Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 69

Mercredi 25 Novembre 2009 10:46

Ok- Merci. Dommage que la gêne ne paraisse pas au rendez-vous, ce qui est souvent le cas avec des picots assez rigides.
Haut de page

j'ai pas dit qu'il ne gênait pas, mais nettement moins que je grass d-tecs, mais beaucoup plus que le ph, mais il faut être un joueur actif, je veux dire qu'il faut enchainer plusieurs attaques pour faire un point
En défense coupée, les balles sont basses, donc l'adversaire ne sait pas envoyer des buses, mais les balles reviennent plus souvent.

Mardi 24 Novembre 2009 22:15

Ton descriptif ressemble à s'y méprendre au Curl PH. En quoi trouves-tu que le Selection est "nettement mieux"?

grâce à ses picots plus tendres, l'ensemble des coups sont plus faciles car plus doux.
Les balles montent moins hautes que le ph. Si tu es agressif, il est très intéressant, mais si c'est le contraire, passe ton chemin.

Mardi 24 Novembre 2009 12:30

bonjour, premier essais effectué mercredi passé contre un 25.
En introduction, c'est plus au moins ce que j'avais imaginé lorsque je me suis aperçu que les picots étaient assez rigide.
le sélection ressemble assez bien au curl ph mais il nettement mieux.

retours de services: très aisées même sur balles très taillées, le revêtement ne prends pas beaucoup l'effet;

Blocs: les blocs à la table sont très facile à faire, beaucoup plus facile à faire que le grass d-tecs car le sélection est beaucoup moins rapide que celui-ci.
le soucis, est que l'adversaire sait repartir assez facilement dessus, mais plusieurs blocs à la suite sont facilement faisable.

petit jeu: beaucoup plus facile à faire que le grass car il n'y a pas d'effet tensor, donc on sait bien ou va aller la balle. les amorties sont également très facile à faire.

Attaque: c'est sont gros point fort, on peut démarrer sur presque toutes les balles, sauf les patates, on a une régularité impressionnante, mais attention car les balles reviennent, qu'avec le grass pas souvent.

défense loin de la table: c'est le seul point négatif, car comme il n'est pas très gênant, on peut ramasser des buses derrière.

Poussettes sur poussettes: très facile à faire dû à la facilité de prendre le revêtement en mains.

conclusion: je dirais que le revêtement est assez bon pour un joueur allround voir off, il faut tout le temps être actif, il n'est très gênant, mais on sait tout faire si on un minimum offensif.
je vais encore le tester demain, et un autre picoteur qui est 35 l'a essayer, et m'a dit que du bien.

Mercredi 18 Novembre 2009 10:21

reçu le sélection, je vais faire ce soir le test avec un sparing de luxe (25) .
Je vous détaillerais le tout ce soir sauf s'il est trop tard sinon ça sera reporté pour vendredi car demain j'ai réunion de parents et ça fini généralement fort tard.
Mais à première vue, la texture, la couleur, et la rigidité du sélection me font penser très fort au curl ph, je vérifierais tout ça pendant le test.

Dimanche 15 Novembre 2009 22:40

J'avais le même soucis que toi avec le Défense + mais avec le CBC 4 , le controle s'est amélioré depuis.

justement en lisant tes commentaires, j'en ai commandé un.
Tu jouais avec quel bois avant?.

Dimanche 15 Novembre 2009 19:27

bonsoir à tout le monde, je joue depuis septembre avec le d tec, mais je le trouve difficile à l'utilisation, lorsque qu'on sert bombe et long, c'est très difficile de remettre bas et court, et à chaque fois c'est punition.
J'ai le même soucis en bloc, lorsqu'on m'envoie des tops bien saucés, je me débrouille pas mal, mais dès qu'on m'envoie des patates , je suis totalement désarmé. Vous allez me dire que si ça va pas, je dois changer de picot, mais je ne dit pas que le grass est mauvais, loin de là, mais il est tellment rapide et imprévisible dû à son effet tensor, des fois je fais deux fois le même geste, une fois c'est sur la table et la deuxième c'est dehors. je voulais juste ajouter que je joue exclusivement à la table, peut-être le grass n'est pas fait pour ça.
Si vous avez des idées qui pourront m'éclairer, ça m'arrangerais bien.

Dimanche 15 Novembre 2009 19:18

bonsoir capo, je viens de t'envoyer un mail pour le test du nouveau tt master sélection.
Merci d'avance pour ta disponibilité.

Vendredi 06 Novembre 2009 11:08

je vous rapelle que le sujet est décathlon belgique...

je ne suis pas certain d'être entré dans un décathlon au 21ème siècle...

+1, j'ai ouvert cette rubrique pour les décathlons belges, chatelineau, liège, mons, bruxelles, il existe déjà une rubrique pour les décathlons français.

Prière de poster dans la bonne rubrique, ça évitera de tout mélanger.

Jeudi 05 Novembre 2009 17:48

je pense aussi qu'il y a une différence entre un nouveau et un picot plus vieux, j'ai fait le test hier, le nouveau gêne un peu plus mais est moins contrôlable, mais je pense que les picôts sont aussi souple.
la différence est dûe surtout par l'usure en surface, les picôts deviennent un peu plus lisse avec l'usure.

Jeudi 05 Novembre 2009 16:23

bonjour à tous, je vais relater l'aventure que j'ai eu à décathlon chatelineau et vous démontrer le très grand professionnalisme de ses dirigeants.

Je vais un samedi matin chez décathlon faire un tour avec ma petite famille faire des achats et également commander deux grass d-tecs car j'avais vu sur leur site qu'on savaient les avoir via commande uniquement.

Donc je fais mes quelques achats(très cool leur vêtements), et je vais vers le rayon tennis de table, je demande la responsable, très gentillement elle me fait la commande et me promet de me téléphoner dès qu'elle reçois les grass d-tecs.

Quelques jours passent, je m'inquiète pas car il fallait une semaine à partir de la commande pour les avoir.

Donc comme je le fais presque tout les jours, je discute avec mon camarade diabolosyl (diabulus), il me raconte qu'il a été chez décathlon et que sa femme lui a fait deux ou trois cadeaux (revêtements de ping), et qu'il s'est acheté un grass d-tecs.

j'ai été très surpris car il m'a dit qu'il l'a pris dans le rayon du même décathlon (chatelineau), tout de suite j'avais compris, il avait acheter celui que j'avais commandé, du moins un de ceux que j'avais commandé.

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai tout de suite téléphoné sans que je ne dise que j'avais parlé à mon camarade qui m'a dit que ......
J'ai demandé si ma commande était rentrée, le préposé me répond que non, mais va vérifier.

Il regarde dans son pc, et me dit qu'il y en a en rayon, je lui rétorque que c'est impossible car on ne savaient avoir ses revêtements que par commande.

Décontenancé, la personne ne savait plus que dire, et j'ai raccroché en prévenant de mon arrivée imminante au magasin.

j'arrive au magasin, le responsable des rayons tennis et tennis de table m'accueuille bien gentiment et ayant un grass d-tecs dans la main.
Il me dit avec un large sourire qu'il a mon grass d-tecs, je lui répond également avec un large sourire que j'ai commandé deux grass et que celui ci il l'a repris dans le rayon.

la personne est restée très courtoise et m'a invité à le suivre afin qu'on vérifie ça à deux.

suite à sa vérifiecation, il s'est aperçu qu'il n'y avait eu qu'une commande avec deux grass d-tecs et qu'un membre du personnel les a mit en rayon sans vérifier les commandes, et fatalement sans m'avoir téléphoner.

Le chef de rayons s'en excuse platement, et me fait un geste commercial incroyable, il m'offre les grass gratuitement en gage de sa bonne foie.

Il m'a donné samedi l'exemplaire qu'il lui restait et commanda tout de suite le second, hier, il m'a téléphoné directement lorsqu'il a reçu le second exemplaire.

Franchement, chapeau, je n'étais pas venu pour recevoir gratuitement les grass, mais par principe, mais la reaction du supérieur est tout à fait exemplaire, et je continuerais longtemps encore à faire des achats chez décathlon car se sont des presonnes d'un très grand professionnalisme.

Jeudi 05 Novembre 2009 15:28

j'aimerais qu'on discute des avantages, des différents revêtements que propose décathlon et peut-être faire des commandes regroupées afin d'avoir des bons prix.

Mardi 20 Octobre 2009 08:05

l'antipower est un bon anti mais il est très rapide, il faut être capable de gérer cette vitesse.

Mercredi 07 Octobre 2009 15:47

mais jouer à fond, éclater le gars et balancer un point à 10-0, je ne vois pas ce qu'il y a de sportif ici ! Au contraire.

lorsque tu joues dans une division qui est de ton niveau, tu rencontres rarement des joueurs qui ont un classement inférieur au tiens,
donc lorsqu'on joue contre un joueur qui a un classement équivalent au tiens ou plus, tu joues à fond, et si tu mènes 10-0 contre lui, tu lui balances un point si tu es surt de ton coup. Car je vais vous raconter une petite anédocte, je jouais en coupe du hainaut contre un joueur qui avait 3 classements supérieurs au miens, je menais 10-0 au premier set, alors le me suis dit, je vais pas lui mettre la honte, je vais lui balancer un point et ensuite conclure, arriva ce qui devait attiver, le type à jouer à fond, et il est revenu à 10-10, fort heureusement pour moi j'ai pû gagner le set 12-10 et ainsi que le match.
Donc, je ne prends plus personne de haut et je joue à fond tout les points et si ça arrive que je mène 10-0, je balance un point et je reste concentrer jusqu'à la fin.

Mercredi 07 Octobre 2009 13:46

Je suis également de cet avis: je suis humilié quand on ne me joue pas à fond;

je crois qu'il y a une méprise, je joue à fond jusqu'à 10-0 lorsque ça arrive, ensuite, je "donne" le point discrètement, et ensuite je joue de nouveau à fond.
je veux dire que l'on doit toujours jouer à fond, mais lorsque vous êtes plus fort que votre adversaire, et le set est à 10-0 pour vous, laissez le point sans que ça voie.

je ne joue jamais en dessous de mes possiblités, ou alors contre un jeune qui en veut et qui est nettement moins fort que moi, je le laisse jouer tout en controlant.

je ne vois ou c'est amusant pour l'adversaire et pour moi de jouer et qu'il mette les balles dans le fond du filet parcequ'il joue contre un picot et qu'il ne sait pas encore comment jouer contre.

Mercredi 07 Octobre 2009 11:19

Je trouve ça plus humiliant qu'on me donne un point et plus respectueux quelqu'un qui me joue à fond du premier au dernier point.

tu peux donner un point sans envoyer les balles dans les baches, tu peux rater un service ou renvoyer un service de l'adversaire dans le filet même si tout le monde n'est pas duppe, mais au moins, ça renforce la sportivité.
Lorsqu'on est jeune, on pense autrement, lorsque tu seras un peu plus agé, le priorité sera de t'amuser et de jouer avec un maximum de sportivité et écraser ton adversaire ne sera pas ta principale priorité.
Biensur, j'aime gagner avec la manière, mais humilier l'adversaire n'est pas très intéressant.

Mercredi 07 Octobre 2009 11:13

a mon niveau, pour chaque balle porté avec le picot c'est la sanction...

je suis complètement d'accord avec toi, à un certain niveau, les balles portées ne suffisent pas à contrer les balles molles.
C'est pour cela que je parts en faux tops pour mettrent des ballent avec plus de vitesse et surtout beaucoup plus longues et plus basses .

Mercredi 07 Octobre 2009 11:07

oublie le faut top c'est beaucoup trop dur ac un picot long!!!

je t'assure que je fais ça tout le temps sur balles molles lorsque l'adversaire pense me destabiliser en agissant de la sorte.
Sur balles sans effets, tu peux aller sans problèmes en faux tops, mais sans trop appuyer car tu risquerais de sortir les balles.
Essaye un peu à l'entrainement, tu verras, ça fonctionne très facilement.

Mercredi 07 Octobre 2009 11:01

Picot t'aurais mis 11/0! aucune pitié, quel salaud ...

En tout cas, je mets jamais un 11-0 à un adversaire, c'est vraiment humiliant.
Si tu es capable de mener 10-0, tu es capable de conclure avec 10 balles de match et sans humilier ton adversaire et qui te sera reconnaissant et tu auras également le respect des autres.
Ceci n'est pas un reproche mais mon état d'esprit, et chacun est libre de faire comme il veut.

Mercredi 07 Octobre 2009 10:50

je suis assez d'accord avec pongiste 71(même si j'ai dû demander à ma fille pour traduire), sur des balles molles, il ne faut pas couper car les balles ont tendances à remonter, et sur bloc normal, les balles vont directement dans le filet.
Sur balles molles (donc sans effets), il faut porter les balles ou alors démarrer en faux top.

Dimanche 04 Octobre 2009 23:33

je commence a avoir des résultats en compet, je suis monté de division quatre en trois, donc c'est du plus costaud, et je fais comme même près de 70 % de victoires, tout en perfants régulièrement, je fais encore des fautes ridicules mais beaucoup moins qu'avant et surtout de moins en moins.

mais je trouve qu'il est pas facile à utiliser dans une jeu dynamique, mais il est très perturbant pour l'adversaire lorsqu'on réussis à faire le bon coup dommage que ce ne soit pas avec toutes les balles.

En résumé, c'est positif, donc je continue mon partenariat avec le grass d-tecs.
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu