Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin d'huître

Messages de Spin d'huître - Page 17

Vendredi 17 Mars 2006 17:35

en fait, pour faire simple, on garde à peu près le même principe, sauf qu'on créé un"sous"-championnat NC à 80 pour ceux qui ne veulent jouer que contre des joueurs de leur niveau, ceux qui se sentent capable de jouer plus fort font le chapionnat classique.

Vendredi 17 Mars 2006 17:27

le championnat normal serait ouvert à tous, et avec 2 joueurs 75, ils peuvent déjà rivaliser en D3 si on considère la D3 comme divisio de référence.

Vendredi 17 Mars 2006 16:42

dans mon esprit, ce championnat nc à 80 ne serait pas la division de référence de départ, comme la D3 dans mon département, mais plutôt un championnat parrallèle qui n'empêcherait pas en phase 2, l'équipe de ton gars qui passe 75 de s'inscrire dans cette division de départ, ce qui est le cas régulièrement en phase 2 pour les nouvelles équipes qui se forment. C'est un peu le même principe qu'un tournoi ouvert aux NC à 80, et après ouvert à tous, ça évite les mauvaises surprises pour ceux qui décident de jouer dans le NC à 80.

Vendredi 17 Mars 2006 16:16

ce championnat pourrait se jouer en équipes de 3 comme le championnat de Paris dans la plus basse division, et si tu montes, il faut 6 joueurs.

Vendredi 17 Mars 2006 16:09

je suis d'accord avec toi pour le principe NC, 90, 85. Je pense que les faux NC qui reviennent n'iraient pas s'enneuyer dans le championnat NC (90, 85, 80). Je précise que ma proposition n'interdit pas aux NC des jouer dans les catégories supérieures s'ils le souhaitent, afin de ne pas bloquer les petits clubs.

Vendredi 17 Mars 2006 15:35

A cette règle, on pourrait ajouter de limiter les classements dans les divisions du bas, par exemple 60 ou 70 maximum en D3 (selon le niveau des régions). ça pourrait aussi éviter que les équipes chargent pour jouer la montée. En première phase, mon équipe a raté la montée en D2 sur un match où l'équipe adverse avait alligné un 45 !.. En D3 c'est n'importe quoi !

Vendredi 17 Mars 2006 15:21

Ne serait-il pas judicieux de créer une division réservée uniquement aux NC ? Cela pourrait d'éviter le découragement récurent des débutants qui se font exploser durant toute une phase (voire deux phases !), et ça permettrait aussi de démasquer les faux NC qui reprennent le ping et d'éviter ainsi de tros grosses contre-perf surprises !..
La question a peut-être déjà été soulevée, mais d'après ce que j'ai pû lire sur le forum, le nombre de licenciés n'est pas en grande forme, alors il faudrait peut-être essayer de retenir ceux qui arrivent...
Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 16 Mars 2006 18:09

ok, je ne savais pas que c'était que sur RP, dommage.

Jeudi 16 Mars 2006 16:52

Pour ceux qui veulent jouer plus, il y a les championnats régionaux. Personnellement je n'étais pas courant, mais dans mon club, on m'a dit de m'inscrire au début de la saison prochaine au championnat de Paris, on commence avec une équipe de 3 et si on monte, il faut être 6. C'est un championnat avec entre 10 et 12 équipe par poules et les matches sont répartis entre novembre et juin.

Jeudi 16 Mars 2006 16:12

Chez Wack, ils vendent un livre d'elle mais ça ne doit pas être celui-là, peut-être qu'il se rapproche de celui que tu cherches ?

Jeudi 16 Mars 2006 15:21

J'ai le Walder Dotec Carbone et j'en suis très satisfait. En fait il a deux prises possibles si certains n'aiment pas, il suffit de prendre le bois dans l'autre sens pour mieux le sentir. Personnellement, je me fiche du son du bois ou des laques quand je joue, mais il y en a visiblement qui attachent de l'importance à ce détail. A part ça comme il est offensif, j'ai mis 2 Varispin Dtec dessus (CD : 2mm / Rv : 1,8 mm) pour un jeu all/off contrôlé.

Jeudi 16 Mars 2006 01:30

il a quand même un bon contrôle avec cette épaisseur ?

Mercredi 15 Mars 2006 22:21

Pouvez-vous me donner les différences fondamentales entre ces 2 plaques ?

Mercredi 15 Mars 2006 14:38

Sujet : Bois > Cherche bois
Le bois que j'ai pourrait te plaire...

Mercredi 15 Mars 2006 14:31

C'est vrai que le Torpédo est très rapide,mais tu peux compenser en le mettant sur un bois all+ genre Tibhar IV L ou Grubba All+. Après, ça dépend de ton jeu...

Samedi 11 Mars 2006 16:02

Hier soir, j'ai gagné un match serré dans les 3 et 4ème sets que je gagne 11-9 les 2, le gars avait un service chiant, mais dans les 2 cas j'ai gagné, comme quoi, ça change pas grand chose, c'est plus psychologique qu'autre chose.

Vendredi 10 Mars 2006 15:47

Merci konkleon. Y-a-t-il d'autres personnes qui auraient essayé les 2 ?

Vendredi 10 Mars 2006 15:18

pas faux !

Vendredi 10 Mars 2006 15:17

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre un Varispin Dtecs 2mm et un Rapid Dtecs 1,8 mm ?

Vendredi 10 Mars 2006 15:12

C'est aussi une bonne tactique. Encore faut-il assurer son service derrière, ce qui n'est pas toujours mon cas, mais j'y travaille !
385 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin d'huître

Résolu