Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les gratteurs.

Mardi 25 Avril 2006 13:48

Je rejoins un peu le sujet qui a été verrouillé.

Perso depuis que je joue au ping, il y a maintenant quelques années, je gratte, je gratte et je gratte encore.
J'ai joué 7 ans avec 2 backside puis j'ai mis il y a deux ans un picot long, pas beaucoup de différence sauf que les grattes sont beucoup plus belles!
j'ai un jeu qui rase tellement le filet que je gratte tout le temps.
Vos témoignages?

RECORD:
7 filets et 2 bords en un set (que je gagne 11-9)

MEILLEURE GRATTE:
Sur un side Spin: poteau du filet, la balle monte et fait un magnifique coin de table: SPLENDIDE.

GRATTES LES PLUS FREQUENTES: Longer le filet et retomber comme une merde derrière!

SPECIALITE DE FRY44:
Gratter la balle de match.

CRI DE GUERRE:
Gratte-la cette balle de merde! tu sais le faire!

Mardi 25 Avril 2006 13:52

Tout le contraire de moi. Par moment, j'ai l'impression d'être la cible d'une caméra cachée tellement j'ai la poisse !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 25 Avril 2006 13:55

ç'est ce que les adversaires me disent!

Mardi 25 Avril 2006 14:01

Pareil avec mon picot en revers, ca rase tellement le filet que c'est minimum 2-3 par sets.

Sinon ma plus belle dernière gratte, en match d'entrainement, service raté (la balle tape mon pouce), léger coin de mon coté, la balle monte pas mal et refait un coin de l'autre coté

Mardi 25 Avril 2006 14:12

"7 filets et 2 bords en un set (que je gagne 11-9)"
J'en conclue que, à part ta gratte... Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 14:13

Quand l'adversaire gratte, je me dis toujours que c'est bien joué de sa part, ça évite de se prendre la tête et de perdre ses moyens.
Ma plus belle gratte s'est passée à l'entraînement il y a quelques semaines : je suis en situation de défense à 2 ou 3 mètres de la table, je remets toutes les patates que l'autres m'envoie, puis il en envoie une qui touche le filet et le bord de table, la balle est donc bien ralentie, j'ai le réflexe d'aller la chercher en avant en me jetant bien, la balle remonte assez haut et vient toucher son bord de table !.. Et le gars, qui a le même état d'esprit que moi, me dit : trop fort !

Mardi 25 Avril 2006 14:19

ça m'arrive souvent aussi, en défense balle haute de faire des bords de table. mais c'est normal car je cherche toujours, dans ces cas là, de jouer des balles les plus longues possible et liftées...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Avril 2006 14:35

petite parenthèse : un service qui rebondit sur le poteau est considéré comme un let ? Content

Mardi 25 Avril 2006 14:40

oui je crois

Mardi 25 Avril 2006 14:49

dire que j'ai cru que c'était un topic guitaristes!
They made me do it - CellarDoor

Mardi 25 Avril 2006 15:08

je précise que j'ai vu le topic depuis la page d'accueil et donc pas depuis le topic général sinon quand même j'aurai évité cette confusion!
They made me do it - CellarDoor

Mardi 25 Avril 2006 15:14

Moi avec mon soft c'est pareil : qu'est-ce que je gratte. Je m'excuse toujours mais défois les adversaires en face sont trop dégoûté.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 25 Avril 2006 15:14

Moi avec mon soft c'est pareil : qu'est-ce que je gratte. Je m'excuse toujours mais défois les adversaires en face sont trop dégoûté.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 25 Avril 2006 17:03

Depuis mon passage au picot je gratte beaucoup plus qu 'avant.
Est-ce lié au picot ? ou bien un controle accru ?

Mardi 25 Avril 2006 17:24

Citation de megajp :
Depuis mon passage au picot je gratte beaucoup plus qu 'avant.
Est-ce lié au picot ? ou bien un controle accru ?


non non c le picot
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Avril 2006 17:38

ma meilleure: top de mon adversaire, je veux bloquer du revers ... TRANCHE !
la balle monte, redescend, va pour sortir, et rebondit sur le .............. POTEAU gauche !!
elle remonte, dans l'autre sens, redescend, va pour sortir, et rebondit sur le ............. POTEAU droit !!!
puis elle repart vers la gauche, et fait plusieurs rebonds dans le camp de mon adversaire Émoticône

malheureusement, c'était pendant un entrainement Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 17:39

Citation de toppicot :
ma meilleure: top de mon adversaire, je veux bloquer du revers ... TRANCHE !
la balle monte, redescend, va pour sortir, et rebondit sur le .............. POTEAU gauche !!
elle remonte, dans l'autre sens, redescend, va pour sortir, et rebondit sur le ............. POTEAU droit !!!
puis elle repart vers la gauche, et fait plusieurs rebonds dans le camp de mon adversaire Émoticône

malheureusement, c'était pendant un entrainement Émoticône


j'y crois difficilement à celle là...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Avril 2006 17:42

moi il y a un mec de mon club (Baptiste paulet) qui élabore des téories pour grater des points et sa marche Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 19:14

Perso, en match non officiel avec un gars de mon club, je tope frappé sur son RV (droitier), la balle va tout droit dans le poteau de filet, part à gauche très vite dans le petit coin prs du filet ! Le gars pouvait rien faireRire

Sinon, on me fait très souvent la remarque de voler pas mal de balles.

Mais je ne bats pas ton record Fry44 Clin d'oeil Je dirais que j'en fait environ 3-4 par set.

Mardi 25 Avril 2006 19:15

Celle que j'aime bien c'est le service qui tape le rebord de ton coin de table pour rebondir sur l'arête d'en face Rire

c'est assez énorme je trouve !
0
1
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général