Mercredi 12 Avril 2006 09:34
Ce sujet vise a recueillir vos avis sur le championnat tel qu'il est organise actuellement, c'est a dire avec 5 formules differentes, ce qui est une aberration et qui est completement incomprehensible pour quelqu'un d'exterieur a notre sport ...( journalistes par exemple ) !Mercredi 12 Avril 2006 09:48
La saison commencerait tout debut septembre et s'arreterait fin juin afin de maintenir une activité par équipe comme c'est le cas d'ailleurs en ProA et ProB et dans toutes les autres disciplines dites sportives. On devrait faire des poules de 10 equipes, cela donnerait un championnat beaucoup plus équilibré et représentatif de notre discipline par rapport aux disciplines concurrentes.Mercredi 12 Avril 2006 09:50
Merci de bien vouloir reagir avec une attitude positive et constructive en faisant de vraies propositions qui permettent a nos dirigeants fédéraux de s'inspirer fortement de notre reflexion.Mercredi 12 Avril 2006 10:09
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15746-1.htmlMercredi 12 Avril 2006 11:28
tout à fait d'accord à 3000% avec vos propositions.Mercredi 12 Avril 2006 11:30
Ben moi, je suis entièrement d'accord avec toi. Parce que terminer le championnat fin mars et ne pas jouer pendant la moitié de l'année, c'est débile!!Mercredi 12 Avril 2006 11:35
Tout à fait d'accord avec vous. Je jouais avant à 4, et maintenant en R3 , on joue à 6 donc je ne fais que 3 matchs (pas le double) pour des déplacement parfois assez lointains. En plus, comme vous le disiez, la saison de championnat s'arrête vraiment trop tôt...Mercredi 12 Avril 2006 11:41
Ton idée est bonne pour des équipes de 4 joueurs!Mercredi 12 Avril 2006 12:41
les équipes de 4 c'est sûr que ca serait vraiment plus sympa à jouer. Mais ca pose beaucoup de pbs. Surtout la multiplication des équipes notamment (nous on passerait de 10 à 15 équipes messieurs... c'est ingérable)Mercredi 12 Avril 2006 13:28
Merci pour vos reactions ... extremement constructives et positives , on avance bien et vite ...Mercredi 12 Avril 2006 13:37
En générale, les équipes de 6 sont déjà à 7 ou 8 donc le pb reste entier. Chez nous le vendredi soir, des équipes sont déjà obligées de jouer les matchs à domicile à l'extérieur...Mercredi 12 Avril 2006 14:02
effectivement ramener des équipes de 6 à 4 serait économique et plus convivial et permettrer aux joueurs de faire 4 matchs + d; par contre au niveau de l'ambiance du banc et du coaching, ce serait un peu le désert!! deux qui jouent et deux qui arbitrent (où partis coller ou tout autre chose!!) et tu te retrouves tt seul à gérer ton match.
!)
Mercredi 12 Avril 2006 14:07
De très justes remarques asptt!
) ne sait que le ping se joue en 11 pts et que les balles de 38 ne sont plus valables.Mercredi 12 Avril 2006 14:35
Les petits clubs sont majoritairement pour jouer à quatre, et n'ont pas de problème de salle (une ou deux équipes au max, c'est assez simple), quand aux gros clubs, ils ont souvent des grandes salles, donc on pourrait multiplier les équipes...Mercredi 12 Avril 2006 14:48
L'argument sur la convivialité du match est à prendre en compte. Car 2 joueurs en match + 1 arbitre ça fait 1 joueur derrière seulement.Mercredi 12 Avril 2006 15:12
Oui, y'aurai qu'un joueur derriere seulement mais comme y'aurait plus d'équipe pour les clubs, y'aurai donc plus de joueurs sur le banc donc, cela revient au même :-)
Mercredi 12 Avril 2006 15:24
je signe également pour des équipes de 4 joueurs, afin de faire des poules avec plus d'équipes et de rallonger la saison. La saison est déjà fini début avril, c'est complètement nul...Mercredi 12 Avril 2006 15:38
Effectivement, ta remarque Vince 77 est totalement justifiee et le fait d'avoir un championnat trop cout et qui ne ressemble a rien ne permet pas de "vendre et promouvoir" correctement notre discipline aux eventuels sponsors, pas plus qu'aux journalistes pour assurer une chronique suivie et reguliere toute la saison. Notre systeme actuelle, par son coté confus et son manque de clarté nuit a une bonne politique de communication et a la mediatisation de notre sport.Mercredi 12 Avril 2006 15:41
Peut-etre faut-il commencer par toutes les divisions nationales dans un premier temps et generaliser ensuite, ceci afin de permettre aux clubs de s'organiser et de demander a leurs elus pour certains des locaux plus grands et qqs tables supplementaires .Mercredi 12 Avril 2006 16:47
Je sais que dans notre département, certains gros clubs se sont arrangés pour ne pas avoir trop d'équipes en même tps.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général