se prendre la tête et de perdre ses moyens.
Ma plus belle gratte s'est passée à l'entraînement il y a quelques semaines : je suis en situation de défense à 2 ou 3 mètres de la table, je remets toutes les patates que l'autres m'envoie, puis il en envoie une qui touche le filet et le bord de table, la balle est donc bien ralentie, j'ai le réflexe d'aller la chercher en avant en me jetant bien, la balle remonte assez haut et vient toucher son bord de table !.. Et le gars, qui a le même état d'esprit que moi, me dit : trop fort !

Lundi 24 Avril 2006 15:07

le dreamfire 37 est bien mais par contre, ne pas le nettoyer avec un produit pour revêtement, ça a flingué le mien !.. Nettoyer avec une éponge et de l'eau.

Lundi 24 Avril 2006 15:03

Bon, je reviens à l'attaque sur mon sujet de défense !.. Allez d'autres avis ?..

Lundi 24 Avril 2006 14:27

Le petit Nicolas suggère le karcher, mais je doute de l'efficacité !.. Émoticône

Samedi 22 Avril 2006 01:57

Allons Barth40, si les doigts sont plus petits, il reste le manche qui garde toujours la même taille !.. Je parle du manche de la raquette bien sûr !

Vendredi 21 Avril 2006 14:37

100% d'accord avec toi, j'ai fait la même remarque dans un sujet avec vidéos.

Vendredi 21 Avril 2006 14:34

J'avais le même problème que toi, j'ai trouvé une solution simple : j'ai acheté une palette plus grande et des doigts plus petits !

Vendredi 21 Avril 2006 14:30

Je ne suis pas un pro en la matière, mais d'après les conseils que j'ai pu lire sur le forum, tu pourrais garder ton neos sur CD et ton vari sur le RV et apprendre à jouer en tournant la raquette. Même si ça ne doit pas être simple au début, il semblerait que ça soit la solution pour toi, mais je laisse les spécialistes te conseiller mieux que moi...

Jeudi 20 Avril 2006 14:43

Je ne sais pas pour vous, mais en commençant le chargement de la vidéo, un lien vers un site porno s'est affiché, donc attention pour les jeunes forumeurs !..

Mercredi 19 Avril 2006 19:39

Je suis finalement revenu à mes Torpédo mais en les mettant sur un bois de défense, bonheur absolu, je n'en change plus!

Mercredi 19 Avril 2006 13:40

Excellente initiative.
Je me doute que ça ferait du boulot, mais serait-il possible de regrouper les sujets qui sont restés sans réponse, par manque d'intérêt ou par simple oubli, ça pourrait être intéressant et amusant pourquoi pas.

Mercredi 19 Avril 2006 00:00

Félicitations Megatop, c'est ma tournée, qu'est-ce que tu... bois ?! Émoticône

Mardi 18 Avril 2006 15:05

A moins que ce soit l'entraînement au service...

Mardi 18 Avril 2006 15:02

Ah enfin !.. Comme d'habitude, Francis arrive à la rescousse ! Merci pour l'info, j'essaierai ça vendredi car pas d'entraînement hier pour cause de Pâques, c'est cloche !.. Oui je sais, je sors...

Lundi 17 Avril 2006 18:23

C'est tout ? Pour des gars qui disent qu'il y a beaucoup de choses à dire là-dessus, vous n'en dites pas tellement !..

Lundi 17 Avril 2006 18:18

Je fais un copié-collé de mon intervention sur le même type de sujet qui faisait doublon :

Franchement, la 2ème phase a été très décevante pour ma part : on joue mi janvier, puis pause pendant un mois et demi car on est exempt la 2ème journée, et après on enchaîne 3 vendredis de suite !.. Soit la moitié de notre 2ème phase en deux semaines ! T'as pas intérêt à être malade à cette période !.. Et me voici début avril à ronger mon bois et mes plaques en attendant fin septembre pour retrouver la compétion par équipe.
Des équipes de 4 ? Pourquoi pas.
Des poules de 10 ? Evidemment !
Mais aussi, des divisions avec le même nombre de poules
Faire monter les 2 premiers et descendre les 2 derniers de chaque poule, avec pourquoi pas des barrages pour les meilleurs 3ème et les avant avant derniers.
Pourquoi ne pas créer tout simplement avec la même formule qu'en simple, un par équipes en doubles ! Il se jouerait en alternance avec le simple tout au long de l'année, ou alors d'avril à juin pour ceux qui veulent faire un sport de plein air...
Pourquoi ne pas faire d'inter-clubs ?.. à organiser en fonctions du nombre de joueurs par club bien sûr.
Peut-être que certaines de ces idées ont déjà été testées sans succès, mais une chose est sûre, rien entre début avril et fin septembre, c'est nul !
Pourquoi ne pas faire les indiv le vendredi, je suis sûr qu'il y aurait plus de monde qui s'y inscrirait, moi le premier ! Je ne suis pas trop du matin niveau compètition, et puis comme le disait je ne sais plus qui, le week-end entier à jouer, c'est pas génial pour la vie de famille.
Je propose de mettre de la colle dans la cervelle des hautes instances de ce sport, afin d'accélérer leurs pensées créatrices !..
Allez amis pongistes, encore des idées !..
385 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin d'huître

Résolu