Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 74

Dimanche 19 Juillet 2009 13:16

Un espece de top revers , car lorsque tu parle de "main vers le bas , tu dois parler de "casser le poignet".
Donc si on définis le top revers par la chaine : Jambe , tronc, épaule, coude , poignet avec un geste ressemblant à un lancer de freesbee; a quoi ressemblerais ton geste? Y'a t'il une similitude ou est ce un top sans utiliser le poignet, mais juste l'avant bras (et la position des jambes?)

Merci

Tu est obligé de croquer le poignet (descendre la main vers le bas par rapport à ton bras), sinon lorsque tu feras le geste qui ressemble à un top, la balle ira dans les bâches.
Pour ce qui est des jambes, tu te mets en position de top revers (pour un droitier, jambe gauche plus en avant que la jambe droite, jambes légèrement fléchies.

Dimanche 19 Juillet 2009 11:25

J'aurai du te connaitre il y 5 ans plus tot quand j'ai construit ma maison ( du moins fait construire une partie)là aussi tu aurais pu me donner des conseils

j'ai travaillé 14 ans dans le privé avant d'être prof, donc j'en ai construit un paquet de maison, d'appartements et de bâtiments industriels.

J'aurais pu certainement t'aider.

Dimanche 19 Juillet 2009 11:12

sorry pour mes fautes d'orthographe mais j'ai pas envie de faire une analyse grammaticale sur tout ce que j'écris.

Dimanche 19 Juillet 2009 11:09

mdr, je suis prof en construction (maçonnerie, coffrage, ferraillage), ça aide pour donner des explications.
Comme je donne cours aux adolescents qui ont entre 14 et 19 ans, je dois détailler un maximum mes explications.
Pourquoi pas, l'alsace est un super beau coin vert, et ils ont bu bon vin pétillant.

Dimanche 19 Juillet 2009 00:57

sorry c'est bien du bloc coupé que je parlais

Samedi 18 Juillet 2009 20:30

moi j'ai fait mon choix définitif, ce sera le grass d-tecs, c'est pas dû à l'effet gênant mais surtout au bloc passif que je retrouve et à sa grande polyvalence.

Samedi 18 Juillet 2009 20:25

qu'entend tu par "croquer le poignet" , a tu une image plus détailler , car chez moi, l'attaque avec le dtecs reste encore une enigme (sauf en petit démarage avec le poignet).

je vais essayé de te détaillé ça, tu met ton bras horizontalement par rapport au sol (main coté corps), ensuite, tu baisses la main vers le bas, lorsque la balle arrive et le sommet du rebond est atteint, tu remontes vers le haut en avançant vers la balle.

Samedi 18 Juillet 2009 20:21

C'est quand le service est court (mou ou coupé) que c'est moins évident a retourner. C'est le coup ou j'ai le plus de difficultés avec ce picot.
Le contre amorti (au rebond) juste derrière le filet n'est pas facile a doser (surtout en 1.2mm) et la poussette, pas évident sur des balles sans effet. Il faut donc essayer d'être agressif en petit lift ou a plat mais là, on s'expose a la contre-attaque.
Si vous avez des conseils la-dessus, je suis preneur!

Sur service mou, je démarre toujours en lift revers avec le picot ou top coup droit avec mon egp, et ensuite j'enchaine.
Pour ce qui est du conseil, tu fait un top revers (façon backside), fond de table coté revers, je te garanti que l'adversaire aura difficile de repartir en contre attaque après lift revers du grass d-tecs.

je suis d'accord avec toi qu'avec un mousse en dessous du picot est dur à contrôlé, c'est pour cela que j'ai toujours mit un ox malgré plusieurs tests infructueux.
Avec la toucher du ox, tu mets la balle ou tu veux et de la manière que tu veux.

Samedi 18 Juillet 2009 20:12

salut lumaytois, j'ai retrouvé grâce au grass d-tecs le bloc passif que j'avais perdu avec l'abandon de mon sbif, et que j'ai recherché dans mes nombreux essais, en vain.
pour le bloc passif, tu dois faire sur top, un geste du haut vers le bas et prenant la balle au sommet du rebond et ayant la palette perpendiculaire à la table.

Samedi 18 Juillet 2009 15:07

je dirais sans problèmes, le barricade def, il est très mou et tu as un super contrôle.

Samedi 18 Juillet 2009 15:05

pour attaquer avec un picot, tu dois utiliser énormément le poignet et prendre la balle au sommet du rebond.
Tu dois croquer ton poignet et aller vers la balle et redresser et ensuite le redresser au moment de l'impact de la balle, et tu enverras une belle patate.

Samedi 18 Juillet 2009 15:01

j'ai suivi l'avis général, qui disait qu'un bois un plus sec sec serait mieux avec le d-tecs, donc j'ai pris le meilleur combi que je connaisse, l'aurora.

Samedi 18 Juillet 2009 13:00

comme le disait si bien defpicot, hier soir, test du grass d-tecs avec lui.
super ambiance et test très concluant.
j'avais l'impression d'avoir joué quelques fois avec, tellement je l'avais bien en mains, il faut juste faire attention à l'effet tensor donc, il ne faut pas trop rentrer dans les balles.

Remises de services: pas de soucis, je fais un geste atypique(bizarre), un genre de bloc amorti, la balle passe à raz du filet et est très courte derrière le filet.
j'ai demandé à defpicot de servir en force, même résultat, il faut juste doser le bloc amorti, et on obtient le même résultat.

blocs: Je suis très très content, jai retrouvé mon bloc passif que j'avais perdu depuis le sbif, je me suis même étonné de remettre des balles qui dit-on "impossible" et qu'avec le lisse étaient faisable.
le blocs coupésu] très facile à faire, je pense même plus facile que le punto et surtout même geste.
blocs actifs: j'ai pas eu l'opportunité d'en faire car defpicot jouait également avec un grass d-tecs, donc vous comprenez que j'ai pas su en faire.

[u]l'attaque
: Très très facile et surtout quel plaisir d'envoyer des pains avec le revers (demandez à defpicot), je pense que j'ai aussi facile qu'avec le punto.
Attaque en top revers: beaucoup plus facile à effectuer, il faut faire un top façon backside, je vous prie de croire que l'adversaire à un mal de chien de remettre la balle. avantage aussi au d-tecs par rapport au punto.
J'oubliais, lorsque vous effectuez le geste de top, la balle flotte longtemps et lorsqu'elle arrive en fond de table, elle descends d'un coup, j'ai été surpris plusieurs fois lorsque defpicot a effectué ce coup.

Poussettes: je pense que c'est le coup, le moins facile à effectuer car il faut compter sur l'effet tensor du d-tecs, je pense qu'il faudra plusieurs semaines pour bien assimilé cette difficulté.
Mais comme je ne pousse trente fois avant de démarrer, ça ne me dérange pas des masses.

Petit jeu: franchement, il sort du lot, grâce à effet tensor, le petit jeu est un régal, on met la balle ou l'on veut, court, long, croisé ou l'on veut.
Au fait, j'ai pu lire que certains forumeurs ont trouvé le contrôle moins bon que le punto, moi j'ai pas trouvé qu'il était moins contrôlable.

Conclusion: picot adopté même si j'avais quelques aprioris avant de commencer mais dès les premières balles, j'ai vraiment bien senti le picot.
Il y a un peu de déchets, c'est normal, car c'est la première fois que je jouais avec, il est nettement plus gênant que tout les picots que j'ai essayé jusqu'à présent.
L'ensemble des coups sont faisables, il est très polyvalent, on peut faire tout les coups du ping avec, certaines balles montent mais c'est dû à l'effet tensor, c'est une question d'habitude, après plusieurs semaines ça devrait passer.

Vendredi 17 Juillet 2009 18:33

bonne idée pour le sondage au sujet du remplacement du sbif, tout le monde n'a pas joué avec l'insider.
Moi j'ai un choix à faire après le test du grass d-tecs, donc c'est pas avant 3 semaines car je vais l'essayer pour la première fois ce soir. Mais une chose est sure, ce sera le punto ou le grass d -tecs.

Vendredi 17 Juillet 2009 12:52

j'ai reçu mon grass tecs, il est préencollé avec une feuille adhésive, juste à enlever la feuille de protection, le coller sur mon bois et le couper à mesure.
ce soir je le teste, je vais l'analyser objectivement et surtout insister même si ça va pas, car j'ai lu que certains avaient du mal la première fois mais ensuite ça va de mieux en mieux.

Jeudi 16 Juillet 2009 23:35

oui impec, donc je t'attends demain à 19h en espérant que je reçoive le miens (grass d-tecs).

Jeudi 16 Juillet 2009 20:49

c'est logique, car le gorilla est plus lisse, je suis surpris que tu aies si facilement pris le gorilla en mains, je l'ai essayé il n'y a pas si longtemps que ça avec diabolosyl, et tout deux avons eu la même opinion, vraiment très très compliqué de jouer avec.

Jeudi 16 Juillet 2009 20:42

je qualifierais le coup droit d'un bon off, et le revers d'un def+ voir un all-, le bois est un peu sec, donc il n'y a peu d'effets amortissements.
Le meilleur bois combi que j'ai pu essayer, la différence de vitesse entre le coup droit et le revers est flagrande.

Le contrôle de balle est bon, mais le coup fort est sur le côté off, tu peux vraiment envoyer des prunes et tu as un bloc vraiment super.

Jeudi 16 Juillet 2009 20:10

je comprends mieux, je verrais ça à l'autopsie, car je pense que ça changera pas grand chose car je n'ai pas encore trouvé le bon geste pour le bloc passif;

par contre, j'ai trouvé tout de suite le geste pour le bloc coupé, et normalement, il est plus difficile à faire que le bloc passif.

Je pense que lorsque je suis un peu en retard sur la balle, j'oublie de fermer un peu la palette et la balle s'en vole.

Mon picot à toujours été dans mon revers.

Jeudi 16 Juillet 2009 18:35

au fait defpicot, c'est ok pour demain?
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu