Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacez-vous le Swing Back IF ?

Sondage

Par quoi remplacez-vous le Swing Back IF?

Palio CK531A - 20.0% - 4 vote(s)
Bomb Talent - 0.0% - 0 vote(s)
Punto - 15.0% - 3 vote(s)
Fireproof I - 0.0% - 0 vote(s)
Fireproof II - 0.0% - 0 vote(s)
Grass D-Tecs - 45.0% - 9 vote(s)
Se7en Block - 0.0% - 0 vote(s)
Flutter - 0.0% - 0 vote(s)
Autres (précisez) - 20.0% - 4 vote(s)

Vendredi 17 Juillet 2009 16:06

Ne répondez que si vous avez fait un choix, en théorie définitif....
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 17 Juillet 2009 18:24

pour moi le grass d tec j 'ai pas trouver mieux pour le moment

Dimanche 19 Juillet 2009 23:51

bonsoir!
j'ai joué la première demi-saison 2008/09 avec le neptune (ox), puis la seconde demi-saison avec le sbif ox(fin janvier après avoir fait quelques contres cinglants avec le neptune...)
j'ai retrouvé des sensations intéressantes avec le sbif (contrôle, retour de services,blocs amortis...).
alors, il faut tout recommencer.
je teste actuellement le grass dtecs (en ox) sur un bois de défense assez sec, le sweeper de yasaka, et j'ai été très étonné de la facilité d'attaque de ce revêtement. Blocs relativement facile. Il faut être attentif sur les retours de service. Le point le plus délicat est le retour de service court (et le petit jeu également)
mais je vais continuer, car la gêne est réelle pour l'adversaire (balle très flottante) et le jeu est assez plaisant.
Je vais également tester le palio 531, avec lequel j'ai déjà joué (avant les liisses)
voilà, alors décision dans quelques semaines....
yvan

Lundi 20 Juillet 2009 10:22

moi,sans doute le phoenix dont j'ai pris l'habitude,tous le reste que j'ai testés n'est pas favorable,meme le grass dtects trop rapide
meme avec un bois def

Lundi 20 Juillet 2009 11:44

je teste actuellement le grass dtecs (en ox) sur un bois de défense assez sec, le sweeper de yasaka, et j'ai été très étonné de la facilité d'attaque de ce revêtement. Blocs relativement facile. Il faut être attentif sur les retours de service. Le point le plus délicat est le retour de service court (et le petit jeu également)
mais je vais continuer, car la gêne est réelle pour l'adversaire (balle très flottante) et le jeu est assez plaisant.

+1

Lundi 20 Juillet 2009 11:45

Au fait capo, tu choisis finalement le palio ou alors tu as d'autres essais en vue?

Lundi 20 Juillet 2009 12:00

Citation de armando21 :
Au fait capo, tu choisis finalement le palio ou alors tu as d'autres essais en vue?


J'ai encore plein de picots à tester (Flutter, Se7en Block, Meteor 8512,...). Pour l'instant, ce serait le Palio, mais on verra après les essais...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Juillet 2009 12:58

En ce qui me concerne, ce sera le 755 ou le punto ( éventuellement le fireproof II ) . Pour le moment je prends plaisir à me compliquer encore davantage l'existence en les essayant sur 2 bois différents. ( Thibar défense / Andro supercore all ) De plus les perceptions changent énormément selon les partenaires. Ceux avec lesquels je m 'entraîne actuellement ne topspinnant pas ... !!! je suis limité à des perceptions sur balles petit jeu, claquées ou coupées . Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2009 00:07

Finalement la décision est prise: ce sera le punto.

Mercredi 22 Juillet 2009 10:42

Citation de armando21 :
je teste actuellement le grass dtecs (en ox) sur un bois de défense assez sec, le sweeper de yasaka, et j'ai été très étonné de la facilité d'attaque de ce revêtement. Blocs relativement facile. Il faut être attentif sur les retours de service. Le point le plus délicat est le retour de service court (et le petit jeu également)
mais je vais continuer, car la gêne est réelle pour l'adversaire (balle très flottante) et le jeu est assez plaisant.

+1


Intéressant, vis à vis de mon def Alpha qui est sec lui aussi...il faut vraiment que je teste ce grass DFtech

Mercredi 22 Juillet 2009 10:49

Citation de poky :
Finalement la décision est prise: ce sera le punto.
tu aurais du prendre le fireproof 1 poky,avec punto on mange + les effets adverses

Vendredi 24 Juillet 2009 12:55

Sur noppentest.de, comme alternative à l'Insider et au Swing Back, c'est le Palio qui remporte le plus de suffrages.

http://www.noppentest.de/forum/viewtopic.php?f=3&t=8391&sid=be0e2b60fd80f38e915e9c54e254b9f1
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Juillet 2009 15:00

Citation de someday soon :
Citation de poky :
Finalement la décision est prise: ce sera le punto.
tu aurais du prendre le fireproof 1 poky,avec punto on mange + les effets adverses


Merci pour ton intervention someday soon. Il est vrai que j'ai joué quelques rencontres avec le fireproof 1 et qu'il me paraissait relativement facile et plus facile sans doute que le punto. Je vais le ressortir de mon tiroir et lui donner une deuxième chance.

( En ce qui concerne le punto, hier ce ne fut pas un grand jour, car je ne parvenais pas à l'utiliser activement contre des joueurs rapides attaquant aussi bien du revers que du CD. Je suis donc toujours à la recherche de mon idéal. )

Vendredi 24 Juillet 2009 15:17

Citation de Capoblanco :
Sur noppentest.de, comme alternative à l'Insider et au Swing Back, c'est le Palio qui remporte le plus de suffrages.

http://www.noppentest.de/forum/viewtopic.php?f=3&t=8391&sid=be0e2b60fd80f38e915e9c54e254b9f1


C'est l' "andere" qu'il faut choisir ! Émoticône

Plus sérieusement, le Palio a quand même une répution de grande fragilité, non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Juillet 2009 16:36

Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Sur noppentest.de, comme alternative à l'Insider et au Swing Back, c'est le Palio qui remporte le plus de suffrages.

http://www.noppentest.de/forum/viewtopic.php?f=3&t=8391&sid=be0e2b60fd80f38e915e9c54e254b9f1


C'est l' "andere" qu'il faut choisir ! Émoticône

Plus sérieusement, le Palio a quand même une répution de grande fragilité, non ?


Il a effectivement cette réputation. Je verrai bien combien de temps durera le mien. Mais au prix qu'il coûte, ce ne sera jamais une ruine... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Juillet 2009 22:10

A voté! Émoticône

Après avoir testé:

Grass D-Tecs
Bomb Talent
Palio
Punto
Fireproof II
P-H
Se7en Block
Xiying 979
les nombreux autres picots testés les années antérieures (FL II, Destroyer, C8, nombreux autres).

And the Winner is................. Palio CK531A

Mon choix s'est porté sur la gêne provoquée, les grandes qualités offensives, l'excellent contrôle (bien supérieur au D-Tecs à mes yeux).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 18 Août 2009 13:48

non c'est pas vrai capo,c'est le flutter que tu as choisi Émoticône

Mardi 18 Août 2009 17:27

Citation de someday soon :
non c'est pas vrai capo,c'est le flutter que tu as choisi Émoticône


A voir... J'ai commandé un Saviga V et un Métérorite pour test...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 18 Août 2009 17:56

Comme la plume au vent ,
Capo vari i e
.... Émoticône

Mardi 18 Août 2009 19:57

Citation de Capoblanco :
Citation de someday soon :
non c'est pas vrai capo,c'est le flutter que tu as choisi Émoticône


A voir... J'ai commandé un Saviga V et un Métérorite pour test...
je suis sur que le saviga ne t'iras pas capo il ressemble
au feint long 3
0
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements