Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 73

Samedi 01 Août 2009 02:40

bon je reviens du tournoi d'ats à grivegnée dont plusieurs membres du forum y ont participé.
J'ai monté mon grass d-tecs sur le barricade.
je suis très enchanté, j'affirme que le grass est beaucoup plus gênant sur le barricade que sur un bois sec, le contrôle est nettement supérieur, la poussette et la remise de est nettement plus aisée et les effets sont beaucoup plus prononcés.

Pour preuve, c'était la première fois que je jouais avec la configuration barricade, egp, grass d-tecs, je finis premier sur une poule de 5 joueurs, je bats un 35 3 sets à 0 au tour suivant et je me fais sortir par un numéroté à la belle 11-9.

Ce qui me fait plaisir,c'est surtout la marge de progression que je peux avoir avec, j'affirme que le grass se marie mieux avec un bois balsa plutôt qu'avec un bois plus sec.

Vendredi 31 Juillet 2009 15:22

bonjour, j'ai mit mon grass d- tecs sur le barricade pour me donner une idée de la différence entre celui-ci et mon bois combi aurora qui est plus sec.
Ce soir je l'essaye au tournoi ats, nous serons plusieurs membres du forum à y participer.
demain je vous donnerais mes commentaires.

Samedi 25 Juillet 2009 00:42

Citation de armando21 :
ce soir bon entrainement contre un 30, le bloc passif est toujours aussi bien, la remise de service est très facile, les poussettes bonnes, j'ai un peu plus de mal avec les attaques par rapport au punto, je n'ai pas encore trouvé le bon geste pour être régulier.
mais je pense que ça va venir avec de l'entrainement, ce n'est qu'une question d'inclinaison de palette et de timing de prise de balle.

Ce n'est que la deuxième fois que je joue avec le grass d-tecs mais je sens un gros potentiel et je trouve que son gros point fort est son bloc passif, car j'ai raté presque rien même sur gros tops bien sausés venant d'un 30 qui joue blindés de rotation et de vitesse , quelques semaines d'entrainement et je serais prêt pour le championnat.
en bloc passif tu ne prends pas trop la sauce,
tu as un bois def alors

non, je fais un bloc un peu amorti, et je prends presque pas d'effets, attention à ne pas rentrer dans les balles sur les tops blindés et rapide, laisse venir les balles à toi.

Vendredi 24 Juillet 2009 23:49

ce soir bon entrainement contre un 30, le bloc passif est toujours aussi bien, la remise de service est très facile, les poussettes bonnes, j'ai un peu plus de mal avec les attaques par rapport au punto, je n'ai pas encore trouvé le bon geste pour être régulier.
mais je pense que ça va venir avec de l'entrainement, ce n'est qu'une question d'inclinaison de palette et de timing de prise de balle.

Ce n'est que la deuxième fois que je joue avec le grass d-tecs mais je sens un gros potentiel et je trouve que son gros point fort est son bloc passif, car j'ai raté presque rien même sur gros tops bien sausés venant d'un 30 qui joue blindés de rotation et de vitesse , quelques semaines d'entrainement et je serais prêt pour le championnat.

Vendredi 24 Juillet 2009 12:28

franchement, ça ne change rien si on le colle à la normale ou l'on utilise la feuille autocollante sauf pour les picots avec mousse ou il y a un peu de différence.

Jeudi 23 Juillet 2009 20:08

moi également j'ai déposé mes valises après 6 mois de recherches intensives et qui m'ont couté un beau paquet d'argent,
ce sera donc egp+ grass d- tecs sur bois aurora.

Lundi 20 Juillet 2009 18:46

Le bois influence le controle, donc à tester sur différents bois pour trouver son bonheur.
De plus, il ne faut pas croire au picot magique mais s'entrainer et trouver un équilibre "gene-controle"..

ta réponse est très pertinante, il faut trouver un compromis entre le contrôle et la gêne qu'on peut procurer avec le picot .

Lundi 20 Juillet 2009 13:19

Pour moi le bloc amortis, c'set lorsque l'on retient la balle le plus longtemps dans la raquette et essayat d'aspirer la puissance pour ralentir la balle : donc en faisant en lèger recul de la palette à l'impact.

c'est exact, mais ça fait partie du bloc passif en opposition mais en amortissant un peu plus la balle.

Lundi 20 Juillet 2009 13:17

Relis toi (et corrige) alors Mr le Prof

lis le reste avant de faire une allusion narquoise. Ce n' étais qu'un lapsus ayant une erreur, je m'en suis excusé juste après ,si tu lisais bien tout les posts, tu l'aurais remarqué.

Lundi 20 Juillet 2009 11:45

Au fait capo, tu choisis finalement le palio ou alors tu as d'autres essais en vue?

Lundi 20 Juillet 2009 11:44

je teste actuellement le grass dtecs (en ox) sur un bois de défense assez sec, le sweeper de yasaka, et j'ai été très étonné de la facilité d'attaque de ce revêtement. Blocs relativement facile. Il faut être attentif sur les retours de service. Le point le plus délicat est le retour de service court (et le petit jeu également)
mais je vais continuer, car la gêne est réelle pour l'adversaire (balle très flottante) et le jeu est assez plaisant.

+1

Lundi 20 Juillet 2009 11:38

si tu fais un geste du haut vers la bas, ca ressemble plutot à un bloc coupé
un bloc "passif" pour moi, c'est tu mets juste la raquette en opposition

lorsque je dis bloc passif, je parle bien de mettre la raquette en opposition, il faut juste un peu régler l'inclinaison par rapport à l'effet adverse?

Pour ce qui est du bloc coupé , c'est bien le geste qui démarre du haut vers le bas à partir du sommet du rebond de la balle.

Dimanche 19 Juillet 2009 23:31

je suis d'accord avec gilles, il faut un toucher de balle pour le bloc amorti, mais également il faut savoir jauger la vitesse et l'effet adverse.
Il n'y a pas de secret, l'entrainement, l'entrainement,................

Dimanche 19 Juillet 2009 21:52

mdr, bien sur que ce n'est pas de la peau de vrai "chamois", c'est de la peau de vache bien de chez nous, le même que nos salons. .

Dimanche 19 Juillet 2009 21:42

Ben moi a ma connaissance je connais que la peau de chamois et non la peau de chameaux que vous en parlez tout le temps
c'est pour cela que j'ai posé une question sur cela sur mon post précédent.

ce n'est que de l'humour, pour te répondre, je ne connais pas la peau de chameaux, mais la peau de chamois est très bon pour le nettoyage de revêtements.

Dimanche 19 Juillet 2009 21:38

Pour moi, ce sera la palio ck531a ou le xiying. le Grass dtecs n'a pas assez de contrôle, il gêne bien l'adversaire effectivement mais nous fait faire trop de fautes...à mon avis. On verra 2 ou 3 rencontres après la reprise, mais je pense que bcp en condition de match (stress, pression, etc...) vonte se tourner vers un autre PL... (ce n'est que mon avis perso ^^)

je suis d'accord avec ton raisonnement sauf pour le contrôle de balle car je ne trouve pas que le contrôle est moindre que tout les picots que j'ai utilisés, je pense qu'il faut quelques semaines pour avoir le d-tecs en mains mais c'est très faisable.

J'aimerais rajouter que utiliser un picot qui ne gêne pas l'adversaire, on risquent de se faire contrer et ramasser des pains, donc il faut choisir entre un picot qui gêne mais qui a un peu moins de contrôle mais dont on est sur que l'adversaire aura beaucoup de mal à repartir sur nos balles, ou alors, choisir un picot facile à prendre en mains et facile en contrôle mais dont l'adversaire peut repartir à sa guise et nous contrer par des pains.

Dimanche 19 Juillet 2009 21:27

De plus, je commence à m'adapter à la vitesse du Grass D.Tecs, sauf sur les tops frappés, mais je dois pas être le seul...

Le bloc amorti est vraiment la solution sur les tops frappés.

Dimanche 19 Juillet 2009 21:18

il paraît que la peau de cu de baboin est très bien pour le nettoyage de revêtement car il laisse une fine couche de muqueuses qui préservera longtemps les performances du caoutchouc.

Dimanche 19 Juillet 2009 21:09

une peau d'ours nettoie mieux qu'une peau de chameaux, il parait que la peau d'ours blanc est plus absorbant que la peau de "grizzli".

Dimanche 19 Juillet 2009 13:19

D' après ce que je comprends et Armando me contredira si ce n' est pas le cas, il s' agit de recouvrir la balle: faire un geste de top mais en ayant la raquette plus ouverte au départ que pour un top backside classique, et en fermant au contact de la balle.

C' est du moins ce que je fais lorsque je joue avec un picot long ox.

Tu as tout compris phil, mais en plus tu dois croquer la poignet, car sinon c'est les balles ont tendances à remonter.
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu