Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 68

Mercredi 03 Mars 2010 15:58

j'oubliais, pour ceux qui utilisent le bloc coupé, l'aide d'une mousse amortissante, aide fortement, de 15% dé réussite, je suis passé à 85%, et ce uniquement grâce à la pose d'une mousse amortissante.

Mercredi 03 Mars 2010 15:55

je ne suis pas d'accord sur ce que je lis plus haut, tout dépend du jeu que vous appliquez, si vous jouez en défense moderne, un grass d-tecs plus rapide, sera d'une bonne utilité, mais pour un jeu en remises de services et en blocs à la table, la vitesse et le catapultage des balles deviennent un véritable handicap.

donc, la mousse amortissante aide à ce que les balles ne remontent pas de trop ou ne s'échappent de la table, et aide fortement à varier les longueurs de balles tout en gardant l'aspect offensif du picot .

Lundi 01 Mars 2010 17:06

j'oubliais, les alvéoles doivent placés vers le haut, car j'ai testé les deux sens, et il y a une légère différence.

Lundi 01 Mars 2010 17:03

je veux dire à laplaud que j'ai toujours joué avec un ox, c'est au point de vue du toucher de balle que je parlais, l'impact est plus doux, la balle est moins catapulté, pour un même geste avec le mousse avec la mousse amortissante, les balles remontent moins, j'ai plus de contrôle, et surtout les balles sont moins longues, ce qui me permet de jouer avec le placement et les longueurs de balles, surtout les amorties.
Et en remises de services, mes balles fleurtent avec le filet et sont courte sur services coupés ou latéral, sur services bombes, je démarre dessus, et j'en rate pas une, derrière, je me prépare en blocs, car à un certain niveau, l'adversaire retope dessus.

Lundi 01 Mars 2010 13:40

salut gilles, oui j'ai joué avec la feuille amortissant, et je ne voie pas de différences par rapport au ox, mais j'ai un confort de jeu vraiment accru, et mes balles sortent moins, et mon bloc passif fonctionne de mieux en mieux.

Lundi 01 Mars 2010 13:10

hier j'ai repris la compétition depuis mon opération (un peu par obligation), et on jouaient les premiers au classement (villette charleroi), ils avaient de très bon classements (c2,c4,c4,c6), on est battu 12-4, et je fais deux, je bats un c4 et un c6, ce qui est vraiment étonnant car je me sens encore hyper raide avec mon dos et j'ai très difficile en claques et en tops. je fais deux belles perfs, mais uniquement en jouant en blocs (coup droit, revers), car pour l'instant les tops et claques gagnantes, me sont pas encore possible (raideur au niveau de la cicatrice), mais au niveau du revers(grass d-tecs), il n'y a plus de soucis sauf en attaques.

j'ai trouvé une superbe régularité en retours de services, les poussettes sont très rasantes, et les blocs, sont courts et bas, donnant aucunes possibilités à mes adversaires de démarrer en tops.

il me reste à retrouver mon top coup droit, disons que en en contre attaques c'est ok, mais c'est surtout en tops que j'ai de gros ssoucis, mais un mois et demi après une grave opération d'hernie discale, j'ai joué en compet.

Je vais tester tester le nouveau bois ulmo combi, il me parait intéressant, je vous ferais un résumé dans la rubrique bois.

Lundi 01 Mars 2010 12:55

bonjour à tout le monde, je viens de recevoir un mail de poky, m'annonçant qu'il envoyait le bois, donc je pourrais dans un avenir relativement proche tester ce nouveau bois et vous faire un compte rendu compet, et dans tout les compartiments de jeu.
je vous ferais également une comparaison avec le barricade def.

Mardi 23 Février 2010 19:40

pour moi, j'ai perdu 9 belles sur mes défaites, sinon, je suis en positif, et j'avais trouvé un bon niveau jusqu'à mon stop pour cause d'opération d'hernie dicale.
j'ai repris doucement, mais c'est durdur, car avec un dos raide, pas facile de toper correctement.
je pense pas que je puisse rejouer en championnat cette saison-ci, dommage.

Dimanche 21 Février 2010 17:08

franchement, il faut beaucoup de motivation et de patience pour jouer avec le grass d-tecs, car ça demande énormément d'attention, car le moindre écart de positionnement palette ou de prise de balle, est directement punis.
c'est surtout la vitesse et le contrôle aléatoire qui font de ce picot, un des revêtements le plus difficile à jouer, mais également le plus chiant pour l'adversaire;
Pour l'avoir plus au moins bien en mains, il faut une saison (ce n'est que mon opinion).

Samedi 20 Février 2010 19:02

re, changement de programme, je viens d'en discuter avec diabolosyl, et comme il va être papa pour la deuxième fois dans un avenir plus au moins proche, il préfère que ce soit moi qui teste avant(c'est logique qu'il a autre chose à penser), donc, lorsque tu auras fini, pourras-tu me renvoyer le bois stp poky?, et comme à mon habitude, je ferais un compte rendu complet après mes tests.

Samedi 20 Février 2010 18:51

bonjour, je viens de reprendre l'entrainement suite à mon opération, donc, je préfère que poky et diabolosyl testent avant.
D'ici là, j'aurais retrouvé toutes mes sensations, même si j'ai battu tout mes coéquipiers, pour une reprise c'est pas mal, mais je suis qu'à cinquante pour cent de mes possibilités.
Poky testera le bois, ensuite, il l'enverra à diabolosyl et je finirais le test.

Mercredi 03 Février 2010 21:36

avant de dire n'importe quoi, tu l'as au moins essayé, donc je suis un ignare et diabolosyl également, qui ne savent pas reconnaitre la différence entre une mousse amortissante ou pas. Pour ta gouverne, je l'ai testé sur deux palettes identiques (bois barricade grass d tecs et egp sur les deux palettes), donc, je sais bien de quoi je parle. surtout des différences entre les deux palettes avec ou sans mousses;

Mercredi 03 Février 2010 19:39

mdr, je fut le premier à l'essayer dans cette configuration, j'en avais parlé sur le forum, et il y a eu aucunes réactions, et bing, maintenant, tout le monde veut essayer, trop fort

Mercredi 03 Février 2010 19:35

bonsoirt,au moins tu auras essayé, l'ancien me plait bien dans sa configuration, donc ne te casse pas la tête, et encore merci pour ton travail fourni.

Jeudi 17 Décembre 2009 16:16

il faut vraiment un bras de fou pour jouer avec un cos 3, je parle surtout en coup droit, bonne chance à toi clarck et gare aux tendinites. j'en possède un, je parle de cette manière après tests.

Jeudi 17 Décembre 2009 16:11

après avoir essayer plusieurs bois, le barricade est vraiment le meilleur avec le grass d-tecs, j'ai mit une mousse amortissante en dessous, et le contrôle et la vitesse sont beaucoup mieux, il faut juste boosté le coup droit car c'est assez lent.

Jeudi 03 Décembre 2009 18:13

j'ai un cos 3, mais que ça doit être lent en coup droit, j'ai acheté le cbc4, en coup droit , c'est super mais en revers, il est plus difficilement contrôlable que le barricade. mais le grass est plus gênant avec celui-ci. Il faut que je trouve ce satané bloc revers

Jeudi 03 Décembre 2009 18:10

donc si je te comprends bien, il faut reculer avec le poignet à l'impact, tu joues à combien de cm de la table?
merci pour tes conseils, mais ça va pas être évident, j'aime bien le grass d-tecs mais quel calvaire en blocs, sauf en bloc coupé.

Jeudi 03 Décembre 2009 17:03

bonjour, j'ai besoin de vos conseils car j'ai un gros soucis, j'arrive pas à bloquer passif, mes balles sortent ou vont dehors, pouvez-vous me donner des conseils pour la gestuelle à employer. merci d'avance pour vos conseils.

Lundi 30 Novembre 2009 00:00

hier bonne soirée, je gagne trois matchs sur quatres et je perf, et le quatrième je suis battu par un c6 qui joue une division au dessus (la 2 et pas la trois), je perds à la belle 11-9 et je menais encore 8-6 dans cette même belle.
la différence c'est fait dans le coup droit, pas assez rapide avec le barricade.
j'ai reçu mon cbc4 et également ma mousse amortissante, donc demain je teste tout ça pendant l'entrainement dirigé.
Je vous tienddais au courant.
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu