Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un championnat NC ?

Vendredi 17 Mars 2006 15:21

Ne serait-il pas judicieux de créer une division réservée uniquement aux NC ? Cela pourrait d'éviter le découragement récurent des débutants qui se font exploser durant toute une phase (voire deux phases !), et ça permettrait aussi de démasquer les faux NC qui reprennent le ping et d'éviter ainsi de tros grosses contre-perf surprises !..
La question a peut-être déjà été soulevée, mais d'après ce que j'ai pû lire sur le forum, le nombre de licenciés n'est pas en grande forme, alors il faudrait peut-être essayer de retenir ceux qui arrivent...
Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 17 Mars 2006 15:35

A cette règle, on pourrait ajouter de limiter les classements dans les divisions du bas, par exemple 60 ou 70 maximum en D3 (selon le niveau des régions). ça pourrait aussi éviter que les équipes chargent pour jouer la montée. En première phase, mon équipe a raté la montée en D2 sur un match où l'équipe adverse avait alligné un 45 !.. En D3 c'est n'importe quoi !

Vendredi 17 Mars 2006 15:45

Quand tu joues dans les petites divisions départementales, tu rencontres souvent quand tu es NC d'autres NC. Je ne vois pas ce qu'on gagnerait, on bloquerait inutilement ceux qui sont en phase de progression.
A la rigueur ca pourrait être une possibilité mais pas une obligation. En plus NC uniquement c'est trop restrictifs NC + 90 + 85 Ok

Enfin le cas de "faux NC", mise à part qu'ils progresseraient moins rapidement, ils réussirait toujours à "dégouter" comme tu dis ceux qui débutent vraiment. Et eux, les "faux NC", seraient peut être dégoutés de ne pas pouvoir jouer contre plus fort qu'eux.
Il faut savoir qu'un "faux NC", ne le reste pas longtemps, max 1 phase sur sa license, max 1 mois vis à vis du classement mensuels. En plus c'est pas toujours eux qui choisissent de redevenir NC. Ex : tu t'arretes 3 ans et bien si tu étais70 tu repasses NC (ou presque)

Je préfère ce que tu viens de poster dans ton 2ème post mais le problème c'est comment fais tu pour gérer les très petit club qui non pas l'effectif suffisant.
Ex: image un club avec 55, 65, 75, 80, NC, NC,
dans quelle division tu les fais jouer ? Trop faible pour se maintenir en D2, trop fort pour un D3

Vendredi 17 Mars 2006 15:45

Tu sais dans notre departement (49 Maine et Loire) les D2 sont de plus en plus fortes.
La preuve, une équipe de D2 qui aligne 35,45,45,55!!! Émoticône ca calme!!
Et je peux vous dire que le joueur 35 vaut vraiment son classement.

Je pense qu'une reforme pour limiter le niveau est possible mais attention quand meme aux petits club comme celui sité ci-dessus dont c'est l'équipe première.

Vendredi 17 Mars 2006 16:09

je suis d'accord avec toi pour le principe NC, 90, 85. Je pense que les faux NC qui reviennent n'iraient pas s'enneuyer dans le championnat NC (90, 85, 80). Je précise que ma proposition n'interdit pas aux NC des jouer dans les catégories supérieures s'ils le souhaitent, afin de ne pas bloquer les petits clubs.

Vendredi 17 Mars 2006 16:16

ce championnat pourrait se jouer en équipes de 3 comme le championnat de Paris dans la plus basse division, et si tu montes, il faut 6 joueurs.

Vendredi 17 Mars 2006 16:17

c'est assez marrant ce genre de sujet
c'est complétement utopique !!!
y a suffisamment de problèmes réels à gérer pour ne pas compliquer en plus le fonctionnement général.
si on va dans ton sens on pourrait dire :
- pour une division X : les classements maxi sont 60
(donc par défaut ou presque en division supérieure à X tu n'auras que des classements >= 60)
ce qui veut dire qu'une équipe qui descend dans la division inférieure limitée au 60 devra dire a ses 55 : bon ben les gars pour vous la saison par équipe c'est fini (et pour les petits clubs ça serait forfait général...)

pour éviter les renforts
- on pourrait dire qu'on a pas le droit lors des 2 dernières journées de faire jouer quelqu'un qui n'a pas joué dans cette équipe lors d'au moins 3 journée de la saison ?!?
- ou bien qu'un joueur est grillé au bout d'une seule journée ?!?

il faut arrêter d'essayer d'inventer des nouvelles règles c'est bien beau de vouloir limiter les pratiques douteuses sur les renforts (j'ai vu deux 25 et un 30 en D1 donc je connais)
mais au final c'est toujours les petits clubs qui vont trinquer avec des règles aussi farfelus.

Vendredi 17 Mars 2006 16:21

Oui, les grosses équipes de D2 s'expliquent en raison des nostalgiques des équipes à 4.
Là encore, il faudrait savoir si on joue à 4 ou à 6... C'est vraiment trop compliqué. Les petits clubs préfèrent à 4, les "gros" qui pèsent plus lourd dans la décision préfèrent à 6. Finalement, on fait un peu les deux, ce qui fait deux championnats parallèles, avec du même coup dans certaines poules des exempts...

Après, je trouve qu'intégrer un jeune une fois de temps en temps en B est plutôt une bonne chose, ça peut lui montrer ce que c'est, et lui faire comprendre qu'il joue bien, qu'il progresse et que bientôt lui aussi pourra être titulaire.
Ca fait également redescendre sur terre certains jeunes qui se croient invinscibles...

Obliger certains classements à jouer dans certaines divisions, c'est vraiment une mauvaise idée!!

Selon moi, le gros pb, c'est les faux NC qui reprennent après une intérruption et qui jouent encore 50 ou 45 et qui sont malheureusement NC!!
Mais ça, c'est à la Ligue de fouiller dans ses archives...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 17 Mars 2006 16:21

même si apres tu pars sur un championnat NC à 80,

tu fais quoi du gars qui passe 75 en 2eme phase alors que l'unique équipe de son club est dans ton fameux championnat limité aux NC-80 ?

Vendredi 17 Mars 2006 16:42

dans mon esprit, ce championnat nc à 80 ne serait pas la division de référence de départ, comme la D3 dans mon département, mais plutôt un championnat parrallèle qui n'empêcherait pas en phase 2, l'équipe de ton gars qui passe 75 de s'inscrire dans cette division de départ, ce qui est le cas régulièrement en phase 2 pour les nouvelles équipes qui se forment. C'est un peu le même principe qu'un tournoi ouvert aux NC à 80, et après ouvert à tous, ça évite les mauvaises surprises pour ceux qui décident de jouer dans le NC à 80.

Vendredi 17 Mars 2006 17:14

Citation de Spin d'huître :
dans mon esprit, ce championnat nc à 80 ne serait pas la division de référence de départ, comme la D3 dans mon département, mais plutôt un championnat parrallèle qui n'empêcherait pas en phase 2, l'équipe de ton gars qui passe 75 de s'inscrire dans cette division de départ, ce qui est le cas régulièrement en phase 2 pour les nouvelles équipes qui se forment. C'est un peu le même principe qu'un tournoi ouvert aux NC à 80, et après ouvert à tous, ça évite les mauvaises surprises pour ceux qui décident de jouer dans le NC à 80.

D'accord mais supposons que tu n'ais qu'une seule équipe, que des NC, qu'à la fin de la première phase 2 de tes NC passent 75 grâce au championnat + indivs + tournois, dans la 2ème phase tu fais quoi
Une équipe de 4 et une autre équipe de 2 ?
C'est pas possible donc on se retrouve à ce que les 6 joueurs retournent dans le championnat normal.

Vendredi 17 Mars 2006 17:27

le championnat normal serait ouvert à tous, et avec 2 joueurs 75, ils peuvent déjà rivaliser en D3 si on considère la D3 comme divisio de référence.

Vendredi 17 Mars 2006 17:35

en fait, pour faire simple, on garde à peu près le même principe, sauf qu'on créé un"sous"-championnat NC à 80 pour ceux qui ne veulent jouer que contre des joueurs de leur niveau, ceux qui se sentent capable de jouer plus fort font le chapionnat classique.

Vendredi 17 Mars 2006 17:41

Il faut penser au calendrier deja surchargé....

Vendredi 17 Mars 2006 17:45

pas dans ce cas là puisque ça se jouerait les mêmes journées

Vendredi 17 Mars 2006 17:57

Alors moi qui suis 65, je propose de ne pas faire jouer avec moi des 75 ni des 70, parce que si je perds, ça fait une trop grosse contre-perf...
Et puis, MOI, jouer contre des 75 ou un 80!!?? Quand même, un peu de sérieux, on ne joue pas pareil !!!

Et puis si il y a un noir qui est NC, alors celui-là, c'est pareil, il ne devrait pas jouer avec nous, parce qu'il est NC, et en plus parce qu'il est noir!!!!!!!!!

Je propose donc de faire un championnat exprès pour les NC noirs, ainsi qu'un autre championnat NC féminin (parce qu'elles ont moins de points de nous à classement égal, ce qui est injuste!!!)
et de faire également un championnat.....

Si vous avez encore des "bonnes idées", n'hésitez pas à faire des propositions...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 17 Mars 2006 18:07

Difool, ton intervention est pour une fois complètement à côté de la plaque ou plutôt devrais-je dire à côté de tes plaques ! Émoticône

Vendredi 17 Mars 2006 19:21

Non il montre qu'il n'est pas d'accord de facon ironique!
Je ne trouve pas cela idiot!

Vendredi 17 Mars 2006 19:47

J'ai parfaitement compris le ton ironiquement douteux de Difool. Je n'ai pas dit que je trouvais ce qu'il disait idiot, mais c'est hors de propos et surtout très méprisant.

Vendredi 17 Mars 2006 20:34

Méprisant, c'est un peu fort...

Mais par contre, (mais j'ai peut-être mal compris...) je ne comprends pas pourquoi on ferait un sous-championnat avec les NC et les 90, 85...
Je trouve ça un peu ghettoïsant (si ça se dit) et je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Je ne pense pas que ce soit si démoralisant que ça pour eux de jouer contre meilleurs qu'eux (c'est quand même plus intéressant!) , surtout que les 90, 85 tiennent souvent pas mal la régularité et manquent surtout d'expérience de matchs, de compétition, ce qu'on apprend en jouant contre meilleur que soit...

Et s'il y a des 45 que ça amuse de jouer en D2, pourquoi pas... En tout cas, ils prennent des risques car il y a des perfs à faire!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement